CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nvidia - Windows 10 - minecraft - fps

Nesixty
Nesixty
Niveau 1
30 décembre 2015 à 15:25:20

Bon alors, salut ! J'ai un tout nouveau pc, avec des perfs nettement supérieures à celles demandées pour minecraft. Genre un I7 condensé à 2.4 GHz, une carte graphique Nvidia gtx 940M 2G dédiés, 4G de RAM.

Donc voilà, j'ai installé Java, la dernière version, en 64 bits narmol. Le p'tit problème c'est que je tourne à 40 fps sur minecraft, c'est un peu stupide, et je me dis que toucher aux graphismes ne sert à rien, le problème vient d'ailleurs, mais où ça ?

J'suis allé dans le panneau de configuration Nvidia, pour vérifier si ça prenait bien la carte graphique pour le jeu, et oui. Donc je ne sais pas quel est le problème. Peut-on m'aider s'il vous plaît ? :')

Zetsi
Zetsi
Niveau 2
30 décembre 2015 à 16:50:59

gtx 940M C'est quand même vachement limite. D’après les bench ça fait tourner du justcause 3 a 40FPS en low. Donc faut pas en attendre beaucoup plus de Minecraft.
Du coup, a part baisser les options graphiques, y'a pas vraiment de solution.

Nesixty
Nesixty
Niveau 1
30 décembre 2015 à 17:20:53

bah, j'ai quand même 2G dédiés, je fais tourner Skyrim en ultra, bon, je lag un peu à cause de la RAM, mais bon, J'avais un ATI radéon avec une carte graphique 512 mo je tournais Minecraft tout au max à 90 fps, donc il doit y avoir un petit problème.

T'es sûr de ce que tu avance ?

Zetsi
Zetsi
Niveau 2
30 décembre 2015 à 17:29:13

2G de ram c'est en effet très bien, mais ca aide surtout pour les textures. Pour le reste, la carte disposes d'assez peu de puissance de calcul. Du coup, une vielle carte haut de gamme peut facilement faire mieux.
Pour info, vu que j'ai pas cette carte sous la main, j'ai pioché ici :
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-940M.138027.0.html
Et en effet, si on se base dessus, Skyryim peut tourner assez bien. Mais bon, il commence a se faire vieux faut dire :)

Donc bon, avec des solution comme optifine, et en baissant la view distance de manière raisonnable, tu doit pouvoir taper les 60FPS. Mais ca sera pas sans quelque sacrifices

Nesixty
Nesixty
Niveau 1
30 décembre 2015 à 19:55:26

Bon bah, c'est un peu une déception, fin bon, merci bien :')

patou260567
patou260567
Niveau 68
30 décembre 2015 à 20:07:51

T'es sûr de pas avoir bloqué les FPS à 40 ? Quand tu fais F3, tu vois bien le nom de ta CG à droite ?

Zetsi
Zetsi
Niveau 2
30 décembre 2015 à 20:17:03

Désolé pour la déception. Mais 40 a fond c'est vraiment pas si mal ! Il suffit juste de pas etre trop groumant avec les options graphique.
Apres tout, même si c'est pas la plus puissante, ca CG reste une carte graphique de jeu, et donc, pourra exploiter des techno comme le FXAA ou motion blur qui pour peu de perf savent rendre les jeux agréables a voir.
Vérifie quand meme ce que dit patou260567, car si il a bon, ca risque d'etre un gain de perf pure et gratuit pour toi !

Topaze01
Topaze01
Niveau 4
30 décembre 2015 à 20:26:31

Vas dans le panneau de configuration Nvidia et met Minecraft en haute performance, pour info j'ai à peu près pareil que toi et je fais tourné minecraft de base à 70 fps

PereBaviste
PereBaviste
Niveau 45
30 décembre 2015 à 20:36:08

Optifine est fait pour toi :hap:

Nesixty
Nesixty
Niveau 1
30 décembre 2015 à 21:50:43

Donc, non j'ai pas bloqué les fps à 40 max, et ma CG est bien prise en compte :/

D'accord Topaze01, merci bien

Nesixty
Nesixty
Niveau 1
31 décembre 2015 à 00:47:40

Ahaha, il s'est passé un truc. J'ai utilisé la CG de mon processeur et j'tourne à 80 fps en moyenne avec Optifine. Seul problème, c'est que les fps varient trop, genre je peux monter à 90 comme descendre à 30.
En revanche, ma CG Nvidia reste à 40 fps mais ils ne varient pas. tout cela est bien étrange ._.

patou260567
patou260567
Niveau 68
31 décembre 2015 à 00:50:03

Effectivement, c'est étrange, dans le panneau de configuration de NVIDIA, minecraft est-il bloqué à 40 ? Essaye un peu de voir de partout dans ce panneau, car c'est bel et bien un problème avec ta cg, et ta cg doit être largement supérieur à ton chipset.

Zetsi
Zetsi
Niveau 2
31 décembre 2015 à 11:08:34

Pas si étrange que ca. Comme dit, la 940 est loin d'etre une CG très puissante. Et si elle est très bonne pour tout ce qui est orienté effet graphiques, pour de la 3D, il est tout a fait possible que ton APU soit simplement meilleur.
Sur mon pc portable pro, qui n'a pas de CG dédiée, minecraft monte a 120FPS sans trop de souci :)

Le souci est que ce genre de GPU (gtx 940) sais normalement cacher ses faiblesses a l'aide de techno comme le motionblur, que minecraft n'a pas implémenté. Il est du coup utilisé en 3D pure là ou un APU peut etre facilement meilleur.

Par contre, pour ce qui s'agit des variation de FPS, hélas on ne peut trop rien y faire. Il y aura toujours des moment on la scene sera simple et d'autre complexe. Meme sur un gros PC, il y aura des variations, voir des chutes sous l’acceptable :\
Je ne peu que te conseiller de jouer avec les options graphique jusqu’à trouver un bon compromis et/ou d'utiliser des solutions comme Optifine qui sont là pour ca ;)

Nesixty
Nesixty
Niveau 1
31 décembre 2015 à 12:19:57

Donc, patou, s'il y a un limiteur de fps dans le panneau de configuration Nvidia, bah je l'ai pas trouvé x)

Zetsi, merci beaucoup pour les infos :D

LeonardCanard
LeonardCanard
Niveau 9
31 décembre 2015 à 15:40:36

Nesixty :

Donc, patou, s'il y a un limiteur de fps dans le panneau de configuration Nvidia, bah je l'ai pas trouvé x)

Zetsi, merci beaucoup pour les infos :D

C'est dans l'application nVIDIA GeForce EXPERIENCE, dans paramètres, Battery Boost, et tu vois si c'est activé. Si c'est activé, décoche.

Nesixty
Nesixty
Niveau 1
01 janvier 2016 à 23:19:30

okok

minematt31
minematt31
Niveau 2
03 janvier 2016 à 14:22:49

Le 30 décembre 2015 à 16:50:59 Zetsi a écrit :
gtx 940M C'est quand même vachement limite. D’après les bench ça fait tourner du justcause 3 a 40FPS en low. Donc faut pas en attendre beaucoup plus de Minecraft.
Du coup, a part baisser les options graphiques, y'a pas vraiment de solution.

Moi j'ai la Nvidia GT740M et je fais tourner Minecraft à 150 Fps en Full HD 1080p donc la 940 doit être meilleure. Et Just Cause 3 demande beaucoup plus de ressources que Minecraft

ClemOseas
ClemOseas
Niveau 2
03 janvier 2016 à 19:58:08

Je confirme, moi j'ai juste une GeForce 840m a 2GO avec un i5 (je dit "juste" enfait c'est déja très bien) et j'ai aucun problème, jpeu mettre une grande distance d'affichage des chunks et tourner à fond niveau FPS, donc avec la config que ta surtout avec une GTX 940M qui est largement supérieur tu devrait pas avoir de problème.
Ton soucis ne vient pas du tt de ta config, elle est pas limite du tt au contraire. Après ouais va voir différents truc essaye de trouver où c'est ya certainement un truc à régler qqpart comme on te dit.

Nesixty
Nesixty
Niveau 1
05 janvier 2016 à 00:19:33

Oh, intéressant, j'vais me renseigner encore un peu plus donc. Merci bien

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles