Je ne suis ni expert ni doué mais il y a plein de tuto sur le net et j'en ai suivi pas mal ;)
- As-tu augmentés la priorité de Java?
Tu vas dans ton gestionnaire des taches puis Processus et tu augmentes la priorité de JAVA (Ouvre Minecraft ça te permettras de voir facilement ton JAVA!)
- Lances-tu Minecraft avec ta carte graphique?
Clic droit sur le launcher Minecraft et "éxecuter avec la carte graphique Nvidia" (un truc du genre).
-Optifine? Si oui, l'as-tu paramétrés?
Installe le tu gagneras quelques FPS en plus et des réglages supplémentaires (+ un zoom ingame
.
Pour le paramétrer y'a plein de tuto sur Youtube ^^. Tout ce dont je me rappel c'est que, personnellement, j'ai le rendu en Fast par défaut et j'ai juste modifié le rendu des arbre en Fancy. Et j'ai viré les nuages.
Après c'est une histoire de performance mais aussi de goût ;)
Java 32 ou 64bit?
Mise à part trouver ton java dans tes dossiers et voir son nom je ne sais pas trop XD
Mais je ne pense pas que ça soit le paramètre le plus important :x
As-tu alloué plus de 1G de RAM à ton Minecraft?
Quand tu es dans le launcher Minecraft, tu édites ton profil et tout en bas il y a une case à cocher ("JVM arguments" de mémoire). Tu coches la case et tu vois "1G" qui correspond à 1Go de RAM! Tu peux augmenter à 3 ou 4G c'est suffisant... Mais ne met pas à 8G ou plus sinon ton PC plantera :D
Je ne suis pas devant mon PC (perso) donc je suis sûrement flou ou peu précis sur certains point mais ça peut te donner des axes de recherches au pire ;)
De rien ;p