CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hack du Pc par Serveur Minecraft?

Eipsylon
Eipsylon
Niveau 1
26 juillet 2015 à 04:01:09

Bonsoir,
Ce soir j'ai été victime du hack de mon pc, le hacker a pu aller sur ma page facebook et m'a annoncer qu'il possédait tous les fichiers de mon ordinateur...
J'étais en train de jouer sur le serveur modé d'un ami, quand j'ai été déconnecter du serveur avec le meessage : "logged from another place".. J'ai d’abord cru a un bug, mais je me reconnecte et 10 sec plus tard le même message... La mon ami m'annonce que quand je ne suis pas sur le serveur je joue quand même.. Je me suis alors connecter sur le serveur avec un autre compte et j'ai discuter avec lui.. Il a su me dire mon nom, mon prénom, jolie page facebook...
J'ai d'abord pensé qu'il avait juste hacker ma page facebook et mon compte minecraft, sauf qu'avec seulement le compte il ne pouvait pas savoir l'ip du serveur de mon ami ni tous les mods installés.. Donc il a eu accès a des fichiers de mon ordinateur, et surement TOUS les fichiers...
Premier reflex changer tous les mots de passes : Steam, LoL, Mojang, Facebook... Et première question : ça suffit pour stopper le hacker ?
Ensuite deuxième question : Comment a-t-il pu accéder aux fichiers de mon ordinateur? J'ai pensé a 2 sources : par le serveur minecraft ou alors par hamachi.. Dites moi si vous connaissez d'autres sources de problème ça pourra toujours m'aider.
Merci...

patou260567
patou260567
Niveau 69
26 juillet 2015 à 04:44:08

Tu as un membre de ta famille qui joue à minecraft ?

Au pire récupère son ip et compare avec ceux de ta famille/ami.

B1zMo
B1zMo
Niveau 9
26 juillet 2015 à 04:58:21

Le plus safe à faire : changer les mots de passes et formater ton ordinateur.
+N'utilise plus jamais les mdps que tu avais avant

Message édité le 26 juillet 2015 à 04:58:46 par B1zMo
BlopBlop89
BlopBlop89
Niveau 3
26 juillet 2015 à 08:40:00

Comment c'est possible qu'un hackeur puisse rentrer sur votre PC, connaitre tout votre mot de passe ect ? :ouch2:

B1zMo
B1zMo
Niveau 9
26 juillet 2015 à 08:44:36

Le 26 juillet 2015 à 08:40:00 BlopBlop89 a écrit :
Comment c'est possible qu'un hackeur puisse rentrer sur votre PC, connaitre tout votre mot de passe ect ? :ouch2:

Quand tu te connectes à un serveur, il peut avoir ton IP en allant dans la console, cette personne devait être un mal intentionné et l'a peut être hacké grâce à ça, je m'y connais pas trop dans ce domaine.

BlopBlop89
BlopBlop89
Niveau 3
26 juillet 2015 à 08:46:41

Tu peux pas hacker simplement avec l'IP mec, l'IP sa fait quedal

Cartoonor
Cartoonor
Niveau 9
26 juillet 2015 à 08:55:17

Le 26 juillet 2015 à 08:46:41 BlopBlop89 a écrit :

Les ddos ça se fait comment abruti ?

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
26 juillet 2015 à 08:55:53

Nan, pas possible qu'il fasse ça avec une ip je pense. T'as surrement téléchargé un virus.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
26 juillet 2015 à 10:12:36

Le 26 juillet 2015 à 08:55:17 Cartoonor a écrit :

Le 26 juillet 2015 à 08:46:41 BlopBlop89 a écrit :

Les ddos ça se fait comment abruti ?

DDOS ne permet pas de hack.

Tu as très probablement télécharger un troyen qui lui à permis d’accéder à ton ordi, ou un simple keylogger. Si ton anti-virus n'a rien dit, remplace le.

Hamachi est une grosse faille de sécurité. C'est tout à fait possible que ce soit à cause de ça.

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
26 juillet 2015 à 10:44:07

T'as mit des personnes lambda sur ton reseau hamachi ? Alors c'est ça :oui:

thekilleurgamer
thekilleurgamer
Niveau 9
26 juillet 2015 à 14:58:31

Après, ça pourrait très bien être une personne d'un staff d'un serveur sur lequel tu as déjà joué.Il suffit simple de Authme pour savoir les mot de passe. Après il prend ton pseudo + mdp et c'est simple après...
Ou alors un amis t'ayant envoyé un rat sous forme de muisque, launcher minecraft, de mod etc..

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 juillet 2015 à 15:22:12

Le 26 juillet 2015 à 14:58:31 thekilleurgamer a écrit :
Après, ça pourrait très bien être une personne d'un staff d'un serveur sur lequel tu as déjà joué.Il suffit simple de Authme pour savoir les mot de passe. Après il prend ton pseudo + mdp et c'est simple après...
Ou alors un amis t'ayant envoyé un rat sous forme de muisque, launcher minecraft, de mod etc..

Si t'es pas trop con tu met pas le MDP de ton compte Minecraft sur Authme mais un mdp aléatoire.

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
26 juillet 2015 à 15:41:55

Il est tout a fait possible de pénétrer un ordinateur si on connaît son adresse IP. :(
Biensûr ce n'est pas la seul chose requise, mais pour le pirate et non le hacker (pas d'amalgames) avoir l'adresse IP de sa victime est primordiale, c'est comme la plaque d'immatriculation de la machine, l'IP est unique et permet de retrouver la machine dont elle apartient. :)

Voilà pour les explications. :ok:

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:03:28

Tu t'es fait pirater par un particulier. En général quand le pirate essaye de te faire peur, c'est qu'il n'a eu qu'une seule victime et s'amuse avec. C'était donc quelqu'un que tu connais.

T'es-tu posé la question de si c'était un launcher fiable ?
As-tu téléchargé quelque chose venant pas d'un site officiel reconnu dernièrement ?

Eipsylon
Eipsylon
Niveau 1
26 juillet 2015 à 17:32:06

Il est revenu ce matin, et il passe bien par minecraft pour accéder a mon ordi, j'ai changer tous les mdp et il a réussi a revenir, je pense qu'il rentre sur mon ordi a l'aide d'un mod que j'ai installer dans minecraft. Mais lequel?

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:45:12

Qu'entends-tu par passer par minecraft et par un mod ? :(
Tu penses qu'à cause de minecraft ou même d'un mod le mec arrive a rentrer dans ton PC, sérieusement ?
Si minecraft était autant exploitable ça se saurait pourtant c'est pas le cas.
Si le mec se co' avec ton compte pour te troller sur le serveur de ta copine ça ne veut absolument rien dire et pour dire ça il faut un minimum s'y connaître…

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment