CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloc de commande

Negens
Negens
Niveau 10
24 juillet 2015 à 16:04:37

Salut tout le monde,

J'ai essayé de me renseigner un peu partout pour mon problème mais j'ai rien trouvé ...

J'vous explique mon problème : avec des amis on est sur un serveur Realms (le mien) et on a spawn sur une archipel. Du coup on a décidé de se prendre chacun un îlot et de le barricader à notre manière. Le soucis, c'est qu'en passage secret j'suis nul et les tutos sur internet sont bien mais j'aime les choses simples. Et j'ai décidé de faire tout simplement une sorte de cabine où j'ai mis un bloc de commande et une coordonnée pour me TP dans mon p'tit village.

Le soucis c'est que n'importe qui peut se TP. Alors j'ai forcé la commande pour que ça ne marche qu'avec moi. MAIS LÀ Y'A UN BIEN PLUS GROS SOUCIS, c'est que n'importe qui qui active ce bloc de commande me fait TP dans un point de mon village.

Est-ce qu'il existe une commande qu'on pourrait intégrer pour dire qu'il n'y a qu'avec moi que le bloc de commande marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-SuperSonic2563
-SuperSonic2563
Niveau 10
24 juillet 2015 à 16:52:55

Faut faire des systèmes redstone, sorry mais les blocs de commande c'est chaud.

SamFx_PvP
SamFx_PvP
Niveau 6
24 juillet 2015 à 18:11:05

Le 24 juillet 2015 à 16:04:37 Negens a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai essayé de me renseigner un peu partout pour mon problème mais j'ai rien trouvé ...

J'vous explique mon problème : avec des amis on est sur un serveur Realms (le mien) et on a spawn sur une archipel. Du coup on a décidé de se prendre chacun un îlot et de le barricader à notre manière. Le soucis, c'est qu'en passage secret j'suis nul et les tutos sur internet sont bien mais j'aime les choses simples. Et j'ai décidé de faire tout simplement une sorte de cabine où j'ai mis un bloc de commande et une coordonnée pour me TP dans mon p'tit village.

Le soucis c'est que n'importe qui peut se TP. Alors j'ai forcé la commande pour que ça ne marche qu'avec moi. MAIS LÀ Y'A UN BIEN PLUS GROS SOUCIS, c'est que n'importe qui qui active ce bloc de commande me fait TP dans un point de mon village.

Est-ce qu'il existe une commande qu'on pourrait intégrer pour dire qu'il n'y a qu'avec moi que le bloc de commande marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est super simple!!!!! tu fait "tp TonPseudo[r=3] LesCoordonés"Sa te tp seulement si t'es à max 3 block du commande block.

Negens
Negens
Niveau 10
26 juillet 2015 à 02:45:11

Ok merci quand même -SuperSonic2563.

SamFx_PvP : J'ai pas pu essayé de suite (d'où ma réponse tardive) j'ai essayé mais ça ne marche pas.

Genre moi ma commande de base c'est :

/tp NilNegens 255 64 199

Si je laisse tel quel, j'peux me TP mais comme je l'expliquais, n'importe qui, qui actionne ce bloc commande, peut me TP indéfiniment à la pos en question.

Par contre en faisant "/tp NilNegens[r=3] 255 64 199" la commande ne marche pas et j'arrive pas à être TP.

Même quand je laisse un espace entre mon pseudo et la condition d'être à 3 blocs max, ça ne fonctionne pas. Est-ce que ta condition marche avec un plugin par hasard ?

S0uL-Sama
S0uL-Sama
Niveau 3
26 juillet 2015 à 03:07:42

Il faut surement mettre la condition APRES les coordonnées si tu veut mon avis de l'endroit ou tu veut te TP mais un bon p'tit passage secret, genre même si c'est pour accéder au command block, ça a la classe :P

Negens
Negens
Niveau 10
26 juillet 2015 à 06:30:36

Nop, ça ne marche pas non plus. J'ai essayé à différents endroits dans la ligne de commande (même en remplaçant les [ ] par des ( ), mais sans effet).

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
26 juillet 2015 à 13:53:48

La je ne peut pas jouer a minecraft mais je peut bientôt et je te dirai la commande :ok: alors reste actif sur ce topic en attendant

monsieurdt2010
monsieurdt2010
Niveau 6
26 juillet 2015 à 14:08:02

Attend je te fais sa en solo et je te dit ;)

monsieurdt2010
monsieurdt2010
Niveau 6
26 juillet 2015 à 14:28:58

J'ai trouver mais par contre sa prendra deux commandes blocks :
- testfor @p[name=NilNegens,r=5]
- tp NilNegens 255 64 199
Met en sortie du premier un Comparateur en direction du deuxiéme et voila , le tour est jouer ;)

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
26 juillet 2015 à 15:40:52

Le 26 juillet 2015 à 14:28:58 monsieurdt2010 a écrit :
J'ai trouver mais par contre sa prendra deux commandes blocks :
- testfor @p[name=NilNegens,r=5]
- tp NilNegens 255 64 199
Met en sortie du premier un Comparateur en direction du deuxiéme et voila , le tour est jouer ;)

c'est ce que j'allais dire !!!
sinon voici des image pour te donner une idée de comment faire : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437915773-2015-07-26-15-01-10.png
la premiere commande de monsieurdt2010 vas a gauche et la 2eme a droite

Par contre ce susteme a un petit defaut (vraiment tout petit) , en faite la premiere fois que tu appuie sur le boutton le systeme vas sactiver comme ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437916008-2015-07-26-15-06-10.png tu remarqueras que le comparateur de redstone c'est activer
puis une fois que tu veut re-appuier sur la commande sa ne marcheras pas pour cette raison : vus que le systeme était deja activer, le ractiver ne fait rien.donc il vas falloir que le systeme se desactive pour que sa peut le reactiver.
mais n'est pas peur, c'est extremement simple !!!
en faite la premiere commande monsieurdt2010 , tu vas devoir changer une chose dessus :
la commande d'origine = - testfor @p[name=NilNegens,r=5]
la commande de maintenant = - testfor @p[name=NilNegens,r=2]

comme tu as pus le voir, a la fin le chiffre 5 a été changer par 2, pourquoi ?! parce que en faite r=5 veut dire que le systeme marcheras si tu est a moins de 5 block du block de commande donc mainteant sa ne marcheras que a moins de 2 block.
puis pour desactiver le systeme puis le reactiver tu vas faire ceci (il faut le faire a partir de la 2eme fois que tu utilise ce systeme) :
Avant de voiloir te tp , éloigne toi de plus de 2block du commande block puis appuie sur le boutton , cela vas desactiver le systeme et raproche toi de moins de 2block et rappuie sur le bouton ET voila tu devras t'éloigner a chaque fois puis te raprocher apres pour que ce systeme de monsieurdt2010 marche.
Sinon il y a un autre moyens pour que ce systeme marche mais tu vas devoir recomancer depuis le debut, MAIS c'est tres simple.

Place un commande block puis mets la commade /testfor @p[,x=?,y=?,z=?,name=NilNegens,r=0] TRES IMPORTANT, tu voie les trois point d'interogation "?" que j'ai mis, tu doit les remplacer par les coordoner x y z du block ou tu devras te placer pour apuier sur le bouton (un conseil : choisie le block juste en dessous du bouton)
puis place un comparateur juste a cotée lier au 2eme commande block.
voila directement un plan de ce que tu doit placer : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437916008-2015-07-26-15-06-10.png
Continue de placer tout le reste en te basant a mon plan.
-le premier commande block est celui de gauche
-et en faite les 2 entonoir doivent se relier entre eux pour créer une boucle, si tu y arrive pas créer une simple boucle relier au 1er commande block feras parfaitement l'afaire :ok:
Puis place dans le 2eme commande block cette commande : /tp "ton prenom" "la coordoner voulue"
-entre tp et "ton prenom" il y a un espace
-entre "ton prenom" et "la coordoner voulue" il y a un espace
-et comme tu ton doute, a la place de "ton prenom" tu ecris ton prenom et a la place de "la coordoner voulue" tu ecris la position de ou tu veut te tp
et une fois le plan fait avec les 2 commande faite, place toi sur le block choisit dans la 1er commande (de préférance celle ou ce situt le bouton) et sa vas te tp ou tu veut et il ny a que toi que peut faire cette commande :ok:
J'espere avoir été plutot clair.
Si sa ne marche pas, explique toit et mets des screnn et si tu ne mas pas compris di le moi je te dirai tout sa plus clairement :ok:

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
26 juillet 2015 à 15:48:10

Oups je me suis tromper d'image pour le plan total :rire:
Voici réelement le plan total : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437918405-2015-07-26-15-26-43.png

Negens
Negens
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:50:18

Thx KillerJamme pour ces longues explications ! =o

Avec MonsieurDT, on a fait des test sur mon serveur pour voir comment ça marchait et on a trouvé beaucoup plus simple comme schéma redstone (en utilisant entre autre la fameuse porte End) donc ça marche !

Merci beaucoup =)

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
26 juillet 2015 à 18:53:06

De rien mais je ne connais pas la fameuse porte end c'est quoi ?
du moins je connais juste le portail vers l'ender mais pas une facon de tp quelqu'un en particulier a l'emplacement choisie

Negens
Negens
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:45:27

J'utilise le terme "Porte End" parce que j'ai vu plusieurs vidéos explicatives qui le mentionnent sous ce nom.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437943337-porte-end-redstone.png

Le principe est que si les 2 torches de redstone du haut s'allument, celle en bas s'éteint (et inversement si y'en a qu'une ou aucune des deux qui est allumées au dessus, celle du bas restera alllumée).

Je l'utilise souvent pour tout ce qui est passage secret avec les cadres en guise de mot de passe. =)

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
27 juillet 2015 à 11:26:40

A d'accord je connais ce système mais pas ce nom la :)

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
27 juillet 2015 à 11:30:09

Mais tu vas utiliser ce système pour te tp ou juste un passage secret avec des pistons(collant)? Car si c'est juste un passage secret avec des piston j'en connais un très très simple et indetectable.

Negens
Negens
Niveau 10
27 juillet 2015 à 11:46:19

Finalement j'ai décidé de pas utiliser de passage secret ou de command block (open bar) mais j'utilise ce système (personnellement) UNIQUEMENT pour mot de passe par cadres. Sinon je fais plutôt dans la simplicité (je suis pas un Dieu de la redstone ^^').

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
27 juillet 2015 à 11:56:42

A ok mais si tu changa d'avis et que tu veut faire un petit système de redstone envoie moi un mp :ok:
(Par contre en redstone je suis plutôt doué mais pas non plus le dieu de la redstone, en commande block je ne suis pas très douée mais je connais des base donc n'hésite pas a mp)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment