CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création d'un village de PNJ

Fenakor
Fenakor
Niveau 2
15 mai 2015 à 18:23:27

Salutàtousse !

Je suis en mode survie, et j'ai débuté un projet de village de PNJ dans un biome Savane (je l'ai choisi parce qu'il était bô et parce que j'y avais fait ma maison).

Me sentant très seul, j'ai alors kidnappé deux zombies villageois pour leur administrer le traitement nécessaire à leur transformation en gentils petits PNJ, que j'ai fait se reproduire dans une sorte de maison encastrée dans le sol pour qu'ils ne puissent pas sortir, mais aient la lumière du jour quand même, et avec plein de portes en bois.

J'ai commencé par les exciter en faisant du commerce avec eux : "Tu suces pour trois émeraudes ?" , et en leur jetant du pain. Ca a très bien fonctionné, j'ai fabriqué des maisons autour de la mienne pour me joindre à cette future grande famille, et lorsqu'ils étaient 4 j'ai décidé de les libérer. Mais au bout de 2 minutes c'était déjà le bordel, ils partaient dans tous les sens, et le soir venu, ils allaient se réfugier dans MA maison. Sauf deux, qui préféraient se faire bouffer par les zombies.

Donc j'ai tout de suite recommencé et j'en suis maintenant à 8, toujours dans la petite maison encastrée, j'aimerais savoir comment faire pour qu'ils aillent dans les petites maisonnettes que je leur ai fait, en les forçant ou pas et surtout qu'ils soient pas complètement suicidaires !
J'ai vérifié, en les tapant, des petits éclairs apparaissent, ce qui apparemment signifie qu'ils se considèrent dans un village, et j'ai créé de petites allées en grès (sandstone) pour relier les maisons. Le village est correctement éclairé avec de la glowstone.

D'autres idées ? Merci d'avance :gni:

Fenakor
Fenakor
Niveau 2
15 mai 2015 à 18:47:27

EDIT : Et je suis assez hésitant à poser mon golem de fer, vu qu'il risque lui aussi de se barrer... Hop, bye bye les 5 blocs de fer !
Et je n'en ai jamais vu dans un village naturel donc je connais pas leur comportement...

Anteeniat
Anteeniat
Niveau 4
20 juillet 2015 à 21:11:23

As-tu déjà construit des fortifications pour empêcher les monstres d'entrer?
Moi, sur les murs et les tours que je construit, je place des hommes de neige pour garder les mobs à distance.
Si tu aime bien miner, tente de mettre plus de golems de fer.
Pense à mettre un toit au dessus de tes murs et tes tours, depuis une certaines mise à jour, les hommes de neiges sont vulnérables à l'eau.
Le problème , c'est que tu te trouve dans un biome savane..
Les hommes de neiges mourront alors qu'ils apparaîtront à peine..

SamFx_PvP
SamFx_PvP
Niveau 6
20 juillet 2015 à 22:35:59

les éclairs c'est quand il s énervent arrête sinon il vont plus commencé, créé un inclut autour d'un village plein de maison. Avec plein de torche. Et sa sert a rien de leur jeté du pain.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles