Salutàtousse !
Je suis en mode survie, et j'ai débuté un projet de village de PNJ dans un biome Savane (je l'ai choisi parce qu'il était bô et parce que j'y avais fait ma maison).
Me sentant très seul, j'ai alors kidnappé deux zombies villageois pour leur administrer le traitement nécessaire à leur transformation en gentils petits PNJ, que j'ai fait se reproduire dans une sorte de maison encastrée dans le sol pour qu'ils ne puissent pas sortir, mais aient la lumière du jour quand même, et avec plein de portes en bois.
J'ai commencé par les exciter en faisant du commerce avec eux : "Tu suces pour trois émeraudes ?" , et en leur jetant du pain. Ca a très bien fonctionné, j'ai fabriqué des maisons autour de la mienne pour me joindre à cette future grande famille, et lorsqu'ils étaient 4 j'ai décidé de les libérer. Mais au bout de 2 minutes c'était déjà le bordel, ils partaient dans tous les sens, et le soir venu, ils allaient se réfugier dans MA maison. Sauf deux, qui préféraient se faire bouffer par les zombies.
Donc j'ai tout de suite recommencé et j'en suis maintenant à 8, toujours dans la petite maison encastrée, j'aimerais savoir comment faire pour qu'ils aillent dans les petites maisonnettes que je leur ai fait, en les forçant ou pas et surtout qu'ils soient pas complètement suicidaires !
J'ai vérifié, en les tapant, des petits éclairs apparaissent, ce qui apparemment signifie qu'ils se considèrent dans un village, et j'ai créé de petites allées en grès (sandstone) pour relier les maisons. Le village est correctement éclairé avec de la glowstone.
D'autres idées ? Merci d'avance