CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MAJ 1.9 : Nouvelles flèches, carquois et boucliers ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_Kyrumi_ _Kyrumi_
MP
Niveau 3
05 mai 2015 à 18:16:39

Mais des sources officielles de cette photo sa pourrait juste être un mod 😌

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:54:16

Y'a la source officiel juste en dessous espèce de débile.

baladonche baladonche
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:06:25

Le 05 mai 2015 à 18:15:16 Tatamigaeshi a écrit :
Merci pour l'épingl' :noel:

Baladonche, je pense que le carquois ne sera pas obligatoire, ce sera juste pour donner priorité à la flèche dedans. Si cette case est vide, je pense que les flèches seront utilisées en fonction des premières dans l'inventaire/barre.

C'est quasiment sûr pour les noires et vertes que c'est wither et poison, en tout cas ce serait logique.
Mais je me permets de mettre en arrière l'hypothèse de flèche enflammée puisqu'il est peu probable que ce soit ça étant donné l'enchantement déjà dispo.
Je pense à une flèche de slowness pour imiter une flèche paralysante.

Je ne faisais que spéculer :hap:
D'un côté, ça peut rendre le jeu plus réaliste (recharger son carquois au bout d'un certain temps et sortir les flèches d'un carquois au lieu de sa poche) et ça serait pas non plus hyper punitif, un stack de flèches y'a de quoi tenir un moment avant de recharger. Mais ça me semble pas dans l'esprit du jeu, je doute que ça arrive. Par contre, il est évident que les flèches dans le carquois seront utilisées enpriorité, ce qui a déjà une bonne influence sur le combat.

:d)   Les flèches noires/vertes utilisent les mêmes gammes de couleurs que le poison/les wither, donc ça sera sûrement des flèches dans ce genre, mais le craft sera sûrement couteux, car empoisonner un ennemi à distance c'est monstrueusement puissant, non seulement ça empêche l'ennemi de sprinter mais en plus sa vie descend assez rapidement. Ou alors, le poison/wither sera considérablement réduit sur ces flèches. Dans tous les cas, ça promet d'être intéressant !

:d)  La flèche orange... je sais pas, weakness ? Slowness ? Sûrement un effet de potion. Ou alors, une flèche enflammée, mais différente de l'enchantement : se détruit à l'impact et créer du feu à l'endroit de l'impact, comme un briquet à distance. En tout cas, une chose est (presque) sûre, elle sera différente de celle des arcs flame.

:d)   La flèche jaune.... alors là ! J'aurais spéculé sur une flèche qui soigne à l'impact (pour les combats en équipe)/ qui donne le même effet qu'une pomme d'or classique (le craft serait cher du coup : une pomme de notch pour 8 flèches -> une pomme classique par flèche)? En tout cas, ça changerais pas mal la "méta" (si elle existe) du pvp, et ça pourrait vraiment être intéressant ! La couleur ne pourrait rappeler que la foudre ou l'or, et une flèche qui invoquerais un éclair serait totalement abusée, donc je penche plus pour la deuxième option :noel:
 
 

Et les boucliers :
Déjà, il est presque évident qu'il y aura des boucleirs de différents types, comme pour les outils et armures : Bois, fer, or, diamant. Peut être pas cobble par contre, un bouclier en pierre c'est un peu bizarre.

:d)   Il apparaitra surement en main gauche en même temps qu'on tient un outil qui ne nécessite pas de clic droit (pelle, pioche etc), et avec une épée il remplacera la parade. Je pense que ça sera une sorte de parade améliorée, on sera ralenti mais les dégâts des attaques de front seront bien réduits (en réduisant la durabilité du bouclier à chaque attaque parée, et les flèches seront sûrement bloquées. Je pense par contre qu'il y aura une limite de temps du blocage, après faudra attendre quelques secondes avant de maintenir un blocage à nouveau, historie d'éviter de maintenir le bouclier en permanence jusqu'à atteindre l'archer ennemi.

:d)  Je vois bien des enchantements de bouclier aussi, pas forcément tout de suite mais dans le futur. Pour l'arc, y'avait pas d'enchant à la base par exemple :hap: J'imagine des enchantements qui augmentent l'efficacité, la durée et réduisent le temps de recharge entre chaque blocage "réussi". Et un classique unbreaking pour que le bouclier se pète pas en 2min de combat :hap:

Voilà, c'était mes suppositions, à vous ! :ok:

KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:10:02

le bouclier s'utilisera surement avec le clic droit et absorbera des dégats :oui:
il faudra interagir avec lui pour qu'il soit utile, il n'absorbera pas les coups de lui-même, sinon c'est juste une armure :-(

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 09:04:15

ça a l'air d'être sacrément à chier à première vue, m'enfin on verra bien

baladonche baladonche
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 10:31:11

Ça a surtout été fait en fonction des demandes des joueurs, ils ont demandé aux joueurs des suggestions pour améliorer le combat, et ils ont décidé d'ajouter certaines des plus populaires. Donc si vous vouliez d'autres features, fallait peut être vous sortir les doigt du cul et proposer des bons trucs.
Là c'est aussi ridicule que les gens qui se plaignent des résultats des élections alors qu'ils sont même pas sortis de chez eux pour voter.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 10:46:22

blablabla

baladonche baladonche
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:07:02

Un tel degré de réflexion mérite un prix Nobel :pf:

Tatamigaeshi Tatamigaeshi
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:32:27

Quelle répartie !! "J'aime pas, c'est d'la merde!"

Tu peux juger toute une maj entière sur uniquement un screen, gg.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:35:02

Le 06 mai 2015 à 12:32:27 Tatamigaeshi a écrit :
Quelle répartie !! "J'aime pas, c'est d'la merde!"

Tu peux juger toute une maj entière sur uniquement un screen, gg.

comme je l'ai dit, "à première vue", et on a pas la même vision du jeu & du pvp, et je le répète, c'est "à première vue", donc oui je juge le screen vu qu'on en sait pas plus
q+

Tatamigaeshi Tatamigaeshi
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:46:57

Et où sont tes arguments ?

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:59:07

J'ai pas à me justifier ou à en donner si j'en ressens pas le besoin, j'ai donné rapidement mon avis, peut être un peu cru, sur le peu d'informations qu'on a sur la MAJ pour l'instant, et si ça te convient pas c'est pareil

Message édité le 06 mai 2015 à 13:00:00 par Vaaarial2
Tatamigaeshi Tatamigaeshi
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 13:16:34

"ça a l'air a chier" j'appelle pas ça un avis fin bon.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 13:27:47

appelle ça comme tu veux je dormirais pas plus mal pour autant

Message édité le 06 mai 2015 à 13:30:36 par Vaaarial2
baladonche baladonche
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:12:34

Tu sors la carte du "je m'y connais en PvP alors j'ai forcément raison sur ce sujet ?" :pf:

Non parce que ça donne cette impression, perso ça fait 4 ans que je fais du PvP (et pas de manière casu) sur minecraft, et il n'a fait que s'améliorer.

Avant la bêta 1.8, le PvP n'était franchement pas intéressant. Pas de sprint, les épées tuent en 2 coups si on est à poil, l'armure permet d'encaisser un-deux coups en plus au maximum, l'arc était instantané et spammable (mais les flèches faisaient 2 cœurs de dégâts il me semble), les coups critiques n'existaient pas. Quand les dégâts des armes ont étés nerfés, l'armure uppée et le système de sprint/coup critique ajouté, tout le monde whinnait car "ça dénaturait le PvP de minecraft". :pf:
Pareil, les potions et enchantements de la bêta "1.9" (qui n'est jamais sortie, directement passée en 1.0), tout le monde les considérait comme des aberrations. Mais ça ajoutait seulement de la variété à l'arsenal disponible aux joueurs pour combattre, PvP et PvE.

Là, une nouvelle fois, on ajoute de la variété à l'équipement. Et une nouvelle fois, des gens whinent déjà avant que ça soit dispo et que les combats s'y soient adaptés.
Est-ce que ça sera forcément bénéfique au PvP ? Nul ne sait, on peut pas prévoir les choses à l'avance comme ça. En tout cas, ça promet de pas mal changer la méta du PvP. :ok:

Peut-être que les boucliers seront une parade améliorée, et le fléau du hit&block sera encore plus répandu. Peut-être qie le système sera totalement différent et intéressant, on ne l'a jamais vu à l'action.
Peut-être les nouvelles flèches seront tellement tellement puissantes que le combat en mêlée deviendra obsolète. Peut-être qu'elles seront tellement difficiles à avoir en quantité importante qu'elles seront inutilisées. Peut-être qu'elles seront trop faibles pour leur coût.

On ne sait pas. Donc Wait&see :ok:

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:07:38

Le 06 mai 2015 à 14:12:34 baladonche a écrit :
Tu sors la carte du "je m'y connais en PvP alors j'ai forcément raison sur ce sujet ?" :pf:

Non, je sors la carte du "j'ai des goûts & une vision différente du pvp donc j'ai un avis probablement différent que certaines personnes"

Je suis un joueur qui fait quasiment que du pvp potions, sur différents serveurs, que ça soit des pvp-fac / launcher, ou des serv training comme kohi ou badlion. Dans certains de ces modes de jeux, et selon les avis, l'arc est souvent considéré comme anti-jeu et c'est vraiment chiant quand tu tombes contre un mec qui fait que ça, d'où mon "ça a l'air à chier" qui sous-entend "Ah ils vont rendre l'arc encore plus cancer"

En ce qui concerne le bouclier, tout dépendra des particularités que ça apportera, mais à première vue encore une fois, je suis plutôt sceptique

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mai 2015 à 15:24:31

Jouer à MC pour faire QUE du PvP :rire:

ClankZoniProd ClankZoniProd
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:29:48

Le 06 mai 2015 à 15:07:38 Vaaarial2 a écrit :

"Ah ils vont rendre l'arc encore plus cancer"

L'arc cancer? Tu m'excuseras mais je ne suis pas du tout de cette avis. A moins que tu ne saches pas esquiver une flèche (ce qui est tellement prévisible à chaque fois) et que le mec en fasse soit très bon à l'arc, ce n'est en rien anti-jeu. Tu as de potentiels gros dégâts, sauf que tu as un temps de charge (ce n'est pas un coup "instantané" comme les épées) et tu n'es pas sûr de toucher ta cible.
C'est d'ailleurs cocasse : L'arc est anti-jeu pour toi mais les potions ne te dérangent pas? Balancer des popo de poison II est peut-être plus "noble" et plus viable pour toi? Je ne dénigre pas les potions, elles font partie intégrantes de MC, mais on ne peut pas nier qu'elles sont plus "anti-jeu" que l'arc.

Sinon pour en revenir sur cette update : A voir pour le craft des flèches, ainsi que du cartois et surtout de l'équilibre. Cela va surtout être une question de dosage du coût du craft/puissance de la flèche. Pareil pour le bouclier, mais ce dernier va-t'il être activé via une touche? Comme il est dans un slot à part, il ne pourra pas être utilisé via un clic-droit/clic-gauche. Mais un système de craft en bois/pierre/fer/or/diamant pourrait être intéressant.
Bref, n'oubliez pas non plus que cette mise à jour n'est pas qu'une "combat update", d'autres blocs feront leur apparitions (notamment les chemins de terre) mais il y aura aussi la prise en charge de sous-titre pour les mal-entendants!

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:42:43

Le 06 mai 2015 à 15:24:31 XMetal89 a écrit :
Jouer à MC pour faire QUE du PvP :rire:

Je fais pas que du pvp, et dans tous les cas je fais ce que je veux de mon temps de jeu, t'as rien à y redire lol

ClankZoniProd :d) Oui l'arc est cancer sur les serveurs training lorsqu'ils sont utilisés abusivement, à base de: Je te tire dessus, je te debuff poison+slow si tu t'approches, j'enderperl, je te tire dessus, etc.

Et lorsqu'il est utilisé "normalement", il est plus rentable d'avoir deux potions de plus qu'un arc & des flèches qui serviront pas au final pas à grand chose

Ce que j'aime dans le pvp sur minecraft, c'est les fight à l'épée+armure avec des enchants équilibrés, avec un inventaire de potion de heal, donc oui là dedans lorsqu'il y a un arc qui s'ajoute ça devient cancer, de mon point de vue

Concernant les debuffs je suis pas fan non plus à la base, mais ça apporte un petit plus qui rendrait parfois les longs 1v1 chiants

Tatamigaeshi Tatamigaeshi
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:45:17

Le carquois ça va pas bien être compliqué. :P

https://www.noelshack.com/2015-19-1430919906-craft.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ ONE 26.95€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ Switch 33.24€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment