CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée conception plugin

justonegamerzz
justonegamerzz
Niveau 3
01 mai 2015 à 17:03:21

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'apprendre à créer des plugins sur Minecraft.
J'aimerais que vous me donniez des idées très facile à réaliser mais pas trop car je ne suis que débutant de 2/3 jours et j'aimerais étendre mes connaissances dans ce domaine en créant des plugins de plus en plus complexe de jour en jour.

Avez-vous des idées très simple à me donner ?

Cordialement
JustOneGamerzz

neometaz
neometaz
Niveau 4
01 mai 2015 à 17:33:17

Superbe initiative de ta part. Alors voila mon idée:
Essaie de faire apparaître un coffre devant le joueur qui vient d'accomplir un achievement contenant une récompense, qui disparaîtra lorsqu'il sera vidé de son contenu !
Et encore mieux, crée un menu textuel ingame éditable afin de permettre à tout possesseur de ce mode de créer sa propre liste d'achievements à remplir ! Ceci étant je suppose bien plus compliqué.

justonegamerzz
justonegamerzz
Niveau 3
01 mai 2015 à 17:47:39

Merci beaucoup de ta réponse, c'est noté.
Je vais devoir me casser pas mal le tête car le plus gros plugins que j'ai fait pour le moment est un plugin qui quand la moitié des joueurs sur le serveur sont dans un lit, le jour se lève.

Si d'autres personnes ont des idées, je les prends avec grand coeur !

justonegamerzz
justonegamerzz
Niveau 3
02 mai 2015 à 19:52:07

Je ne trouve pas la solution. :(
Je ne comprend pas comment faire apparaître apparaître un bloc/coffre sur la map.
Avez-vous une solution ?

Merci

Cordialement
JustOneGamerzz

Nashoba04
Nashoba04
Niveau 7
02 mai 2015 à 20:39:28

Je te conseille de récupérer la direction dans laquelle le joueur est tourné soit avec un Vector auquel tu attribut e.getPlayer().getLocation().getDirection();
Soit tu récupère dans un double le yaw du player.
Ensuite tu test dans quelle direction le joueur est tourné puis tu récupère la location du player dans une variable qui sera l'endroit où tu poses le bloc et tu ajoute ou enlève des coos au x ou z en fonction de la direction du joueur.
Puis à cette endroit tu poses un chest à cette location avec location.getBlock().setType(Material.CHEST);
et tu n'oubli pas de le tourner vers le joueur.

Amélioration:
Tu pourrais améliorer ton système en testant si les blocs entre le joueur et le coffre ne sont pas de l'air, que ça les met en air
Et que si le bloc ou doit être le coffre n'est pas un autre coffre, un four ou un bloc propre au joueur (donc non naturel voir précieux comme le bloc de diamant), ça déplace le nouveau coffre encore plus loin

EnderYoshi
EnderYoshi
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:43:38

Pour savoir vue que j'aimerais bien m'y mettre, où as tu appris a créer des plugins ? Un lien ?
Merci ^^

Nashoba04
Nashoba04
Niveau 7
02 mai 2015 à 20:55:43

Il te faut déjà apprendre le java, surtout les bases. Pas besoin de savoir faire du POO etc... Au minimum, les fonctions, les class, les packages, les implements, les conventions, savoir géré les API et j'en passe. (cours très bien ici: http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java)
Ensuite tu peux t'aider avec ce tuto pour le début: http://wiki.bukkit.org/Plugin_Tutorial/fr?cookieSetup=true
Après pour te perfectionner tu peux aller ici: http://www.skyost.eu/tuto-plugin.pdf
Puis tu trouveras plein de tutos et d'aide pour bukkit sur le net ;)
Bon courage

gaygoth
gaygoth
Niveau 8
03 mai 2015 à 11:02:50

J'ai une idée un peu folle.

Il y a un mod qui existe et qui s'appelle torcherino, ce mod permet d'accélérer les ticks des blocs alentours, et permet donc de faire tout pousser plus rapidement, tout faire cuir plus rapidement etc etc

Sachant qu'un plugin ne permet pas de rajouter de bloc, je me demandais s'il était possible que tu crées un plugin qui permet d'avoir les torches de base avec le même effet ? Cependant, il faudrait qu'on craft une super torche ( bloc de diam + torche=super torche par exemple, mais le skin resterai le même ) , mais le hic c'est que du coup on est a la limite du nouveau bloc ^^

Voila je laisse cette idée ^^
Bon courage et super idée !

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles