CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs multi local Xbox One help please :-(

Tormentor
Tormentor
Niveau 5
30 avril 2015 à 23:12:01

Bonjour à tous,

Voici le problème :

Je jouais depuis plusieurs jours sur une carte avec m'a petite amie, puis il y'a eu une mise à jour de Minecraft hier, qui s'est téléchargée bizarrement il me semble car c'est passé de 60% environ à 99% d'un coup.

Je lance ensuite le jeu après la MAJ. Tout va bien en solo, ma petite amie se connecte sur ma partie, et là, des bugs en série, comme tous les animaux et autres créatures qui volent, se déplacent bizarrement, traversent les murs, disparaissent (donc les monstres nous attaquent mais sont invisibles), voir même un de nos 2 personnages qui se fige, plus possible de bouger mais on peut toujours accéder à l'inventaire, miner etc...
A chaque fois que je lance la partie seul, tout fonctionne bien, et quand son personnage me rejoint sur ma carte, tout déconne.... donc impossible de jouer à 2 désormais !

J'ai essayé de désinstaller le jeux et le réinstaller mais le problème reste le même. D'ailleurs la Xbox One me dit que le jeu est prêt à être installé une fois que je l'ai désinstallé, et donc la console ne télécharge pas à nouveau le jeu et ses mises à jour.... pensez vous qu'il faut supprimer le jeu/MAJs de la console et de tout retélécharger ? Comment fait on je n'ai pas trouvé ? Ou est ce que le problème vient d'ailleurs ? J'ai également supprimé la sauvegarde de ma copine sur la console pour recréer son perso de 0 mais ça bug toujours...

Merci de nous aider s'il vous plait :*-(

Absolumentcraft
Absolumentcraft
Niveau 9
30 avril 2015 à 23:47:42

possible que ce soit un beug lié à la mise à jour ! Il y en a a chaque fois dc ce serait pas étonnant... A la limite essaie de recharger une nouvelle carte, relancer avc ta cop et tu seras fixer !

Tormentor
Tormentor
Niveau 5
30 avril 2015 à 23:49:51

On perd tout du personnage, ses objets et tout ce qu'on a construit si je recharge avec une nouvelle carte non ? Je peux toujours essayer juste pour faire le test et voir si ça bug sur une autre carte remarque

D'autres idées pour ne pas en arriver là ?

Absolumentcraft
Absolumentcraft
Niveau 9
30 avril 2015 à 23:54:17

tu gardes ta carte existante, et tu en recrées une a coté... Ca ne supprimera pas ta carte tkt ! Tu peux en avoir autant que tu veux des cartes !! Ca te permettra juste de voir si c'est ta carte qui beug ou si c'est le fait quelle rejoigne. Si c'est le fait quelle rejoigne, malheureusement tu ne peux rien faire a part attendre une nouvelle mis a jour de correction de beug par 4j studios !

Tormentor
Tormentor
Niveau 5
01 mai 2015 à 00:00:55

Ok je vais tester ça déjà. J'ai également fait une suppression du cache de la console pour voir

Message édité le 01 mai 2015 à 00:04:43 par Tormentor
Tormentor
Tormentor
Niveau 5
01 mai 2015 à 00:53:49

Alors voici les résultats de mes tests :

- Remise à 0 du cache -> aucun effet

- Création d'un nouveau monde -> aucun effet. Tant que je suis seul ça va, si ma copine rejoint la partie ça bug pareil

- Création d'un compte "invité" sur la xbox one. Et là, quand ma copine rejoint avec ce compte, pas de bug tout fonctionne !! Le problème est que ça ne sauvegarde pas son personnage, si on quitte en sauvegardant et qu'on revient dans la partie, son perso repart de zéro, et ne respawn pas son perso où il était quand on a quitté.

- Suppression de la sauvegarde liée à son compte Xbox Live, sur le cloud et sur la console. Malgré ça, quand elle rejoint la partie, son perso reste le même et respawn au dernier endroit où elle était... Comme si la suppression de sauvegarde n'avait rien supprimé. Cela dit elle fait 29ko quand la mienne fait plusieurs MO... donc je pense que toutes les données de son perso sont sauvegardées sur mon compte... Est ce que si je supprime tout ce qui me concerne réglera le problème ? J'aimerai éviter d'en arriver là... De plus quand on repart de 0 sur un nouveau monde, ça bug tout autant quand on est avec nos 2 comptes donc je ne pense pas que ça vienne de là....

Besoin de votre aide tout le monde s'il vous plait !

Arkalex
Arkalex
Niveau 10
01 mai 2015 à 12:13:51

salut :) ça m'a fait exactement pareil que toi ! tout pareil ! c'est chiant ce beug ! :noel:

Tormentor
Tormentor
Niveau 5
03 mai 2015 à 15:48:08

Alors j'ai envoyé un mail à 4j studios, ils m'ont dit être au courant du soucis et qu'ils étaient en train d'y travailler en ce moment même, et qu'ils espéraient sortir une maj au plus vite pour ça

Tormentor
Tormentor
Niveau 5
03 mai 2015 à 19:41:31

Rectification : même si le 2e joueur se met en "invité", ça bug quand même

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles