Bon avec ce titre provocateur, vous avez sans doute cliqué sur le lien et vous lisez cette phrase en ce moment-même (peut-être même toi Pactoxa, ne te cache pas, je te vois
).
Montez dans ma machine à voyager dans le temps (pas trouvé mieux) et remontons jusqu'au 22 août 2011 ! 
Pourquoi cette date ? C'est à cette date que Minecraftpg5 a mis en ligne une vidéo sur un mini-jeu qu'il a créé qui se nomme le Rainbow Cart Punch (lien de la vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=j-wt10AAU10 et je pense que vous commencez à voir le rapprochement). Le but du mini-jeu est très simple, il faut renvoyer un maximum de minecart sans que un ne passe ! 
Maintenant à voir la redstone de plus près à la fin de la démonstration de sa vidéo on se rend vite compte qu'il y a un sacré circuit en redstone derrière ! 
Hé bien remontons dans ma machine à voyager dans le temps et rentrons dans notre présent, j'ai décidé de recréer le jeu (pas réinventé) pour qu'il soit construisable en survie le plus facilement possible et en bouffant le moins de redstone possible, et vous savez quoi ? J'ai réussi (Montrez que vous êtes arrivés jusqu'ici en insérant le mot "survie" de façon discrète dans votre post
)! 
Certes, il est un peu différent (4 voies dans le mien alors que celui dans la vidéo, il y en a 6) mais totalement construisable en survie et prend peu de place.
J'vais vous montrer la bête, car je pense que vous en avez marre de ce pavé ! 
Le petit logo qui passe bien
: 
La vue globale du circuit :

On appuie sur le petit bouton, allumé : le jeu est en marche, éteint, c'est éteint
:

Bon on est prêt maintenant à renvoyer le plus de minecarts possibles :

Bon, j'en ai laissé passé un, allons prendre mes points : 
Ca à l'air vraiment sympa, comme truc j'aimerais le construire sur le serveur où je suis, comment que je fais ? 
Bon même si vous n'allez pas aimé, j'fais un peu la prom' de ma chaine, j'ai réalisé un tutoriel avec dans la description un lien de téléchargement de la map ainsi qu'un screen pour une partie que je n'ai pas forcément mentionnée dans la vidéo
En premier lieu, on a une vidéo de démonstration sur un serveur spécial redstone (l'IP : les-redstoneurs.noip.me)
https://www.youtube.com/watch?v=HJAOsNcyV6c
Après quelques jours, j'ai mis en ligne une version plus compacte et un tutoriel qui est la version finale :
https://www.youtube.com/watch?v=A2YOfm2QM9Y
C'est tout pour ce petit topic, en espérant que ça vous changera des topics avec les balises [Serveur] ou encore "mayday mayday, serveur" et autres et également que ça vous plaira ! 
Et je vous dis à bientôt peut-être pour un prochain topic qui changera de ceux dont on a maintenant l'habitude. Faisons également une révolution, remontrez ce que vous créez ! (Pareil pour les consoles, on s'en fout si vous prenez une photo avec votre 3310 en 240p ! Faites voir ce que vous faites de votre côté au lieu de nous submerger de serveurs !
)
Et fuck off, de voir ce que les grands youtubeurs FR font de leur côté, j'aimerais re-voir ce que fait la petite communauté de JVC sur Minecraft, j'en ai marre de voir tout le temps la même chose, j'ai essayé d'aller sur Minecraft.fr, mais disons que là-bas, l'amusement est à la même hauteur que quand j'étais petit et que je coupais un ver en 2 et que je voyais les deux parties bougées