Bonjour,
Actuellement, nous tournons un court métrage sur Minecraft, mais depuis plusieurs jours je rencontre un problème = les variations de FPS
Avant de vous expliquer mon problème, voici ma config ainsi que les mods utilisés :

Mods :
Forge
Camera Studio
ShaderModCore-v2.3.30.mc1.7.2 (avec le shader Paolos LagLess Shaders v03)
Mes paramètres fraps : 
Et tout ça en 1.7.2 !
-----------------------------------------
Bon, venons au problème :
Qui dit tournage d'un court métrage, dit forcément le fameux moment du "record". Pour ma part j'utilise Fraps, mais peu importe, ça n'aura pas d'importance par la suite...
Et une fois le shader sélectionné, les graphismes aux minimums, le record est lancé :
en général tout fonctionne bien en 60 FPS (je ne veux pas record en dessous de 50FPS pour info, sinon je trouve l'animation "saccadée".)
mais au bout d'un certains temps (5/10min de record), mon PC fait des caprices et décide de faire varier les FPS, c'est-à-dire qu'en 2sec, je peux passer de 50FPS à 30, puis de 30 à 10, puis de 10 à 55...bref. Et cela fait ça constamment, j'ai beau relancé le jeu, le logiciel de record, TOUT TOUT TOUT, et j'ai toujours ce problème.
Pour info, il reste de la place sur mon DD, j'ai fermé tous les programmes inutiles etc...
ça devient embêtant, mon pc est laaaaaargement capable de record en 60FPS (sachant qu'il le faisait SANS AUCUNE VARIATION pendant 5/10min, avant que le problème n’apparaisse)
Ah et aussi petite précision, que ce soit avec Action, Fraps, OBS... ou tout autre logiciel, j'ai ce problème de variations de FPS
Donc, je voudrais savoir (si certains ont déjà véçu cela), d'où le problème provient, comment régler ces variations qui apparaissent de façon random, quelle version de Minecraft prendre...?
Merci d'avance !