CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes fps & record

N3giss
N3giss
Niveau 1
23 janvier 2015 à 01:35:42

Une fausse manip' m'a fait supprimé mon topic (doué que je suis..) du coups le revoici :

Bonjour, bonsoir tout le monde !
Premier post que je fais, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela ni si je fais les choses "correctement" donc soyez indulgent :hap:

Je joue à Minecraft depuis un petit moment déjà, sans aucun problèmes, mais depuis que je me suis (ré)intéressé à faire des vidéos et donc surveiller mes fps, j'me rend compte que ça ne va pas du tout x)

Déjà je voulais savoir si c'était normal que lorsque je joue en fenêtré (mais toute petite, tsé celle que t'as au tout début quand tu lances le jeu, soit 854x480) je tourne à 230 fps parfois ça monte même jusqu'à 300 : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421964851-javaw-23-01-2015-02-07-25-407.jpg
Et dès que j'aggrandis la fenêtre (même pas en mode F11) boom! "fps blown up" et je descend a 80/90 max 120 : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421965045-javaw-23-01-2015-02-08-00-316.jpg
Alors vous allez me dire : "Oui bah ça reste largement jouable :ok: " Certes, c'est jouable mais il n'empêche que je trouve ça étonnant que j'perde autant d'fps rien qu'en agrandissant la fenêtre :doute:

Le problème c'est que du coups autant record en petit écran (854x480) c'est largement faisable avec 170 fps environ : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421965355-javaw-23-01-2015-02-09-19-184.jpg
Autant en plein écran ça devient juste chaud avec 30 fps et des chutes (qui descendent à 0 et qui donc freeze mon jeu) : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421965491-javaw-23-01-2015-02-08-19-696.jpg

Je tiens à préciser que je n'utilise plus FRAPS qui apparemment bouffe pas mal de fps mais Action Mirillis..
Une fois encore, question bête réponse bête vous m'direz "bah filme en petit écran oukilé le problème ? :honte: "
Mais (parce qu'il y a toujours un "mais") le problème c'est que lorsque je filme en petit écran, sur la vidéo il n'y a rien de plus fluide certes, mais je trouve la qualité un peu juste lorsque je regarde la vidéo en plein écran (logique, elle doit sûrement être un peu "étiré" ou je n'sais quoi..)

Dernière chose voici ma config :
Carte graphique Nvidia GTX850M
Intel Core i7 4510U CPU @2.00GHz
8,00Go de ram (7,93Go utilisables)
Le tout sur un ordinateur portable windows 8.1 (j'sais pas si c'est utile comme info mais on sait jamais ^^)
Et point important : Tout est à jour ! Du plus useless de mes pilotes à Java
Et que le premier qui me sort que j'ai une mauvaise config pour filmer soit châtié puisque j'arrivais à filmer sans problèmes dans une bonne qualité avec FRAPS sur un ordi moyen pour pas dire "de merde" :rire:

Si vous me conseillez d'autres logiciels je suis preneur même s'il me semble qu'Action! a une bonne réputation.. j'ai bien essayer avec Shadowplay, mais aucun moyens, la coche "filmer le bureau" (pour ceux qui connaissent ou utilisent) n'est pas disponible..

Donc voilà, je sais j'dis beaucoup de trucs, ça part dans tout les sens (j'ai l'impression) et excusez moi si c'est pas claire :desole: mais j'fais de mon mieux pour vous expliquer mon problème

Sur ce, merci de m'avoir lu, "have a nice day and a fructuous mine !" :p)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 janvier 2015 à 07:12:44

C'est normal que ca te fasse ramer car ta carte graphique est pourrit et ton proco moyen, donc pour du jeu de base ca va bien mais dès que tu pousse sur le rendu ou lui demande de record ca baisse.

Tu pourra rien faire de plus, esasye déja de record en 30 FPS.

LeonardMC
LeonardMC
Niveau 5
23 janvier 2015 à 07:49:07

Euh Bitoushi, j'ai presque la même config, sauf le proco, qui est un i5 4200-H, Java 7 64 Bits, 8 G de ram, je tourne à 150~200, et 70~90, avec les shaders.
Moi je dirais à l'auteur de changer Java, et de mettre Java en version 7 et pas 8.

N3giss
N3giss
Niveau 1
23 janvier 2015 à 09:05:05

Ha merci.. j'me disais aussi, j'ai déjà record avec moins que ça donc..
Bref je vais tester ça, merci ! :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment