Une fausse manip' m'a fait supprimé mon topic (doué que je suis..) du coups le revoici :
Bonjour, bonsoir tout le monde !
Premier post que je fais, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela ni si je fais les choses "correctement" donc soyez indulgent 
Je joue à Minecraft depuis un petit moment déjà, sans aucun problèmes, mais depuis que je me suis (ré)intéressé à faire des vidéos et donc surveiller mes fps, j'me rend compte que ça ne va pas du tout x)
Déjà je voulais savoir si c'était normal que lorsque je joue en fenêtré (mais toute petite, tsé celle que t'as au tout début quand tu lances le jeu, soit 854x480) je tourne à 230 fps parfois ça monte même jusqu'à 300 : 
Et dès que j'aggrandis la fenêtre (même pas en mode F11) boom! "fps blown up" et je descend a 80/90 max 120 : 
Alors vous allez me dire : "Oui bah ça reste largement jouable
" Certes, c'est jouable mais il n'empêche que je trouve ça étonnant que j'perde autant d'fps rien qu'en agrandissant la fenêtre 
Le problème c'est que du coups autant record en petit écran (854x480) c'est largement faisable avec 170 fps environ : 
Autant en plein écran ça devient juste chaud avec 30 fps et des chutes (qui descendent à 0 et qui donc freeze mon jeu) : 
Je tiens à préciser que je n'utilise plus FRAPS qui apparemment bouffe pas mal de fps mais Action Mirillis..
Une fois encore, question bête réponse bête vous m'direz "bah filme en petit écran oukilé le problème ?
"
Mais (parce qu'il y a toujours un "mais") le problème c'est que lorsque je filme en petit écran, sur la vidéo il n'y a rien de plus fluide certes, mais je trouve la qualité un peu juste lorsque je regarde la vidéo en plein écran (logique, elle doit sûrement être un peu "étiré" ou je n'sais quoi..)
Dernière chose voici ma config :
Carte graphique Nvidia GTX850M
Intel Core i7 4510U CPU @2.00GHz
8,00Go de ram (7,93Go utilisables)
Le tout sur un ordinateur portable windows 8.1 (j'sais pas si c'est utile comme info mais on sait jamais ^^)
Et point important : Tout est à jour ! Du plus useless de mes pilotes à Java
Et que le premier qui me sort que j'ai une mauvaise config pour filmer soit châtié puisque j'arrivais à filmer sans problèmes dans une bonne qualité avec FRAPS sur un ordi moyen pour pas dire "de merde" 
Si vous me conseillez d'autres logiciels je suis preneur même s'il me semble qu'Action! a une bonne réputation.. j'ai bien essayer avec Shadowplay, mais aucun moyens, la coche "filmer le bureau" (pour ceux qui connaissent ou utilisent) n'est pas disponible..
Donc voilà, je sais j'dis beaucoup de trucs, ça part dans tout les sens (j'ai l'impression) et excusez moi si c'est pas claire
mais j'fais de mon mieux pour vous expliquer mon problème
Sur ce, merci de m'avoir lu, "have a nice day and a fructuous mine !"