Bonjour à toute la commu,
J’aurais besoin de votre aide pour une romhack Pokémon.
Elle s’appelle Pokémon Violette, c’est une version modifiée de Pokémon Yellow Version (enfin je pense).
Elle a la particularité qu’on puisse modifier directement dans le jeu certains modes (mode difficile / Pokémon aléatoires / dresseurs aléatoires / mode Nuzlocke / etc.).
Je ne vais pas détailler le pourquoi du comment, mais je recommence beaucoup trop souvent mes parties et j’ai décidé d’utiliser des Super Bonbons pour accélérer le grind.
Pour ça, je me suis aidé de ChatGPT.
Premièrement, je joue sur Android avec l’application Lemuroid. ChatGPT me dit que c’est une bonne app d’émulateur, mais me suggère d’aller sur John GBAc car dans cette application il y a un espace pour les cheats (GameShark / Action Replay).
Après installation, je mets des codes de Pokémon Jaune comme avoir 99x Super Bonbons ou argent illimité.
Aucun ne marche sauf le code 012880CF qui met des Super Bonbons dans la boutique, mais ils coûtent 5000 Pokédollars.
Je demande donc s’il est possible de modifier le prix pour le mettre à 1 Pokédollar, mais ChatGPT m’explique que ce n’est pas faisable avec des cheats classiques car le prix est codé directement dans la ROM et pas dans une valeur simple en mémoire.
Du coup, il me propose autre chose : utiliser un programme sur PC appelé PKX Delta pour modifier ma sauvegarde et me mettre 99 bonbons.
Mais quand je veux sauvegarder, j’ai une erreur :
“file could not be saved”.
On en conclut que ma sauvegarde est probablement incompatible ou modifiée par la ROM hack.
Ensuite, il me propose d’essayer PKHeX,
qui ne marche pas non plus. J’ai ce message :
“le fichier est d'un type ou une taille incompatible. soit PKHeX ne prend pas votre fichier en charge, soit ce dernier est corrompu”.
D’après ce que j’ai compris, PKHeX supporte mal les jeux Game Boy (Gen 1) et encore moins les ROM hacks qui modifient la structure des sauvegardes.
Du coup, ChatGPT me propose un programme qui fonctionne différemment appelé HxD, qui permet de lire directement les données brutes de la sauvegarde.
Il m’explique que l’argent est stocké en hexadécimal (avec un système “little endian”), et que je dois chercher la valeur correspondant à mon argent actuel (3000 - 0BB8 - B8 0B).
Mais aucune recherche ne correspond dans le fichier.
Il m’explique ensuite que comme c’est une ROM hack, les données ont probablement été modifiées ou déplacées, donc les valeurs classiques ne sont plus trouvables, et les cheats standards ne fonctionnent plus non plus.
Donc me voilà, je n’ai aucune idée de comment faire.
Est-ce que quelqu’un saurait :
soit comment modifier l’argent ou les objets sur cette ROM
soit s’il existe des cheats compatibles avec cette version
soit si la ROM bloque volontairement ce genre de manipulation
je vous met en ci joint le lien de téléchargement
Merci d’avoir tout lu et merci pour votre aide.
https://linktr.ee/Poke_Tommy?utm_source=ig&utm_medium=social&utm_content=link_in_bio&fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAc3J0YwZhcHBfaWQMMjU2MjgxMDQwNTU4AAGnNQYrBpQSEbeC4OiQfeC19kPJ5mPt-rW6W2wAr7UkOXCDsmN01rC6XSKO9HE_aem_l54P2BKNXho7jSilAMz1BQ