CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je recommence Pokemon Rouge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kepohe2 kepohe2
MP
Niveau 2
06 décembre 2022 à 11:02:38

J'ai ressorti la Gameboy du placard et ma version Pokemon Rouge.
Après avoir choisi Salamèche, j'ai utilisé une autre Gameboy et un everdrive pour me transférer les deux autres Starters (Carapuce et Bulbizarre).
J'en ai profité pour transferer également un Mew Legit.

https://www.noelshack.com/2022-49-2-1670320926-img-20221206-110015.jpg

MarioPaint MarioPaint
MP
Niveau 9
09 décembre 2022 à 11:14:10

Amuse toi bien, je vais bientôt me le refaire également :)

kepohe2 kepohe2
MP
Niveau 2
10 décembre 2022 à 23:18:45

Merci! Bonne aventure!
J'en suis au Parc Safari. J'ai récupéré kangourex et Insecateur. Il me manque Tauros et Leveinard. Une vraie galère!! :rire:

Bluch-choixfm14 Bluch-choixfm14
MP
Niveau 7
11 décembre 2022 à 00:59:47

Leveinard c'est le pire :peur: :noel: :Y

kepohe2 kepohe2
MP
Niveau 2
11 décembre 2022 à 09:51:24

J'ai réussi à capturer Tauros et Leveinard hier soir!

Pour Tauros, j'ai vraiment galéré mais pour Leveinard, j'ai réussi à capturer le 3eme rencontré.

J'en ai profité pour récupérer des pokemon avec les cannes dont Minidraco.

Je vais pouvoir reprendre l'aventure après avoir passé deux jours dans le parc Safari.

Si je peux vous donner un Conseil pour le parc Safari, c'est de sauvegarder lorsque vous arrivez dans une zone et redémarrer la console si vous n'avez pas réussi à capturer le pokemon souhaité. Ça évite de dépenser son argent inutilement.

Bluch-choixfm14 Bluch-choixfm14
MP
Niveau 7
11 décembre 2022 à 12:29:27

Ah oui!! Félicitation !! :noel: :Y

MarioPaint MarioPaint
MP
Niveau 9
13 décembre 2022 à 10:32:45

Le 10 décembre 2022 à 23:18:45 :
Merci! Bonne aventure!
J'en suis au Parc Safari. J'ai récupéré kangourex et Insecateur. Il me manque Tauros et Leveinard. Une vraie galère!! :rire:

Le 11 décembre 2022 à 09:51:24 :
J'ai réussi à capturer Tauros et Leveinard hier soir!

Pour Tauros, j'ai vraiment galéré mais pour Leveinard, j'ai réussi à capturer le 3eme rencontré.

J'en ai profité pour récupérer des pokemon avec les cannes dont Minidraco.

Je vais pouvoir reprendre l'aventure après avoir passé deux jours dans le parc Safari.

Si je peux vous donner un Conseil pour le parc Safari, c'est de sauvegarder lorsque vous arrivez dans une zone et redémarrer la console si vous n'avez pas réussi à capturer le pokemon souhaité. Ça évite de dépenser son argent inutilement.

Bravo pour tes captures :) Du coup, quelle équipe vas-tu faire ?

kepohe2 kepohe2
MP
Niveau 2
13 décembre 2022 à 11:15:29

Merci!

Pour mon équipe, rien de très original, j'ai débuté avec les 3 starters et Mew. J'avais laissé mes deux premiers pokemon capturés Roucool et Rattata.

Je viens juste de récupérer mon 8eme badge.

Avant d'aller à la ligue pokemon, je souhaite remplacer Roucarnage et Rattatac. J'ai donc mis un fantominus dans mon équipe.

Voilà ma team actuellement:
Florizarre LVL49
Dracaufeu LVL47
Tortank LVL47
Roucarnage LVL48
Mew LVL49
Ectoplasma LVL27

Peut être que je vais mettre un Racaillou à la place de Roucarnage. En faites, je pourrai passer la ligue comme ça. Le plus long, c'est de faire monter ses pokemon au bon niveau pour vaincre la ligue.

MarioPaint MarioPaint
MP
Niveau 9
13 décembre 2022 à 11:35:49

Le 13 décembre 2022 à 11:15:29 :
Merci!

Pour mon équipe, rien de très original, j'ai débuté avec les 3 starters et Mew. J'avais laissé mes deux premiers pokemon capturés Roucool et Rattata.

Je viens juste de récupérer mon 8eme badge.

Avant d'aller à la ligue pokemon, je souhaite remplacer Roucarnage et Rattatac. J'ai donc mis un fantominus dans mon équipe.

Voilà ma team actuellement:
Florizarre LVL49
Dracaufeu LVL47
Tortank LVL47
Roucarnage LVL48
Mew LVL49
Ectoplasma LVL27

Peut être que je vais mettre un Racaillou à la place de Roucarnage. En faites, je pourrai passer la ligue comme ça. Le plus long, c'est de faire monter ses pokemon au bon niveau pour vaincre la ligue.

Oui c'est dur d'exp dans la première génération, y a pas d'endroits particuliers pour gagner beaucoup d'exp rapidement.

kepohe2 kepohe2
MP
Niveau 2
13 décembre 2022 à 13:19:28

Oui à part farmer la ligue à la fin...

Bon, je comptais apprendre vol à Dracaufeu mais il ne l'apprend que dans la version Jaune... Du coup, j'ai checké Dracolosse, mais il n'apprend pas vol non plus.

Donc, je vais reprendre Roucarnage dans l'équipe. La flemme de sortir la cartouche jaune pour le moment :rire:

MarioPaint MarioPaint
MP
Niveau 9
13 décembre 2022 à 21:44:00

Le 13 décembre 2022 à 13:19:28 :
Oui à part farmer la ligue à la fin...

Bon, je comptais apprendre vol à Dracaufeu mais il ne l'apprend que dans la version Jaune... Du coup, j'ai checké Dracolosse, mais il n'apprend pas vol non plus.

Donc, je vais reprendre Roucarnage dans l'équipe. La flemme de sortir la cartouche jaune pour le moment :rire:

Ça met déjà arriver de confondre la Version Rouge avec la Version Jaune des fois, notamment avec Nidoran mâle qui dans la version rouge n'apprend pas double pieds au niveau 12 mais au niveau 43, alors que dans la version jaune c'est au niveau 12, efficace contre pierre :)

Message édité le 13 décembre 2022 à 21:45:01 par MarioPaint
Synaptic Synaptic
MP
Niveau 10
01 janvier 2023 à 11:46:08

Salut à toi jeune entrepreneur :rire:

J’ai également repris la 1ere gen : version bleue, avec comme but d’attraper les 151. J’imagine que c’est ton but aussi :)

Le parc safari me fait un peu peur c’est pas interessant…

J’ai ressorti ma version rouge je suis à cramois île et j’ai les 3 starters, je pense aussi faire les 151 sur rouge et jaune.

En parallèle j’ai commencé la version à argent

MarioPaint MarioPaint
MP
Niveau 9
02 janvier 2023 à 21:09:11

Le 01 janvier 2023 à 11:46:08 :
Salut à toi jeune entrepreneur :rire:

J’ai également repris la 1ere gen : version bleue, avec comme but d’attraper les 151. J’imagine que c’est ton but aussi :)

Le parc safari me fait un peu peur c’est pas interessant…

J’ai ressorti ma version rouge je suis à cramois île et j’ai les 3 starters, je pense aussi faire les 151 sur rouge et jaune.

En parallèle j’ai commencé la version à argent

Bonne année, bon courage dans ta quête des 151 ça va être long. :)

kepohe2 kepohe2
MP
Niveau 2
06 janvier 2023 à 16:07:07

Bonne année à tout le monde également.

Je viens juste de compléter mon pokedex sur Rouge. J'ai du ressortir la version Bleue également pour échanger les pokemon qui sont propres à chaque version.

Bon j'avoue que j'ai un peu triché sur la fin... J'ai cloné mes Evoli car j'avais vraiment la flemme de recommencer le jeu à 0 pour choper l'Evoli de Celadopole. Et je possède un petit boitier qui permet de dumper les Roms et les sauvegardes des cartouches. J'ai donc récupéré la rom pour farmer sur émulateur en vitesse accélérée.

Comme les pokemon qui évoluent avec des pierres ne peuvent plus apprendre d'attaque une fois évolués (sauf évoli), je voulais qu'ils apprennent leurs meilleures attaques. Donc j'ai du recommencer la ligue je ne sais combien de fois.

Donc maintenant, je vais finir la version bleue. Je possède la jaune mais je pense qu'elle va rester dans sa boite.

J'ai reçu ma version Or en boite à Noel. J'ai hate de pouvoir y jouer.

Une petite photo pour prouver que j'ai complété le pokedex de la version rouge:
https://www.noelshack.com/2023-01-5-1673017288-img-20230106-155107.jpg

Pour info, j'ai remplacé les piles de mes jeux. J'ai soudé des support de piles sur les PCB. Comme ça, je n'aurai plus à souder aux prochains changements de piles et je peux utiliser des piles de marque.

kepohe2 kepohe2
MP
Niveau 2
06 janvier 2023 à 16:33:43

Petite photo de l'installation:

https://www.noelshack.com/2023-01-5-1673019159-img-20221221-130329.jpg

Comment échanger quand on joue seul :rire:

https://www.noelshack.com/2023-01-5-1673019210-img-20230106-132419-1.jpg

Synaptic Synaptic
MP
Niveau 10
10 janvier 2023 à 00:34:36

GG ! Tu as eu comment le diplôme pour la complétion de ton pokedex ? Dans la tour radio à Celadopole ?

Tu es motivé de jouer sur gameboy color, l’écran sans rétro éclairage fait mal aux yeux, j’utilise la mienne uniquement pour les échanges.

kepohe2 kepohe2
MP
Niveau 2
28 janvier 2023 à 13:41:05

Salut,

Désolé pour la réponse tardive. Le diplôme peut être obtenu au manoir celadon de Celadopole.
C'est l'endroit où se trouvent les développeurs.

Concernant l'écran de la gameboy,j'ai commandé un écran retro-éclairé sur Aliexpress pour 40€. Il y a plusieurs modèles. J'en avais déjà mis un mais il était plus petit que l'écran d'origine. Je l'ai filé à la cousine de ma femme.
Il y en a des plus grands mais il faut couper la coque d'origine donc ça ne m'intéresse pas.
Enfin, ils ont sorti un écran de la même taille que celui d'origine. Juste un fil à souder sur la PCB.

Sinon, j'ai fini ma Version bleue. Je suis passé à la Version Or depuis quelques jours.

Message édité le 28 janvier 2023 à 13:42:11 par kepohe2
SooSad SooSad
MP
Niveau 5
28 février 2023 à 02:25:07

Fini Pokemon Bleu maintenant je vais finir la rouge

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
09 avril 2023 à 17:41:57

Je vais commencer bientôt ma version bleu acheter il y a peu. Ah que de souvenirs. :coeur:

Message édité le 09 avril 2023 à 17:42:22 par Gamer260001
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment