CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce serait bien que ...

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 00:36:57

Je pense que nintendo et Gamefreak pourraient faire des efforts sur une version qui se rapproche des versions fans.Je m'explique,pouvoir intégrer par exemple :
-Un mode de difficulté(normal,difficile)
-Plusieurs slots de sauvegarde
-Réunir plusieurs continents dans un même jeu
-Possibilité de dépasser le niveau 100
-Remettre les capsules techniques en un seul exemplaire
-Enlever la fonctionnalité du multi exp(qui donnent de l'expérience à tous tes pokémons=>je trouve ça trop cheaté)
-Pouvoir mettre une ligue niveau 100
-Mettre toutes les capsules secrètes dans le jeu pour rendre plus intéressant le jeu
-Mettre tous les pokémons légendaires fuyant(pour les personnes qui aiment le challenge)

Désolé j'ai lister ce que j'avais en tête

FIFILLOU3
FIFILLOU3
Niveau 8
28 février 2016 à 00:42:53

Le 28 février 2016 à 00:36:57 akotsu46 a écrit :
Je pense que nintendo et Gamefreak pourraient faire des efforts sur une version qui se rapproche des versions fans.Je m'explique,pouvoir intégrer par exemple :
-Enlever la fonctionnalité du multi exp(qui donnent de l'expérience à tous tes pokémons=>je trouve ça trop cheaté)
-Mettre toutes les capsules secrètes dans le jeu pour rendre plus intéressant le jeu
-Mettre tous les pokémons légendaires fuyant(pour les personnes qui aiment le challenge)

-Débile,si tu veut jouer en difficile tu n'as qu'à faire un nuzlockle,et en plus ils l'ont fait sur nb2
-Ca serait bien,après faut pas oublier qu'on parle de petites cartouches
-Pareil,les cartouches ne sont pas assez puissantes
-Débile à mon goût
-Idée débile,les capsules techniques réutilisables sont une des meilleurs idées de nintendo
-Je te l'accorde
-Pas trop de sens,que la ligue soit lvl 50,80 ou 100 elle est facile car elle est contrôlée par l'IA et non par un vrai joueur
-Les cs sont déjà assez chiantes ,pourquoi en rajouter ?(olol tu peut pas l'oublier sans passer par un putain de pnj de mes couilles)
-Bonne idée,après faut pas oublier qu'ils sont censés être unique,si ils sont tous dans toutes les versions ça serait débile.

2-3 bonnes idées,après le reste c'est des idées débiles ou qui rendraient le jeu chiant (notamment mettre 10000 CS)
Après ce n'est que mon avis personnel.

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 00:54:31

De petites cartouches?
Je ne suis pas d'accord,les dernières versions(à partir de noir/blanc) pèsent pas mal :)

Les cartouches pas assez puissantes?Gamefreak à déjà réussi à réunir Jotho et Kanto sur Or/argent/crystal donc je pense que quelques régions en plus seraient la bienvenue :).

Les capsules techniques utilisables qu'une seule fois donnent plus de stratégie à savoir qui l'enseigner mais c'est vrai que tu as raison,les avoir toutes en illimité c'est mieux en cas d'erreur .

La ligue pour level xxx ,ça changerait peut-être la difficulté et donnerait plus d'expériences à tes pokémons.(Je veux dire par exemple donner une progression : 50 pour la première fois-lvl 65 pour la deuxième fois et etc).

Les capsules secrètes donnent un effet de prolonger une énigme par exemple donc toutes les mettre ce serait pas mal à part certaines complètement useless comme anti-brume.

Je viens de penser à une autre idée,pourquoi pas augmenter le nombre due pokémon maximal de l'équipe de 1 et d'ajouter plus d'attaques à un pokémon car actuellement c'est toujours 4 attaques par pokémon.

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
28 février 2016 à 01:05:29

Les capsules techniques utilisables qu'une seule fois donnent plus de stratégie à savoir qui l'enseigner mais c'est vrai que tu as raison,les avoir toutes en illimité c'est mieux en cas d'erreur . :d) hum depuis quelle versions les CT sont réutilisables ??? Parce que j'ai joué jusqu'à la 3G avec les CT utilisables une fois, et là j'ai Pokemon Saphir Alpha et je garde toutes mes CT bien au chaud pour les utiliser avant la ligue... Je fais donc une connerie ou je comprends mal ce que vous dites :question:

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 01:08:35

Depuis quelles versions les ct sont réutilisables?
Depuis X et Y si je ne fais pas d'erreur.
Ha moins que ce soit apparu dans noir/blanc?

Message édité le 28 février 2016 à 01:08:55 par akotsu46
akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 01:15:15

Bon pour t'expliquer chronologiquement les versions du jeu:
Première sortie de pokémon->Jaune/bleu/rouge/verte
Deuxième ->or/argent/crystal
Troisième->Rubis/Saphir/Emeraude
Quatrième->Vert feuille/rouge feu
Cinquième->Heartgold/soulsilver
Sixième->diamant/perle/platine
Septième->Noir/blanc
Huitième->Noir2/blanc2
Neuvième->X et Y
Dixième->Saphir alpha/Rubis oméga
Onzième->Soleil/lune

Dites moi si j'ai fais des erreurs(je ne parle que les versions pokémons classique,j'exclut les versions rangers/donjon mystère et les versions comme colosseum).

Message édité le 28 février 2016 à 01:16:10 par akotsu46
FIFILLOU3
FIFILLOU3
Niveau 8
28 février 2016 à 01:27:08

Le 28 février 2016 à 01:15:15 akotsu46 a écrit :
Bon pour t'expliquer chronologiquement les versions du jeu:
Première sortie de pokémon->Jaune/bleu/rouge/verte
Deuxième ->or/argent/crystal
Troisième->Rubis/Saphir/Emeraude
Quatrième->Vert feuille/rouge feu
Cinquième->Heartgold/soulsilver
Sixième->diamant/perle/platine
Septième->Noir/blanc
Huitième->Noir2/blanc2
Neuvième->X et Y
Dixième->Saphir alpha/Rubis oméga
Onzième->Soleil/lune

Dites moi si j'ai fais des erreurs(je ne parle que les versions pokémons classique,j'exclut les versions rangers/donjon mystère et les versions comme colosseum).

DP sont sortis avant HG/SS

Et kabekube elles sont utilisables à l'infini dans saphir alpha,donc tu les économises pour rien :hap:

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 01:29:03

Ha d'accord merci de l'information :)
Oui à partir des dernières versions,ça simplifie beaucoup la tâche.

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 01:35:50

Mettre Johto/kanto/hoenn dans une même cartouche je pense que ce serait cool :)

Message édité le 28 février 2016 à 01:36:29 par akotsu46
Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
28 février 2016 à 01:37:58

Pourquoi pas.
Mais là, c'est simplement un portage. C'est à dire le jeu à l'identique. La preuve, les glitch sont présent. (j'espère juste que ça ne donnera pas de Mew Legit... Sinon ce n'est plus un pokemon rare).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 février 2016 à 10:32:12

Parfaitement d'accord.
On a le jeux de plus en plus facile, ce qui est bien pour être adapté à tout le monde... mais on s’ennuie, un mode de difficulté plus dur permettrait à ceux qui veulent du challenge d'en avoir sans augmenter le challenge pour ceux qui veulent jouer en mode normal.

Ca doit être possible : même si les données à sauvegarder ont augmentés à cause de l'enrichissement du gameplay, je pense que les capacités des cartouches ont augmentés de manière plus importante...
Après je suis un petit peux contre, j'aime bien cette idée de cartouche personnalisé, chaque cartouche est à 1 joueur, chacune à 1 aventure.
Mais c'est vrai que ça serait très sympa pour pouvoir recommencer sans devoir acheter la 2ème version...

Oui et non
Oui, c'est vrai que ça serait sympa une nouvelle région suivi d'une région qu'on redécouvre avec des différences.
Après on l'as bien vu avec or/argent : quand ils font ça la nouvelle région est plus courte (même si j'ai beaucoup aimé Jotho, je trouvais qu'elle avait ce petit quelque chose de particulier, une ambiance spéciale...) et l'ancienne qu'on revoit est bâclé...
Cela a été corrigé dans le remake mais dans un nouveau jeux (ou il y a plein de choses à inventer de base), je sais pas si c'est possible...
De plus c'est bien 1 version, 1 région, ça fait encore plus "chaque version est vraiment différente

Bof, le niveau 100 est un équilibre je trouve, si on le dépasse il faudra revoir tout l'équilibrage et ça va être plus énervant pour monter tous ses pokemon niveau max.
De plus par nostalgie le niveau 100 est mythique donc je pense qu'il vaux mieux le garder.

Oui et non :
Oui car ça obligerait les joueurs à n'apprendre qu'1 seule fois la technique pendant l'aventure, histoire d'éviter d'abuser de certaines techniques trop puissantes.
Perso pendant l'aventure je fais ça : je n'utilise qu'1 fois chaque CT.
Après pour la stratégie c'est énervant, si on se trompe ou qu'on veut tester un autre Pokemon stratégique du même type on ne peut pas car on a plus la capsule...
Pourquoi ne pas mettre les capsules techniques utilisables qu'1 fois puis lors d'une quête secondaire après la ligue trouver une excuse technologique (Pokemon en est déjà rempli :hap:) pour pouvoir les réutiliser.
Ou pouvoir acheter à un PNJ les capsules qu'on a déjà trouvés.

+10 je préférait largement son ancienne utilisation, le donner à un pokemon et l'xp était partagés entre tous les poke qui avaient combattus et lui.

Pourquoi pas, une ligue qui augmente de niveau à chaque fois que tu la bat (jusqu'à ce que tous leurs pokemon soient niveau max) serait interessant.

C'est vrai que ça pourrait être sympa, l'aventure serait varié.
Par contre, il faudrait que toutes trouvent leur utilité plusieurs fois (sinon c'est énervant d'avoir une capacité juste pour 1 à 2 fois dans le jeux...)
Et puis surtout, c'est fun de ne pas avoir les même cs dans les jeux d'un point de vue nostalgie : certaines cs sont dans certains épisodes et pas dans d'autres, comme les objets dans Zelda (dans telles opus tu a la baguette de feu mais pas dans celui-ci etc...)

C'est vrai que ça serait sympa et ferait mieux pour des légendaires (j'ai d'ailleurs toujours trouvés ça horripilant que les légendaires soient les plus facile à obtenir une chromatique :noel:)
Après, c'est fun de voir des légendaires à certains endroits (style electhor dans la centrale :banzai:) et puis bien sur faudrait absoluement garder en fixe les Pokemon qui ont une importance dans le scénario (qu'on doit rencontrer dans le scénario principal)

PS : Et bien je savais que j'allais développé, mais pas autant :hap:

Mattm
Mattm
Niveau 15
28 février 2016 à 10:39:47

Le Multi Exp 1g distribuait l'expérience à tous les Pokemon :o))

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 février 2016 à 10:39:55

Je viens de penser à une autre idée,pourquoi pas augmenter le nombre due pokémon maximal de l'équipe de 1 et d'ajouter plus d'attaques à un pokémon car actuellement c'est toujours 4 attaques par pokémon

Pour le Pokemon en plus je dirais non, ça rendrait le jeux trop facile, c'est très bien comme ça.
D'ailleurs dans les matchs stratégiques, c'est 3 maximum.
Pour les attaques, c'est vrai que quand j'ai joué à des JRPG plus classique après pokemon je me suis dit "trop cool d'avoir plus de 4 attaques par perso :bave:" mais au final, 4 attaques aprticipes à l'équilibre, chaque Pokemon ne peut pas être un véritable couteau suisse et c'est bien.

Pour les CT :
http://www.pokepedia.fr/CT
Depuis la 5ème génération (noir et blanc donc) elles sont utilisables autant de fois qu'on veut

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 10:47:41

Finalement tu as raison,4 attaques c'est bien par pokémon.
Mais quand je pensais à un sixième pokémon,c'est pour un pokémon à capsules secrète(juste pour être plus pratique).

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 10:51:09

Le 28 février 2016 à 10:39:47 Mattm a écrit :
Le Multi Exp 1g distribuait l'expérience à tous les Pokemon :o))

Pas d'accord avec toi,il en ferait pour un pokémon de ton choix.

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 10:58:31

Je viens d'y penser,les objets comme /pièce rune/cherche vs/multi ex/masterball,pensez-vous qu'ils pourraient être optionnel un jour?

gooddaymate
gooddaymate
Niveau 9
28 février 2016 à 11:02:56

Il y a plusieurs types de joueurs, par exemple sur les dernières gen je joue exclusivement pour la stratégie (combat Wi-Fi) . Faire une aventure me casse un peu les couilles, du coup ça m'arrange l'idée du jeu hyper facile que je peux speedrun en 5h pour me consacrer exclusivement à ce que j'aime. Je dis ça car il y a de plus en plus de joueurs dans mon cas.

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 11:11:27

Oui pas faux ;)
Faire l'aventure c'est bien la première fois mais quand tu la fais x fois,hé bien je suis tout à fait d'accord avec toi GoodDayMate.

Ce que tu aimes?Par exemple la capture des pokémons shiney?
Ou bien chercher à faire des pokémons parfaits avec des statistiques de malade?

akotsu46
akotsu46
Niveau 4
28 février 2016 à 11:12:48

Le 28 février 2016 à 10:32:12 shikamaru_2007 a écrit :

Parfaitement d'accord.
On a le jeux de plus en plus facile, ce qui est bien pour être adapté à tout le monde... mais on s’ennuie, un mode de difficulté plus dur permettrait à ceux qui veulent du challenge d'en avoir sans augmenter le challenge pour ceux qui veulent jouer en mode normal.

Ca doit être possible : même si les données à sauvegarder ont augmentés à cause de l'enrichissement du gameplay, je pense que les capacités des cartouches ont augmentés de manière plus importante...
Après je suis un petit peux contre, j'aime bien cette idée de cartouche personnalisé, chaque cartouche est à 1 joueur, chacune à 1 aventure.
Mais c'est vrai que ça serait très sympa pour pouvoir recommencer sans devoir acheter la 2ème version...

Oui et non
Oui, c'est vrai que ça serait sympa une nouvelle région suivi d'une région qu'on redécouvre avec des différences.
Après on l'as bien vu avec or/argent : quand ils font ça la nouvelle région est plus courte (même si j'ai beaucoup aimé Jotho, je trouvais qu'elle avait ce petit quelque chose de particulier, une ambiance spéciale...) et l'ancienne qu'on revoit est bâclé...
Cela a été corrigé dans le remake mais dans un nouveau jeux (ou il y a plein de choses à inventer de base), je sais pas si c'est possible...
De plus c'est bien 1 version, 1 région, ça fait encore plus "chaque version est vraiment différente

Bof, le niveau 100 est un équilibre je trouve, si on le dépasse il faudra revoir tout l'équilibrage et ça va être plus énervant pour monter tous ses pokemon niveau max.
De plus par nostalgie le niveau 100 est mythique donc je pense qu'il vaux mieux le garder.

Oui et non :
Oui car ça obligerait les joueurs à n'apprendre qu'1 seule fois la technique pendant l'aventure, histoire d'éviter d'abuser de certaines techniques trop puissantes.
Perso pendant l'aventure je fais ça : je n'utilise qu'1 fois chaque CT.
Après pour la stratégie c'est énervant, si on se trompe ou qu'on veut tester un autre Pokemon stratégique du même type on ne peut pas car on a plus la capsule...
Pourquoi ne pas mettre les capsules techniques utilisables qu'1 fois puis lors d'une quête secondaire après la ligue trouver une excuse technologique (Pokemon en est déjà rempli :hap:) pour pouvoir les réutiliser.
Ou pouvoir acheter à un PNJ les capsules qu'on a déjà trouvés.

+10 je préférait largement son ancienne utilisation, le donner à un pokemon et l'xp était partagés entre tous les poke qui avaient combattus et lui.

Pourquoi pas, une ligue qui augmente de niveau à chaque fois que tu la bat (jusqu'à ce que tous leurs pokemon soient niveau max) serait interessant.

C'est vrai que ça pourrait être sympa, l'aventure serait varié.
Par contre, il faudrait que toutes trouvent leur utilité plusieurs fois (sinon c'est énervant d'avoir une capacité juste pour 1 à 2 fois dans le jeux...)
Et puis surtout, c'est fun de ne pas avoir les même cs dans les jeux d'un point de vue nostalgie : certaines cs sont dans certains épisodes et pas dans d'autres, comme les objets dans Zelda (dans telles opus tu a la baguette de feu mais pas dans celui-ci etc...)

C'est vrai que ça serait sympa et ferait mieux pour des légendaires (j'ai d'ailleurs toujours trouvés ça horripilant que les légendaires soient les plus facile à obtenir une chromatique :noel:)
Après, c'est fun de voir des légendaires à certains endroits (style electhor dans la centrale :banzai:) et puis bien sur faudrait absoluement garder en fixe les Pokemon qui ont une importance dans le scénario (qu'on doit rencontrer dans le scénario principal)

PS : Et bien je savais que j'allais développé, mais pas autant :hap:

Merci beaucoup pour ta réponse,tu apportes d'autres améliorations et tu l'as très bien développé :)

gooddaymate
gooddaymate
Niveau 9
28 février 2016 à 11:16:50

Je fais que des pokemons parfait mais par faute de temps j'abuse beaucoup du pkx (j'ai plusieurs 3ds dont une que je n'ai pas upgrade). De toutes manières je peux justifier cette action je n'echange pas mes pokemons et je joue exclusivement pour la strat.

La vidéo du moment