CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème: Alice 1 introuvable après téléchargement PSN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
13 février 2016 à 16:33:29

Lisez bien svp pour bien me répondre :)

Bonjour, j'ai acheté Alice retour au pays de la folie (le 2 donc et neuf sous blister sur Ps3), je l'ai installé et j'y ai joué donc jusque là pas de problème. Puis j'ai remarqué que dans la boite il y avait un code pour télécharger GRATUITEMENT le 1 (american mcgee's) ce que je me suis empréssé de faire à partir du menu du 2. Le code ne marchant pas bien que jamais utilisé, j'ai téléchargé le 1 directement depuis le PSN et là ça a marché. Je l'ai donc installé, mais aucune icone du jeu n'est apparue sur le menu de ma PS3 (alors que les données apparaissent dans le dossier des données installées) alors j'ai recherché sur le forum adéquat de JEUXVIDEO.COM et j'ai compris que le 1 se lance à partir du menu du 2... On en arrive à mon problème, j'ai essayé et il n'y a aucune proposition de lancer le 1 à partir du 2. J'ai tout essayé, desinstaller, retéléchargé etc... Je précise que dans le menu du 2 il y a écrit "utiliser code" mais ça ne marche pas et je l'ai déjà téléchargé de toute façon et aussi "acheter" qui marche encore moins.

Si quelqu'un a la solution, je le remercie d'avance. :ok:

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 15:44:05

C'est peut-être une question de provenance de ta version. Si tu as une version UK, tu dois prendre le premier sur le store UK et pas ailleurs. La création d'un tel compte est gratuite, il existe des tutoriels pour le faire simplement sur PS3. J'ai la version UK et j'ai pu faire tourner le premier sans problème.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
27 mars 2016 à 20:48:56

Effectivement j'ai une version Américaine, merci pour ta réponse. :ok:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 mai 2021 à 19:37:33

Je remonte le topic sur ce forum mort parce que j'ai eu le même problème.

En fait j'ai commandé le jeu neuf par la fnac (que ça soit neuf ou en occas le jeu était aussi cher car rare apparemment :noel: ) qui montrait bien en image une jaquette française avec le PEGI 18. J'ai reçu le jeu avec un bon de livraison avec écrit dessus "version européenne".
Et je voulais bien y croire au départ. Y avait pas le Pegi 18 sur la jaquette, mais le texte (devant comme à l'arrière) était à la fois écrit en anglais et en français, donc j'ai cru à une version UK au départ. Et le jeu contient contenait toutes les langues (pas toujours le cas sur les versions US de certains jeux).

Sauf qu'effectivement, le DLC gratuit ne marchait pas, on me demandait soit d'utiliser un code (que je n'ai pas eu, malgré le fait que mon jeu soit neuf) soit d'acheter le jeu mais ça aboutissait à rien.
J'ai tourné en rond pendant des plombes et au final je me suis créé un compte PSN US, j'ai téléchargé le DLC équivalent sur le Store US et ça a marché.

J'ai prévenu le vendeur, pas pour renvoyer le jeu (flemme + j'ai résolu mon problème au final) mais juste histoire de prévenir et il m'a indiqué :
"Le produit provient directement de l'éditeur, c'est la seule version de ce jeu qui soit encore disponible pour la France".

Bon, finalement, je pensais pas me créer un nouveau compte PSN un jour juste pour un vieux jeu de 2001. :noel:

Le forum est mort mais je partage mon expérience si de nouveaux joueurs veulent se lancer. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment