CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mouais...euh...bof?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SerialP1 SerialP1
MP
Niveau 17
06 novembre 2018 à 00:03:51

Bon je viens de commencer en jouant un demi-ogre idiot. Les dialogues et la vf sont plutôt sympa mais pour le reste...

-Les graphisme sont assez moche (mais je le savais) mais ça passe encore (les cinématiques sont bien par contre)

-L'interface est vraiment pas évidente d'utilisation

-Le système d'itinéraire pour se déplacer sur la carte est assez lourd (pourquoi je peux pas juste aller du point A au point B?!)

- Es-t-il possible de mettre des anotations sur la carte?

- ESt-ce que toutes les maps sont toujours aussi inutilement grande et quasiment vides à part quelques mobs et objets au sol?

Bon j'ai pas été loin, seulement jusqu'à la 1ère ville mais, pour l'instant j'accroche pas trop. Un peu déçu alors que les commentaires avaient l'air d'en dire que du bon.

SiquidLnake SiquidLnake
MP
Niveau 3
06 novembre 2018 à 15:46:32

Tu n'as fait qu'effleurer la quantité de défauts du jeu. :rire2:

Te force pas à jouer si t'aime pas, moi c'est ce que j'ai fait, j'étais un peu dubitatif à cause de la renommée du jeu qui le survendait, alors je l'ai laissé de côté pendant quelques années, puis quand j'y suis retourné je suis tombé en admiration sur ses qualités.

horeveve1 horeveve1
MP
Niveau 9
07 novembre 2018 à 08:00:03

"je viens de commencer en jouant un demi-ogre idiot"

faut pas commencer avec ça, tu perds une bonne partie du jeu à cause du manque de dialogue :nonnon:

SerialP1 SerialP1
MP
Niveau 17
07 novembre 2018 à 08:33:19

Bah j'y peux rien si tous les défauts te tombe dessus dès que tu commences la partie :hap:

Qu'est-ce que tu peux me dire sur les qualités du jeu?

SerialP1 SerialP1
MP
Niveau 17
07 novembre 2018 à 08:36:14

Le 07 novembre 2018 à 08:00:03 horeveve1 a écrit :
"je viens de commencer en jouant un demi-ogre idiot"

faut pas commencer avec ça, tu perds une bonne partie du jeu à cause du manque de dialogue :nonnon:

Pas grave, c'est le genre de jeu dans lequel je fait plusieurs parties si j'aime bien.

SiquidLnake SiquidLnake
MP
Niveau 3
07 novembre 2018 à 17:52:26

les défauts :

  • besoin d'un patch non-officiel sinon ça rame & crash (version Steam)
  • les graphismes ont 5 ans de retard
  • on peut pas remap les touches
  • le déplacement de la caméra est mauvais
  • les combats real time sont bien trop rapides et bordéliques.
  • le switch real time/turn based n'importe quand rend le jeu mal équilibré.
  • les ordres qu'on peut donner aux compagnons ne sont pas du tout suffisant, il faudrait un contrôle total.
  • Il y a beaucoup de sorts, mais au final très peu sont réellement utiles/efficaces.
  • Les donjons sont pas terrible, mention spéciale aux égoûts de Tarant, c'est bien connu que les joueurs aiment les passages dans les égoûts
  • certaines quêtes de factions sont un peu trop rapides à mon goût (le demi-ogre au Boil)
  • une seule banque qui ne sert à rien à part se faire braquer par nous ou des bandits. L'or ne pèse rien... Daggerfall était largement mieux de ce côté. Une capitale grosse comme Tarant, sans banque ? C'est insensé.
  • quand on est sur la world map et qu'on fait une rencontre aléatoire avec des gens (Molochean hands), on est obligé de combattre. Si on les emprisonnes avec un sort et qu'on fuit, ils bug et vont répéter le dialogue de rencontre en boucle. Le jeu n'est clairement pas conçu pour faire une run no kill.
  • Le jeu n'est pas non plus conçu pour faire une run kill all, en ne parlant à personne. Pour aller à Island of Despair il faut parler à Bates et au capitaine du navire.

les qualités :

  • l'univers qui mélange fantasy et sci-fi steampunk est réussi
  • bonne création de personnage, permet des builds très variés donnant de l'intérêt à recommencer le jeu, et permet du RP
  • beaucoup d'éléments influent sur la réaction des pnj (la race, le genre, l'alignement, l'orientation techno/magie, la beauté, l'intelligence, le costume...)
  • la possibilité de jouer méchant avec des quêtes appropriés
  • pouvoir tuer (presque) tout le monde
  • jouer un gentil diplomatique et ne tuer (presque) personne
  • on peut faire un personnage stupide et admirer les dialogues spécialement conçus
  • plusieurs façons de résoudre les quêtes
  • la qualité d'écriture du lore : l'origine de la religion des panari, comment vivaient les gens avant l'arrivée de la technologie, comment celle-ci a bouleversée l'économie et la guerre...
  • pas de didacticiel, juste un gros manuel à lire (certains diront que c'est plutôt un défaut)
  • pas de GPS, il faut explorer, écouter les indications des gens et lire les panneaux (je parle dans les villes comme Tarant)
  • il y a aussi bien de petits villages que des capitales immenses
  • on peut faire des dégâts localisés aux ennemis (comme Fallout)
  • pour réussir une persuasion, la stat seule n'est pas suffisante, il faut aussi choisir les bons dialogues.
  • être largué dans une map immense presque entièrement ouverte, on fera pas la même chose d'une partie à une autre.
SiquidLnake SiquidLnake
MP
Niveau 3
07 novembre 2018 à 17:59:45

Le 07 novembre 2018 à 08:36:14 SerialP1 a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 08:00:03 horeveve1 a écrit :
"je viens de commencer en jouant un demi-ogre idiot"

faut pas commencer avec ça, tu perds une bonne partie du jeu à cause du manque de dialogue :nonnon:

Pas grave, c'est le genre de jeu dans lequel je fait plusieurs parties si j'aime bien.

Personnellement j'ai dû recommencer le jeu une cinquantaine de fois tellement la création de personnage est intéressante. :ok: (elle n'est pas aussi bonne que Baldur's Gate, mais quand même !)

Pour les débutants qui veulent pas se prendre la tête, un demi-ogre avec 20 en force, ça fait le café ! Pour avoir les dialogues normaux, il suffit d'avoir 5 points en intelligence.
Pour ceux qui veulent un gameplay plus varié et fun, un elfe magicien c'est nikel.
Ensuite y'a les technologistes, alors eux... on va dire que c'est pour ceux qui aiment le farming et le challenge :rire: technologiste = build naze garanti

Message édité le 07 novembre 2018 à 18:00:55 par SiquidLnake
SerialP1 SerialP1
MP
Niveau 17
07 novembre 2018 à 23:15:05

Siquid :

- Pour les défauts :

-Pour remap les touches il y a un logiciel qui s'appelle "sharpkey" qui permet de remap les touches du clavier

- Le déplacement de la caméra est assez pénible, ouais.

-Ton commentaire sur les égoûts, c'est une référence à JDG? :hap:

Pour les qualités

- Le didacticiel y a pas spécialement besoin mais une petite indication sur "à quoi sert tel bouton du menu?" aurait été sympa".

- Les maps sont grandes mais vides (du peu que j'ai vu en tout cas), c'est pas trop le genre de jeu dans lequel j'espère un open world mais plutôt un monde un peu plus fermé avec beaucoup de pnj et de dialogues.

SerialP1 SerialP1
MP
Niveau 17
07 novembre 2018 à 23:26:35

Je suis pas du genre à recommencer un jeu aussi souvent que toi :hap:

Sinon c'est comment baldur's gate? Je suis sur "planescape: torment" pour l'instant mais je me rapproche de la fin alors je lui cherche un remplaçant.

caladon_2 caladon_2
MP
Niveau 21
09 novembre 2018 à 08:32:14

Le jeu n'est clairement pas conçu pour faire une run no kill.

Pourtant un forumeur intelligent l'a fait :

https://arcanum.multani.info/forum/viewtopic.php?t=3693

Oui c'était moi :hap: :rire2:

SerialP1 SerialP1
MP
Niveau 17
15 novembre 2018 à 23:45:44

Bon bah je suis passé sur Divine divinity finallement.

alf_life alf_life
MP
Niveau 7
14 novembre 2021 à 21:11:10

quand on est sur la world map et qu'on fait une rencontre aléatoire avec des gens (Molochean hands), on est obligé de combattre. Si on les emprisonnes avec un sort et qu'on fuit, ils bug et vont répéter le dialogue de rencontre en boucle. Le jeu n'est clairement pas conçu pour faire une run no kill.

Faux, avec un bon niveau de persuasion et du charisme, on peut les convaincre de ne rien faire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment