CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'il vaut le coup malgré les ralentissements?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RedComet RedComet
MP
Niveau 7
12 février 2016 à 02:05:07

Bonjour, je voulais tout simplement savoir si le jeu valait le coup malgré les ralentissements pendant les combats? Si ils sont supportables... Je trouve cela particulièrement honteux m'enfin, on a maintenant compris qu'il est très difficile de développer sur ps3 [[sticker:undefined]]

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 04:02:50

Les ralentissements ? :doute:
Je suis à 60h de jeu, je pense que je l'aurais vu s'il y en avait... :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 février 2016 à 01:24:50

Le 17 février 2016 à 04:02:50 PafLeChien a écrit :
Les ralentissements ? :doute:
Je suis à 60h de jeu, je pense que je l'aurais vu s'il y en avait... :(

Oui il y'a des ralentissements, de gros ralentissements. Xillia est bien connu pour ça et le jeu n'a pas été patché malgré les deux ans qui ont séparé la version japonaise et la version euro.
Si en 60 heures de jeu tu n'as rien vu, ou tu es aveugle ou tu joues définitivement sans pousser le système de combat.

Les ralentissement sont le plus flagrant :

  • Dans certaines zones (neigeuses en tête) ou en fin d'aventure, dans le donjon bonus surtout.
  • Lorsqu'on utilise les meilleures magies du jeu (généralement de puissants sorts de zone avec Elize, Rowen et certains Artes liés)
  • Lorsque l'on provoque des rencontres dangereuses (affronter en même temps deux groupes de mobs), ce que le jeu finira par gérer autrement, il fera popper moins de monstre à l'écran pour une meilleure stabilité. Dans Xillia 2 et surtout Zestiria, ils ont remplacé le côté "masse de monstre" par des vagues successive d'assaillant qui popent.

C'est donc périodique, et au fond c'est loin de représenter la majeure partie du titre.

Le 12 février 2016 à 02:05:07 RedComet a écrit :
Bonjour, je voulais tout simplement savoir si le jeu valait le coup malgré les ralentissements pendant les combats? Si ils sont supportables... Je trouve cela particulièrement honteux m'enfin, on a maintenant compris qu'il est très difficile de développer sur ps3

Ah ces stickers qui échouent :hap:

Est-ce que le jeu vaut le coup malgré les ralentissements ?

Moui.

D'une part parce que les ralentissements ne sont pas si gênants que ça. On est pas face à du lag, où on subirait des dommages sans pouvoir réagir, mais bel et bien face à un effet de ralenti dans l'action dans son ensemble. Ce n'est pas forcément pénalisant en fait.
Le fait qu'une firme telle que Bandai Namco ait du mal à optimiser un jeu PS3 est vraiment dommage, on va tout de même dire qu'ils se sont rattrapés avec Xillia 2, Zestiria (et prochainement Berseria dispo sur PS3 uniquement au Japon) qui s'en sortent nettement mieux (même si les ralentissements ne disparaitront jamais totalement je pense).

Xillia n'est pas forcément le premier jeu de la série qui introduit des Artes Liés (tout commence avec Eternia il y'a plus de 15 ans), mais c'est celui qui pousse le concept le plus loin. Et c'est au fond une expérience à tenter, chaque personnage a son utilité et ses capacités spéciales, l'équipe peut être modifiée en plein combat, ce sont les derniers jeux de la série avec Hearts R proposant du combat Aerien.
En général Xillia plait pour ça.
Il plait aussi pour son scenar à rebondissements, Milla, sa suite qui améliore le Gameplay et le contenu ...

Cependant, JE n'ai pas aimé Xillia et il faut reconnaitre que le jeu est clairement rushé.

  • Manque de contenu (annexe, cameo battle, gameplay en dehors du système de combat, énigmes dans les donjons)
  • Graphiquement Inégal (environnements mornes, couloiresques et linéaires qui contrastent avec certains lieux magnifiques (comme Fenmont). Expressions faciales peu marquées dans les scènes avec le moteur du jeu, mais d'excellentes cinématiques signées par le studio Ufotable)
  • Techniquement à la ramasse (Ralentissement, IA des mages foirée lorsqu'ils sont liés)
  • Scenaristiquement fini à la truelle.

Niveau système de combat, malgré l'absence notable d'Aerial. Graces F écrase simplement Xillia. Après c'est une autre ambiance, probablement plus joviale avec un scenario moins sombre.
Tous les Tales récents ont des atouts, mais les fans de la première heure s'accordent à dire que la série perd en qualité, toujours est-il que Xillia reste probablement au dessus d'une bonne partie des J-Rpg qui lui sont contemporain. Quoi qu'il en soit, ralentissement ou pas, le jeu reste fun et fera passer un bon moment.

Le reste dépend de tes exigences et de ton rapport à la série.
En ce moment le jeu est trouvable sur Amazon en bundle avec Xillia 2 pou une petite vingtaine d'euros, c'est plus qu'honnête.

Message édité le 18 février 2016 à 01:27:04 par ]Yuki[
PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 02:03:22

J'y ai joué tout à l'heure et j'ai eu droit aux ralentissements en effet donc autant pour moi. :noel:

En fait j'y ai surtout eu droit dans le premier donjon d'elympios mais j'avoue ne rien avoir remarqué jusque là. :( (oui à 60h de jeu j'arrive tout juste à elympios ^^)

Message édité le 18 février 2016 à 02:03:44 par PafLeChien
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 février 2016 à 06:34:04

Ça ne me choque pas particulièrement.
J'suis personellement très lent, j'ai du mettre 70 heures à finir le jeu (m'enfin j'suis aussi le type qui a 60 heures sur Rubis Omega et qui a pas vaincu la ligue :noel:).

Après faut bien dire que Xillia reste un des opus les plus courts de la série, on s'en rend surtout compte en NG+ quand on fait le second côté.

RedComet RedComet
MP
Niveau 7
18 février 2016 à 11:01:02

Merci de vos avis j'y jouerai sûrement alors! Et je dirai sûrement ce que j'en pense

RedComet RedComet
MP
Niveau 7
18 février 2016 à 11:39:57

Sinon je pense qu'on peut s'attendre à un certain progrès technique de la série des tales of pour cette génération, puisque la ps4 (et également la one) a une architecture très proche d'un pc, ce qui n'est pas du tout le cas de la playstation 3 qui possède une architecture très complexe et qui aura donner beaucoup de fil à retordre aux développeurs :(

Et je ne savais pas du tout que c'était ufotable qui s'occupait des cinématiques dans xillia, toujours cool d'en apprendre [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 18 février 2016 à 11:41:23 par RedComet
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 février 2016 à 19:35:44

Sinon je pense qu'on peut s'attendre à un certain progrès technique de la série des tales of pour cette génération

Si seulement :x
Cependant c'pas une question d'architecture de la console dans ce cas là, mais de moyens et de volonté d'évoluer, deux choses très différentes.

Et je ne savais pas du tout que c'était ufotable qui s'occupait des cinématiques dans xillia, toujours cool d'en apprendre

Yep, ils ont fait les cinématiques de tous les Tales sur console de salon post Xillia, opening compris. Ils s'occuperont de l'anime de Zestiria cette année aussi normalement.
Après faut aussi se dire que ces quelques minutes de bonheur influent aussi sur le reste de la production, malheureusement les jeux sont loins d'être aussi jolis/poussés techniquement.

cyberprog cyberprog
MP
Niveau 5
15 septembre 2020 à 09:45:52

J'y ai joué en 2013 et je ne me souviens pas avoir eu de ralentissements. :(

Amaimon-Demon7 Amaimon-Demon7
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 11:10:34

Moi aussi, j'y ai joué (en jeu d'occas') et moi non plus je n'ai pas eu de ralentissements :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 juin 2023 à 16:20:28

J'en suis à 16 heures de jeu (depuis mon achat en 2021, en sachant que ma partie d'aujourd'hui était ma première un an jour pour jour après la dernière, je n'ai pas fait exprès :hap:) et j'en ai eu quelques uns durant les combats, mais rien de dérangeant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment