CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu de rôle] ~NEW~ Les Loups-garous Crossiens - 2ème session

DébutPage précedente
1234567891011  ... 100»
Page suivanteFin
Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:29:39

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
♪♫ Oyez, Oyez ! Bienvenue nobles guerroyeurs ! ♫♪
Bienvenue sur Beurk, notre ancestral village de vikings peuplé de ses dragons ! :fete:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous avez sûrement entendu parler du petit village de Tiercelieux, non loin de là, où une malédiction a décimé bon nombre de la populace... (3 survivants sur une vingtaine, une vraie hécatombe j'vous dis !! :ouch: ) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24586-45717076-1-0-1-0-jeu-de-role-les-loups-garous-de-thiercelieux-acnl-version.htm

Mais le sort du destin évoluant sans cesse, la malédiction ne se suffisant pas de tout ce sang versé toucha également notre petit village jonché sur la falaise.... Touchant non seulement les villageois mais aussi ce qui comptait le plus pour nous, nos dragons... :snif2:
Eux qui se contentaient habituellement de tonnes de poissons, furent affublés d'un appétit sanguinaire et vorace envers les doux vikings, tels des loups-garous assoiffés de sang ! :diable:

Le jour, ils se mêlent à nous, vivent comme si de rien n'était, mais la nuit, vikings et dragons maudits se réunissent dans le plus grand secret pour nous dévorer les uns après les autres, jusqu'au dernier !
Aujourd'hui, nous devons donc faire attention et mettre la main sur eux avant qu'ils ne nous trouvent.

♥ Les règles ♥ (c/c du topic de Nhali qui était très bien fait :ange: )

Ce sont globalement les même que celles du jeu original ; les connaisseurs ne seront pas bien changés ^^.

Chaque joueur se voit attribuer un rôle par MP en début de partie. Il doit impérativement le garder secret. Il y a deux grandes catégories : les villageois et les loups (dont le nombre varie selon le nombre total de participants). Le but des loups est de tuer tous les villageois; le but des villageois est de tuer tous les loups. Mais pour pimenter la partie, certains d'entre eux ont des pouvoirs spéciaux.

Le jeu alterne entre deux phases : la nuit et le jour.
:d) La nuit : Les villageois spéciaux peuvent utiliser leur pouvoir en envoyant un MP au meneur de jeu (moi :3). Puis ensuite les loups-garous se mettent d'accord sur une personne à éliminer. Une fois fini, c'est...

:d) Le jour : Lorsque le jour se lève, on annonce le bilan des morts. Puis les participants ont toute la liberté de discuter sur le topic pour essayer de démasquer les loups. Chaque joueur vote pour le joueur qu'il croit être loup [Bien sûr ces derniers doivent donner de fausses pistes aux autres, car eux aussi participent aux votes]. Puis celui désigné par la majorité est éliminé; son rôle est alors dévoilé à tout le monde. (Attention, une fois que vous êtes morts, vous n'avez plus le droit de parler; les morts sont morts, point barre.)

♣ Les rôles ♣

À la sauce ACNL ! (entre parenthèse le nom dans le jeu original) ^^

:d) Le simple villageois est un joueur lambda qui ne peut que discuter et voter. Il n'a pas de pouvoir.

:d) Les loups-garous : chaque nuit ils se réunissent et choisissent une personne à éliminer en MP. Le jour, ils gardent une apparence humaine.

:d) Astrid (La voyante) : Chaque nuit, elle peut voir le rôle de la personne de son choix.

:d) Antoine (Cupidon) : Il est en possession de deux lettres d'amour qu'il poste dans les boites aux lettres des deux joueurs de son choix la première nuit, les désignant comme Serge et Risette. Une fois son pouvoir utilisé, il joue comme un villageois normal.

:d) Serge et Risette/les alpagas (les amoureux) : sont deux amoureux transis. Si l'un vient à mourir, l'autre de tristesse se suicide. À noter que l'on peut être désigné comme alpaga en plus de notre rôle de base. Ainsi, si les deux sont dans le même camps (deux villageois ou deux loups), ils doivent gagner avec leurs semblables. Par contre, si l'un est loup et l'autre villageois, ils doivent finir la partie tous seuls, en éliminant tous les autres loups et villageois.
Bien sûr, un alpaga n'a pas le droit de voter ou d'émettre des soupçons contre l'autre alpaga.

:d) Tom Nook (le voleur) : Lors de la distribution des rôles, on en met deux supplémentaires. Tom a le droit de choisir parmi les deux restants. Ainsi, le nombre de loup-garou n'est pas certain.

:d) Amiral (le chasseur) : Lorsqu'Amiral est tué, il coule avec sa barque. Sauf que pas de bol, il y avait quelqu'un avec lui dessus.
Amiral choisit donc lorsqu'il meurt une autre personne qui mourra avec lui.

:d) Marie/Max (villageois-villageois) : Tout le monde a confiance en Marie et tout le monde sait qu'elle n'est pas un loup-garou.

:d) Serena (la sorcière) : Sa maîtrise exceptionnelle des rêves lui permet une fois dans la partie de ressusciter la personne venant d'être tuée OU de tuer quelqu'un. Elle a le droit de se ressusciter elle-même.

:d) Gulliver (l'idiot) : Lorsqu'il est tué par le vote du village, il perd tous ses droits (comme un mort) sauf celui de parler.

Les nouveaux rôles qui n'étaient pas présents sur la partie orchestrée par Nhali :) :

:d) Cathie (La petite fille) : La petite fille, dans le jeu original, observe discrètement les loups-garous pendant leur tour, sans qu'ils la voient. Bien sûr, sur le forum, c'était pas vraiment faisable mais j'ai eu une idée :) Pendant que les loups se demandent qui ils vont manger dans leur MP, le maître du jeu n'aura qu'à faire des captures d'écran et les envoyer à la petite fille en MP. Bien sûr, tous les noms seront cachés (des loups mais aussi des autres habitants s'ils sont mentionnés). Je pense qu'il n'est pas obligatoire de capturer toute la conversation, juste quelques bribes choisies aléatoirement ^^

:d) Méli et Mélo ou Kristine et Nadine (Les sœurs/frères) : ils sont comme de simples villageois à la différence qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Contrairement aux amoureux, ils n'ont pas d'autres rôles, ils font partie du clan des villageois. Je laisserai le choix du nom aux joueurs, cela ne sera en aucun cas un indice sur leur sexe :-p

:d) Chef (L'Infect Père des Loup) : chaque nuit, l'infect père des loups se réveille avec ses potes loups-garous pour dévorer de la chair fraîche. Mais l'infect père des loups, alias le tout premier loup-garou, a le pouvoir d'infecter ses victimes de la lycanthropie. Ainsi, une seule fois durant la partie, l'infect père des loups peut choisir d'infecter la victime (qui aura été bouffée partiellement) de la malédiction et donc de la transformer en loup. Pour cela, il lui suffit d'envoyer un MP au maître du jeu (MOI :rire2: ) avant le lever du jour. Si la victime possédait déjà un rôle important (genre sorcière), elle garde son rôle en plus d'être un loup... Imaginez le bordel que ça va mettre ! [[sticker:p/1jnc]] Choix du nom : Chef fait partie des loups apparaissant dans le premier opus d'Animal Crossing et en plus, il s'appelle Chef !

:d) Maret ou Chausset nom au choix du joueur (Le Salvateur) : le salvateur se réveille chaque nuit juste avant les loups pour désigner une personne qui sera protégée des morsures des loups. La protection ne vaut qu'une seule nuit et est renouvelée à chaque fois. Il peut s'auto-protéger lui-même. Sa protection ne donne aucun résultat sur la petite fille (elle est en pleine crise de pré-adolescence et rien ne saurait lui éviter d'avoir des ennuis). Son pouvoir de protection ne protège pas de l'Infect père des loups.

:d) Robusto (Le Chevalier à l’Épée Rouillée) : ce vieux chevalier à la retraite épuisé n'entretient plus sa fidèle épée comme il le faisait autrefois. Malgré la rouille qui s'est installée sur sa chère protectrice, il ne saurait s'en séparer et ne la quitte jamais, même pour dormir (et aller aux toilettes). Si le chevalier est dévoré par les loups, il est retrouvé mort le matin même mais fier d'avoir combattu jusqu'au bout. Il est parvenu à infliger une blessure à l'un de ses assaillants, le contaminant. La maladie emportera un des loups (tiré au sort) le lendemain de la découverte de cadavre sanguinolent du chevalier. Ainsi, le loup aura survécu une journée avant de succomber à ses blessures.

:d) Resetti (L'Enfant Sauvage) : abandonné par ses enfants dans sa plus tendre enfance, il fut élevé par les loups. En grandissant, il tomba sur le village de Beurk et prit secrètement l'un des habitant pour modèle. Il décida alors d'intégrer le village et vivre parmi ses semblables. La première nuit, le joueur désignera parmi les habitants son modèle. Si durant la partie, son modèle vient à être éliminé, l'enfant sauvage devient un loup-garou. Il se réveillera la nuit suivante avec eux et prendra goût à la chair de ses anciens amis. (Rien n'empêche à l'enfant sauvage de voter contre son modèle lors du vote du village. :p) )

♠ Inscription ♠

Les inscriptions sont ouvertes ! Je les clôturerai quand j'estimerai qu'il y aura suffisamment de joueurs :)
Pour cela, il suffit d'un petit message disant que vous participez. Essayez tout de même d'être un minimum disponible tout au long de la partie sous peine d'être rapidement éliminé ^^.

Selon le nombre de participants, il est possible que j'enlève ou rajoute des rôles.
Bien sûr, je vous demande d'être fair-play (pas de communication extérieur ou d'arrangement par MP, ne pas divulguer vos rôles, accepter d'être tué et ne pas rager, etc...) et de faire preuve de savoir vivre entre joueur (ne pas s'acharner sur quelqu'un juste parce que vous ne l'aimez pas par exemple)
Merci d'avance et bon jeu :-d
N'hésitez pas à poser vos moindre questions concernant une règle non comprise, un détail de l'organisation etc ^^ (Surtout qu'il est tard et que j'ai pu louper deux/trois trucs :fou: )

Toute suggestion est également la bienvenue :-)))

ToryWorld ToryWorld
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:35:33

Je participe et tu le sais très bien \o/

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:36:04

Le 01 mars 2016 à 23:35:33 Toryworld a écrit :
Je participe et tu le sais très bien \o/

Vouiiiii :fete:

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:37:00

Liste des participants :

  • Toryworld

(Si vous pouviez vous rajouter à cette liste, ce sera plus simple, merciii !! :ange:

ToryWorld ToryWorld
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:37:38

J'attend mon role avec impatience :cute:

J'espère avoir un role spécial :cute:

Allez hop hop hop on me dit ça en MP [[sticker:p/1kkn]]

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:39:50

Pas de favoritisme ou sinon faut payer très cheeer

ToryWorld ToryWorld
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:40:36

Tu accepte mes payements par carte ? [[sticker:p/1jne]]

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:41:45

CB ?? Mais c'est encore mieux !! [[sticker:p/1jnj]]

ToryWorld ToryWorld
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:43:23

M'aller ma Pitilion je eux savoir mon role :cute: S'il teeeu plait :cute: Pour Patrick :cute:

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:47:27

Liste des participants :

  • Toryworld
  • Verzal

Question sur Marie / Max : si j'ai bien compris le rôle , tu enverras à chaque villageois l'identité de Marie ( puisque tous les villageois savent qu'elle n'est pas loup-garou ) ? Si c'est le cas , cela inclue-t-il les loups-garous aussi ?

Jakelechien Jakelechien
MP
Niveau 17
01 mars 2016 à 23:48:34

Je participe aussi la [[sticker:p/1jng]]

:cimer: tory j'allais rater ça sans ton MP :noel:

brann212 brann212
MP
Niveau 9
01 mars 2016 à 23:49:53

Le 01 mars 2016 à 23:48:34 JakeLeChien a écrit :
Je participe aussi la [[sticker:p/1jng]]

:cimer: tory j'allais rater ça sans ton MP :noel:

le mec qu'a pas lu la consigne tavu

Liste des participants :

  • Toryworld
  • Verzal
  • JakeLeChien
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:06:33

Liste des participants :
Toryworld
Verzal
JakeLeChien
Reborncash

Je n attendais que ça!stp ne me,met pas villageois! XD j ai pas compris le rôle de chef

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:07:02

Eh bien j'ai hâte de voir ça :-p
Hâte de vous voir vous entretuer mouahahahahaha :diable:
Je vote POUR Chef Cathie et Robusto. :oui:
(Par contre, je propose qu'on ne vote que pour trois rôles, sinon ça va pas le faire :o)) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:07:34

Ha non c est bn xD

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:10:03

Pour Chef, il a le pouvoir de transformer une des victimes des loups en loup-garou :) Mais une seule fois dans toute la partie !

Merci Thicace !! Oui dites moi vos rôles préférés comme ça, si je dois en enlever, je garderai les plus populaires ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:11:32

Le 02 mars 2016 à 00:10:33 Pitilion a écrit :
Et Reborn, je ne peux pas choisir XD

Tu sais que tu es ma préféré :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:15:17

Rôle à pas garder pour moi
Marie et Gulliver et Méli Mélo ou nadine kristine,ce sont comme des villageois,ça sert à rien et Resetti, ça sera long de profiter de son pouvoir

Rôle à carder pour moi
Chef
Robusto
Tom nook et Antokne

ToryWorld ToryWorld
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:20:48

La voyante et Serena sont des milliers pour moi :ok:

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:23:31

Ils servent pas à rien, il faut bien quelques villageois normaux :-)))
Mais je prends en compte ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment