CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Les événements de fin d'année !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chipo-the Chipo-the
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:35:43

Salut !

Comme vous le savez, il ne reste plus que 2 mois après que halloween ne passe pour profiter de 2015... C'est pourquoi dans animal crossing, ces deux mois on en profite à fond ! Mais cette fois je ne vais approfondir que le mois de décembre qui contient énormément d'événements ! :)

---------------------------------------------
---------------Sommaire---------------

- Les trucs divers
- Jour des enfants sages
- La neige !
- Solstice d'hiver
- La veille de noël !
- Compte à rebours : -> 2016 !

--------------------------------------------

I) Les trucs divers

Dès le premier Décembre :

Début de la floraison du houx.
Début de la collecte des indices pour les cadeaux de Noël.
Début de la collection somptueuse.
- début de la série festive,
- début de la vente des baguettes fluos à la place des gâteaux de la chance
- début de la vente de la tenue du père noël.

Je reviens sur l’élément des indices pour les cadeaux de noël. :-)

Le 24.12, le soir, vous devrez distribuer les cadeaux des habitants pour noël. :oui:
Pour trouver le bon, vous aurez besoin des indices que les habitants vous donnent dès le 01.12.
Pour les avoir il faut leur parler, tout simplement. Vous pouvez obtenir plusieurs indices un même jour. Je vous conseille de les noter dans les notes de jeu de votre console, accessibles à tout moment hors wifi.

II) Jour des enfants sages

Le jour des enfants sages n'est pas un très grand événement mais vous pouvez y obtenir la chaussette de noël par Marie, se trouvant sur la place. Il y a également un panneau photo très mignon :-)

III) La neige !

Dès le 11 décembre, jour qui suit une énorme tempête de neige, vous verrez votre ville recouverte de neige blanche aux endroits où est sensée être l'herbe. :) Vous pouvez alors faire des bonhommes de neige (un par jour) dans votre ville avec les boules de neige que vous trouvez au sol. ATTENTION TOUT DE MÊME AUX BOUSIERS QUI LES TRANSPORTENT, JUSQUE DANS LES RIVIERES OU FALAISES PARFOIS ! Si vous cassez une boule, vous devez rentrer dans un bâtiment et en sortir pour qu'une nouvelle réapparaisse dans un endroit aléatoire. :oui:

IV) Solstice d'hiver

Le solstice d'hiver est plutôt amusant, je trouve. Il fait noir TOUTE LA JOURNEE comme la nuit ! :hap:
Sur la place se trouve Marie, qui vous donnera une baguette fluo bleue, qui a un motif de flocon de neige. C'est aussi l'occasion de sortir celles que vous avez acheté chez Méli-Mélo ! :coeur:

V) La veille de noël !

La veille de noël, autrement appelée Jour des cadeaux, est sûrement le plus gros événement de Décembre ! :-)

Avec tous les indices que vous avez collecté, vous allez jouer le papa noël des habitants ! Pour ça il vous faut la tenue du père Noël.

AH ZUT ! J'ai oublié de l'acheter... :-( Pas grave, exceptionnellement ce jour là elle est dispo au complet dans les magasins ! :)

Maintenant il faut trouver Rodolphe, le renne de noël dans votre ville. Il peut aussi être sur la plage, alors le mieux est de l'appeler au mégaphone. :coeur:

Il vous demandera de le remplacer parce que monsieur est un renne et qu'il ne se trouve pas crédible. :-)

C'est le moment de sortir vos notes ! Rodolphe vous donne un sac de père noël. Il contient les cadeaux des habitants mais flûte, pas leur nom ! :-( C'est à vous de le deviner grâce aux indices que les habitants vous ont donné ! :)

Si vous arrivez à tous leur donner le bon cadeau (ils vous le feront bien comprendre) rendez le sac à Rodolphe, et le lendemain, vous recevrez sa photo en cadeau :-) Si par contre vous vous êtes trompés, soit vous "volez" le sac de rodolphe pour le garder à vie sous le nom de sac mystère, soit vous lui rendez, et vous ne recevez rien. :-(

VI) Compte à rebours : Direction 2016 !

Enfin, le dernier jour de 2015 ! :)

Rendez vous sur la place et réclamez votre cadeau à Marie : un sans gêne ! :-) Vous pouvez aussi acheter des chapeaux de nouvel an à rounard pour seulement 500 clo, ou aussi des pétards, items que les habitants se trouvant dehors auront dans leur main dans les dernières minutes de 2015. d'ailleurs, ils auront aussi des petits chapeaux (très mignons !) sur leur tête et se réuniront tous (à part ceux qui le fêtent chez eux) sur la place.

Tip, tip, tip, les dernières secondent passent et d'un coup, un petit message s'affiche vous souhaitant une bonne année ! Les habitants explosent leur pétard, et vous souhaitent bonne année quand vous leur parlez. Et enfin des magnifiques feux d'artifice, dont un qui formera le nombre "2016".

Et voila pour ce guide ! :-) Dites moi si il vous semble bien ! :)

AcnlFan AcnlFan
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:38:44

Très bon guide :oui:

Licornou Licornou
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:40:29

Merci pour ce guide ! :cute:

MelACNL MelACNL
MP
Niveau 9
24 octobre 2015 à 12:42:25

Super guide ma Chipo merci d'avoir pris le temps de faire ça :cute:

Ramsani Ramsani
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:43:25

:ok:Super guide!

-FloAcnl- -FloAcnl-
MP
Niveau 9
24 octobre 2015 à 12:43:47

Ton guide est super, merci beaucoup ! :bravo:

Message édité le 24 octobre 2015 à 12:43:59 par -FloAcnl-
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:50:11

Merci pour ce super guide :)

MelACNL MelACNL
MP
Niveau 9
24 octobre 2015 à 12:51:22

J'ai demandé à épingler ton sujet ^^

Chipo-the Chipo-the
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 13:01:26

Je pense que garder l'épinglage du guide d'halloween serait mieux pour l'instant ;) Mais pourquoi pas pour décembre ou même novembre, aux modos de voir ^^ merci !

Merci pour vos commentaires ! :coeur:

ReallyTime ReallyTime
MP
Niveau 9
24 octobre 2015 à 13:56:11

Oui, on y est pas encore mais il est top ton guide ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 octobre 2015 à 10:15:37

Ton guide est super, moi qui a débuté le jeu il y a pas longtemps,j'ai pu découvrir toutes les fêtes, c'est cool 😘

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:05:45

Dommage, tu ne parles pas de dindou :-(

Chipo-the Chipo-the
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:08:13

Oui, j'ai fait que décembre:p

Danny21100 Danny21100
MP
Niveau 7
05 novembre 2015 à 18:15:32

Salut!
Merci pour le guide!
Je voulais vous poser une question, pour noël, est-ce qu'un seul des personnages de la partie peut distribuer les cadeaux? Ou on peut être plusieurs à faire l'événement?

Chipo-the Chipo-the
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:22:32

Alors la, bonne question ! Je vais TT d'un coup dans quelques jours, je te dirais !

Danny21100 Danny21100
MP
Niveau 7
05 novembre 2015 à 19:30:10

Merci beaucoup de faire ça pour moi! :)

Chipo-the Chipo-the
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 11:02:11

Danny, du coup je regarde plus tard je vais TT :)

Up au passage :3

ToriOriginal13 ToriOriginal13
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 11:10:37

:hs: Chipo j'ai enfin reset ! :) :hs: Et vraiment super guidé :bravo:

Segamy Segamy
MP
Niveau 9
11 novembre 2015 à 11:23:11

Super guide :bravo:

Chipo-the Chipo-the
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 11:43:33

Merciii

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment