CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] (Re)commencer votre partie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fatichan Fatichan
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 17:21:49

Salut !

Je décide aujourd'hui de faire un Guide pour votre recommencement de partie, ce qui est, malheureusement, fréquent en ce moment.

:pacg: Déjà, au début, il faut choisir votre carte. Là, ne prenez pas la chose à la légère, il faut prendre en compte l'emplacement des bâtiments, la rivière, les plages.
Ensuite, quand vous arrivez, il y a la couleur de votre mairie, gare, et pour les maniaques la place du musée : Si votre train arrive par la gauche, votre musée est à gauche, et vice-versa.

Faites vous le meilleur bonhomme aussi ! Si c'est raté ou si aucune de vos carte ne vous plaît, alors vous pouvez reset. :pacd:

Puis viennent les choses encore plus sérieuses ! Il y a plusieurs parties :

:d) L'argent
:d) Les objets
:d) La ville

Commençons par l'argent.

:pacg: l'argent :pacd:

:pacg: Pour débuter, il vous faudra forcément de l'argent. Voici une méthode simple et pas si lente que ça. Par contre il vous faudra un ami qui a un taux d'achat de navet élevé.

:cd: Accumulez environ 150K clochettes, en empruntant à un ami avec une caution : Vous lui rendez 200K au lieu des 150K.

:cd: Ensuite, attendez le dimanche matin. Avec un peu de chance Porcella vous vendra ses navets pas très chers. Achetez en et revendez les chez quelqu'un dont la Risette achète les navets très cher, genre 300/u :d) 500/u.

:cd: Revendez vos navets. Recommencez si vous voulez, à volonté selon la durée de fige-la-partie de votre ami. :pacd:

Vous pouvez aussi, une fois que vous avez l'île, attraper des scarabées et les revendre.

Le problème d'argent est facilement réglé lorsque vous commencez votre 1ère partie. Lors d'un recommencement, quand vous n'avez pas fait garder votre précieux argent, vous serez rapidement découragés. Voila pourquoi je ne recommencerais jamais ma partie. Pour le regret.

:pacg: Les objets :pacd:

En disant "objets" j'inclus of course les hybrides, les fruits, les équipements bref, tout ce qui va avec. :)

Pour les meubles, vous pouvez en acheter sur JVC avec votre argent précédemment gagné. Assez rapidement, vous pouvez trouver des gens qui auront votre mobilier de rêve.

:cd: Le jardinage, les hybrides

Ah... l'épreuve machiavélique des HYBRIIIIIIIIIIIIIIIIDES et la gentille du jardinage.

Avant de starter votre magnifique ville, je vous conseille fortement d'avoir toutes les pièces du puzzle en main.

Par là, j'entend que vous devrez utiliser l'espace dans votre ville (qui est énorme, vous venez de la recommencer.) pour y faire une usine d'hybrides. Si tu TT déjà, brave enfant, ça ira plus vite. Positionnez vos fleurs mères en diagonale, en ligne, comme vous voulez et attendez jours après jours que vos enfants hybrides naissent. :cute:

ATTENTION : Il est recommandé d'avoir l'arrêté charme pour éviter d'arroser.

Une fois que vos bébés arrivent en masse comme des moustiques quand la fenêtre est ouverte lumière allumée la nuit, posez les sur votre plage, elles attendront tranquillement.

Achetez des buissons en masse sur JVC ou sur l'île ou chez un ami en attendant vos hybrides. Bi oui ces petits buibui... Ok je me calme :honte:

Amassez des fruits avec vos habitants, JVC, avec des amis.

Parlez avec Cousette jusqu'à débloquer la machine à QR codes. Choisissez vos motifs les plus appropriés sur internet. Si vous avez un thème, ne l'oubliez pas, cette étape est importante pour le représenter.

Vous avez tout en main ? Chouette, passons sans plus tarder à l'étape de votre ville.

:pacg: La ville :pacd:

Vous avez hybrides ? Buissons ? Fruits ? Equipements ? Motifs ?

Alors c'est coooool ! Le mieux à faire est, pour ne pas vous ennuyer, si vous n'avez pas confiance en vous, est d'appeler un architecte sur JVC.
J'en suis une, et j'ai fait un topic d'ailleurs. Cherchez architecte dans les topics et vous me trouverez c:
Il y en a sûrement d'autres bien entendu.
Je ne cherche pas à être méga payée vous inquiétez pas :D Mes services sont gratuits c: mais un cadeau est bienvenu, hihihihi

Ou bien, si vous êtes sûrs de vous, vous pouvez commencer à mettre vos chemins vous-même, débloquer des projets publics, et faire votre ville ! :)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Bye ciao !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 17:24:42

T'es jamais allé visite ma ville sur ton topic d'architecture

-Viridium -Viridium
MP
Niveau 9
14 août 2015 à 17:27:46

Salut super ton guide mais tu as oublié une étape importante , les habitants :) !Sinon c'est très bien expliquée et tu m'as même appris une technique pour les hybrides ^^

Fatichan Fatichan
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 17:27:53

Je suis actuellement sur d'autres villes. Et j'ai une vie à coté.

C'est aussi à toi de me le rappeler si mon retard te gêne.

Je vais voir ton rêve demain, je suis prise aujourd'hui.

Message édité le 14 août 2015 à 17:28:20 par Fatichan
Fatichan Fatichan
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 17:29:12

Le 14 août 2015 à 17:27:46 -Viridium a écrit :
Salut super ton guide mais tu as oublié une étape importante , les habitants :) !Sinon c'est très bien expliquée et tu m'as même appris une technique pour les hybrides ^^

Tant mieux ! :) Et je l'ajouterais quand je serais modifiée en commentaire :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 17:30:27

Mets tes disponibilités sur le topic alors
Ou préviens quand tu ne peux pas :(

Miinorine Miinorine
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 17:39:46

J'ai beaucoup apprécié ton petit guide. :)
Merci de ton aide pour ceux qui viennent de recommencer leurs partie sa peut vraiment aidé!

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 17:53:34

Sinon je viens de tout lire et tres bon tuto ça pourra aider ceux qui commencent :ok:

Message édité le 14 août 2015 à 17:53:47 par
nanabia95 nanabia95
MP
Niveau 9
14 août 2015 à 18:18:20

Super guide bravo :ok:

Fatichan Fatichan
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 21:41:44

Merci ! :) C'est très gentil c:

lolipop1315 lolipop1315
MP
Niveau 7
14 août 2015 à 22:43:55

C est un excellant guide , franchement bravo :-)

Fatichan Fatichan
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 00:32:09

:pacg: Les habitants :pacd:

La plupart du temps, les gens adoptent la DL. Autrement dit, la Dream List. Qui est elle autrement dite, la liste des désirés. :lol:

Le concept est de réunir les habitants de vos rêves afin de les trouver via des amis donateurs ou vendeurs.

Mais tu sais, si tu veux Lico ce sera pas facile, certains habitants sont très durs à obtenirs. Certains le sont tant, sachant qu'Abraham a déja été acheté a des dizaines de DLC et au set 7-11 réunis :o Bonne chance donc. :cute:

La liste des habitants les plus cherchés :

- Bibi
- Linette
-Lico
- Neferti
- Abraham
- Stefaon
- Rosie

Et j'en passe.

Tu n'arrive pas à l'avoir cet habitant ? Zut !
Adopte le reset camping ou non camping.

Le reset camping consiste a avoir déja construit le camping, et de créer chaque jour (attention a avoir 9 habitants maxi) un nouveau personnage humain et de le supprimer et recommencer jusqu'à ce que votre habitant chéri soit au camping. Ou bien, attend un jour ou tu pense qu'un habitant doit se pointer. Le 9e de ta ville. Et tu fais pareil jusqu'à avoir le bon habitant dont la maison est en construction.

Pourquoi un nouvel habitant ? Parcequ'autrement, la partie est sauvegardée lorsqu'elle est lancée.

Tu peux aussi reset pour la place de ton habitant si tu l'as "commandé" soit chez un ami soit dans le camping. Il se pointe normalement 2 jours après, enfin la construction est lancée 2 jours après.m

:cd: Tu n'aimes pas le concept de dream list ? Alors fais tout pareil mais sans habitant particulier désiré. Tu attends qu'un habitant te plaise. :)

L'instant infoooo

Votre ville peut avoir 10 habitants maxi.
Le 9e arrive soit par commande, soit au hasard.
Et le 10e est un indésirable, si vous avez streetpass ou contacté un ami dont un habitant était en mode déménagement.

:cd: Aussi, lors de votre création, vous avez quelques habitants au début je ne sais combien.
Vous aurez alors chacun leur tour 1 habitant de chaque caractère. Une fois que vous les avez tous rencontré, c'est aléatoire ! :)

Et voila !

Fatichan Fatichan
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 00:15:26

Euuuuupeeeeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2015 à 00:21:00

Très bon guide :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment