CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Coup de gueule] Toujours la même chose.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 21:56:26

Le 18 avril 2015 à 21:43:09 Tyto[ACLC] a écrit :

On ne peut rien y faire mais, au moins, sensibiliser les personnes et j'espère que c'est le cas avec mon message. Je vois très peu de personne qui réagissent lorsqu'une personne se fait arnaquer. J'espère qu'il y aura plus de réaction sur ce sujet en tout cas.

J'ai conscience que dans les forums américains, les prix se déchainent mais malheureusement je ne peux faire plus que je ne le fais déjà, c'est à dire, sensibiliser. Mais, le soucis, c'est qu'il ont toujours été comme ça. Ici, j'essaye de régulariser les prix sur ce forum français. ( Je ne pourrais pas gèrer les groupes facebook, qui eux, vendent des hybrides à 2k/u. Chaque communauté a ses prix.)

Merci pour le soutien et bonne soirée.

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 21:58:07

Le 18 avril 2015 à 21:56:20 FriendZowned a écrit :
Sur le point des vols je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vraiment bas d'en arriver là même si certains ne se rendent pas forcément compte du mal que certains se donnent.

En revanche le reste est ridicule. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer à ce jeu, c'est ce qui fait sa particularité et qui le rend plaisant. Qu'il y ait des habitants populaires parce qu'ils sont jugés plus mignons/drôles ou que sais-je par la majorité des joueurs, ce n'est pas un problème. Que beaucoup préfèrent les villes féériques ou les villes sur le thème zen, ça ne devrait pas être préjudiciable, les gens font en fonction de leurs goûts la plupart du temps et si ça leur plait tant mieux. Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut de sa partie sans être constamment critiqué par des gens qui se pensent au dessus parce qu'ils n'apprécient pas les mêmes habitants/les mêmes décors que la masse.

Merci de relire mon message, je n'ai prétendu nulle part que je suis supérieur.

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:00:30

S'agissant des habitants, je laisse faire le hasard et je ne cherche pas à les retenir puisque comme tu le précises, il y a beaucoup de choix et donc j'aime bien profiter de cette variété.

Je ne cherche pas non plus à faire du business en vendant cher, ce que j'ai eu à bas prix.

Paradoxalement, je ne suis pourtant pas d'accord du tout avec ton "coup de gueule" car ma façon de jouer, je ne cherche pas à l'imposer aux autres puisqu'il y autant de façons de jouer que de joueurs et aucune n'est supérieure aux autres.

Hé bien oui certains s'amusent à faire du commerce et c'est une façon de jouer tout aussi respectable que la tienne. Si tu n'es pas d'accord avec les prix, tu vas voir les sujets de tombolas, les sujets d'échanges et les sujets de dons. Hormis les dons excessifs en clochettes et d'outils en or, il est permis de faire des cadeaux aux autres joueurs sur le forum.

Pour les habitants, certains sont en effet populaires mais ce n'est pas du tout ce que je regarde quand je visite la ville d'un autre joueur. Ils ne restent pas indéfiniment et donc ce n'est pas cela qui fait le charme d'une ville. Ce que j'aime par dessus tout c'est écouter les petites anecdotes des joueurs devant un objet rare, leur galère et le jour béni où ils ont enfin pu l'ajouter. En ce qui me concerne, si je retrouve les mêmes habitants d'une ville à l'autre, cela ne me gêne pas du tout. Il faut de toute façon respecter les goûts des autres.

S'agissant du manque d'originalité des villes, je trouve ton jugement excessif. La personnalité du joueur se retrouve dans sa façon d'agencer entre eux les différents objets même si, effet de mode oblige, on retrouve souvent certains sets.

Il faut faire preuve de tolérance et respecter les différentes façons de jouer. Une seule façon n'est pas tolérée c'est la triche en mode multi joueurs pour ne pas déséquilibrer l'économie et gâcher le jeu des autres par une excessive générosité. Pour le reste chacun est libre et c'est bien mieux ainsi. On ne peut pas imposer aux autres son style de jeu.

La communauté est assez nombreuse et active pour que tu puisses trouver des amis qui ont le même style de jeu que toi. C'est cela qui importe le plus.

FriendZowned FriendZowned
MP
Niveau 20
18 avril 2015 à 22:06:10

C'est toi qui extrapoles sur ce coup, je n'ai absolument pas dit que tu prétends être supérieur, t'es loin d'être le premier à critiquer cet aspect du jeu et dans ces différentes critiques je sens énormément de condescendance. C'est ce que je constate et ce que je dénonce dans mon message. Si j'avais voulu te viser je l'aurais fait directement et non pas à travers un stupide sous-entendu.

Je répète, je pense que chacun a sa propre façon de jouer, et si tu écumes quelques tumblr tu trouveras facilement des villes un peu plus originales à ton goût. Au delà de ça, c'est idiot de pester contre la façon de jouer de chacun. J'aime les habitants les plus populaires et je ne changerai jamais ça parce que ça ne vous plait pas.

À bon entendeur...

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
18 avril 2015 à 22:10:39

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

NinGyou NinGyou
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:11:16

Le 18 avril 2015 à 21:20:18 Factorum a écrit :

Le 18 avril 2015 à 21:14:30 akikaa a écrit :
D'un côté tu à peut être raison. Mais d'un autre côté c'est comme si je disait (par exemple) dans la vraie vie, "la mode" par exemple quelqu'un va voir des Nike air force (ce qui es à la mode à Paris) est de partout en France forcément d'autres personnes vont faire pareil que c'est questions de goût ou pour être à "la mode" eh bah pour donner un petit exemple on va dire, bah la c'est un peu la même chose, pratiquement tous le monde veut les même habitants donc pour conclure "les plus populaires" mais c'est tout. :)

Salut. Je trouve que ton exemple est pas très bien choisi, en effet, nous parlons de la vie réelle et d'un jeu vidéo, donc irréel. Pourquoi alors suivre en tant que mouton (je précise ) et non pas en fonction de nos gouts personnel. Après tout, ACNL est un tout autre monde, irréel.

Et c'est en relation avec l’appât du gain constant du joueur.

Attention à ta propre contradiction puisque tu parles de valeurs morales inculquées par les parents, donc on parle bien de l'irl non? Hors tu les appliques à un jeu. Donc au final son exemple n'est pas si mal ^^. (Ceci dit je suis d'accord sur ce point, il n'y a aucune raison de faire n'importe quoi sous prétexte qu'on est dans un jeu).

Puis au delà de ça, j'ai, tu m'excuseras, fait un grand sourire sur ta phrase "le physique n'est pas important". Je ne te mets pas dans le lot, mais la plupart des gens qui disent ça ne le pense pas. Ceci dit, je vais croire en ce que tu as dit, mais uniquement te concernant. Parce que, soyons clairs, de tous temps le physique a eut son importance.

Après si les gens ne dirigent que leur coup de coeur sur un physique, c'est un peu leur soucis non? Et puis ACNL est un peu limité niveau "différence de caractère". Donc si une personne veut une personnalité "vive" et qu'elle choisit parmi les vives tel habitante, c'est forcément pour un coup de coeur... et même si l'habitant n'est pas le plus recherché, il est souvent motivé par l'apparence (mignon, drôle, effrayant, incongrue ect).

Ensuite pour les ville c'est encore une fois très difficile. Quand on utilise pas de motifs, il te reste les projets, les fleurs, les arbres, les buissons, champignon,... pour décorer la ville. Donc forcément que les villes se ressemblent.

Au final toi a toi même des critères vis à vis du jeu, de ce que tu voudrais comme personne pour y jouer, et comme philosophie. Hors, tout ceux qui pensent comme toi sont-ils membres de ton troupeau? On ressemble tous à quelqu'un, et même à plus de personne qu'on ne le pense au final.

Voilà comme d'habitude j'aime bien mettre les doigts dans la prise. ^^

Sinon personnellement, j'ai fais ma ville au feeling (avec des tas de fleurs, d'arbres, de buissons...) Les habitants je les ai choisis au fur et à mesure des rencontres, ou des amis qui me proposait des habitants sauf, au final, Lico (rrhooooo le gros mouton) parce que oui, même à mon âge, une Licorne je trouve ça adorable.
Je vais pas parler de mes maisons y'en a pour des plombes :rire2:
Mais bref, je n'estime pas être un mouton parce que j'aime mes habitants et que j'ai osé les choisir. Ni parce que j'ai fait une ville avec les moyens d'ACNL (et surtout parce que j'ai fait pleins de petits coins différents, donc au final chaque parcelle de ma ville ressemble à une autre ville).

Ensuite tu tapouilles (oui c'est plus gentil que taper) sur la communauté mais je pense qu'il faut faire la part des choses. Une personne qui fera sans cesse des dons de tous les côté finira par se faire avoir par des profiteurs (don d'habitant qui finissent par être mit en vente par le donneur 2 secondes après le don, ect ect). Je fais partie des gens qui se sont fait quelques amis, en aidant, lors d'arnaque ou autre. Je suis très contente de les aider eux. Ainsi que d'autres personnes à l’occasion, mais après c'est pas pour autant que j'ai envie d'aider tout le monde, surtout quand je vois les magouilles de certains.

J'ai juste envie d'ajouter que souligner le jeune âge et tout mettre sur le dos des plus jeunes c'est un peu facile. Oui, ça vient souvent des plus jeunes, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Moi qui vient de la communauté mmo et autre, je peux vous dire que les c***, il y en a à tout âge, même ici j'en suis sûre ^^.

Bref, je m'étale. Je comprends ton coup de gueule, certaines choses m'y parle plus que d'autre. Et désolée pour les petites pincettes, sache qu'il n'y a rien de méchant là dessous.

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:14:52

On retrouve le style "business is business" dans toutes les tranches d'âge.

Je me souviens d'un joueur de 40 ans sur le forum qui faisait le plein d'objets dlc européens ( la lampe glacée au moment de sa sortie) pour la vendre à prix d'or sur les forums étrangers. Il avait passé un temps fou à faire un énorme stock. Son plaisir c'était de faire de l'import, export. Chacun son truc.

S'agissant du vol dans la ville des autres, je partage la désapprobation générale. J'ai rédigé un guide pour que cela se produise plus rarement.

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 22:15:16

Le 18 avril 2015 à 22:00:30 NuagedeNeige a écrit :
S'agissant des habitants, je laisse faire le hasard et je ne cherche pas à les retenir puisque comme tu le précises, il y a beaucoup de choix et donc j'aime bien profiter de cette variété.

Je ne cherche pas non plus à faire du business en vendant cher, ce que j'ai eu à bas prix.

Paradoxalement, je ne suis pourtant pas d'accord du tout avec ton "coup de gueule" car ma façon de jouer, je ne cherche pas à l'imposer aux autres puisqu'il y autant de façons de jouer que de joueurs et aucune n'est supérieure aux autres.

Hé bien oui certains s'amusent à faire du commerce et c'est une façon de jouer tout aussi respectable que la tienne. Si tu n'es pas d'accord avec les prix, tu vas voir les sujets de tombolas, les sujets d'échanges et les sujets de dons. Hormis les dons excessifs en clochettes et d'outils en or, il est permis de faire des cadeaux aux autres joueurs sur le forum.

Pour les habitants, certains sont en effet populaires mais ce n'est pas du tout ce que je regarde quand je visite la ville d'un autre joueur. Ils ne restent pas indéfiniment et donc ce n'est pas cela qui fait le charme d'une ville. Ce que j'aime par dessus tout c'est écouter les petites anecdotes des joueurs devant un objet rare, leur galère et le jour béni où ils ont enfin pu l'ajouter. En ce qui me concerne, si je retrouve les mêmes habitants d'une ville à l'autre, cela ne me gêne pas du tout. Il faut de toute façon respecter les goûts des autres.

S'agissant du manque d'originalité des villes, je trouve ton jugement excessif. La personnalité du joueur se retrouve dans sa façon d'agencer entre eux les différents objets même si, effet de mode oblige, on retrouve souvent certains sets.

Il faut faire preuve de tolérance et respecter les différentes façons de jouer. Une seule façon n'est pas tolérée c'est la triche en mode multi joueurs pour ne pas déséquilibrer l'économie et gâcher le jeu des autres par une excessive générosité. Pour le reste chacun est libre et c'est bien mieux ainsi. On ne peut pas imposer aux autres son style de jeu.

La communauté est assez nombreuse et active pour que tu puisses trouver des amis qui ont le même style de jeu que toi. C'est cela qui importe le plus.

Bonsoir. Je n'impose pas ma façon de jouer, loin de là. Je parle seulement des quelques personnes qui suivent la masse alors qu'elle veulent faire d'autre chose. Je n'ai rien contre les joueurs qui ont leurs propres idées de leurs villes et qui ne font pas attention à, justement, l'effet de mode.

Je n'accuse en rien le commerce. J'accuse les escrocs. Et c'est justement ça le problème. Je n'accuse pas les prix, car ils sont variables d'un forum à l'autre. Si par exemple, je cherche des hybrides, je go sur facebook.

Je ne fais juste que communiquer ma peine. Je suis un grand utilisateur de rêves et je suis juste choqué de voir toujours les mêmes habitants.

Je ne parles en aucun cas des maisons qui sont, elles, plus originales les unes que les autres, je parle juste des thèmes des villes. Je trouve ça dommage de ne pas justement faire dans l'originalité, le jeu dispose de beaucoup d'objet, projet, habitants. Donc pourquoi en profiter juste à 20% ?

Je ne dénigre en rien certains joueurs, c'est leurs choix. De là à me sentir supérieur, je trouve ça excessif car jamais, au grand jamais, je ne me considérerais supérieur à certaines personnes ici.

EDIT : Je trouve ça dommage d'avoir laisser tomber l'idée des débats.

Merci pour ton message. Bonne soirée.

Message édité le 18 avril 2015 à 22:16:32 par Factorum
clemy17 clemy17
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:26:33

J'ai envie de dire, qu'au pire, on a soit les forums américains, soit les groupes Facebook au final pour trouver ce que l'on recherche... :fier:

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 22:29:54

Le 18 avril 2015 à 22:06:10 FriendZowned a écrit :
C'est toi qui extrapoles sur ce coup, je n'ai absolument pas dit que tu prétends être supérieur, t'es loin d'être le premier à critiquer cet aspect du jeu et dans ces différentes critiques je sens énormément de condescendance. C'est ce que je constate et ce que je dénonce dans mon message. Si j'avais voulu te viser je l'aurais fait directement et non pas à travers un stupide sous-entendu.

Je répète, je pense que chacun a sa propre façon de jouer, et si tu écumes quelques tumblr tu trouveras facilement des villes un peu plus originales à ton goût. Au delà de ça, c'est idiot de pester contre la façon de jouer de chacun. J'aime les habitants les plus populaires et je ne changerai jamais ça parce que ça ne vous plait pas.

À bon entendeur...

Un sous-entendu reste un sous-entendu.

Tu aimes les habitants les plus populaires, ok, mais pourquoi ? Je rappelle que tout les personnages sont codé dans des bases bien définies. C'est justement l'apparence qui change et c'est triste qu'aujourd'hui le physique est primordiale aussi bien en IRL qu'en IVL.

Aqualian Aqualian
MP
Niveau 13
18 avril 2015 à 22:34:40

Alors, je vais donc parler en tant que "semi-crevard" (j'aime bien ce terme :rire2: )

Semi car j'ai fait des dons d'habitants, d'objets, etc. mais j'en ai aussi fait saigner des objets. (et ça continuera un peu)

D'abord les habitants.

Je trouve également dommage de voir trop souvent les mêmes habitants. Grâce à ma ville T.T. j'ai pu découvrir pleiiins de villageois intéressants (même ceux réputés moches) du coup un peu de variété dans les villes feraient plaisir.
Pour ce qui est de ta phrase "le physique n'est pas important" j'ai ri, désolé.

MAIS!

J'ai réservé Blanche (dans le genre populaire hein...) et le jour où la très sympathique joueuse (elle devrait se reconnaitre si elle passe par ici) me l'a offert, j'avais passé une PUTAIN de mauvaise journée, bah grâce à elle tout est parti d'un seule coup, elle m'avait fait ma journée. Donc la condescendance face à cela je m'en badigeonne les ******** avec le pinceau de l'indifférence!

Pour ce qui est de la vente d'objets, habitants, etc.
Et bien moi je déteste les gens qui viennent la bouche en coeur demander tout en offrant jamais rien.
Tout travaille mérite salaire. Tout donner à tout le monde ferait de la communauté une communauté d'assisté.
Je ne suis généreux qu'avec ceux qui le sont avec moi la plupart du temps.
Etre gentil c'est bien mais faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles.

Pour ma part les habitants populaires me servent à avoir des objets rares (car Nintendo à eu la bonne idée d'implanter des inco dans la monde alors que ça me semble logique que la plupart des européens ne seront jamais en contact avec des Asiatiques)
Une fois que je serai satisfait de ce que j'ai, je continuerai de T.T. en laissant tous les habitants gratuitement. (de base j'étais motivé à faire 2 villes, mais quand je vois l'énergie que me demande ma principale, je me dis que je vais éviter, de plus le T.T. ne me gêne pas)

En ce qui concerne l'âge, ne pointez jamais trop vite les jeunes du doigt.
Sur absolument tous les jeux en lignes, les pires crapules que j'ai pu croisé sont des adultes car quand tu es adultes tu as plus de vécu et donc plus d'idées pour entourlouper, justement, les plus jeunes et les plus naïfs.

Maintenant c'est la même chose partout hein.

Dans Pokemon tu as des échanges excessifs, toujours les mêmes équipes et attaques.
Dans World of Warcraft tu as les mêmes sets d'armures partout, les "plus belles" races surreprésentés.
Etc, etc.

Coolman: :rire:

Message édité le 18 avril 2015 à 22:37:30 par Aqualian
Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 22:40:21

Le 18 avril 2015 à 22:11:16 NinGyou a écrit :

Le 18 avril 2015 à 21:20:18 Factorum a écrit :

Le 18 avril 2015 à 21:14:30 akikaa a écrit :
D'un côté tu à peut être raison. Mais d'un autre côté c'est comme si je disait (par exemple) dans la vraie vie, "la mode" par exemple quelqu'un va voir des Nike air force (ce qui es à la mode à Paris) est de partout en France forcément d'autres personnes vont faire pareil que c'est questions de goût ou pour être à "la mode" eh bah pour donner un petit exemple on va dire, bah la c'est un peu la même chose, pratiquement tous le monde veut les même habitants donc pour conclure "les plus populaires" mais c'est tout. :)

Salut. Je trouve que ton exemple est pas très bien choisi, en effet, nous parlons de la vie réelle et d'un jeu vidéo, donc irréel. Pourquoi alors suivre en tant que mouton (je précise ) et non pas en fonction de nos gouts personnel. Après tout, ACNL est un tout autre monde, irréel.

Et c'est en relation avec l’appât du gain constant du joueur.

Attention à ta propre contradiction puisque tu parles de valeurs morales inculquées par les parents, donc on parle bien de l'irl non? Hors tu les appliques à un jeu. Donc au final son exemple n'est pas si mal ^^. (Ceci dit je suis d'accord sur ce point, il n'y a aucune raison de faire n'importe quoi sous prétexte qu'on est dans un jeu).

Puis au delà de ça, j'ai, tu m'excuseras, fait un grand sourire sur ta phrase "le physique n'est pas important". Je ne te mets pas dans le lot, mais la plupart des gens qui disent ça ne le pense pas. Ceci dit, je vais croire en ce que tu as dit, mais uniquement te concernant. Parce que, soyons clairs, de tous temps le physique a eut son importance.

Après si les gens ne dirigent que leur coup de coeur sur un physique, c'est un peu leur soucis non? Et puis ACNL est un peu limité niveau "différence de caractère". Donc si une personne veut une personnalité "vive" et qu'elle choisit parmi les vives tel habitante, c'est forcément pour un coup de coeur... et même si l'habitant n'est pas le plus recherché, il est souvent motivé par l'apparence (mignon, drôle, effrayant, incongrue ect).

Ensuite pour les ville c'est encore une fois très difficile. Quand on utilise pas de motifs, il te reste les projets, les fleurs, les arbres, les buissons, champignon,... pour décorer la ville. Donc forcément que les villes se ressemblent.

Au final toi a toi même des critères vis à vis du jeu, de ce que tu voudrais comme personne pour y jouer, et comme philosophie. Hors, tout ceux qui pensent comme toi sont-ils membres de ton troupeau? On ressemble tous à quelqu'un, et même à plus de personne qu'on ne le pense au final.

Voilà comme d'habitude j'aime bien mettre les doigts dans la prise. ^^

Sinon personnellement, j'ai fais ma ville au feeling (avec des tas de fleurs, d'arbres, de buissons...) Les habitants je les ai choisis au fur et à mesure des rencontres, ou des amis qui me proposait des habitants sauf, au final, Lico (rrhooooo le gros mouton) parce que oui, même à mon âge, une Licorne je trouve ça adorable.
Je vais pas parler de mes maisons y'en a pour des plombes :rire2:
Mais bref, je n'estime pas être un mouton parce que j'aime mes habitants et que j'ai osé les choisir. Ni parce que j'ai fait une ville avec les moyens d'ACNL (et surtout parce que j'ai fait pleins de petits coins différents, donc au final chaque parcelle de ma ville ressemble à une autre ville).

Ensuite tu tapouilles (oui c'est plus gentil que taper) sur la communauté mais je pense qu'il faut faire la part des choses. Une personne qui fera sans cesse des dons de tous les côté finira par se faire avoir par des profiteurs (don d'habitant qui finissent par être mit en vente par le donneur 2 secondes après le don, ect ect). Je fais partie des gens qui se sont fait quelques amis, en aidant, lors d'arnaque ou autre. Je suis très contente de les aider eux. Ainsi que d'autres personnes à l’occasion, mais après c'est pas pour autant que j'ai envie d'aider tout le monde, surtout quand je vois les magouilles de certains.

J'ai juste envie d'ajouter que souligner le jeune âge et tout mettre sur le dos des plus jeunes c'est un peu facile. Oui, ça vient souvent des plus jeunes, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Moi qui vient de la communauté mmo et autre, je peux vous dire que les c***, il y en a à tout âge, même ici j'en suis sûre ^^.

Bref, je m'étale. Je comprends ton coup de gueule, certaines choses m'y parle plus que d'autre. Et désolée pour les petites pincettes, sache qu'il n'y a rien de méchant là dessous.

Bonsoir, merci pour ton message. Alors oui, le physique a son importance en IRL mais je doute qu'en IVL, il y a une quelconque importance. C'est indéniable. Lorsque j'ai dit ça, j'ai voulu souligner le fait qu'il y ai 333 habitants absolument différents dans la forme et très semblable à l'intérieur. Je trouve ça dommage d'écarter certains personnages,qui malgré leurs abominables physiques, ont le même caractère que Didi ou Bibi par exemple. Évidemment, c'est toujours appréciable d'avoir de personnages beaux autour de soi, mais c'est pas comme ça dans la vrai vie. (Je fais une petite comparaison car le jeu en lui même se veux être un reflet de la vie réel).

Voilà. Bonne soirée et encore merci pour ton message.

FriendZowned FriendZowned
MP
Niveau 20
18 avril 2015 à 22:41:06

Une bonne fois pour toute, je viens de t'expliquer que je n'ai jamais sous entendu quoi que ce soit, donc arrête d'essayer de lire entre les lignes. Je n'ai jamais dit que tu te sentais supérieur.

Parce que lorsque je joue, j'ai envie de croiser des habitants qui me plaisent, tout simplement. D'ailleurs ce n'est qu'un simple jeu, et qui es-tu pour affirmer que je suis superficielle pour une simple histoire d'habitants que je préfère à d'autres ? C'est moche les jugements hâtifs, réfléchis un peu.

Psydy Psydy
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:44:31

Bonsoir !
Je vais essayé de donner une bonne réponse excuse moi si j'ai zappé certaines de tes précisions sur iPod c'est pas facile d'avoir une vue d'ensemble !
Il y a dans ton message une part que j'approuve et l'autre non.
Je vais commencer par celle que j'approuve.

Tu as entièrement raison quand tu dis que le vol c'est tout simplement n'importe quoi, et moi non plus je ne comprends pas les gens qui font ça. Toujours est-il que du côté de la victime il y a de bons moyens pour limiter les risques, alors il faut aussi être vigilants ! J'ai des objets par terre devant ma gare certes mais quand des gens viennent je surveille, et je trie petit a petit.

L'escrocerie malheureusement cela est "subjectif". Tu parlais des fleurs, les fleurs hybrides certes il ne faut pas abuser mais les roses d'or a 50'000 j'approuve car ce sont des fleurs très difficiles a avoir, et elles demandent un temps de jeu considérable étant donné qu'on a besoin de la ville parfaite pour obtenir l'arrosoir d'or. Quant aux DLC je crois que le prix est parfois justifié. Ok 10M pour un panier a haricot c'est abusé. Mais 1M pour un bambou a vœu par exemple ça me va.

Pour ce que je n'approuve pas :

Les habitants ma foi chacun a ses propres goûts. Certes eau coup de personnes ont les même habitants mais que peut-on y faire ? C'est ainsi. J'avoue avoir des habitants populaires moi aussi (Stefaon, Rougepif, Matheo) mais quand je les choisis ces pour des raisons qui me tiennent a coeur. Ou alors par exemple Rosie (qui est partie...) je l'ai eu au début de ma ville et je l'ai gardée car c'était ma préférée sur ACWW. Mais au contraire je cherche Anna comme habitant grande sœur.
Si beaucoup de personnes aiment ces habitants c'est ainsi. Mais je vois quand même des habitants originaux dans plusieurs villes !

Quant aux styles de ville, et bien si beaucoup de personnes ont ces goûts c'est ainsi également ! N'oublions pas que si nous sommes sur JVC, donc nous aimons les jeux vidéos. Je rallie ça au Japon, et si comme moi d'autres personnes aiment les mangas, les animés, les musiques japonaises, les objets traditionnels etc et bien je comprends que dans cette communauté certains styles de ville reviennent plus souvent. Personnellement le style Japon ne m'a tentée que très récemment car je voulais absolument faire une ville parfaite pour la période des cerisiers en fleurs (eh oui je me casse le cul pour admirer ma ville dans toute sa splendeur pendant seulement quelques jours x) ) et c'est après que je me suis dis que le style japonais irait bien avec cette période.

Bref dans notre communauté on trouve de tout, des jeunes, des moins jeunes, gens qui escroquent et d'autres qui s'entraident. Moi et une ou deux autres personnes on s'entraîne énormément et ça me fait très plaisir de jouer comme ça, mais j'aime également marchander un peu pour obtenir les objets qu'il me manque.
Chacun a sa faconde jouer ! Et je suis sûre que tu peux trouver des gens sur le forum avec la même façon de jouer que toi.
Tu parlais des "enfants" du forum, j'ai "seulement" 15 piges mais j'espère que tu considéreras ma réponse sans faire attention a cela. L'âge ne veut rien dire, je connais des jeunes qui ont déjà un bon état d'esprit ou du moins un état d'esprit qui me plaît assez pour que je m'entende bien avec eux.

L'effet de mode comme tu dis et bel et bien là. Certains le suivent, d'autres pas. Et c'est comme ça :
(et encore une fois désolée si j'ai loupé certains morceaux de ton raisonnement a cause des bugs de mon iPod)

NinGyou NinGyou
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:46:17

Oh moi qui avais écrit un beau pavé :snif: j'attendais avec impatience le tien :hap:
Merci pour ta réponse ^^
Et tu sera étonné d'apprendre que certaines personnes IRL ne côtoient pas de personnes qu'elles trouvent moches. C'est fou, c'est peut-être """rare""" mais ça existe. Alors au fond, que ça ressorte encore plus dans un jeu, personnellement, ça ne me surprend pas.

Factorum Factorum
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 22:55:53

Le 18 avril 2015 à 22:46:17 NinGyou a écrit :
Oh moi qui avais écrit un beau pavé :snif: j'attendais avec impatience le tien :hap:
Merci pour ta réponse ^^
Et tu sera étonné d'apprendre que certaines personnes IRL ne côtoient pas de personnes qu'elles trouvent moches. C'est fou, c'est peut-être """rare""" mais ça existe. Alors au fond, que ça ressorte encore plus dans un jeu, personnellement, ça ne me surprend pas.

Ahaha, désolé ! Je suis pressé donc voilà. :)

On ne choisit pas son entourage et je pense que les développeurs ont bien joué leurs coups en proposant divers perso. Si tout les habitants serait des mannequins chez AnimalCute, ça gâcherais tout le jeu selon moi.

Et en lisant un de vos messages, je ne comprends pas pourquoi on pourrait rire à ma phrase sur le physique, il n'y a rien de drôle. :p
D'ailleurs je dois m'en aller. Merci à tous pour vos messages. Bonne soirée/nuit.

Psydy Psydy
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:55:54

Oh mon dieu je suis désolée, tellement de "certes" dans mon poste, c'est horrible :peur:
Zut, j'avais vraiment pas une vue d'ensemble sur ma réponse :rire2:

NinGyou NinGyou
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:59:51

Le 18 avril 2015 à 22:55:53 Factorum a écrit :

Le 18 avril 2015 à 22:46:17 NinGyou a écrit :
Oh moi qui avais écrit un beau pavé :snif: j'attendais avec impatience le tien :hap:
Merci pour ta réponse ^^
Et tu sera étonné d'apprendre que certaines personnes IRL ne côtoient pas de personnes qu'elles trouvent moches. C'est fou, c'est peut-être """rare""" mais ça existe. Alors au fond, que ça ressorte encore plus dans un jeu, personnellement, ça ne me surprend pas.

Ahaha, désolé ! Je suis pressé donc voilà. :)

On ne choisit pas son entourage et je pense que les développeurs ont bien joué leurs coups en proposant divers perso. Si tout les habitants serait des mannequins chez AnimalCute, ça gâcherais tout le jeu selon moi.

Et en lisant un de vos messages, je ne comprends pas pourquoi on pourrait rire à ma phrase sur le physique, il n'y a rien de drôle. :p
D'ailleurs je dois m'en aller. Merci à tous pour vos messages. Bonne soirée/nuit.

Pas de soucis.
On choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis, comme dit le dicton. Mais dans le principe je suis d'accord avec toi ^^.

En fait si on rigole à cette phrase, c'est qu'on sait très bien que la plupart des gens jugent sur le physique. Je dirais même au final tout le monde. Surtout en "amour" tiens. Même si chacun à ses critères (heureusement d'ailleurs, vive la diversité), il y a toujours une part de physique qui entre dedans. Mais là je crois qu'au final je m'éloigne dans un autre débat ^^'

GoldDAce59 GoldDAce59
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:44:58

Houlaa ! Pour commencer, je suis moi-même une jeune fille de 13 ans bientôt mais on ne dirait pas ou du moins c'est ce que les gens pensent de moi. Il faut arrêter de mettre tous les jeunes dans le même sac ! Nous avons tous était immatures un jour !

mari-marisson7 mari-marisson7
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:39:47

Bonjour, bonsoir à toi.

Je suis assez d'accord avec toi: à voir les DreamList ici, toutes se ressemblent casiment.
Les mêmes habitants reviennent constamment, forcément leur rareté et leur valeur ne cesse donc d'augmenter constamment.
Mais forcément, n'importe qui va

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On a assez discuté sur le sujet, il est temps de passer à autre chose. En résumé le jeu est pour toutes les tranches d'âge ( merci de ne pas faire de discrimination envers les jeunes et les moins jeunes). Chacun est libre d'organiser sa ville comme il l'entend. S'agissant des différents style de jeu, on peut trouver aisément sur le forum des amis qui partagent notre point de vue. C'est donc super cool.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment