CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Blabla du forum.

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 27892790279127922793279427952796279727982799  ... 2825»
Page suivanteFin
leo[jvc] leo[jvc]
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 23:02:58

C'est toi qui est belle choupi :noel:
Tu vas enfin te consacrer à ta carrière d'avocat coolman ? :coeur:

leo[jvc] leo[jvc]
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 23:05:51

Et oui la rentrée c'est lundi, t'as de la chance que ce soit si tard toi :hap: surtout que je prend en charge un groupe de premières années dès la première semaine ça va me faire tout drôle :noel:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
31 août 2018 à 23:42:41

Avocat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ce métier surcôté où tu dois bosser au moins 60h par semaine pour espérer gagner quelque chose de convenable et acquérir un peu de réputation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ce métier formidable où tu es obligé d'être affilié à un cabinet car tu ne peux pas débuter tout seul et que tu es traité comme de la merde par tes confrères car ils le sont devenus avant tout et ont plus d'expérience ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ce métier fantastique quand tu as une forme d'indépendance et que tu découvres le système français magique pour les indépendants avec entre autres, urssaf, RSI... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Qu'au final, tu n'as aucune réputation et que tu peines à boucler les fins de mois pour un SMIC qui partira dans les charges et le restant tout en ayant plus aucune vie pour s'occuper de toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Devoir veiller la nuit pour faire l'aide juridictionnelle et défendre Jean-Kader qui a essayé de voler le scooter de Jean-Marc Edouard et le clodo qui pue l'alcool à plein nez et qui pété des vitrines des magasins du centre-ville ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Avoir les gens qui te jugent car tu défends les "méchants" et que tu n'es qu'un requin qui se masse d'argent sur la misère des autres alors que tu sais que tu boufferas des pattes éco+ le soir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Puis avoir ton confrère l'huissier, qui ne vient pas pour boire le café avec toi mais pour te signifier que tu as oublié de payer les charges d'un organisme qui avait oublié de comptabiliser des mois et que tu doives cracher encore des sous pour éviter les poursuites alors que c'est eux qui ont couillé... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et puis que tu mettes la clé sous la porte car tu n'as vraiment plus rien et que tu cherches un travail de juriste dans une entreprise ou bien tenter les concours de la fonction publique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

-Emy -Emy
MP
Niveau 8
01 septembre 2018 à 01:05:13

Donc tu vas faire quoi ? :hap:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
01 septembre 2018 à 01:48:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497459466-mcdo.png

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 22:05:49

Épouse une vieille riche :hap:

CooIman CooIman
MP
Niveau 8
02 septembre 2018 à 01:32:00

Faudrait déjà être BG, ce qui dans mon cas, c'est pas gagné...

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
02 septembre 2018 à 10:44:00

Le 31 août 2018 à 21:19:32 Coolman_59 a écrit :

Le 31 août 2018 à 11:48:38 Leo[jvc] a écrit :
Comment ça ? :noel:

Bah j'en terminerai là, avec les études tout simplement.

Et pourquoi tu arrêtes ? o_o

Le 02 septembre 2018 à 01:32:00 CooIman a écrit :
Faudrait déjà être BG, ce qui dans mon cas, c'est pas gagné...

La majorité du temps on se trouve toujours moche alors c'est pas sûr que tu l'aies ^^

CooIman CooIman
MP
Niveau 8
02 septembre 2018 à 14:38:34

Bah oui j'arrête. Je suis Bac +5 déjà. J'aurais pu continuer en doctorat mais c'est la mafia et ça me saoulerait de toutes façons. 3 à 5 ans à tourner en rond sur une question, c'est pas si fun que cela même si j'aurais adoré devenir enseignant et avoir le titre de Docteur ( :cool: )

Le concours et la profession d'avocat ne m'intéresse pas du tout. Donc osef. Surtout que j'ai pas les moyens et l'envie d'aligner 2000€ pour l'inscription à l'école d'avocat. Sans compter le prix des formations individuelles pour valider le CAPA (l'examen terminal, il y a beaucoup trop d'examens et de trucs à valider). Y a trop de trucs à payer et à passer pour ça en vaille vraiment la peine. Avant, dans un meilleur contexte socio-économique, oui, mais maintenant c'est mort.

Puis c'est surtout un soucis de moyens financiers en globalité. J'ai plus droit à rien vu que je suis grand et que j'ai épuisé toutes mes ressources en bourse et je n'ai pas la chance d'être un fils de machin.

Maintenant je pense que j'ai droit à un peu de repos (si tant bien, on m'en accorde...). J'ai beaucoup donné mentalement et physiquement pour ces études. Rien que pour ce mémoire où j'ai quasiment fait une semaine de nuits blanches pour le boucler à temps (et je l'avais déjà commencé à l'avance mais j'avançais assez lentement et le syndrome de la page blanche, c'est assez chiant).

Je l'avoue, après une telle semaine, je n'ai pas été très bien pendant un petit moment. J'ai été sujet à des petits malaises et je tombais littéralement endormi n'importe où et n'importe quand sans pour autant avoir un sommeil réparateur car je dormais par tranche de deux heures et cie. Bref j'ai été très mal mais c'est passé.

Maintenant je suis plus dans une perspective de vouloir travailler histoire de pouvoir avoir de l'argent par moi-même, en mettre de côté et m'offrir ce que je veux sans avoir quelque chose à devoir à quiconque. Et aussi me dégager des parents dont je trouve la relation un peu toxique aujourd'hui.

Après je ne regrette pas ces études. Loin de là. Je pense que j'ai pu donner le meilleur de moi-même. Et puis la vie est trop courte pour avoir des regrets.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 15:52:38

C'est bien que tu sois dans une perspective de vouloir travailler, maintenant fait moi le plaisir d'également prendre soin de toi et de ne pas te dévaloriser (même si tu blagues avec le "je suis moche" j'espère quand même que tu es en paix avec ton moi intérieur). Donc tu te reposes, tu prends le temps d'organiser ta prochaine nouvelle vie, histoire de correctement te détacher de tes parents et de pouvoir vivre seul. Tu trouveras bien quelque chose à faire, t'es pas stupide non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 15:54:13

Le 31 août 2018 à 20:44:34 Amypnd a écrit :
Bah dis donc t'as été gâtée ce jour-là. On dit que les jeunes sont malpolis :)

T'as vu, c'est vraiment dans ce genre d'environnement que j'en peux plus des gens (mes tendances à me renfermer sur moi quand on me soule me quitteront jamais j'ai l'impression). J'ai fini demain, adios :bave:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
02 septembre 2018 à 23:21:22

Hum... La paix intérieure, c'est beau ça. Merci :cute:

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 11:01:19

Donc tu te reposes, tu prends le temps d'organiser ta prochaine nouvelle vie

:oui:

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 26
03 septembre 2018 à 14:09:59

Le 02 septembre 2018 à 14:38:34 CooIman a écrit :
Bah oui j'arrête. Je suis Bac +5 déjà. J'aurais pu continuer en doctorat mais c'est la mafia et ça me saoulerait de toutes façons. 3 à 5 ans à tourner en rond sur une question, c'est pas si fun que cela même si j'aurais adoré devenir enseignant et avoir le titre de Docteur ( :cool: )

Ah ouais quand même ! :bravo:

Le concours et la profession d'avocat ne m'intéresse pas du tout. Donc osef. Surtout que j'ai pas les moyens et l'envie d'aligner 2000€ pour l'inscription à l'école d'avocat. Sans compter le prix des formations individuelles pour valider le CAPA (l'examen terminal, il y a beaucoup trop d'examens et de trucs à valider). Y a trop de trucs à payer et à passer pour ça en vaille vraiment la peine. Avant, dans un meilleur contexte socio-économique, oui, mais maintenant c'est mort.

Puis c'est surtout un soucis de moyens financiers en globalité. J'ai plus droit à rien vu que je suis grand et que j'ai épuisé toutes mes ressources en bourse et je n'ai pas la chance d'être un fils de machin.

Ah d'accord :/

Maintenant je pense que j'ai droit à un peu de repos (si tant bien, on m'en accorde...). J'ai beaucoup donné mentalement et physiquement pour ces études. Rien que pour ce mémoire où j'ai quasiment fait une semaine de nuits blanches pour le boucler à temps (et je l'avais déjà commencé à l'avance mais j'avançais assez lentement et le syndrome de la page blanche, c'est assez chiant).

Je l'avoue, après une telle semaine, je n'ai pas été très bien pendant un petit moment. J'ai été sujet à des petits malaises et je tombais littéralement endormi n'importe où et n'importe quand sans pour autant avoir un sommeil réparateur car je dormais par tranche de deux heures et cie. Bref j'ai été très mal mais c'est passé.

Ah mince, bah alors repose-toi bien

Après je ne regrette pas ces études. Loin de là. Je pense que j'ai pu donner le meilleur de moi-même. Et puis la vie est trop courte pour avoir des regrets.

Oui c'est sûr... :-(

leo[jvc] leo[jvc]
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 19:12:17

Coolman ça fait 10 ans que je t'ai pas parlé mais t'as pas changé :hap: t'es mon sensei quand même tu devrais être fier :cool:

leo[jvc] leo[jvc]
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 19:13:31

Bon je fais mon retour sur jvc \ :hap: /

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
03 septembre 2018 à 20:25:33

Je l'étais déjà. :hap:

Selhene Selhene
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 20:30:41

Je me suis remise à acnl mais je serais plus trop sur le fofo, bsx à tous :coeur:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
03 septembre 2018 à 20:33:01

bsx

bon jeu

Selhene Selhene
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 20:48:24

Est ce l'habitude du ac sur portable mais j'ai l'impression que les graphismes sur New leaf sont pas si beaux que ça. Oo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment