CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Techniques de vol avancées ?

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
27 juillet 2015 à 13:11:07

Bonjour à tous,

L'autre jour j'ai croisé un joueur qui parvenait à voler très haut malgré une cape de petite taille (c'était dans le désert). Je me suis alors demandé s'il y a des techniques ou glitch pour voler plus haut ou plus loin (je précise que je suis sur PS4).

J'ai du mal à faire des recherches sur internet étant donné que "Journey" renvoie à pas mal de choses qui n'ont aucun rapport avec le jeu. Je m'en remets donc à vous.

Merci d'avance !

Le-Borain
Le-Borain
Niveau 8
27 juillet 2015 à 14:00:33

Salut, j'ai beaucoup apris en lisant ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24566-6413-1-0-1-0-oo-videos-oo.htm , en regardant les vidéos qui m'ont permis d'apprendre les différentes techniques de vol.....

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
27 juillet 2015 à 14:07:15

Merci beaucoup, je regarde ça ! :content:

Le-Borain
Le-Borain
Niveau 8
27 juillet 2015 à 14:39:16

Salut comme le disait IheiMisawa il faut chercher un peu dans le forum voici une petite aide en plus https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24566-6352-1-0-1-0-help-le-boost-pour-voler.htm , bon jeu et bonne découverte....

Tonton_Hazuki
Tonton_Hazuki
Niveau 5
27 juillet 2015 à 18:28:32

Salut,

Id3y a fait un tuto en français sur les principales techniques de vol :

https://www.youtube.com/watch?v=2JqI7GNFT_Q

Il y a aussi les "how to do" de domes :
Drop shoot : https://www.youtube.com/watch?v=i5MjnIPdd48
RDS : https://www.youtube.com/watch?v=E7T5FHe6CzI
RCB : https://www.youtube.com/watch?v=R82EQI48KJM

Bon vol! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 19:47:58

En plus il semblerait que les FPS doublés permettent d'emmagasiner de l'énergie plus rapidement et donc potentiellement décoller plus haut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 20:51:35

c'est un apprentissage c'est sûr mais ça en vaut la peine. Pour le RDS je te conseille le broken bridge plutôt que pink desert comme le fait Domes, je trouve plus facile de travailler sur un terrain le plus plat possible.
Sinon y a vraiment moyen de se faire plaisir rien qu'avec le dropshoot si tu passes d'une dune à l'autre dans le pink desert.
Pour te donner une idée du temps d'apprentissage, je pense que j'ai commencé à avoir mes premiers résultats avec le RDS après 2h d'entraînements

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
27 juillet 2015 à 20:53:14

Merci à tous !

Je suis dans le même cas que toi IheiMisawa, je ne parviens toujours pas à faire le drop shoot mais le reste ne me pose pas trop de problème. J'ai appris le dive boost en jeu avec un blanc qui m'a montré plein de glitch un peu partout c'était plutôt sympa.

Je suppose que ça viendra avec l'entraînement. :noel:

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
28 juillet 2015 à 00:39:22

Le 27 juillet 2015 à 22:38:01 IheiMisawa a écrit :

C'est marrant j'ai appris à faire du dive boost à un mec aujourd'hui dans le Pink Desert. :) Que d'allers retours de la tour à la dune!
J'ai fini par le perdre sur le niveau de la neige, je l'ai suivi dans un glitch que je ne connaissais pas (je ne prends pas ce chemin d'habitude) et bam j'ai fini en écran noir. C'est bien dommage parce qu'on avait fait un beau bout de chemin ensemble.

Wow en plus c'est vraiment moi, on a fait pas mal d'essais tour-dune dans le désert, on a fait la cité plus ou moins normalement, on a fait un glitch dans les souterrains pour sortir du tunnel, on a fait le temple sans faire monter l'eau puis on a fait le glitch près de l'entrée du niveau enneigé, ça fonctionnait bien mais à un moment donné on s'est retrouvés sous le terrain et quand on est revenus dessus (après 5 min de vol) il y a eu le bug de l'écran noir.
Comme quoi le monde est petit. :ouch2:

Cela dit celui qui m'a vraiment appris à faire le dive boost était un autre blanc avant toi (celui que je mentionne dans mon message de 20:53), disons qu'avec toi c'était plus du perfectionnement. :noel:

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
28 juillet 2015 à 01:36:42

Le 28 juillet 2015 à 00:58:37 IheiMisawa a écrit :

Alors ça! Excellent :) C'est exactement ça.
Mon ID PS c'est Kuwabatake_Sama.
(Un petit truc pour le dive boost (je ne suis qu'un amateur, hein): avant de te lancer place ta caméra en contreplongée derrière ton perso, tu sautes une fois, tu braques tout vers le bas, dès que t'entends le vent tu L1, R1 ou X une fois tout en gardant ta direction vers le bas, t'entends le vent à nouveau tu refais la même chose etc et dès que tu es limite ou juste tout simplement bien, tu braques vers le haut et à toi les étoiles!! Et pas besoin de L1, R1 ou X quand t'es lancé, sauf si tu veux relancer un autre dive boost. J'imagine que tu savais pas mal de choses mais je balance le peu que je sais.)

Je ne maîtrisais toujours pas vraiment le dive boost quand nous nous sommes rencontrés, mais maintenant j'ai compris qu'il faut faire plusieurs fois R1 pendant la descente (comme tu le dis) et je parviens à monter beaucoup plus haut. Prochains trucs à apprendre : le drop shoot, le faceplant et bouger les bras.

Sinon perso pour le glitch de la neige au lieu de partir sur la gauche comme on a fait, je passe par la droite. Alors on voit pas les carpets sortir du sol mais on a une belle vue sur une warmachine "paralysée" et surtout la remontée dans la tempête se fait beaucoup plus simplement.

J'essayerai le tien il a l'air sympa, il ne me reste plus qu'à trouver l'entrée. :p)

Cela dit j'essaierai à nouveau le passage que tu m'as montré pour voir comment je peux arriver dans la tempête.
On me l'avait montré à l'époque sur PS3 mais comme j'avais oublié, je me retrouvais quasi tout le temps soit bloqué, soit en mode écran noir comme là.
Dans les tunnels, je connaissais un passage (pas exactement celui que tu m'as montré) mais je n'arrivais pas à atteindre la fin du niveau, je restais à errer en OOF :). Par contre j'avoue, vu comme on a sauté et volé dans tous les sens je serai bien incapable de refaire le trajet qu'on a fait ensemble.

J'avoue que je me suis un peu perdu en chemin (on a dû faire demi-tour) mais ce n'est pas compliqué il faut juste trouver le gros tas de sable sur la droite.

En tout cas t'as été super patient avec moi, c'est cool.
C'est vraiment dommage qu'on se soit perdus, je voulais te montrer (ou voir si tu connaissais) la montée au Mountain Top au dernier niveau. C'est pas vraiment compliqué et j'adore finir mon voyage comme ça. Ça et le dry climbing de la Tour, ce sont mes petits passages favoris.

C'est surtout toi qui a été patient pour le dive boost. :oui:
Sinon je suis content d'apprendre qu'il est possible d'atteindre le vrai sommet de la montagne, j'ai déjà essayé mais sans succès, il va falloir que je m'y remette.

Tonton_Hazuki
Tonton_Hazuki
Niveau 5
28 juillet 2015 à 07:47:23

Haha c'est assez génial que vous vous soyez rencontré par hasard IheiMisawa et Gloutovaure!:rire:
Pour le drop shoot, c'est généralement le stick droit qui pose problême. Il faut démarrer en speedflying comme pour un dive boost mais dès que l'on touche le sol il ne faut plus toucher au stick droit sinon on n'arrive pas "accrocher le sable".
IheiMisawa, par curiosité, c'était qui le pote de Klowny? Gilorien?

Message édité le 28 juillet 2015 à 07:47:59 par Tonton_Hazuki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 10:08:54

On peut même lâcher le stick droit avant de toucher le sol, à partir du moment où tu commences à plonger

Tonton_Hazuki
Tonton_Hazuki
Niveau 5
28 juillet 2015 à 13:19:39

ah ok, c'était devishaz! C'est aussi un membre du forum TGC, j'ai vu qu'il était assez actif sur twitch en ce moment. :)

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
28 juillet 2015 à 21:06:28

J'ai essayé le passage à droite dans le niveau enneigé et j'ai donc fait le tour par ce côté mais je suis aussi tombé sur un écran noir au final, je crois que je devrait rester plus près du "circuit" normal en faisant ce genre de glitch. Je suis également parvenu à grimper au sommet de la montagne mais il faut avouer que la vue est plutôt décevante.

Par contre est-ce qu'il est toujours possible de bouger les bras sur la version PS4 ? J'ai beau essayer toutes les longueurs de chirp possibles, impossible de réussir ce glitch. Pour ce qui est du drop shoot je n'ai toujours pas le truc, j'ai réussi une fois par hasard mais pas moyen de recommencer.

Tonton_Hazuki
Tonton_Hazuki
Niveau 5
29 juillet 2015 à 07:22:01

Pour le glitch de la neige, il y a cette map qui peux aider :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438147097-osrvch.jpeg
Je n'arrive pas non plus à "bouger les bras" sur PS4 donc soit le timming est devenu ultra serré, soit ça ne fonctionne plus.......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 10:01:14

Sympa cette carte tonton. Sinon c'est quoi cette histoire de bouger les bras ?

Tonton_Hazuki
Tonton_Hazuki
Niveau 5
29 juillet 2015 à 12:48:14

En fait, sur la version PS3, Sunkencity avait trouvée une technique pour «bouger les bras» :
https://www.youtube.com/watch?v=56hmKpvh1_Y
Sacrée Sunken…. :rire:

Message édité le 29 juillet 2015 à 12:49:57 par Tonton_Hazuki
id3y
id3y
Niveau 10
03 août 2015 à 22:57:49

Oui je m'en souviens des bras qui bougent, c'est n'imp’. :rire2:

La vidéo du moment