CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le multi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 14:30:58

Bonjour amis gameu(r)(se) !
J'aurais aimé quelques explications sur la multi, peux-ton rejoindre qui ont veut ? ou on tombe aléatoirement sur quelqu'un ?
Ca marche comment précisément ?

Vault_Boy_28
Vault_Boy_28
Niveau 7
22 juillet 2015 à 14:55:34

Non tu ne peux pas choisir avec qui jouer, tout est générer de manière aléatoire et c'est une fois le jeu finis que tu découvre les pseudos des joueurs que tu as croisés lors de ton périple :)

La est tout le charme du jeu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 15:03:43

Ah ça c'est cool XD

Vault_Boy_28
Vault_Boy_28
Niveau 7
22 juillet 2015 à 15:06:38

En tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 15:46:34

Je viens de la télécharger, je vais tester ça sur ma VITA en rentrant ce soir :-d

Merci !

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:51:07

Apparemment il serait possible de se rejoindre en activant certaines choses. De ce que j'avais retenu (je ne l'ai jamais tenté, aucun de mes amis n'a Journey) il faut par exemple "activer" la même chose dans le même niveau.
Disons que j'ai passé le 1er niveau et que j'arrive au Pont Cassé, moi et mon ami virtuel on décide de ne toucher aucun ruban au hasard et d'aller toucher un ruban donné (un peu plus loin que celui que l'on voudrait toucher/activer en premier). Cela multiplierait les chances de tomber l'un sur l'autre. Ça n'est pas absolument sûr mais ça multiplie les chances.
Il me semble que c'était une histoire dans le genre. J'imagine que si on communique par Party dès le départ, ça doit être assez simple de se coordonner et de finalement arriver à se rejoindre.

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
22 juillet 2015 à 16:29:48

Bon j'ai vérifié sur les forums de TGC et en fait au delà des choses activées il s'agit surtout de trainer dans la même zone mais sans rester statique à attendre car le joueur n'apparait jamais devant soi. Il suffit de définir une zone, d'y trainer en volant, en faisant quelques cercles etc de manière à ce que le joueur puisse poper.
Sinon d'autres ont aussi essayé de commencer le jeu déco du net et de lancer la co une fois dans la même zone. Les chances ne semblent pas plus grandes.
Sur PS3 il était cela dit plus simple de jouer on ou off line. J'avoue, je sais pas le faire sur la PS4 :)

Quelle que soit la méthode, le temps "d'attente" moyen avant réussite des gars qui ont testé est d'environ 1/2h.

Message édité le 22 juillet 2015 à 16:31:19 par IheiMisawa
Vault_Boy_28
Vault_Boy_28
Niveau 7
22 juillet 2015 à 17:01:14

Ouais faut avoir de la patience et un peu de chance quand meme :-d

Enfin bon je trouve que l''interet du jeu est de la faire avec un parfait anonyme et attendre la fin pour voir son nom apparaître et la pouvoir échanger avec lui :-)

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:04:37

Le 22 juillet 2015 à 17:01:14 Vault_Boy_28 a écrit :
Ouais faut avoir de la patience et un peu de chance quand meme :-d

Enfin bon je trouve que l''interet du jeu est de la faire avec un parfait anonyme et attendre la fin pour voir son nom apparaître et la pouvoir échanger avec lui :-)

Je suis assez d'accord. Cela dit si j'avais un pote qui avait le jeu, j'aimerai bien le faire avec lui. Ça serait aussi plus simple pour expliquer les manips pour les glitchs etc.

Vault_Boy_28
Vault_Boy_28
Niveau 7
22 juillet 2015 à 17:09:16

Oui c'est vrai que ce serai plus pratique pour les manips des glitchs :-)

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:11:24

L'autre possibilité c'est de communiquer juste pour se trouver et ensuite tu fais ton voyage sans communiquer oralement, juste comme d'hab'.
Ça peut être cool.

Brutalpolo
Brutalpolo
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:34:48

Un pote et moi avions réussi à nous rejoindre, sur PS3 à la release du jeu.
On a galéré un poil mais à force d'insister, ça a fonctionné! On n'est donné rendez-vous dans un niveau précis (début du jeu) et l'un attendait l'autre. On s'est repéré en utilisant les sons ("je fais trois sons courts puis un long") et voilà!

Mr_Gost
Mr_Gost
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:23:49

Je suis tomber sur un pote lors du dernier parcour c etait bizzar comme si on c etais reconnu quand j ai vu son nom a la fin ca ma fait une etrange sensation :( :oui:

La vidéo du moment