CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre niveau préféré ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Game-system Game-system
MP
Niveau 15
27 août 2019 à 17:27:36

Quel est votre niveau préféré de Donkey Kong 64 ?

Jobard des Jungles :Un premier niveau simple et charmant, parfait pour bien débuter et se familiariser avec les mécanismes du jeu. Le rendu de la végétation est jolie, et il y a une belle variété dans le niveau: une partie purement jungle ensoleillé, une autre orageuse, une partie dans les cavernes, une autre dans les mines... Pour un premier niveau il est intéressant, mais je ne le mettrais pas comme mon préféré à cause de sa simplicité, forcément.

Aztec à sec : J'adore la thématique égyptienne, et ce niveau rend bien hommage à cet univers. Le niveau m'a paru très vaste, avec un jolis effet de tempête de sable et de sables mouvants. Les temples sont bien rendus avec une architecture intéressante, l'ambiance un peu mystique et mystérieux est bien rendu dans les temples. Je lui reproche peut-être son manque de surprise, la thématique de l'Egypte ayant déjà été utilisée dans plusieurs jeux dans le passé.

Usine pas fine :Un niveau qui se démarque d'abord par son originalité, se déroulant dans une usine à jouets. L'ambiance est drôle avec tous ces jouets méchants et ce côté usine maléfique. Le level design est un peu plus complexe avec plusieurs étages connectés entre eux de divers façons, très amusant à parcourir. Je lui reproche les décors souvent grisâtres, malgré les nombreux jouets du décor.

Gallion tout Glauque :Lui aussi, bien vaste ! On a un grand sentiment de liberté lorsqu'on parcours les profondeurs marines tellement il y a d'espace. Le rendu de l'eau est particulièrement réussi, et l'ambiance un peu pirate avec tous ces épaves de bateaux lui donne un petit charme et un côté exploration des fonds marins. Le boss de ce niveau est à mon sens le meilleur du jeu, très fun à combattre. Malheureusement, étant un niveau marin, la plupart du gameplay est basée sur la nage, ce qui peut lasser à un moment donné.

Forêt Foldingue :La transition jour et nuit est intéressante puisqu'elle nous fait explorer le niveau de deux façons différentes. Tout comme Jobard des Jungles, le rendu de la végétation est particulièrement jolis et il dispose d'une intéressante variété, surtout avec le cycle jour/nuit. La grande horloge coucou comme élément central du niveau est amusant. Je dirais que ce niveau souffre de la comparaison avec le niveau de la forêt dans Banjo-Kazooie, qui dispose d'une idée de level design plus ingénieuse avec le cycle des 4 saisons.

Caverne Cristal : Le seul niveau que je n'ai pas beaucoup aimé. Il est très confus, on s'y perd assez facilement, et ce tout au long de son exploration, difficile de se repérer. Et puis il y a ce gros ennemi qui fait tomber des pierres, très lourd. Et sans parler de la difficulté, que je trouve très déséquilibré, de loin les missions les difficiles de tout le jeu (l'igloo avec des murs en pics avec DK ou la cabane remplie d'ennemis avec Diddy Kong, horribles). Parmi les quelques points positifs, le rendu graphique jolis avec les effets de lumière grâce aux reflets des cristaux, la musique envoûtante et qu'il relève un peu le challenge.

Château-Chocottes :Le level design de ce niveau est particulièrement intéressant, avec son château et sa grande tour centrale que l'on doit monter en découvrant différentes pièces à différentes hauteurs, jusqu'au sommet. Il y a beaucoup de pièces à explorer, dans une bonne ambiance un peu film d'horreur, pour espérer le découvrir complètement ça demande beaucoup d'exploration. Son point noir c'est le boss...assez lourd il faut le dire.

Bon, difficile à dire lequel est mon préféré. Il n'y a pas un qui se démarque particulièrement par rapport aux autres, je les mettrais tous un peu près dans le même niveau, sauf Caverne Cristal. Si je devais en choisir un, je choisirais peut-être Château-Chocottes, pour sa vaste zone d'exploration et son level design. J'aurais probablement choisi Aztec à Sec si seulement il avait des temples un peu plus complexes à explorer.

Mon classement:

1) Château-Chocottes
2) Aztec à sec
3) Jobard des Jungles
4) Forêt Foldingue
5) Usine Pas Fine
6) Gallion tout Glauque
6) Caverne Cristal

Voilà voilà, et vous ? :)

(Pitié, au moins une seule réponse xD)

Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
31 août 2019 à 00:09:15

Ahhhh ! Ça fait plaisir de croiser un amoureux de Donkey Kong ! 😊

En ce qui me concerne, Donkey Kong c'est tout simplement LA licence vidéo ludique qui a fait de moi à la fois un gamer et un écrivain passionné, tant j'ai pu rêver en parcourant les différents mondes de ces jeux merveilleux. ❤️

Je ne vais pas dérailler ma réponse autant que toi, mais à choisir je dirais le premier niveau du jeu : la jungle des jobards. Tout simplement car c'est le début du voyage, l'endroit par lequel tout commence. Que ce soit le fusil à noix de coco de DK, Rambi à fond les bananes dans le tunnel... Tant de bons souvenirs...

Le second niveau, dans le désert, me laisse également de merveilleux souvenirs. Diddy et ses caouettoflingues, le vol au sommet des pyramides avec le jet pack...

Enfin voilà. Un jeu merveilleux dans la lignée directe de Banjo et Kazooie. Il n'y a plus de jeux aussi marquants de nos jours. J'attends chaque jour l'annonce d'un nouveau Banjo ou d'un DK pour pouvoir rêver à nouveau. 😊

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment