CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aimerais me mettre à la série!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LevelUp42 LevelUp42
MP
Niveau 9
10 février 2018 à 13:17:57

BONJOUR BONSOIR!
Voilà ces derniers temps je fais certaine série de jeu vidéo bien connue, après être passer par Dragon Quest et Assassin's Creed je me suis décidé de me tourner vers les Kingdom Hearts!
Mais au tant les autres séries sont claires et net au niveau de l'ordre des jeux, au tant cette série j'y comprends rien xD Y'a des version HD 1.5 remix sur PS3 et PS4, y'a un jeu mobile, un jeu DS/3DS,... Bref j'ai aucune idée dans l'ordre dans lequel je dois les faire xD
Quelqu'un pour m'aider? Et aussi, qu'est ce qu'apporte les version HD REMIX?
Merci le forum!

Yutchi Yutchi
MP
Niveau 8
19 février 2018 à 18:17:48

Salut ! Alors si tu veux te mettre à la série, je ne peux que te conseiller d'acheter KH 1.5 + KH 2.5 + KH 2.8 sur PS4.
Par lequel commencer.. Aaaahh ça c'est un éternel débat !! Pour ma part je te conseillerais l'ordre chronologique, et non pas l'ordre de sortie, car le scénario de KH est un vrai foutoir ahah. Suffit de taper "ordre chronologique Kingdom Hearts" sur Google Image, et après enjoy!
Les versions HD REMIX apporte du contenu supplémentaire comme les fins secrètes entre autres.

Message édité le 19 février 2018 à 18:18:52 par Yutchi
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2018 à 11:45:27

Pourquoi conseiller l'ordre chronologique ? Parce que justement le foutoir qu'est le scénario s'est construit avec l'ordre de sortie, c'est pas cohérent de commencer par BBS quand toute la prémice de la série se fait avec KH1, même si il se passe avant.

Surtout que si on part dans ce délire, comme il se passe avant tout le reste, pour toi faudrait même regarder Back Cover avant tout le reste, alors qu'il part du principe qu'on connait le reste de la série ? :doute:
L'ordre chronologique c'est trop changeant. D'ailleurs c'est même pas possible de le suivre correctement si on prend en compte que Days commence durant KH1, que Chain of Memories commence après KH1 mais se passe aussi durant Days, et que Days se termine ensuite juste avant KH2.

Non l'ordre le plus cohérent c'est la sortie, même pas celui des compilations d'ailleurs:
KH1 :d) Chain of Memories :d) KH2 :d) 358/2 Days :d) Birth by Sleep :d) Re:coded :d) Dream Drop Distance :d) 0.2 ou Back Cover, au choix

Sinon les versions HD Remix apportent du contenu supplémentaire oui, mais aussi une refonte graphique (textures HD, quelques nouveaux modèles et des musiques instrumentales pour KH1 et KH2 seulement) et sur ps4 un framerate de 60 images par seconde.

Message édité le 28 février 2018 à 11:46:02 par
xemejor xemejor
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 07:04:03

Totalement d accord avec Alpha21.

Ça fait 3 ans et demi que j’ai pas joué au jeux , je refais les compilations dans leur ordres et je regrette d avoir refait 358/2 days avant kingdom heart 2.

Au niveau scénario c’est bien mieux dans l ordre de sortie... pour l emotion , suspense, etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment