CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug de progression avec Tails...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SynDix4 SynDix4
MP
Niveau 2
27 février 2016 à 21:29:23

Salut à tous!
Alors voila j'ai affaire à ce qui semble être un bug empêchant la progression dans l'histoire de Tails. (Je précise que je suis sur la version Gamecube)

Pour resituer un peu la chose (Attention Spoilers), j'étais arrivé à Aztec City (l'endroit avec la grande pyramide), Je venais de récupérer le nouvel objet, puis d'aller parler à Tikal non loin de là. Ensuite il y a eu la cinématique où on les voit discuter avant que Tails ne se refasse téléporter aux Mystic Ruins avec sa grenouille et sa Chaos Emerald.
Je décide d'arrêter ma partie juste après ce passage. Jusque là, tout va bien, ou du moins je pense.

Et aujourd'hui, je relance ma partie et je constate que je suis replacé à Aztec City. J'ai toujours l'objet... sauf que cette fois, Tikal n'est plus là...

Cela signifierait que le jeu a bien tenu compte de ma progression mais ne m'a pas replacé à l'endroit adéquat ? Surtout qu'en plus, je suis bloqué dans un endroit "hors du temps", où les voyages rapides vers Mystic Ruins sont impossibles... Ce qui fait que je ne peux ni avancer, ni me déplacer vers une autre zone. Le top quoi x)

Du coup, j'essaie plusieurs trucs : recharger le fichier, transférer les données sur une autre carte mémoire, nettoyer le disque avec précaution... rien à faire, même constat.

J'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé personne qui aurait eu un bug similaire...

Quelqu'un ici aurait-il une solution, autre que celle d'effacer sa sauvegarde et donc devoir se retaper toute l'aventure ? (Ce qui me ferait bien chier, je vous avoue :-()

Merci d'avance!

Sal-Gos Sal-Gos
MP
Niveau 8
29 février 2016 à 00:34:24

Salut SinDix4, tout d'abord sache que ça fait plaisir de repasser sur ce forum et voir des nouveaux qui jouent encore à ce jeu qui pour moi reste incontournable pour tout fan de Sonic.

Enfin bref, pour ton problème, je crois bien qu'autrefois j'ai eu affaire au même bug mais il me semble qu'il n'y a pas d'autres solution que de redémarrer le jeu, au pire, essaye des trucs comme par exemple repasser à l'endroit où tu as obtenu le "ruban" ou alors essayer de retracer le chemin normal dans cette zone, c'est à dire, te rendre (si ce n'est pas le cas quand tu arrive sur la zone) au point d'arrivé, puis l'emplacement où tu récupère le ruban et ensuite aller à l'endroit où tu rejoins Tikal, mais si ça ne marche pas (ce qui ne m'étonnerai pas malheureusement ), j'aimerai une autre information : y a t-il des échidnas dans la ville ? Si oui c'est que tout n'est pas perdu, sinon c'est qu'il y a très peu de chance que tu arrives à en sortir (le jeu t'aillant chargé dans une zone qui n'est pas destinée à être dans le monde "pseudo ouvert" et qui ne charge donc pas les entités qui y sont présent durant l’événement du scénario) et le mieux à faire est de recommencer le jeu :-(

Tiens nous au courant si tu es arrivé à en sortir ou au contraire si ça n'a rien changé.
J'espère t'avoir aidé !

SynDix4 SynDix4
MP
Niveau 2
29 février 2016 à 13:48:35

Merci pour ta réponse! Et oui, les 2 Sonic Adventure restent pour moi les meilleurs de la série ! :p

Pour te répondre à propos du ruban, lorsque je relance ma partie je l'ai toujours sur moi, donc je ne peux plus retracer le cheminement logique du jeu (d'abord le pouvoir, puis parler à Tikal)
En revanche en ce qui concerne les echidnas, eux, sont toujours bien présents sur la map... Seul le PNJ de Tikal a disparu en fait.
J'ai également essayé de sortir à la zone voisine (l'endroit avec l'autel qui abrite le chaos), puis de retourner à l'intérieur, mais la situation reste la même. Quoi que je fasse, impossible de la faire respawn, et donc de faire avancer l'histoire.

Si jamais tu as un plan B là-dessus, n'hésite pas, je suis tout ouïe :p)

Sal-Gos Sal-Gos
MP
Niveau 8
29 février 2016 à 18:20:18

Hum... Je vais voir dès que j'ai le temps pour essayer de provoquer le même bug, je te tiens au courant et préviens nous si tu as du nouveau de ton côté

Sal-Gos Sal-Gos
MP
Niveau 8
14 mars 2016 à 23:03:21

Salut SynDix4 !
Alors depuis le temps j'ai recommencé SADX et j'ai provoqué le bug que tu as eu, c'est à dire récupérer l'objet, parler à Tikal, revenir à Mystic Ruins puis quitter et revenir.
J'ai effectivement réapparu dans Aztec City mais contrairement à toi, Tikal est présente devant le temple, alors je pense que tu as eu une sorte de corruption de donné, car effectivement le jeu ne sauvegarde pas quand on est de retour à Mystic Ruins mais il sauvegarde dans Aztec City, ce qui peut surement entraîner la corruption de sauvegarde que tu as eu, donc je pense que la seule solution est belle et bien de recommencer le jeu, ou du moins la partie du jeu avec Tails.
Désolé qu'il n'y est pas d'autre alternative à parement mais même en refaisant exactement ce que tu as fait, je n'ai pas eu l'absence de Tikal comme toi tu as eu.

Si jamais tu as finalement trouvé une autre solution écris la ici, je serais intéressé de la découvrir ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.59€
La vidéo du moment