CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Déshonneur Daimyo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
13 juillet 2018 à 19:41:24

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Je ne trouve nulle part une liste claire qui explique exactement quelles sont les actions qui font perdre de l'Honneur au Daimyo.

J'ai un malus de -1 au bonheur de chacune de mes villes, pour cause "Honneur du Daimyo", qui me donne un malus de -1.
Je ne comprends vraiment pas d'où ça vient, je n'ai jamais pillé, toujours déclaré la guerre avant d'attaquer...

J'ai refusé une paix que me demandait un clan en guerre, est-ce cela qui m'a prévalu ce malus ?

Merci d'avances pour vos réponses :)

Message édité le 13 juillet 2018 à 19:41:54 par Erixorr
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 36
16 juillet 2018 à 11:58:49

Bonjour.

Je n'ai pas de liste des actions qui font baisser l'honneur. Mais si tu ne pille pas, la principale action qui fait baisser l'honneur c'est de rompre une alliance.
On te préviens normalement via une fenêtre d’information quand ça risque d'impacter l'honneur de ton Daimyo.

Soit tu as refusé d'entrer en guerre avec un allié, ce qui a brisé l'alliance et entrainé une perte d'honneur.
Soit tu as attaqué quelqu'un avec qui tu avais un accord en cours ou rompu récemment. Quand tu romps un accord il faut attendre x tours avant de pouvoir attaquer ce clan sans subir le malus sur l'honneur.

Ou peut être que tu as menacé un autre clan, ça peut faire baisser l'honneur.

Message édité le 16 juillet 2018 à 12:00:51 par Jrdane
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 36
16 juillet 2018 à 12:06:13

Je ne suis pas sûr pour ce point, mais une défaite avec ton Daimyo sur le champ de bataille il me semble que ça peut faire baisser l'honneur.

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 36
16 juillet 2018 à 12:25:27

Désolé pour le triple post.
Pour le point ci-dessus, les défaites avec ton Daimyo font bien baisser l'honneur, j'ai été vérifier

Je voulais juste rajouter aussi que le niveau d'honneur de ton Daimyo est découpé en six niveaux.
Le niveau 3 et 4 équivaut à zéro. Le niveau 5 octroi +1 de bonheur dans les provinces, le niveau 6, +2.
Quand au niveau 2, -1 de bonheur dans les provinces et le niveau 1, -2.

Bon jeu.

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
16 juillet 2018 à 22:55:55

c'est pas le fait de rompre une alliance qui fait perdre mais déclarer la guerre a un clan avec qui tu as des traités en cours,

pour éviter ça, au lieu de déclarer la guerre à l'arrache, tu passes par le panneau diplomatie, ici il y aura une ligne rouge te disant que ça sera mal vu de leur déclarer la guerre, et si tu romps tous les traités, il faudra x tours pour que ça ne pose plus de probleme à personne

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
17 juillet 2018 à 00:26:37

Merci beaucoup à vous deux !

Entre temps j'ai trouvé une liste qui semble fort fiable, il s'agit de la description de l'honneur donnée dans l'encyclopédie du jeu, accessible depuis ce dernier. Elle est également accessible via le dossier du jeu (en français également).

La voici :

--- --- ---
Un Daimyo ne ressent pas de loyauté envers le clan qu'il dirige, mais de l'honneur. La diminution de son honneur affectera la loyauté de ses généraux.

Les facteurs pouvant entraîner une perte d'honneur incluent :
- La défaite cuisante d'une armée dirigée par le Daimyo
- L'annulation d'un traité ou d'une alliance
- Le pillage de citadelles
- La permission donnée à un général déshonoré de vivre malgré plusieurs échecs ou risques de trahison
- La conversion du clan au christianisme.

Les facteurs augmentant son honneur sont :

- La victoire héroïque ou la destruction d'un clan par une armée dirigée par le Daimyo
- L'acquisition de clans vassaux
- L'obtention du titre de Shogun.
--- --- ---

Et en fait, j'ai remarqué que j'étais subitement passé à -1 de bonheur dans tout mon clan (pour cause du déshonneur de mon Daimyo) au moment où justement le fils héritier prenait la place de son père. Et du coup je suppose que l'héritier avait lui déjà de base une loyauté pas top et que donc celle-ci s'est transformée en honneur lorsqu'il a pris possession de son nouveau poste.

Voilà ma question résolue. Merci à vous deux, j'ai appris des choses grâce à vous :)

Mais j'ai cependant trois petites questions qui apparaissent :

Premièrement, où vois-je le nombre de tours avant de pouvoir à nouveau déclarer la guerre sans risque de perdre de l'honneur ? (je suppose que c'est lorsque la ligne rouge aura disparu ?)

Deuxièmement, je ne vois pas où se trouve cette fameuse ligne rouge ?

Et troisièmement (et pour finir), une question qui me semble importante, si je déclare la guerre alors que j'ai un accord commercial, là je ne risque pas de faire baisser mon honneur ? Car ça je l'ai fait souvent, et je n'ai nullement remarqué une perte d'honneur, à moins que ça n'arrive que rarement ?

Encore merci infiniment à vous deux pour vos réponses, vous m'apprenez des choses !

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 36
21 juillet 2018 à 23:12:58

Pour ce que j'ai dis plus haut :

la principale action qui fait baisser l'honneur c'est de rompre une alliance

C'est 20 tours, ça change peut être en fonction du traité (alliance militaire, défensive...), avant de pouvoir briser une alliance sans perdre de l'honneur.

Premièrement, où vois-je le nombre de tours avant de pouvoir à nouveau déclarer la guerre sans risque de perdre de l'honneur ? (je suppose que c'est lorsque la ligne rouge aura disparu ?)

Dans la fenêtre "diplomatie", sur la page du clan concerné, sur la droite, tu as le nombre de tours avant de pouvoir faire tel ou tel action, sans que ça impact l'honneur.
Ils t'avertissent aussi dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu déclare la guerre sur la carte de campagne en déplaçant ton armée sur un territoire d'un autre clan.

Deuxièmement, je ne vois pas où se trouve cette fameuse ligne rouge ?

 *Ligne de texte rouge, la réponse est ci-dessus.

si je déclare la guerre alors que j'ai un accord commercial, là je ne risque pas de faire baisser mon honneur ? Car ça je l'ai fait souvent, et je n'ai nullement remarqué une perte d'honneur, à moins que ça n'arrive que rarement ?

Je t'invite à vérifier in-game parce que je ne suis pas sûr, mais les accords commerciaux il ne me semble pas que ça fasse baisser l'honneur, peut être les relations diplomatiques avec le clan concerné ou tous les clans. Je te laisse vérifier, en regardant avant/après.

Si tu veux monter l'honneur rapidement, je te conseille de vassaliser (+1 d'honneur par clan vassalisé), tu le fait sur des zones tampons entre toi et tes ennemis, ils ne tiendront pas longtemps et tu pourras récupérer le territoire derrière ou le re-vassaliser.
Sinon tu peux tenter les victoires héroïques, mais les vassaux c'est le plus simple. :)
(si par mégarde tu te retrouve avec un vassaux en plein milieu de ton territoire dont tu veux te débarrasser sans perdre d'honneur, crée des rébellions avec le moine, ils finiront par te déclarer la guerre ou se feront raser par les rebelles)

Bon jeu.

Message édité le 21 juillet 2018 à 23:13:21 par Jrdane
Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
30 juillet 2018 à 17:04:23

Merci infiniment ! Merci beaucoup de m'avoir répondu :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment