CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : films, séries, animes se rapprochant de l'histoire de Shogun 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
neterogodpunch neterogodpunch
MP
Niveau 4
22 mars 2017 à 19:23:45

Bonjour,
Je saigne la Saga total war depuis rome et surtout medieval II, n'ayant jamais joué à shogun "1" total war, je pensais que l'histoire (l'époque) décrite n'allais pas forcement me faire accrocher ! Grave erreur !
Shogun 2 est le meilleur de la saga pour moi, de part son immersion surtout.
Ayant vraiment accroché à l’histoire japonaise de "l'âge du pays en guerre" mais aussi de la phase de transformation d'une société traditionnelle à une société moderne conté dans la fin des samourais , je me demandais si il existe des animes, séries ou films en rapport avec ces époques qui sont vraiment intéressantes (elles m'ont même fait lire un bouquin d'histoire !! "la nouvelle histoire du japon" de Pierre françois Souryi , super détaillé et très immersif au passage ).

Donc voila je recherche des films, séries et animes en lien avec cet époque ou qui s'en rapproche .

J'ai déja vu et lu Kenshin le vagabond , je l'ai trouvé très bon je trouve que tout le "malaise" et la "difficulté" du changement d'époque est très bien retranscrit
J'ai aussi déja vu Sengoku Bassara et j'avoue avoir moyemment apprécié, c'est très divertissant mais le scénario et l'ambiance ne sont pas à la hauteur je trouve, même si c'est toujours agréable de voir des personnages comme Nobunaga ou la rivalité uesegi / takeda.
J'ai lu Samurai deeper Kyo, pas vu l'anime mais apparemment c'est n'importe quoi ^^, super manga (peut être parce que je l'ai lu jeune ^^) qui se déroule juste après la bataille qui clôt le "Sengoku Jidai'.

Voila je suis preneur de toutes propositions même celle qui s'écarte vraiment du coté historique ou celle qui inclut de la "magie" ça ne me dérange pas, je cherche juste une base, une ambiance ^^ .

désolé pour le pavé, je m'enflamme beaucoup trop vite, et merci de vos réponses éclairés :)

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
23 mars 2017 à 20:57:17

le "probleme" c'est que beaucoup d'histoires dans les différents médias touchant à l'ere médiévale est souvent centré durant l'ere Edo, on est donc pas dans l'ambiance de shogun 2 sengoku-jidai ou l'essor des samouraïs

mais ça reste cool dans tous les cas :)

en livre, cherche rené sieffer qui a traduit moultes classiques de la littérature japonaise comme le dit des heike, le dit de heichu, le dit de hogen/heiji qui font référence au soulèvement des minamoto (on est sur l'essor des samouraïs la)

en biographie très romancées, Hideyoshi, seigneur singe ou le duo la pierre et le sabre / la parfaite lumiere sont assez plaisant à lire, avec quelques détails intéressants

en films... y'en a tellement... si tu veux chercher par toi mème, tu peux chercher le genre jidaigeki ou chambara
pour des noms de realisateurs : Akira Kurosawa, Eiichi Kudo, Hideo Gosha, Hiroshi Inagaki, Kenji Misumi, Kenji Mizoguchi, Kihachi Okamoto, Masahiro Shinoda, Masaki Kobayashi, Takashi Miike, Tomu Uchida (sage de 5 films Miyamoto Musashi) ou la 20aine de films zatoichi

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 08:06:52

Pour le Sengoku Jidai, niveau jeux qui traitent de la période tu as :

- Samuraï Warrior
- Kessen 3

Et j'en vois pas d'autres en dehors de Sengoku Basara :/

Sinon pour la période d'industrialisation du Japon tu as la série des Way of the Samuraï, notamment le 1 et le 2.

neterogodpunch neterogodpunch
MP
Niveau 4
24 mars 2017 à 22:04:38

ok je vais test ces jeux Neko merci ^^, et merci Khan t'a fourni plétore de possibilité je vais forcément trouvé un truc merci beaucoup !

bnji47 bnji47
MP
Niveau 34
27 avril 2017 à 21:41:20

salut

il y a le film remaké il y a quelques années : "Hara-Kiri mort d'un samourai"

Il est pas mal :)

Cdt.

TopSycrett TopSycrett
MP
Niveau 6
04 décembre 2017 à 21:06:25

Concernant le remake de Hara-Kiri, l'original est mieux quand même mais ca

TopSycrett TopSycrett
MP
Niveau 6
04 décembre 2017 à 21:06:42

reste un bon film

dad2 dad2
MP
Niveau 14
17 décembre 2017 à 16:43:00

Le dernier samouraï les gars ! En pleins dans la période !

samsousou samsousou
MP
Niveau 4
19 février 2018 à 00:20:41

Je suis totalement dans le même cas que toi historiquement avec les total war et j'ai adoré shogun aussi ! La série "le clan des otori" 5 bons bouquins qui n'ont rien d'historique étant une fiction avec un peu de "fantastique" mais qui devraient énormément te plaire ! C'est juste génial ! Après je m'y connais pas trop niveau livre en rapport direct avec l'histoire mais je vais essayer de voir tout ce que vous avez mit ça m'a l'air intéressant !
HS : A Paris en ce moment il y a une expo sur des armures de Daimyos et les objets leur appartenant ! Si tu es sur Paris tu devrais largement apprécié !

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 01:15:45

Petit Up, pour les vagabonds éventuels, si vous aimez les jeux de rôles : Le Livre des Cinq Anneaux.

Un jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique asiatisant. Très, très sympa, avec un système bien hardcore comme il faut.

djembai djembai
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 14:26:45

Le bouquin: SHOGUN de James Clavell.
Une brique mais qui vaut largement le coup!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shogun_(roman)

Erixorr Erixorr
MP
Niveau 26
17 juillet 2018 à 00:35:08

Il y a évidemment "Le dernier samouraï" avec Tom Cruise, gros film relatant absolument la période de la chute des samouraïs. J'ai même entendu que pour faire SHOGUN 2 ils s'étaient basés sur les costumes que portaient les protagonistes dans le film.

Sinon, je ne regarde que peu d'animes, mais il me tarde de commencer "Gate", qui ne parle pas de cette période, mais qui raconte (de ce que j'ai compris) que dans notre monde actuel, il y aurait des gens d'un monde parallèle qui voudrait venir l'envahir. Mais ces gens sont en mode "médiéval fantastique", ils arrivent avec des formations serrées de chevaliers, mais aujourd'hui nous avons des armes automatiques, des chars d'assaut, des hélicoptères... Et il y a alors combat.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je comptais essayer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment