CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème lancement du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Evil_lion Evil_lion
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 15:12:06

Bonjour, j'ai un problème concernant le lancement du jeu, lorsque je le lance sur steam, ça me met sur la première image du chargement du jeu et directement j'ai un retour sur le bureau et cela sans raison, je n'ai aucun message d'erreur ni rien.
Je l'ai réinstallé, j'ai changé les langues, je l'ai lancé en mode administrateur mais rien n'y fait, toujours le même problème.
Si quelqu'un connait une solution, ça ne sera pas de refus.
Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité le 05 mars 2015 à 15:12:26 par Evil_lion
Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 19:35:38

Tente de surpprimer le dossier shogun2 depuis %appdata%

Neph7848 Neph7848
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 22:17:02

J'ai essayé et rien a changé :s (Evil_Lion

Message édité le 05 mars 2015 à 22:17:23 par Neph7848
-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 23:37:50

comme d'hab, mettre tout a jour, drivers etc, nettoyer les disques dur, recherche erreurs, registre etc, desinstaller shogun 2 et bien supprimer tous les dossiers shogun 2 dans le dossier steam, et documents appsdata si il y'en a un... (ne pas oublier celui dans les dossiers de steam... ça m'a empeché de jouer pendant 2 ans ce truc...)

et reinstaller...

Evil_lion Evil_lion
MP
Niveau 6
08 mars 2015 à 02:25:24

j'ai tout fait et rien a changé, toujours le même problème :/

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 12:56:25

Je me permet d'up ce topicpuisque j'ai exactement le même problème quand je clique pour jouez a Shogun ont m'affiche plusieur choix :
Jouez a Shogun 2
Encyloapedia
et 5 benchemark (aucune idée de ce que c'est) avec plein de référence a caoté
Je clique sur joué a Shogun 2 le petit rectangle noir s'affiche avec préparé au lancement puis plus rien le jeu tourne toujours en arrière pln (d'après le gestionnaire de tache) mais ne se lance jamais :hap:
Je précise que lorsque je l'avait acheté je l'avait installé tout se passé bien puis mon disque dur est mort (R.IP. :( ) Comme mon pc était toujours sous garantie ont m'en as renvoyé un autre j'ai donc réinstallé tout mes jeux dont Shogun 2 mais seul ce dernier ne marche pas (j'ai aussi Medieval 2 et rome 2 sur steam et ils marchent bien :(
j'ai tout essayé :éxécuté en tant qu'administrateur;vérifié les caches changé de langue ; désinstallé ré installé mais rien ne marche :snif:

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
23 avril 2015 à 09:48:11

quand tu as desinstallé, tu as bien supprimé le dossier shogun dans steamapps/common ?

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
06 mai 2015 à 19:58:22

idem pour ma part , j'ai un choix parmis divers direct X , encyclopédia , et jouer au jeu !

j'ai une image noir et rien se passe , j'ai "eteint " le jeu via le gestionnaire des tâche du coup ...

par contre je l'ai lancé via rome 2 ( ou on choisi lequel des TW lancer ) il a mis du temps mais c'est lancé finalement .

jaco73 jaco73
MP
Niveau 1
03 juin 2015 à 17:33:22

Hello !
Je suis devenu presque chèvre avec le même problème... un nouveau PC et McAfee était installé dessus d'origine.... J'ai dû l'enlever, ainsi que McAfee site advisor, car il me faisait planter tout le temps au démarrage... et j'avais tout essayé jusque là... Depuis, le bonheur... l'empereur va bientôt demander à ce qu'on me reconnaisse comme le nouveau shogun... J'espère que ça pourra vous aider... Les antivirus sont parfois de vrais virus....

ades06 ades06
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:13:15

Bonjour à vous,
Je suis dans le même cas que pas mal de gens c'est à dire que mon jeu crash à l'écran des crédits... Je précise que j'ai tout testé/vérifié hormis contacté le support de Creative Assembly. J'avais avant le même problème de finalisation d'installation avec McAfee, je l'ai donc mis hors ligne mon jeu a pu s'installer mais comme je l'ai dis il refuse de se lancer par la suite...
Moi qui prévoit de prendre Rome II + Attila j'aimerais bien comprendre une bonne fois pour toute, est-ce que sur mon ordit existe un obscur fichier faisant planter mon jeu ? Ca fait des mois que je cherche, abandonne, cherche.... Actuellement je tente une énième réinstallation en espérant que celle-ci sera la bonne.
Si vous avez des idées autres que vérifier les drivers, cache du jeu, cmd, directX 11 a réinstallé ... je prends !

ades06 ades06
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:49:53

Désolé du double post mais je peux plus edit : donc j'ai réinstallé en ayant bien supprimé toute les cochonneries qui auraient pu resté mais le problème persiste...

ades06 ades06
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:29:18

Pour les gens qui passeraient par là et qui sont dans la même situation que moi, si vous avez McAfee SiteAdvisor, désinstallez-le, il est à l'origine de tout les problèmes entre les jeux et steam. Prenez Adblock Plus à la place :-)))

Lekollosse Lekollosse
MP
Niveau 6
08 juin 2015 à 15:31:16

Bonjours,

J'avais des problèmes de crash " le jeu à cessé de fonctionner " après le chargement de la première page j'ai donc remis mon pc en configurations d'usine et réinstaller Shogun 2 la fin des samouraïs et cela fonctionne le problème venais de DirectX à la suite d'un autre jeux que j'avais installer la solution est donc de formater son pc et de réinstaller DirectX via Shogun 2 la fin des samouraïs, cette solution est un peu longue mais elle marche.

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 20:27:04

Salut,
Aujourd'hui je viens d'installer Shogun 2, via Steam. Je possède le jeu en version boite depuis sa sortie mais pour mon tout nouveau PC portable je l'ai installé depuis Steam.
Même problème, après le choix de lancer le jeu en directx 9 ou 11, le jeu arrive sur sa page de crédit et pof tout se ferme avec message d'erreur Windows. Impossible de lancer le jeu donc.
Et je souligne que ce n'est pas une question de mise à jour de ci ou de ça. Mon PC portable est neuf de 3 jours et toutes les mises à jour effectuées ou vérifiées.
Ce n'est pas non plus un problème de performance du PC. Pour info Rome 2 marche très bien et en full (i7, GTX980M, etc...) !
Autre info, sur mon ancien PC j'avais installé Shogun 2 depuis le DVD, avec inscription obligatoire sur Steam, et ça fonctionnait parfaitement.
Pour moi Steam est en cause. De plus, Steam m'a installé Shogun 2 sur mon disque C alors que je lui ai donné information pour installer sur un autre disque.
En attendant une solution...

-Khan- -Khan-
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 21:21:39

quel est le message d'erreur de windows ? a partir de ça tu devrais normalement trouver... ? (si ce n'est pas le simple "l'application a cessé de fonctionner")
apres, ce n'est pas parce que ton pc est neuf que tout est a jour, l'as tu mis a jour toi meme ?

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 22:34:49

Pour les mises à jours je l'ai précisé dans mon message "mises à jour effectuées et vérifiées". Donc oui j'ai fait les mises à jour moi-même ;-)
Le message d'erreur :
Total War: SHOGUN 2 a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
(lol Windows m'indique rien du tout par la suite)

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
30 juin 2015 à 07:05:43

clic droit sur le dossier de lancement , parametre , resoudre les probleme!

tu pourra tester sous differente version de windows , de resolution , etc...

des fois ca marche , des fois pas !

Piwouan-5 Piwouan-5
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 22:46:24

Salut,
De mon côté le problème est résolu depuis aujourd'hui.
J'ai simplement désinstallé Shogun 2 et je l'ai réinstallé à nouveau, toujours depuis Steam, mais cette fois-ci dans mon disque "D" au lieu du disque "C" par défaut. Depuis ça marche. Peut-être une coïncidence je ne sais pas.

usul85 usul85
MP
Niveau 1
02 janvier 2016 à 11:56:49

Bonjour je viens d'acheter shogun 2 sur steam; je l'ai installé puis je suis aller voir les graphismes on me propose seulement les graphismes bas et il me mette que ma carte graphique est a 243mo alors que je tourne rome 2 total war avec la mème carte graphique sauf qu'il me mette 1033mo.Donc j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir la mème chose que sur rome 2 pour que je puisse tourner shogun 2 sans problème?

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
04 janvier 2016 à 18:29:09

sur pc portable ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment