Bonjour Parabolik,
Effectivement le didacticiel donne beaucoup de fil à retordre, mais n'est en rien représentatif du jeu en général
Tu deviendras Shogun même si tu n'as pas réussi à prendre le fort dans le didacticiel final ;) Comme on te l'a conseillé concentre toi d'abord sur le campagne, une fois avoir conquis/perdu des villes tu seras bien rôdé pour prendre d'assaut le Tenchu ;)
Mais si tu t'obstines , je te conseille d'envoyer le gros de tes troupes sur un flanc de la forteresse. Met les en formation dispersés pour minimiser les dégâts occasionneront les archers depuis l'intérieur et dit leur de courir une fois à 50 mètres du mur. Garde un bataillon d'archer au sol.
En même temps affecte un bataillon de Yari et ton groupe de Shinobi à l'ouest pour investir le fort. Tu auras des pertes, mais tes troupes doivent impérativement tuer le général pour démoraliser les troupes du fort et les rendre moins véloces face à tes hommes.
Chacun sa stratégie ;) Ne fatigue pas trop tes hommes, et compte plus sur la force d'inertie que sur une attaque multi frontale , tu n'en sortira pas vivant. Ton seul avantage et de le submerger numériquement dans un endroit donné.
Bon courage