CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une référence pour Frame/Step par perso ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2023 à 19:50:11

Je voulais savoir si il exister une fiche ou on peux voir à partir de moins combien un perso peux se permettre de step ( ce qui piège très souvent l’adversaire, dont moi qui me fais souvent bien surprendre ainsi ) et quand il ne peux pas se permettre de bouger ?

Sachant que tous les persos ont pas le même sid step , sa serait intéressant non ? :)

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
17 mai 2023 à 20:43:18

De manière générale, tu peux tenter un sidestep jusqu'à -5 , ensuite ton personnage sera trop négatif pour se déplacer à temps.

Les persos gros sidestep très mal, en général il jouent plus sur la distance. mais ils ont souvent une movelist qui fait que tu sidestep pas contre eux non plus (ex gigas, tout track. Jack track bien aussi)

De ce que j'ai vu dans les tutoriaux de très bons joueurs d'alisa , les persos comme elle ne step pas non plus au dela de -5 / - 6 . Mais à vérifier.

Message édité le 17 mai 2023 à 20:45:28 par [Albion]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2023 à 14:41:05

Le 17 mai 2023 à 20:43:18 :
De manière générale, tu peux tenter un sidestep jusqu'à -5 , ensuite ton personnage sera trop négatif pour se déplacer à temps.

Les persos gros sidestep très mal, en général il jouent plus sur la distance. mais ils ont souvent une movelist qui fait que tu sidestep pas contre eux non plus (ex gigas, tout track. Jack track bien aussi)

De ce que j'ai vu dans les tutoriaux de très bons joueurs d'alisa , les persos comme elle ne step pas non plus au dela de -5 / - 6 . Mais à vérifier.

Ok merci :ok:
Du coup si je dis pas de bêtise le meilleur sid step c’est celui de Lilly tu pense que je devrais prendre cette référence ?

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
19 mai 2023 à 06:41:59

Le 18 mai 2023 à 14:41:05 :

Le 17 mai 2023 à 20:43:18 :

Ok merci :ok:
Du coup si je dis pas de bêtise le meilleur sid step c’est celui de Lilly tu pense que je devrais prendre cette référence ?

De rien :ok:

Oui je crois que celui de Lili est le meilleur, Alisa est pas loin derrière.

-5 en ref c'est pas mal universellement. J'ai pas connaissance d'une fiche qui fait perso par perso. Tu veux cette ref pour quoi? Pour éviter qu'on SS ton King?

Perso j'avais ce problème avec Katarina, j'ai lab toute ma moveliste pour savoir quels coups traquaient à droite ou a gauche. Du coups dés que mon adversaire SSR je faisait b2,1 ça les choppait à chaque fois. Je fais pareil avec tout mes persos maintenant.

Message édité le 19 mai 2023 à 06:42:26 par [Albion]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2023 à 18:33:04

Ok Merci !
Enfaite j’essaye surtout de comprendre le pourquoi du comment certain adversaire me step après après certains coups j’envoie un coup safe en bloque je me dis je vais continuer à lui envoyer par exemple un autre coups et là il step je wiff et je prend un launcher

Je voyais ça comme ah ouais ! C’était une très bonne leçon , c’est vrai qu’on pas beaucoup de jouer faire ça après des 1,2 et le King en face de moi m’avais littéralement appris les subtilités de la Frame data :rire:

( fin king cava encore mais quand je tombe contre une excellente Lilly c’est le pire je crois :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2023 à 19:31:24

En parlant de stepping

C'est moi ou Hwoarang est ultra linéaire ? Je trouve ce MU très fairplay car si tu décides de step et que tu as raison, tu gagnes le round. Le cas contraire il te jette au sol avec un homing.

Par exemple après le d 3,4 y'a presque rien qui peut te toucher ? Tu sais Albion ? Parce que je step ça passe facile, et tu peux fuzzy facilement le backslash.

Enfin c'est pas comme Steve, Julia, Zafina, Feng ou tout track et tout te défonce à toutes les range.

Tu sens de OUF quand tu croises un mid tier to top tier c'est abusé.

Message édité le 19 mai 2023 à 19:32:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2023 à 20:21:20

Aucune idée pour les Hwoarang fugitive

Avec le temps je me débrouille plutôt bien contre les Hwoarangs mais c’est vrai que y’a 2 monde entre les Hwoarangs ceux qui connaissent sur le bout des doigts et les niveaux spammers

j’ai l’impression qu’avec certains persos c’est tout ou rien .

Defois même je suis surpris je découvre des nouvelles attaques :rire:

Et sinon pour te répondre , j’espère qu’un fin connaisseur te répondra

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
19 mai 2023 à 20:46:51

Le 19 mai 2023 à 18:33:04 :
Ok Merci !
Enfaite j’essaye surtout de comprendre le pourquoi du comment certain adversaire me step après après certains coups j’envoie un coup safe en bloque je me dis je vais continuer à lui envoyer par exemple un autre coups et là il step je wiff et je prend un launcher

Je voyais ça comme ah ouais ! C’était une très bonne leçon , c’est vrai qu’on pas beaucoup de jouer faire ça après des 1,2 et le King en face de moi m’avais littéralement appris les subtilités de la Frame data :rire:

( fin king cava encore mais quand je tombe contre une excellente Lilly c’est le pire je crois :rire: )

Je t'en pries ! ouai King est sensible sur SSR, ça peut être dur de contrer ça.

Le 19 mai 2023 à 19:31:24 :
En parlant de stepping

C'est moi ou Hwoarang est ultra linéaire ? Je trouve ce MU très fairplay car si tu décides de step et que tu as raison, tu gagnes le round. Le cas contraire il te jette au sol avec un homing.

Par exemple après le d 3,4 y'a presque rien qui peut te toucher ? Tu sais Albion ? Parce que je step ça passe facile, et tu peux fuzzy facilement le backslash.

Enfin c'est pas comme Steve, Julia, Zafina, Feng ou tout track et tout te défonce à toutes les range.

Tu sens de OUF quand tu croises un mid tier to top tier c'est abusé.

c'est marrant que tu parle de ça, parce que j'ai passé deux heures sur hwoarang là et oui, le perso est juste ultra linéaire, il à d'énorme problème de tracking et de spacing. En gros, dans sa moveliste, y a que iws3 , f2 et rff 24 qui trackent un peu à gauche.
Et ses homing.

Après d3,4 , tu es a -14 . Mais si il fait backlash ca veut dire qu'il est passé en rff avec un jab .
Donc il est a +2 , et effectivement là tu peux tout SSL sauf le homing :snif: . Y a RFF 2,4 qui track un peu aussi, mais ça pousse loin et a reset le neutral en block ...

Il peut être frustrant à jouer franchement, parce que c'est facile de le contrer avec des mouvements alors que les top tier d'en face... bah tu peux juste deviner quoi... comme tu dis c'est le jour et la nuit avec les persos que t'as cités .

Message édité le 19 mai 2023 à 20:50:12 par [Albion]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2023 à 20:57:21

Oui en fait Hwoarang tant que t'es mid range et plus t'as vraiment AUCUN soucis à te faire. C'est un MU que j'ai lab qu'à 30% en plus de toutes ses unsafes... Si tu as de bons mouvements, une bonne patience, une bonne lecture de jeu, tu sais punir comme il faut, tu es récompensé !!

Regarde Julia, Feng, Kuni, Zafina; Bob, Léo, Raven t'es en mix up même à très long range. Ce qui est vraiment débile. Bon je cite que des high top tier mais c'est grâce à ça qu'ils le sont.

Faut vraiment que tous les persos du cast soit comme lui. Des forces Oui MAIS avec des faiblesses.

Message édité le 19 mai 2023 à 20:59:05 par Pseudo supprimé
[Albion]
[Albion]
Niveau 62
19 mai 2023 à 21:13:21

Le 19 mai 2023 à 20:57:21 :
Oui en fait Hwoarang tant que t'es mid range et plus t'as vraiment AUCUN soucis à te faire. C'est un MU que j'ai lab qu'à 30% en plus de toutes ses unsafes... Si tu as de bons mouvements, une bonne patience, une bonne lecture de jeu, tu sais punir comme il faut, tu es récompensé !!

Regarde Julia, Feng, Kuni, Zafina; Bob, Léo, Raven t'es en mix up même à très long range. Ce qui est vraiment débile. Bon je cite que des high top tier mais c'est grâce à ça qu'ils le sont.

Faut vraiment que tous les persos du cast soit comme lui. Des forces Oui MAIS avec des faiblesses.

Mais tellement... juste pour t'approcher de Julia et Kunimitsu tu prend un risque. Même sidestep a range 4 , c'est risqué :ouch: c'est débile.
Je suis entièrement d'accord ! le jeu serait beaucoups plus intéressant comme ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2023 à 21:29:29

Yes et j'ai regardé comment faisait les top EU

Genre Momo Dog, il arrive pas non plus contre Julia.

C'est pas nous le soucis, c'est l'équilibrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2023 à 21:42:01

Bah c’est ça le problème du jeu je trouve que certain perso peuvent aller beaucoup trop vite et loin , je veux bien qu’on nous explique les DLC et consort

Mais certains perso sont totalement désabusés
Prendre un perso adapté sous prétexte de match up je trouve ça tellement insupportable comme argument beaucoup n’ont que leur perso de cœur

Moi je suis désolé mais les électriques perfect quand c’est spammer en boucle par des macros ou surdoués je trouve ça juste TROP FORT !
Vous parlez de Julia bah c’est pareille son FF1 je crois si je me trompe pas ? Pareille des coups comme ça qu’on peux même pas voir arriver

D’un côté on vous parle d’exécution, de training , de labs etc machin et de l’autre ont favoriser le jeu bête et stupide

Toute à l’heure je tombe contre un Kazuya déjà le mec fais que des perfects électriques se remet en garde aussi vite comme si il avait jamais envoyer de coup ( pourtant j’etait aux aguets avec mon F2 de King mais juste impossible )

Bon on est pas en Topic de la rage mais vu que vous en parlez j’avais besoin de miauler ma frustration :rire:

D’ailleurs le coup de poing de hwoarang quand il se décale comme pour avoir un coup évasif qui sid step là est punissable non ?

Je demande psk il me semble que dans le trailer du 8 on vois que désormais il a une extension derrière se coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2023 à 22:26:21

C'est moi ou les step sont plus fort à range 0-1 ? Genre vraiment collé ?

C'est dure de voir car Ling a des steps à peine meilleurs que ceux des ours, Gigas, etc

Et tkt pas BigFelino, je me ramasse h24 des electric dans laggle aussi. C'est vraiment très fort contre les persos qui ont 0 range et qui peuvent pas start leur offense de loin.

Faut dash block etc

Message édité le 19 mai 2023 à 22:28:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2023 à 23:36:26

D’ailleurs C’était toi player SH ?
Un Hwoarang FR ?

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
20 mai 2023 à 08:04:52

Le 19 mai 2023 à 21:29:29 :
Yes et j'ai regardé comment faisait les top EU

Genre Momo Dog, il arrive pas non plus contre Julia.

C'est pas nous le soucis, c'est l'équilibrage.

C'est rassurant de savoir ça :) . Ca doit être la galère dans les god ranks, est ce que l'évasion de Xiaoyu marche contre les top tiers? surtout que tu peux sidestep pas mal de coups contre elle non?

perso je trouve aussi que les steps marchent mieux au corps à corps, mais pas sûr.

C'est curieux, elle à un petit gabarit, j'aurais imaginé en la voyant qu'elle avait un bon sidestep. Du coups je me dis que c'est peut être pour forcer l'usage de son évasion.

C'est comme King, Je me suis rendu compte en le jouant qu'il avait un KBD vraiment lent. Du coups il est forcé d'utiliser b3+4 pour reculer vite.

Le 19 mai 2023 à 21:42:01 :
Bah c’est ça le problème du jeu je trouve que certain perso peuvent aller beaucoup trop vite et loin , je veux bien qu’on nous explique les DLC et consort

Mais certains perso sont totalement désabusés
Prendre un perso adapté sous prétexte de match up je trouve ça tellement insupportable comme argument beaucoup n’ont que leur perso de cœur

Moi je suis désolé mais les électriques perfect quand c’est spammer en boucle par des macros ou surdoués je trouve ça juste TROP FORT !
Vous parlez de Julia bah c’est pareille son FF1 je crois si je me trompe pas ? Pareille des coups comme ça qu’on peux même pas voir arriver

D’un côté on vous parle d’exécution, de training , de labs etc machin et de l’autre ont favoriser le jeu bête et stupide

Toute à l’heure je tombe contre un Kazuya déjà le mec fais que des perfects électriques se remet en garde aussi vite comme si il avait jamais envoyer de coup ( pourtant j’etait aux aguets avec mon F2 de King mais juste impossible )

Bon on est pas en Topic de la rage mais vu que vous en parlez j’avais besoin de miauler ma frustration :rire:

D’ailleurs le coup de poing de hwoarang quand il se décale comme pour avoir un coup évasif qui sid step là est punissable non ?

Je demande psk il me semble que dans le trailer du 8 on vois que désormais il a une extension derrière se coup

Ouai l'electrique c'est la grande force des Mishima... ca marche contre tout le monde, à tout les niveaux. Y a pas mal de joueurs de DVJ/ Kazuya qui utilisent des macros, c'est dégueu en vrai, moi ça me file un coups au moral directe quand je vois ça, je pars en me disant que le match est biaisé... même un Kazuya prévisible est dur à battre avec des macros, wavedash instantané, electrique 13f que tu peux faire comme un jab, en appuyant sur un boutons...

Le coups de hwoarang (b1 ) est -11 , si tu reste en garde pendant son attaque , il va souvent le whiff et tu peux launch.

Non c'était pas moi je suis sur steam, le nom est Brandio en ce moment (ref a Jojo lol ).

Message édité le 20 mai 2023 à 08:07:36 par [Albion]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2023 à 08:31:22

Non contre un top tier personne ne gagne si ton perso est mid tier, ou alors faut vraiment que le joueur en face soit infiniment moins fort. T'as des Feng en Tekken God ils punissent rien, kbd pas ils restent chiant à affronter.

La tier list est 100% valide dans les derniers rang et même dans les rangs bleu foncé/violet en fait... Si les 2 adversaires savent ce qu'ils font. Elle l'est peut être moins dans les rangs vert/jaune/orange.

BigNose il joue Heihachi il gagne jamais contre Julia, Raven, Feng et compagnie. C'est pareil pour mon cas.

Qaund un joueur avec 700k Tekken Prowess il joue Zafina ou Feng il monte TGO en 3 après midi. Ils prennent Lars on les défonce. C'est infiniment plus facile de jouer contre Lars :rire:

The BM il joue Julia il m'atomise 10-1, je le recroise avec sa Ling le score est inversé. Je le demote en Tekken King sans effort.
TK Nino pareil, il joue que des DLC ce fumier pour grind des points. Il joue Geese il m'explose. Il prend Gigas je le renvoie en Emperor.

Non ce jeu est pas équilibré du tout. Mais faut tenter de passer outre sinon j'avance pas...

Message édité le 20 mai 2023 à 08:34:53 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2023 à 08:41:32

Yep voila la TL des backdash https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/6/1684564789-cuunmvzlu8p41.png

J'essaie de trouver le graphique avec celui des step mais introuvable.

La vidéo du moment