CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Eliza et le moins bon des 3 perso 2D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElDoradoWild22 ElDoradoWild22
MP
Niveau 38
27 septembre 2022 à 10:07:07

Tout est dans le titre.

Les + pour Akuma et Gesse.
Meilleur punish, moins prévisible, de meilleur options, de meilleur frame, une meilleur pression, moins prévisible dans les airs avec plus d'option, des dead combo xD.

Pour Eliza, Très linéaire, stepable sur presque tout c'est coups des deux coté, plus facile a punir dans les air ( je trouve ) des frame pas très bonnes, punish correct sans plus, des low beaucoup moins bon, le coté 2D moins présent.

Votre Avis ? je sais que Eliza et un perso très méconnu, mais étant mon main depuis la sortie du jeu j'avais envie de clarifier un peut les choses, car j'aimerais bien que le coté 2D reste pour TEKKEN8 avec un perso beaucoup " plus équilibré " qui est Eliza, comparer a c'est deux confrères.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 10:47:19

c'est sûr présenté comme ça: on donne uniquement les points forts des uns, les points faibles de l'autre... même si je suis d'accord avec toi sur le fond, faut admettre que cette façon de présenter ne laisse présumer aucune objectivité...

Message édité le 27 septembre 2022 à 10:48:41 par AnnaLaTarentule
ElDoradoWild22 ElDoradoWild22
MP
Niveau 38
27 septembre 2022 à 12:31:38

Le 27 septembre 2022 à 10:47:19 :
c'est sûr présenté comme ça: on donne uniquement les points forts des uns, les points faibles de l'autre... même si je suis d'accord avec toi sur le fond, faut admettre que cette façon de présenter ne laisse présumer aucune objectivité...

Tu trouve que je ne suis pas objective ?
Perso depuis le début du jeu beaucoup de gens ce plaignent des perso 2D mais exclu Eliza, je sais qu'elle est très peut jouer sa peut jouer (désoler du jeu de mots haha) mais en sois quand je demande l'avis de quelqu'un sur le perso la plus part on le même discours sur le faite que le perso et beaucoup plus " légit " que c'est deux confrères.
Après j'ai la chance de bien connaitre le perso donc peut être que je ne suis pas objective, à voir.

Zafinazazel Zafinazazel
MP
Niveau 12
27 septembre 2022 à 13:10:51

perso je m'en fout qu'elle soit considérée comme moins bonne que les deux autres elle reste ma préféré. :oui:

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 17:31:11

J'ai pas remis en cause ton objectivité dans l'absolue, mais le fait que ta présentation des choses n'aidait pas
je pense aussi que Eliza est moins bonne mais je peux faire ça avec n'importe quel duo de perso, pour ça je vais reprendre une erreur que j'ai fait il y a pas longtemps:

josie, les +:
Elle a parmi les meilleurs mids du jeux (f3+4 c'est quasi un side kick, df4 donne quasiment un free mix-up, 3,2 est super en confirm, cd1+2 est positif et CH launcher, d2, db2, f3 etc...)
Son évasion est top (hopkick qui hight crush, butterfly edge mid crush safe, son sway...)
Elle a un low feng-tier d4 0 en hit, -10 en block, sort super vite
Elle a des string jab à gogo et des super coups homming

Maintenant parlons de DVJ:
Son HS est launchable en block alors qu'il ne fait que 36 dégâts sans mur en moyenne
Son WD est vulnérable aux SS(L il me semble)
Ses homming sont uniquement hight ou launch punissables
Il perd toujours son tour sur ses mids
Il demande une exe assez solide pour être joué
Ses panics moves sont théoriquement committals

C'est sûr Josie est meilleure que DVJ

c'est exactement comme ça que tu as présenté ton texte
c'est sûr que sans faire un énorme pavé + en connaissant parfaitement Eliza et les 2D y'a pas moyen de répondre autre chose que "ah oui en effet, #buff Eliza, tu as du courage de jouer un perso aussi difficile et pas terrible"

Alors je ne saurai vraiment pas dire si Eliza est un bon perso ou pas à ton niveau de jeux, mais je peux aussi présenter les choses ainsi (de ce je connais de ces persos):

Eliza:
A de longues portées sur plein de ses moves (elle a le contrôle à mi-distance et pas qu'avec ses projos) bref c'est une meilleure zonneuse
En + elle a le même jeux de reversals invincibles que Akuma
A le meilleur wall carry du jeux
Sa dive en 4 demande de l'exe mais c'est un outil d'agression absolument infâme, il est quasi possible de presser à l'infini tout en pouvant confirm des extensions (j'ai déjà vu ça)
son pressing au mur est débile tier

Akuma:
Ses seuls lows faciles d'utilisation (en l'occurence d4 et d3) sont très punissable où nécessite de l'extention + de l'EX pour limiter les prises de risque
Il a pas de double hadoken dans le neutral, genre avec un bouclier
à part df1 tous ses mids sont unsafe dans le neutral et sa i10 sans exe est launch punissable
Il a un wall carry bon mais dépassé par d'autres persos au fil des buff
à part le hado il a quoi pour zonner en restant safe ? Ou comme approach tool sans claque d'EX ? même en claquant une EX puisque bien souvent il faut avoir touché pour griller une barre...

Geese:
Est ultra prévisible
Les jabs de sa i10 ne jail pas
Ses lows sont plus committals même SS3 parce que c'est grillé par le SS
pas de running move positif en block il me semble
saut moins évasif que Akuma ou Eliza
Pas de cancels sur ses projos
Jauge de max mode plus longues à monter, wall carry bon mais moins que Eliza, comme Akuma
Parry demandant d'anticiper sinon c'est whiff punish direct, en plus il s'est fait nerf

Bref on voit bien qu'Eliza est largement meilleure que Akuma ou Geese

Pseudo supprimé
Niveau 25
27 septembre 2022 à 18:12:19

Le perso fait pas peur.

Geese ses strings tu lances souvent la pièce et UNE erreur et tu perds 90% de vie. Typiquement ses PC avec mix high ou mid. La string avec le low knd ou le mid... Et son parry pour moi c'est le meilleur... un parry = round perdu.

Akuma... Tu duck t'es mort, tu restes en neutre t'es mort et par terre, une erreur de relevée et tu reperds 50% de vie. J'ai été lab, même si tu connais t'es pas tiré d'affaire. T'es à -11 ? Pas de soucis il peut te launch et te faire perdre 90% de vie.

Eliza ? Rien pas besoin de duck, pas besoin nécessairement de lancer la pièce sauf quand la barre monte. Tu peux keepout, tu peux bouger c'est nettement plus abordable comme match up. Par contre elle est pénible au mur.

Mais voila c'est l'avis d'un random online warrior. Faudrait l'avis d'une personne plus connaisseur car ça m'intéresse aussi. Je connais pas très bien les 2D car très très rare.

Pseudo supprimé
Niveau 25
27 septembre 2022 à 18:25:52

Après Kira joue Eliza et il casse bien des bouches, le perso est peut être pas si faible.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 21:49:55

Je sais, et je trouve aussi Eliza très en dessous (faut que je clarifie je crois :rouge: )

ce que je critiquait c'est la manière de procéder un peu zarbi:

on prend des persos jugés pétés (et là encore je suis du même avis que EldoradoWild) et on ne cite que les points forts

à côté on prend Eliza et on ne cite que les points faibles

Quelques soit la réalité de qui est fumax et qui est moins bien c'est compliqué de croire en l'objectivité de l'auteure

et encore une fois je suis un des premiers à me plaindre qu'on devrait interdir au moins Geese en tournois, si ce n'est tous les 2D pour ne pas faire d'exceptions qui soit difficile à justifier "objectivement" (on trouvera tjs quelqu'un pour dire que Eliza aussi est débile :d) KiraKira casse des bouches même si je ne le vois pas gagner grand chose que ce soit ICFC ou majors, et c'est vrai que son wall game est débile mais ça n'en fait pas un perso top tiers bien sûr)

Message édité le 27 septembre 2022 à 21:51:14 par AnnaLaTarentule
-Braid -Braid
MP
Niveau 21
28 septembre 2022 à 00:28:32

Personne n'a prétendu être objectif, Eldorado veut juste des précisions, pas besoin de faire deux pavés sur l'objectivité ou les modes de comparaison c'est pas le sujet :hap:

Sinon quand je joue Eliza je tombe rarement sur des gens qui connaissent le MU donc c'est difficile à dire, je trouve qu'elle punit bien et qu'elle zone bien mais elle fait pas trop peur effectivement. (elle est infâme pour les gens qui connaissent pas par contre :hap:) Après elle subit fortement la comparaison avec ses homologues 2d masculins parce qu'elle demande pas mal d'exe sans faire autant de dégâts.

Archille Archille
MP
Niveau 7
28 septembre 2022 à 22:48:53

c'est quoi 2D ? :(

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
29 septembre 2022 à 09:23:50

Le 28 septembre 2022 à 22:48:53 :
c'est quoi 2D ? :(

Avec un gameplay tiré des jeux 2D (principalement street fighter, mais aussi fatal fury/KOF pour Geese)
En gros: avec des projos pour forcer les mouvemente/les sauts, et des anti airs (chose que les persos de Tekken n'ont pas nécessairement :fou: )

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
29 septembre 2022 à 12:29:53

Ben surtout que c'est pas son premier topic dessus, oui Eliza est le moins fort des 3 persos 2d , non ça reste pas nul car 2d, car dive ex qui permet de combo après mise au sol, car 50/50 ultra fumé au mur.

J'ai eu la chance de jouer Kira Kira (et de le double perfect même si j'ai pris la sauce après :noel:), le perso est pas ouf de base mais des qu'il a des barres y a les mongoleries qui commencent comme les autres persos 2d.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
30 septembre 2022 à 13:26:42

Non pas que je veuille absolument la défendre ou me faire l'avocat de quoi que ce soit

j'ai regardé, c'est son 2eme topic consacré, le précédent étant sur les nefs injustifiés d'Eliza :hap: et des topics d'Elixir Wild, j'ai pas vu que des topics plaintes sur Eliza non plus

J'ai retrouvé un post sur la TL de TMM, avec cette fameuse phrase que Eliza est le moins bons des persos 2d

Et dans son topic sur les persos sous estimé, elle a même précisé que Eliza (avec Negan et un autre) était un des persos qu'elle trouvait le plus sous-estimé (attention, sous estimé =/= top tier)

je dirai même que ce qui revient le plus souvent, c'est même pas les coups de gueules contre d'autres top tier (Bryan, Fakh, leroy notamment, ou moins tops comme Lars) ou des topics "je ne prend plus de plaisir sur le jeux". Mais le plus gros des topics de ElDoradoWild c'est les topics concernant les patchs, les patchnotes, les annonces.. etc... bref sur ce qui entoure le jeux en dehors de celui-ci

Sinon c'est beaucoup de topics où elle demande l'avis de la commu, genre quelle mécanique ou veut voir et tout... Bref :hap: j'ai l'impression qu'on traîte le sujet (Elixir Wild arrête pas de se plaindre d'Eliza) mais j'ai plus souvenir qu'elle se plaignait d'Anna du temps où elle jouait avec et de l'époque où on croisait MisterJeux (que j'ai pas connu, c'est une observation extérieure, rétrospectivement faite).

Message édité le 30 septembre 2022 à 13:30:06 par AnnaLaTarentule
Harpon Harpon
MP
Niveau 17
30 septembre 2022 à 15:15:28

Anna : marque juste "Eliza" en recherche de message et tu comprendras :hap:, pas forcément topic mais ça pleure régulièrement sur le perso et c'est toujours les mêmes qui reviennent.

Message édité le 30 septembre 2022 à 15:16:12 par Harpon
Harpon Harpon
MP
Niveau 17
30 septembre 2022 à 15:30:24

Sinon pour en revenir aux persos c'est des persos compliqués a buff ou nerf les persos 2d, Eliza pour moi (je précise bien) faudrait une plus grande récompense sur des combos en dive kick car c'est vraiment dur de les chains (que ça fasse plus mal par exemple) mais en échange nerf certains trucs débiles comme sa ex dive garanti après certaines mises au sol ect , peut être amélioré ses pokes , sa stance ect

Message édité le 30 septembre 2022 à 15:33:21 par Harpon
Pseudo supprimé
Niveau 25
30 septembre 2022 à 15:38:41

Bon moi je dis le perso fait pas peur mais moi si, j'en tremble car c'est du 2D et c'est une horreur contre Ling.

Le perso fait pas peur c'est contre les bons joueurs, pas contre moi lol. Jamais je peux battre ce perso.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment