CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jun gameplay

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
30 juillet 2021 à 19:16:40

Le 30 juillet 2021 à 15:02:36 :
Justement les 3 Mishima ne se jouent aucunement de la même façon, vu qu'ils ne correspondent pas au meme archétype :hap:
Heihachi est le Mishima Turtle, Devil-Jin un Poke-Master et Kazuya un perso de Mix-Up/50/50 :ok:

Enlève l'un d'entre eux et tu verras qu'il finira par manquer au jeux :ok:

Et pour les autres soit disant doublons c'est pareil

Anna et Nina sont 2 rushdown mais l'une est une Poke-Master et l'autre (Anna) un perso de 50/50. Outre l'archetype de base (Rushdown) il gaut regarder l'archetype secondaire

On a au moins 4 rushdown dans Tekken mais ils ne se jouent ps avec le meme objectif en tête.
Hwoarang est un Opresseur (frames + gratos) et Steve un spetialiste des CH (safe et fonctionne qu'en CH...)

Tous ces 4 là sont pourtant des Rushdown...

Je ne suis pas d'accord pour les Mishima, Heihachi est au contraire celui qui te met la plus grosse pression des trois et qui est sans arrêt à utiliser des frames trap et des mids en + frames . DVJ à des 50/50 tout aussi meurtrier que Kazuya, à la différence que c'est son low qui launch et son mid qui fait 40+ de dégat , alors que pour Kazuya c'est l'inverse.
Avant les buff de Kazuya et d'heihachi, il n'y avait aucune raison de les jouer en tournois. D'ailleurs même maintenant, Heihachi n'est jamais joué, et Kazuya ne l'est que depuis ses buff de S3, avant il était plus que marginal.

Le 30 juillet 2021 à 17:09:48 :
On voit qu il y en a qui connaissent rien au jeu
Effectivement je vais pas revenir la dessus LidiaLaTigresse a très bien expliqué les différences même s il ne parle pas de King et Armor King c est pas du tout les memes persos.
Doser le jeu les gars avant de dire nawak.
Par contre oui il faufra virer un des deux ours sur T8.

C'est toi qui raconte n'imp, mais j'ai plus de temps à passer avec les cassos sur les forums, donc je vais gentiment t'ignorer. :hap:

Message édité le 30 juillet 2021 à 19:18:08 par [Albion]
[Albion]
[Albion]
Niveau 62
30 juillet 2021 à 19:23:56

Et dans tout les cas, leur plan de jeu est de contrôler l'espace avec des electrique et de te soumettre à des 50/50 avec leur wavedash mixup. a la différence que Devil jin est beaucoups plus complet que les deux autres, Heihachi à des meilleurs frames ce qui lui permet de te mettre plus facilement la pression. (franchement je suis sidéré que tu l'appelle le Mishima turtle alors que tout les heihachi sont sans arrêt à te bourrer avec F3 et uf 3,4) mais des low pourraves, et Kazuya à des mids pokes plus lents et est globalement plus unsafe.

mais au final si tu veux jouer un bon mishima qui fait tout, tu prend DVJ et puis voilà , les autres sont moins bons à tout point de vue si ce n'est qu'ils ont un mid safe launcher avec FF4 et un mid pressing avec FF3. Franchement, tu enlève Kaz et Heihachi du cast, ils ne manqueront pas. Ou Heihachi et DVJ. mais les trois remplissent la même fonction.

Message édité le 30 juillet 2021 à 19:25:01 par [Albion]
LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
30 juillet 2021 à 19:44:12

C'est justement parce qu'il a des lows pouraves et des mids comme son f3, et puis Hei est un des pires MU contre les persos de rush comme Anna et Hwoarang

Ou alors si c'est pas turtle c'est Spé Counter Hit

Et sa pression marche plutôt au mur que en plein millieu du terrain. Ses 50/50 ne sont pas fameux en comparaison de DVJ et Kazuya

et meme si DVJ a son HS ca reste plus un perso de Poke que de Mix-Up (c'est dire s'ils sont terribles)

Le vrai perso de Mix-Up c'est Kazuya.

Et encore on parle la de leur sous archetype car leur archetype principal c'est justement "Mishima"
Mishima est a la fois une famille dans le loremais aussi du coté game design...

DVJ et Kazuya, la simple menace du low est un argument de pression, la menace suffit à te faire commettre des bourdes

Heihachi tous ses lows sauf son HS plus que bof sont réactable à haut niveau...

Plus CH/Turtle que oppresseur pour moi.

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
30 juillet 2021 à 19:48:48

Oui DVJ est debilement fort et complet
Mais regarde comment jouent les joueurs de tournois et tu verras que un DVJ et un Kaz c'est pas du tout pareil

J'accorde que Heihachi est peut etre plus CH Spétialist que Turtle... mais n'empeche...

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
30 juillet 2021 à 19:52:47

Le 30 juillet 2021 à 19:44:12 :
C'est justement parce qu'il a des lows pouraves et des mids comme son f3, et puis Hei est un des pires MU contre les persos de rush comme Anna et Hwoarang

Ou alors si c'est pas turtle c'est Spé Counter Hit

Et sa pression marche plutôt au mur que en plein millieu du terrain. Ses 50/50 ne sont pas fameux en comparaison de DVJ et Kazuya

et meme si DVJ a son HS ca reste plus un perso de Poke que de Mix-Up (c'est dire s'ils sont terribles)

Le vrai perso de Mix-Up c'est Kazuya.

Et encore on parle la de leur sous archetype car leur archetype principal c'est justement "Mishima"
Mishima est a la fois une famille dans le loremais aussi du coté game design...

DVJ et Kazuya, la simple menace du low est un argument de pression, la menace suffit à te faire commettre des bourdes

Heihachi tous ses lows sauf son HS plus que bof sont réactable à haut niveau...

Plus CH/Turtle que oppresseur pour moi.

Bah non justement, turtle ca veut dire que tu te défend et tu punish principalement. que tu keep out. Ou que tu utilise des move evasif comme asuka. heihachi attaque tout le temps sans te laisser de fenêtre de respiration. C'est un perso 50/50 rushdown, qui vas te blinder de mid + frame et de low occasionnel, jusqu'à ce que tu fasse l'erreur de bouger au mauvais moment ou de te baisser, et bam.

Dans tout les cas, il à aussi un hellsweep avec différentes extensions, et un db2 si tu veux pas te baisser. si tu pare l'extension low du hs t'as un downjab punish, génial. si tu fais que te baisser après le premier HS il va commencer à utiliser hellsweep WS44 pour 40 de dégats, et ça fait fichtrement mal. Donc non, objectivement, il à aussi des 50/50 ,la seule différence étant qu'il perd le frame avantage après le hellsweep ws4,4 alors que les autres ont l'oki. si tu te baisse pas après le premier HS il peut te launch avec le second, donc il y a un 50/50 .

Si tu crois que DVJ à des mauvais 50/50 c'est que tu n'en as pas rencontré de bons. DVJ te launch à 70/80 de dégats sur un hellsweep, jusqu'à 55 sans murs. Sur un mid, il te met à terre avec uf4 et il a un steel pedal garanti pour 40+ de dégats + un mixup a l'oki, et il peut aussi te launch avec iws2 si il est vraiment bon . C'est exactement la même chose que Kazuya sauf que c'est le hellsweep qui launch et le mid qui donne 40 de dégat + l'oki.

Et comme tu l'a souligné, il à en plus de très bon pokes pour complémenter le corps à corps, ce que Kazuya n'a pas. et le meilleur panic move du jeu. et un excellent low poke qui hight crush . Et un super homing qui wallbounce en normal hit. son seul point faible, c'est que son launcher mid le plus rapide en wavedash est iws2, qui est technique et -12 , mais il à quand même cette option.

Message édité le 30 juillet 2021 à 19:56:29 par [Albion]
[Albion]
[Albion]
Niveau 62
30 juillet 2021 à 20:10:34

Le 30 juillet 2021 à 19:48:48 :
Oui DVJ est debilement fort et complet
Mais regarde comment jouent les joueurs de tournois et tu verras que un DVJ et un Kaz c'est pas du tout pareil

J'accorde que Heihachi est peut etre plus CH Spétialist que Turtle... mais n'empeche...

C'est vrai que Kazuya est plus dépendant de son wavedash mixup, mais c'est aussi parce que ses mids pokes sont moins bons. Kazuya à beaucoups de un coups qui fait très mal, genre son db2, c'est un mid -9 , si il te touche tu prend cher, sinon il passe son tour.

Devil Jin n'a pas besoin de tout miser sur un coups, il peut juste faire son laser scrapper, arrêter la string , jab, laser, hellsweep et c'est difficile pour l'adversaire de reprendre son tour.

Oui , les trois ne se jouent pas pareil, mais au fond, si Heihachi te bourre h/24 c'est parce qu'il n'a que ça de bon, à mon avis. Et si Kazuya dépend autant de son wavedash mixup, c'est parce que c'est de loin ses meilleurs outils avec db4, df2, 112 et uf 3 .

Par contre DVJ peut jouer sur tout les tableaux et varier son style . Je suis d'accord quand tu dis qu'ils ne se jouent pas pareil , mais à mon avis c'est parce que les deux autres sont plus limités. Parce que tu peux jouer DVJ comme Kazuya, efficacement. Et tu peux jouer DVJ comme Heihachi aussi , avec des jabs, un DB2 qui est bien meilleurs pour DVJ , des mid pokes qui ont des frames légèrement moins bonnes mais que tu peux mix avec des vrais low. Par contre tu ne peux pas jouer kazuya ou heihachi comme DVJ.

Du coups je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils se jouent différemment, mais je maintiens que si tu enlèves Kazuya et Heihachi, ça ne manquera pas, parce que tu peux jouer avec DVJ exactement comme les deux autres et être même meilleurs .

Message édité le 30 juillet 2021 à 20:11:50 par [Albion]
Yolionel16
Yolionel16
Niveau 29
30 juillet 2021 à 20:16:18

Ah oui on enlève Kaz et Heihachi ils manqueront pas?
T étais ou quand Kaz était absent de T3? Il a pas été demandé en urgence? Oh comme par hasard il est revenu pour T4 lol
Et tu verras on retrouvera Heihachi
Avant de baver renseigne toi slt

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
30 juillet 2021 à 20:32:33

faut arrêter avec les qui sera la ou pas dans T8. vu les sous qu'ils se sont fait avec les dlc sur Tekken 7, vous inquiétez pas que tout perso ayant un minimum de damande/popularité sera la.

ils vont pas se privé d'une grosse sources de revenus

Yolionel16
Yolionel16
Niveau 29
30 juillet 2021 à 22:34:27

Exact.
Néanmoins le truc qui me fait peur c est que d aprés Harada il était prévu que 2 seasons pass...... donc du coup Zafina on l aurait eu dans le baba alors qu elle était très demandé. Je me pose des questions.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
31 juillet 2021 à 05:15:44

Le 30 juillet 2021 à 20:32:33 :
faut arrêter avec les qui sera la ou pas dans T8. vu les sous qu'ils se sont fait avec les dlc sur Tekken 7, vous inquiétez pas que tout perso ayant un minimum de damande/popularité sera la.

Ah mais j'ai jamais dis qu'ils ne seraient pas sur Tekken 8, j'ai dis que certains persos étaient des doublons inutiles, à mon avis.
Je ne vois pas l'intérêt de jouer AK quand il y a king, ou de jouer heihachi quand on peut jouer DVJ. Et les deux ours, je n'en parle même pas .

Je suis d'accord, si la société Namco Bandai voit une occasion de se faire de l'argent, elle n'hésitera pas à ressusciter ogre, Jinpachi, à Retcon l'histoire, et même à faire revivre heihachi avec un devil gene.
et bien sûr , ces persos seront overbroken et disponibles en DLC :hap: on ne change pas une équipe qui gagne.

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
31 juillet 2021 à 09:52:05

Le 31 juillet 2021 à 05:15:44 :

Ah mais j'ai jamais dis qu'ils ne seraient pas sur Tekken 8, j'ai dis que certains persos étaient des doublons inutiles, à mon avis.
Je ne vois pas l'intérêt de jouer AK quand il y a king, ou de jouer heihachi quand on peut jouer DVJ. Et les deux ours, je n'en parle même pas .

Je suis d'accord, si la société Namco Bandai voit une occasion de se faire de l'argent, elle n'hésitera pas à ressusciter ogre, Jinpachi, à Retcon l'histoire, et même à faire revivre heihachi avec un devil gene.
et bien sûr , ces persos seront overbroken et disponibles en DLC :hap: on ne change pas une équipe qui gagne.

je vais pas relancer le débat, mais Ak, Hei, Anna c'est pas des doublons, mais des perso a part entière. Ils ont de minimes similitudes avec King/DVJ/Kaz/Nina mais trop peu pour les qualifiés de clone.

un doublon c'est les ours,
Eddy/christie/Tiger, miharu/xiaoyu Lili/Sébastien.

Yolionel16
Yolionel16
Niveau 29
31 juillet 2021 à 12:32:32

Exact

AlisaV1
AlisaV1
Niveau 10
31 juillet 2021 à 12:39:19

Le 31 juillet 2021 à 09:52:05 :

Le 31 juillet 2021 à 05:15:44 :

je vais pas relancer le débat, mais Ak, Hei, Anna c'est pas des doublons, mais des perso a part entière. Ils ont de minimes similitudes avec King/DVJ/Kaz/Nina mais trop peu pour les qualifiés de clone.

un doublon c'est les ours,
Eddy/christie/Tiger, miharu/xiaoyu Lili/Sébastien.

bah, le débat est fini sauf erreur de ma part. :hap:

silverflake
silverflake
Niveau 6
02 août 2021 à 21:14:23

🤯🤯🤯

Mais à part ça, il n'y a qu'à transformer les doublons en style unique.

Message édité le 02 août 2021 à 21:16:12 par silverflake
Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
02 août 2021 à 21:32:05

J'ai pas tout lu mais pour ce qui est de la discussion sur Heihachi, perso je dirai qu'il est rushdown en ligne à niveau décent voire bon mais devient turtle en tournoi parce que ses lows deviennent trop mauvais pour le niveau de jeu des joueurs qui arrivent à les voir trop facilement.

Message édité le 02 août 2021 à 21:32:28 par Destiny44Dragon
LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
03 août 2021 à 04:47:28

J'ai pas tout lu mais pour ce qui est de la discussion sur Heihachi, perso je dirai qu'il est rushdown en ligne à niveau décent voire bon mais devient turtle en tournoi parce que ses lows deviennent trop mauvais pour le niveau de jeu des joueurs qui arrivent à les voir trop facilement.

C'est pour ca que je disais ça en fait x)

La vidéo du moment