CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’ai peur pour les manettes PS5 lors du prochain T8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 00:07:24

Le prochain Tekken sera surement sur PS5

Mais, on ne peux au jeux PS5 que avec des manettes PS5 (j’en ai une - la console refuse les manettes ps4 sur un jeu ps5, retours haptiques obligent )

Et la manette PS5 donne vraiment une impression de fragilité pas compatible avec les imputs d’un jeu de baston

On verra bien mais je ne sais pas comment BANDAI NAMCO va résister a la pression de Sony d’utiliser les retours haptiques

04Baboulinet 04Baboulinet
MP
Niveau 6
13 mai 2021 à 03:08:11

J'ai pas mal de reproche sur la DS4 moi, je joue sur pc et la DS 4 est très fragile, la version 1 est plus solide mais bcp plus lourde et de toute façon elle se casse aussi :hum: et toutes mes manettes finissent par flinguer mes câbles ( bon j'ai une clef bluetooth maintenant donc problème réglé) car l'attache de l'USB est mal foutue et ne maintient pas assez fermement le câble et ce dernier finit par peser et à la longue des faux contacts apparaissent, en 3 ans de tekken j'en suis a ma cinquième manette et au moins autant de câbles sont tombés au champ d'honneur ( la DS3 était mieux sur ce point)
VDD j'ai déjà entendu des reproches sur la solidité de la DS5 et Sony fait vraiment de la merde je trouve :-( c'est pénible, je pense qu'ils sortiront une V2 assez vite de toute façon par contre VDD j'ai pas compris ta dernière phrase c'est quoi les retours haptiques ? :hap:

Message édité le 13 mai 2021 à 03:09:11 par 04Baboulinet
-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
13 mai 2021 à 11:38:49

Les nouveautés de la manette DualSense PS5

Retour haptique : il affine les vibrations en intensité et aussi la répartition des vibrations (au centre, à gauche, à droite …). Ce qui permet d'obtenir des vibrations plus en adéquation avec l'action qui les déclenche.

La nouvelle gimmick des manettes playstation en gros, après la détection des mouvements sur la ds3 et le pavé tactile de la ds4 :noel:

Peut être qu'ils rendront les manettes ps4 compatibles sur tous les jeux dans une future maj ? :(

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 24
13 mai 2021 à 16:57:25

car l'attache de l'USB est mal foutue et ne maintient pas assez fermement le câble et ce dernier finit par peser et à la longue des faux contacts apparaissent

Ah ? Moi qui croyais que le problème venait seulement de mon pad... C'est donc un problème récurent :(

J'ai pris l'habitude de resserrer les petits rebords en métal avec un canif. Histoire de maintenir le tout en place. Cela fonctionne, mais seulement temporairement.

Je précise que je joue avec une DS3 (j'ai installé un programme pour la faire fonctionner sur PC), mais lorsque je bouge trop les mains, j'ai parfois des coupures qui font même ramer le jeu. C'est suffisamment rare pour être toléré, mais trop fréquent pour devenir agaçant, à la longue :(

Je pensais acheter une DS4, voire une DS5, mais ce que vous me dites ne m'inspire pas des masses de confiance.

Ou alors, je me rachète un stick... J'étais joueur de stick, à la base. Ça fait des années que je n'ai pas joué avec, mais je suppose que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :)

Message édité le 13 mai 2021 à 16:59:40 par GenericDownFour
kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
14 mai 2021 à 02:16:00

Sony a integre des fonctions de retours haptiques dans ses manettes PS5.

C est exclusif a la ps5
Pour vendre sa ps5 comme « la meilleure console car elle seule a les retours haptiques » et ainsi generer des exclus sans avoir à les payer, Sony fout la pression aux devs pour les intégrer dans les jeux

Et pour interdire le retour en arrière, la console ne veut pas lancer le jeux PS5 si tu n’as pas de manette ps5 ( c’est la console qui bloque, pas le logiciel)

Si tu achète un stick maintenant pour TEKKEN ( jeux PS4) il ne sera pas valable sur TEKKEN 8 (jeux PS5 a priori)

Et les retours haptiques engendrent une fragilité de la manette PS5 qui ne me semble pas compatible avec les jeux de combats

C est une obsolescence programmée cachée :
- manette PS5 obligatoire pour jeux PS5 (en pretextant les retours haptiques)
- manette PS5 fragile
- manette PS5 uniquement fabriquée par Sony

Avant la question ne se posait pas, il n y avait pas les retours haptiques..

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 40
14 mai 2021 à 10:11:05

Comme tous les hardware... si ya moyen de le rendre un peu moins compatible ils se privent pas. Apres les constructeurs n'admettrons pas ça publiquement bien sur. Bon je suis peut être en mode complot

Sportifdu95 Sportifdu95
MP
Niveau 9
14 mai 2021 à 12:37:02

Le 14 mai 2021 à 02:16:00 :
Sony a integre des fonctions de retours haptiques dans ses manettes PS5.

C est exclusif a la ps5
Pour vendre sa ps5 comme « la meilleure console car elle seule a les retours haptiques » et ainsi generer des exclus sans avoir à les payer, Sony fout la pression aux devs pour les intégrer dans les jeux

Et pour interdire le retour en arrière, la console ne veut pas lancer le jeux PS5 si tu n’as pas de manette ps5 ( c’est la console qui bloque, pas le logiciel)

Si tu achète un stick maintenant pour TEKKEN ( jeux PS4) il ne sera pas valable sur TEKKEN 8 (jeux PS5 a priori)

Et les retours haptiques engendrent une fragilité de la manette PS5 qui ne me semble pas compatible avec les jeux de combats

C est une obsolescence programmée cachée :
- manette PS5 obligatoire pour jeux PS5 (en pretextant les retours haptiques)
- manette PS5 fragile
- manette PS5 uniquement fabriquée par Sony

Avant la question ne se posait pas, il n y avait pas les retours haptiques..

Ouai en gros T8 ça se passera sur PC.

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 53
14 mai 2021 à 21:11:27

Raison pour laquelle je me met progressivement au stick, même si je douille encore.

Max1mus81 Max1mus81
MP
Niveau 9
14 juin 2022 à 15:44:17

Je re-up ce topic car j'ai joué à tekken 7 sur ps5 chez un pote !
Putain la manette ...je n'arrive pas à me déplacer correctement, combos dur à sortir etc... (je précise que je joue à la manette sur ma ps4 pro et c parfais quoi)
Manque d'habitude à cette manette ou la manette ps5 pour les jeux de combats est à Revoir???
Ceux qui joue sur ps5,qu'en pensez-vous ?

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 24
14 juin 2022 à 19:12:04

Je joue désormais sur un pad PS5 depuis plusieurs mois (anciennement, ma manette était une DUALSHOCK 3).

Pour faire court, je ne me plains de rien.

Certes, la nouvelle croix directionnelle vous demandera de vous adapter, notamment pour les KBD. Mais, personnellement, maintenant que j'y suis habitué, je préfère la croix du pad de la PS5. Je trouve qu'on a un meilleur retour avec. Étant donné que les bordures de la croix sont plus prononcées, on sent bien mieux où appuie notre pouce.

Concernant les touches de la partie droite, elles sont légèrement resserrées, mais je n'ai pas observé de réelles différences en jeu.

Sinon le pad est bien plus confortable que mon ancienne mannette, notamment pour ceux qui ont des mains un peu grosse.

Bref, je valide intégralement ce pad PS5 :ok:

Max1mus81 Max1mus81
MP
Niveau 9
14 juin 2022 à 19:56:04

Merci de ta réponse !
A vrai dire je préfère ça,c juste question de se familiariser avec la manette du coup ! 👌

Pseudo supprimé
Niveau 25
15 juin 2022 à 16:09:11

Le 14 juin 2022 à 19:12:04 :
Je joue désormais sur un pad PS5 depuis plusieurs mois (anciennement, ma manette était une DUALSHOCK 3).

Pour faire court, je ne me plains de rien.

Certes, la nouvelle croix directionnelle vous demandera de vous adapter, notamment pour les KBD. Mais, personnellement, maintenant que j'y suis habitué, je préfère la croix du pad de la PS5. Je trouve qu'on a un meilleur retour avec. Étant donné que les bordures de la croix sont plus prononcées, on sent bien mieux où appuie notre pouce.

Concernant les touches de la partie droite, elles sont légèrement resserrées, mais je n'ai pas observé de réelles différences en jeu.

Sinon le pad est bien plus confortable que mon ancienne mannette, notamment pour ceux qui ont des mains un peu grosse.

Bref, je valide intégralement ce pad PS5 :ok:

Tu arrives a me dire si le d-pad de ta DS 5 tiens le coup ?

la DS 4 par exemple, les electric, les KBD, les iws 1 etc ça défonce les touches fléchées très vite.

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 24
15 juin 2022 à 23:45:08

Tu arrives a me dire si le d-pad de ta DS 5 tiens le coup ?

la DS 4 par exemple, les electric, les KBD, les iws 1 etc ça défonce les touches fléchées très vite.

Je viens de calculer, ça fait pile un an que je joue avec le pad PS5. Donc un an que je fais avec des KBD, arrière comme avant. Jusqu'ici, la manette n'a montré aucun signe de faiblesse !

Je ne fais pas d'electric, mais je ne vois pas pourquoi cela poserait de problème.

En revanche, il faut garder en tête que ça reste mon expérience personnelle sur un pad. Rien ne prouve que tous les pad tiennent le coup autant et aussi longtemps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
PC 10.00€ PS4 20.75€ PS4 22.62€ ONE 24.46€ ONE 54.12€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment