CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Progresser avec Nina...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 17:26:37

Rien que le titre du topic est un gros problème en soit :rire2:

Plus sérieusement je poste ceci car je suis vraiment en grosse galère :-(

Je tente de jouer Nina depuis environs 8 ou 9 mois (quand je suis pas occup avec mes autres main mais je laisse tout de meme du temps pour Nina assez régulièrement). Niveau punitions ça va je m'en sors bien, elle une i10 normale (1,4) et au pire 1,2 SS pour mixer, une i12 qui fait l'affaire (b1,4) pour presque toutes les situations, puis après c'est ses launchers en i15, i16 et i18
Puis en WS je douille a les integrer bizarrement maos bon... passons ...

En fait quand je la joue je m'emmêle toujours. Déjà j'ai tendance a toujours vouloir mixer/poke comme avec Anna et à me reposer en grande partie sur leur bases communes (Easy Prey, qcf1 en masse, full string df1, d4 et compagnie celles qui permettent de SS cancel...)

Peut être est-ce bien car il faut de toute maniere utiliser toutes ces choses là, mais ça reste un problème et je vous dirai pourquoi juste après...

Enfin il m'arrive de caser des coups armors, de poker avec ses low d2, db3, qcf3 pour gratter de la range, en Mid j'utilise masse de df1, db2, WR1+2... et en fait c'est les seuls coups que j'arrive à rentrer correctement en mid ... Le sweep aussi je le case de temps en temps ...

Mon soucis c'est en particulier ses mix-ups en SS (d'où le fait que les strings sauce William posent probleme dans mon jeux: 50 à 70% de mes attaques c'est ça sauf que je galère avant tout à me dépatouiller avec le SS1)

En fait la majorite de mes questions, si des joueurs de Nina voient ce post, portent sur le SS de Nina:

Déjà: quelle importance donner au SS1 ? Est-ce qu'il faut à tout prix en faire le centre de son jeux ou ne s'en servir que lorsqu'on a une stratégie/un conditionnement en tête à appliquer ? Est-ce que c'est saint d'en faire son poke N°1 ?

Ensuite le reste de son mix-up SS (Low SS4, mid SS1+2 que je devrai apprendre à repecher avec le Slide mais pour le moment je touche avec fF1+2 quand SS1+2 passe)
Osef ? Utilisable ? Vraiment important ? :(

Du coup les strings William (d4,1 , df3,1 et df3,2 pour cancel, 1,2 et autres strings...) est-ce qu'elles sont aussi importantes dans le jeux de Nina que dans celui de Anna ? :(

Ensuite, et la c'est le second plus gros problème si ce n'est LE plus gros problème:
Placer le SS1 c'est bien gentil, mais selon vous, quels sont les meilleurs coups à employer pour mixer avec ? Quand je tente de mixer j'ai l'impression d'être très limité :-( Pour ma part j'oscille entre une petite poignée de coups:
b3 pour confirm
db3 et db2
b4 pour tenter un CH avec uf2,1
Cf1+2 (armor) pour pas me faire interrompre
Parfois je tente de placer des launchers évasif comme db3+4 ou la declinaison db4,3 à mes risques et peril... Ou ses autres launchers...
String jabs...
Easy prey...
Je tente tous les coups en fF et qcf depuis le sway mais avec un succes tres relatif...
Et des fois je veux faire le fifou avec les strings sauce William pour embrouiller à base de SS1,B - poke cancel SS1,B - poke cancel etc... Pareil avec un succès très mitigé, pas sur que ca serve a grand chose mais cela dit je voudrai l'avis de mains du perso :peur:

Et bien sur le fameux SS1,B in-to SS1,B en boucle bien sûr ...

Dans tout ça, est-ce que je dois vraiment tout savoir caser avec consistance apres le SS1,B ou alors certains coups sont à jeter parce que Nina aurait mieux à faire ?

Voilà en somme c'est vraiment par rapport a l'offense que je douille à organiser, j'ai l'impression de partir dans tous les sens et que le perso se joue trop vite pour ce que j'arrive à réfléchir :-(

Petites questions assez annexe:
Quid de l'evil-mist ? À intégrer au premier plan ou pas ?

Et ses multi-choppes (uf3+4 et ws3:1+2 en particuliers), sont elles importantes ?
Je sais que de base c'est une choppeuse, elle a de vrai mixups dans le neutral outre les multis...

Puis petit point concernant l'execution (forcément, on parle de Nina :rire2: )

Je tiens à préciser que les combo que je fais pour le moment sont suffisants, avec 0 exe j'atteins 65 dmgs et un bon wall carry sur son df2 (et meme n'importe quel launcher, avoisinnant facilement les 70~75 sans mur + wall carry tout a fais correct)

Mais je reve quand meme de savoir utiliser Nina et executer ses loops de iWS1, quelle classe serieux :cool:
Autant je sais que c'est une question de memoire musculaire, perso je fais avec d*DF,n,1 plutot que qcf,n,1 ou qcf,uf1 (Avec Anna déjà je commence a me debrouiller avec les combo à base de qcf1 > iWS3,B > CJM DF1 avec de plus en plus de consistances, ainsi que qcf1 pour repick derrière fF3 et WS2 (seuls les joueurs de Anna savent à quel point ca demande de la consistance :mort: 1 ans et demi pour avoir un qcf de cette qualité :mort:...) ... l'exe viendra en somme :ok: )

Les deux petites questions sur les loops de Nina est la suivante:

Est-il nécessaire de se décaller sur la droite pour les réussir ou est-ce faisable avec l'adversaire parfaitement dans l'axe ? (genre si je fais tout bêtement après mon launcher: df3,2DF,n1 est-ce que je peux recup avec iWS1 ?)

Ensuite: Est-ce qu'il y a une fenêtre de buffer sur l'animation de recovery du coup ? Est-ce que le qcf/d)DF,n doit etre fait vraiment frame perfect ? Dans le doute si vraiment d,DF*1 ne donne rien si je dois changer de methode...

Merci d'avance :ange:

Message édité le 10 mai 2021 à 17:31:16 par LidiaLaTigresse
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
10 mai 2021 à 19:07:21

spam UF1, TOUT le temps c'est un mid safe launcher qui crush low, assez evasif. Tu vas chopper pas mal de gens avec.

Regarde victimofritual, c'est une des meilleurs nina que je connaisse.

Regarde mainmanswe, qui a réussi avec un investissement minimum (150 game) à la monter TGP.

Sinon les string classiques, d3,1,4 (je crois), et uf4,3,4

Pour SS1 c'est très fort, mais dans le neutral tu pourras le faire qu'une fois avant que l'adversaire backdash, ça devient surtout redoutable au mur où tu peux le chain sans que l'adversaire puisse reculer/SS.

T'as pas besoin d'optimiser le perso pour la monter, suffit de spammer ses outils les plus forts et les plus abusifs. Mais pour jouer propre , > victimofrituals

PS : mainmanswe a un guide sur le butterfly loop

Message édité le 10 mai 2021 à 19:10:14 par [albion]
Artsofassassin Artsofassassin
MP
Niveau 7
10 mai 2021 à 21:53:25

Le 10 mai 2021 à 19:07:21 :
spam UF1, TOUT le temps c'est un mid safe launcher qui crush low, assez evasif. Tu vas chopper pas mal de gens avec.

Regarde victimofritual, c'est une des meilleurs nina que je connaisse.

Regarde mainmanswe, qui a réussi avec un investissement minimum (150 game) à la monter TGP.

Sinon les string classiques, d3,1,4 (je crois), et uf4,3,4

Pour SS1 c'est très fort, mais dans le neutral tu pourras le faire qu'une fois avant que l'adversaire backdash, ça devient surtout redoutable au mur où tu peux le chain sans que l'adversaire puisse reculer/SS.

T'as pas besoin d'optimiser le perso pour la monter, suffit de spammer ses outils les plus forts et les plus abusifs. Mais pour jouer propre , > victimofrituals

PS : mainmanswe a un guide sur le butterfly loop

ça ca marche que si ta le niveau de theMainman ou a niveau noob. sinon spamer ses string c'est pas une solution a moins de ne pas vraiment vouloir savoir la jouer.

c'est comme conseiller au main Mishimas de spam les electric et les heelsweep ca marche face a certains joueurs mais c'est pas une solution.

Artsofassassin Artsofassassin
MP
Niveau 7
10 mai 2021 à 22:04:32

perso je te conseil d'oublier complètement le easy prey, can opener, et ses string df3,4. pour apprendre a la jouer de la manière la plus propre possible. (c'est ce que j'ai fais). a un point que les les coups que j'ai cité je les utilise quasi jamais.

je la joue uniquement avec 1,2 Ss1 cancel df1,2 Ss1 cancel. db3, df4, 1+4 et b4 c'est un peu près tout.

après les Ss Cancel je mix entre db3, df,1,2, 1+4 et l'evil mist.

après df3,2DF,n1 tu peu récup avec iws1 uniquement en étant sur la droite ou bien en face. si tes un poil trop sur la gauche tu peux pas en mettre plus de deux

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 00:46:26

Je pars vraiment de loin alors :/
Je pensais pas qu'il fallait autant limiter ses options, mais vu comment je me fais allumer online c'est que va ,'allait vraiment pas :/ Merci beaucoup en tout cas, je prend note !

Artsofassassin Artsofassassin
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 02:17:18

Le 11 mai 2021 à 00:46:26 :
Je pars vraiment de loin alors :/
Je pensais pas qu'il fallait autant limiter ses options, mais vu comment je me fais allumer online c'est que va ,'allait vraiment pas :/ Merci beaucoup en tout cas, je prend note !

après c'est juste la manière dont moi je la joue. au début je faisais pareil que toi (sur tag2) et je m'étais dit que le meilleur moyen d'éviter de faire de la merde, dans le sens faire du mashing de string a gogo c'était de les supprimer complètement de mon jeu. et ca m'a forcé a apprendre a la jouer proprement.

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 09:47:32

Je vais me focus sur une petite serie et tenter de m'y tenir
Et abandonner l'idée de fair du pressing a outrance

Si je me focus (dans le neutral) sur:

db3
b4
qcf1
qcf3
df1 string
df4 j'y pense jamais mais c vrai que Nina fait partit de ces persos a avoir un bon df4
jab string
WR1+2
SS4
SS1+2

Et tout faire qu'avec cette serie de coups, ca peut etre efficace et pas trop cheezy et risqué selon toi ?
Je vois mal jouer une william propre et safe en fait, trop de temps de jeux avec Anna sûrement :peur:

Artsofassassin Artsofassassin
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 14:30:08

Le 11 mai 2021 à 09:47:32 :
Je vais me focus sur une petite serie et tenter de m'y tenir
Et abandonner l'idée de fair du pressing a outrance

Si je me focus (dans le neutral) sur:

db3
b4
qcf1
qcf3
df1 string
df4 j'y pense jamais mais c vrai que Nina fait partit de ces persos a avoir un bon df4
jab string
WR1+2
SS4
SS1+2

Et tout faire qu'avec cette serie de coups, ca peut etre efficace et pas trop cheezy et risqué selon toi ?
Je vois mal jouer une william propre et safe en fait, trop de temps de jeux avec Anna sûrement :peur:

ah mais oui Nina tu peu la jouer complètement safe. après j'avoue que c'est un peu ennuyeux.

Anna Parcontre impossible de la jouer safe a 100%

CaptainZizi CaptainZizi
MP
Niveau 19
02 juin 2021 à 13:48:18

perso j'ai l'impression d'avoir 0 progression dans tant dans mon gameplay que dans tekken 7.... je me fais prendre tellement facilement, j'ai des mouvements à chier et dès que je change de mu contre tel ou tel perso c'est la catastrophe j'ai l'impression que j'ai vraiment mal choisi mon premier perso en tant que main.... et en plus de ça je reçois que des messages de haines " noob nina spammer etc" :snif2:

Message édité le 02 juin 2021 à 13:49:27 par CaptainZizi
lehaineux12 lehaineux12
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 14:18:02

Captain Zizi
Venant d'un spammer, ce n'est pas grave.
Je ne suis pas jouer de Nina, je prétend même pas avoir un niveau de ouf pour comprendre de quoi on parle dans cette topic.

Cependant je réussi avoir un haut niveau en commencent très simple.
Nina a un move list immense par rapport a ma partenaire Katarina.
Cependant a ton niveau ca ne sert a rien a apprendre tout ceci.
Car en fin de compte tu devras utilise 10 ou 15 coups diffèrent pour récupère la victoire.

Prenons par exemple ton uf4,44 en gros Haut+Devant Cercle, Cercle,Cercle.
A haut niveau c'est un move assez simple a arrête cependant tu pourra tester ton adversaire avec et si il arrive pas a t'arrête refait le, toujours pas refait le quoi le pauvre chou et mort refait le.

Nina a plein de moves comme ca qui ont des solutions simple mais qui peuvent être oppressive.
On appelle ça des knowledge check.

Ton job a toi sera de sélectionne 10 moves diffèrent de moveliste de Nina.
Apprend les, et ensuite n'utilise que ça + tes combo si tu connais.
Si un adversaire contre un des tes moves passe au suivant sinon continue.
Il faut pas avoir honte de spamme quand ca fonctionne.
Pour l'analogie croit tu que dans un combat de pokemon quelqu'un va rager si ton Dracaufeu utilise que lance flamme face a son équipe type plante (la réponse est oui.)

L'instant ou quelqu'un t'appelle noob spammer, c'est l'instant ou il avoue que il ne pouvait arrête ton attaque est que ca l'agace.
Va maintenant SPAM jusqu'à a la victoire.

PS: revient quand même voir ce topic après car plus tu vas monter plus tu devras avoir de connaissance et je te certifie que question connaissance La tigresse et Assasin sont très avance.

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 54
02 juin 2021 à 17:29:12

J'avais hésité à l'époque de sub Xiaoyu ou Nina. Je vais voir tout ça de plus près.

CaptainZizi CaptainZizi
MP
Niveau 19
11 juin 2021 à 00:42:12

Le 02 juin 2021 à 14:18:02 :
Captain Zizi
Venant d'un spammer, ce n'est pas grave.
Je ne suis pas jouer de Nina, je prétend même pas avoir un niveau de ouf pour comprendre de quoi on parle dans cette topic.

Cependant je réussi avoir un haut niveau en commencent très simple.
Nina a un move list immense par rapport a ma partenaire Katarina.
Cependant a ton niveau ca ne sert a rien a apprendre tout ceci.
Car en fin de compte tu devras utilise 10 ou 15 coups diffèrent pour récupère la victoire.

Prenons par exemple ton uf4,44 en gros Haut+Devant Cercle, Cercle,Cercle.
A haut niveau c'est un move assez simple a arrête cependant tu pourra tester ton adversaire avec et si il arrive pas a t'arrête refait le, toujours pas refait le quoi le pauvre chou et mort refait le.

Nina a plein de moves comme ca qui ont des solutions simple mais qui peuvent être oppressive.
On appelle ça des knowledge check.

Ton job a toi sera de sélectionne 10 moves diffèrent de moveliste de Nina.
Apprend les, et ensuite n'utilise que ça + tes combo si tu connais.
Si un adversaire contre un des tes moves passe au suivant sinon continue.
Il faut pas avoir honte de spamme quand ca fonctionne.
Pour l'analogie croit tu que dans un combat de pokemon quelqu'un va rager si ton Dracaufeu utilise que lance flamme face a son équipe type plante (la réponse est oui.)

L'instant ou quelqu'un t'appelle noob spammer, c'est l'instant ou il avoue que il ne pouvait arrête ton attaque est que ca l'agace.
Va maintenant SPAM jusqu'à a la victoire.

PS: revient quand même voir ce topic après car plus tu vas monter plus tu devras avoir de connaissance et je te certifie que question connaissance La tigresse et Assasin sont très avance.

yep bon bah j'essayerai de continuer à jouer comme je le fais actuellement jusqu'à que je bloque ( pour l'instant je ne fais que des unranked ! trop peur de me faire later en ranked x) )

J’essaie de changer mon gameplay à base de feint mais le plus dur c'est vraiment d'anticiper et de savoir quand punir ou parry les low je trouve ! j'ai à peine 200 h de jeu ( full nina ) et c'est super compliquer je viens de me prendre 32-2 je vais stop pour ce soir :fou:

ps : j'ai l'impression que dans ce jeu c'est tout ou rien soit t'es nul et tu restes nul soit t'es trop fort :mort:

Message édité le 11 juin 2021 à 00:43:38 par CaptainZizi
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment