CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment progresser ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Elardaggg
Elardaggg
Niveau 7
20 mars 2021 à 12:46:21

J'ai acheté Tekken 7 quand il était à 5 euros sur le PSN. J'ai voulu voir ce que je valais en ligne et j'ai pris l'abonnement au PS+ pour un mois (je déteste leur filer du fric pour ça, donc je compte arrêter).
J'ai atteint le rang de Warrior avec Xiaoyu, de ce que j'ai compris, c'est là que les noobs stagnent.
Concrètement, je comprends les fondamentaux, je connais la move list de mon perso, les frames, bref les trucs vraiment basiques.

Pourtant, même face à des gens qui font que spammer leurs coups ça m'arrive de galérer. Je pense que je joue trop défensif, ce qui est pas forcément une bonne chose dans les rangs verts où beaucoup sont des gros bourrins. Problème plus fondamental...j'ai beaucoup de mal à parry les low. Je les vois arriver, mais je réagis systématiquement trop tard. Concrètement, comment on peut passer ce palier du grand débutant qui connait les combos à celui de joueur un peu plus expérimenté ? Là je progresse mais à un rythme assez lent à mon goût.

Ryumazaki
Ryumazaki
Niveau 61
20 mars 2021 à 12:58:48

Si t'as un jeu tres defensif il te faut absolument connaitre les meilleurs moves pour pinir ca c indispensable. Car si toi tu n'attaques pas trop, dans ce cas il te faut exploiter les attaques de l'adversaires et contre attaquer. Si je peux imager la chose, ce serait un peu a la maniere d'un pratiquant d'Aikido qui utilise la force de son adversaire quand il est attaqué :oui: en soi le pratiquant d'Aikido ne vas pas vraiment attaquer mais surtout contre attaquer :oui:
Donc si tu bloques il faut que tu connaisses les moves de ton perso possedant les meilleurs frames pour punir ou tu peu mm bouger dans tous les sens genre avancer, reculer, side step etc pour l'inciter a t'attaquer et ainsi le whiff punish :oui:
Fais du trainning en punitions ça pourras t'aider je pense :)

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
20 mars 2021 à 13:44:22

Xiaoyu est un perso assez hardcore parce que piur exploiter ses forces en jouant défensif il faut vraiment connaître les perso en face

Du coup dans les bas rangs tu peux aussi te permettre d'attaquer plus et mixer avec tes options (très nombreuses), personne ne connait vraiment les match up et Xiaoyu est une tueuse de noob :ok:

Mais pour progresser au niveau de la connaissance des MU (capital pour vraiment level up avec Xiaoyu passé un certain niveau) pour ça 2 solutions:

Soit jouer encore et encore et pour finir tu finiras par tous les connaître à force de tous les affronter, par contre c'est très très long et la majorité des persos du cast est peu voire très peu jouée

Soit mater des heures et des heures tournois du tekken world tour et jouer avec tout le cast pour comprendre les persos en face (c'est pas infaisable mais... bon courage :ok: )

À ces 2 solutions (pas incompaptibles entre elles d'ailleurs) s'ajoute des heures et des heures à étudier la frame data des persos un à un.

Et ça vaut globalement pour tous les persos mais là où un Jin, un Feng ou un Bryan passé un certains level devront surtout avoir des fondamentaux bétons (savoir quand step, korean back dash, quoi punir et avec quel coup, savoir patienter et où duck et quoi) un perso comme Xiaoyu (qui déjà a un mauvais step et pas un bon backdash) devra utiliser ses mécaniques spétiales comme ta stance AOP pour crush hight et crush certains mid. Après tu devra trouver toi même quels mids peuvent etre crush etc...
Bref surtout étudier les propriétés des coups, les habitudes et le style de jeux des persos... afin de savoir anticiper et conditionner ton adversaire.

Xiaoyu c'est le genre de perso qui joue plus sur la connaissance du pattern adverse (comme dans Sekiro) et le conditionnement (pour pouvoir appliquer tes connaissances en ayant pousser l'adversaire en jouant d'une certaine façon
Mais pour ça il faut connaître les habitudes de l'adversaire et souvent elles vont de pair avec le style de jeux du perso de base

Pour finir le low parry c'est du mindgame et c'est rare de pouvoir faire ça au réflexe
Généralement tu Low Parry en prévision donc c'est normal si tu as l'impression que tes réflexes sont foireux :hap: Sauf que vu que tu n'as pas ta garde basse d'active quand tu LP c'est risqué
+ en fonction des low c'est pas toujours l'option la plus rentable en plus de pas être safe donc faut vraiment être sûr du low qui arrive et surtout qu'il va arriver
Parce que en plus faut pas se gourrer de timing... Voilà voilà :hap:

Harpon
Harpon
Niveau 27
20 mars 2021 à 14:25:28

Je pense que Sportif sera d'accord avec moi il s'agit certainement du perso le plus complexe du jeu (pas de vrais 50/50 comme Lei), il faut jouer uniquement avec tes fondamentaux, malheureusement la pauvre ling a peu d'outils pour ça :-(

Bon courage avec elle pour monter tu as pas choisi la voie de la facilité comme Kazuya ou Bryan :ok:

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
20 mars 2021 à 14:33:46

Kazuya il se repose massivement sur du 50/50 mais il faut vraiment tryhard et l'exe et les fonda
Il faut être carré avec ce perso, je vois souvent en rapide des Kazuya rang vert avec un bon wave dash et un taux d'électrique assez balèze :(
Saif qu'ils stuck rang vert et ont accumulés plusieurs centaines de win avec le perso donc même si l'electrique est broken par nature ça reste à voir si Kazuya est facile ou non :( Bien qie son gameplay reste bien golio évidemment !
Bryan je dis pas c'est à mes yeux pas un perso "difficile"
Pas comme une Xiaoyu ou un Kazuya, pourtant deux perso intrinsèquement ultra opposés l'un l'autre :oui:

C'est pas la facilité des Pauls, des Laws, des Geese et des Eddy (ce dernier peut se cobtenter de spammer si tu joue pas toi même le perso difficile d'apprendre quoi que ce soit d'utile en experimentant le temps de perdre une poignée de rangs :peur: )
Meme si pour Paul et Law il faudra a terme developper de bons fonda ils permettront quand meme de monter sans trop de difficulté jusqu'a un rang pas degeux même comparé à un Bryan
Je ne taperai pas sur Alisa parce que je l'aime bien ainsi que les autres de la S3 je l'ai que trop fait :hap:

Message édité le 20 mars 2021 à 14:35:17 par AnnaLaTarentule
Harpon
Harpon
Niveau 27
20 mars 2021 à 14:42:52

Non Kazuya c'est zéro, full 50/50, des persos comme Alisa et Ling faut vraiment réfléchir et apprendre les différentes stances, a bas lvl elles sont fortes mais au dela de emperor leur arnaque n'existe pas et elles deviennent les persos les plus durs du jeu :ok:

Elardaggg
Elardaggg
Niveau 7
20 mars 2021 à 14:56:25

Merci à tous pour vos réponses développées.
Oui, je savais que Xiaoyu était pas le perso le plus facile pour débuter Tekken, maintenant, c'est un peu pour elle que j'ai commencé à jouer, les pros qui l'utilisent ont un style de combat ultra évasif qui est juste magnifique à regarder. J'en suis malheureusement très loin.

Après, mes ambitions sont très minimes, je fais ça petit à petit et surtout pour le fun. Si j'arrive à empereur, ce sera déjà très bien pour moi. :rire:
Je suis plus au stade où je découvre encore des trucs dans le jeu. Par exemple je sais que j'utilise encore pas assez bien la stance AOP (je me sers surtout du slide, et du crush low).
Pareil, je connais bien les moves, mais en combat, instinctivement, j'en utilise pas assez ce qui me rend trop prévisible sans doute et qui est rédhibitoire justement avec Ling.

Harpon
Harpon
Niveau 27
20 mars 2021 à 15:00:00

Tous ces moves servent pas grand chose tu sais, l'AOP a été beaucoup nerf au fur et mesure des saisons ça crush presque plus les mids (une honte) , elle a juste gagné un nouveau move tout juste moyen cette saison, bon courage franchement :ok:

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
20 mars 2021 à 15:01:36

J'hésite à un troll de Harpon.
Je suis le premier à rager de Kazuya, mon frère est excellent avec. Je trouve globalement le perso trop opressif en neutral et très cancer à afrronter. Mais de la à dire que le perso est facile :hap:
Soyons honnête, c'est très dur de monter avec. C'est même probablement un des persos les plus dur pour monter :hap:.
Pareil pour Bryan je le joue depuis un moment, on peut dire que je main le perso mais je suis toujours largement meilleur avec Miguel ou Negan. Surtout Negan d'ailleurs (qui pour le coup est très simple à jouer). C'est pas compliqué avec Bryan tu te fais bloquer un coup tu passes ton tour :hap: Puis même s'il est pas très exe dépendant c'est déjà plus que 90% du cast, ne serait ce que par la présence de qdc omniprésente dans son gameplay, ses kbd etc...
Pour moi Kaz et Bryan sont des persos difficiles à bien jouer. Après oui dans un sens ils sont débiles. Mais tentez de monter un Bryan ou un kaz vous verrez que la progression est loin d'être fulgurante.

Pour finir, les fameux empereur qui bloque toutes les phases et duck les high c'est mytho 100%. Déjà que les tekken god sont infoutu de duck une string mid high faut pas pousser. Ya ptete 1% des joueurs avec cette compétence.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
20 mars 2021 à 15:04:54

Harpon tu m'as eu :rire:
J'avais pas vus eu t'avais cité Alisa :rire:
Et les fameuses phases quu passé plus après emperor :rire:
C'est tellement ça, sur internet ça parle que de truc mytho qui passent pas à partir d'un certain rang mais ça prend des balayettes de Katarina en natural hit.

Sportifdu95
Sportifdu95
Niveau 9
20 mars 2021 à 15:15:40

Oui et non. Xiaoyu c'est long à apprendre et de monter avec elle si tu la joues fondamental. Faut la jouer shnaps personne pourra te stopper normalement haha.

Mais c'est tout à fait possible. Elle a un punish par frame. Mais tu dois surtout pas te planter car le moindre pushback qui va pas avec la bonne punition, même si c'est ton tour et que tu te trompes de punition, elle va whiff et tu seras launch....

Si tu veux un exemple de Xiaoyu full défense regarde ça.

https://youtu.be/n6YDWzcngS4

Ajoute moi sur le psn je joue Feng et je peux te donner des tuyaux.

Message édité le 20 mars 2021 à 15:17:53 par Sportifdu95
TapionMage
TapionMage
Niveau 9
20 mars 2021 à 15:24:28

Le 20 mars 2021 à 14:25:28 Harpon a écrit :
Je pense que Sportif sera d'accord avec moi il s'agit certainement du perso le plus complexe du jeu (pas de vrais 50/50 comme Lei), il faut jouer uniquement avec tes fondamentaux, malheureusement la pauvre ling a peu d'outils pour ça :-(

Bon courage avec elle pour monter tu as pas choisi la voie de la facilité comme Kazuya ou Bryan :ok:

C'est du troll ? Xiaoyu c'est facile de monter avec non ? Puis arrivé vers les derniers rangs. Je pense qu'avec tous les personnages du cast, si tu as des fonda de coréen tu continues non ?

Sportifdu95
Sportifdu95
Niveau 9
20 mars 2021 à 15:27:10

Le 20 mars 2021 à 14:56:25 Elardaggg a écrit :
Merci à tous pour vos réponses développées.
Oui, je savais que Xiaoyu était pas le perso le plus facile pour débuter Tekken, maintenant, c'est un peu pour elle que j'ai commencé à jouer, les pros qui l'utilisent ont un style de combat ultra évasif qui est juste magnifique à regarder. J'en suis malheureusement très loin.

Après, mes ambitions sont très minimes, je fais ça petit à petit et surtout pour le fun. Si j'arrive à empereur, ce sera déjà très bien pour moi. :rire:
Je suis plus au stade où je découvre encore des trucs dans le jeu. Par exemple je sais que j'utilise encore pas assez bien la stance AOP (je me sers surtout du slide, et du crush low).
Pareil, je connais bien les moves, mais en combat, instinctivement, j'en utilise pas assez ce qui me rend trop prévisible sans doute et qui est rédhibitoire justement avec Ling.

Très minime en effet...

Je pense que le perso te tire en arrière. Tu as meilleurs temps de prendre Kazumi ou Shaheen.

Drop moi ta Xiaoyu et prend un vrai perso.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
20 mars 2021 à 16:04:13

Comme c dit à part un robot qui a dormi sur le jeu peu de gens décele les arnaques au 1er round. Un bon joueur il se fait avoir par une arnaque, même basique, mais pas 2 fois c l'adaptation de certains qui est impressionnante. Et ça ca reste atteignable avec une bonne connaissance du jeu de s'adapter en 1 ou 2 round.
Bon moi il me faut plutôt 2 matchs :rire2:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
20 mars 2021 à 16:20:08

Sinon pr répondre au topic au début faut whiff punish (déjà si le gars en face tape pas dans le vide c deja un niveau plus avancé) avec si possible des gros launchers type hop kick. Personne punit -12 ou -13 à niveau moyen surtt avec le lag :o)) un hop kick c quasiment un coup safe jusqu'à un certain niveau lol puis faire des choppes et des gros lows qd l'autre bouge plus surtt à la relevée (personne maîtrise la relevée à part des bon joueurs)

Puis bon après au bout d'un moment les gros launchers passeront plus ou seront punis et ca va être plus chauds de les placer car trop lent. Donc il va falloir utiliser des pokes mid et low en neutral (plus rapides et plus safes) et se déplacer mieux et puis voilà on sait jouer à tekken :oui:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
20 mars 2021 à 16:25:20

Xiaoyu a pas de hop kick ou de launcher facile lol faut trouver d'autre mid pr punir (qui vont déboucher sur un mix up qui lui va faire des dégâts etc)
Je rejoins l'avis des autres il y a plus simple pr débuter

Harpon
Harpon
Niveau 27
20 mars 2021 à 16:54:44

Le 20 mars 2021 à 16:25:20 Teqpaf77 a écrit :
Xiaoyu a pas de hop kick ou de launcher facile lol faut trouver d'autre mid pr punir (qui vont déboucher sur un mix up qui lui va faire des dégâts etc)
Je rejoins l'avis des autres il y a plus simple pr débuter

sisi elle a hopkick (uf3) et un orbital (uf4) :)

Orbital ou elle peut passer en AOP :)

Message édité le 20 mars 2021 à 16:58:05 par Harpon
Harpon
Harpon
Niveau 27
20 mars 2021 à 17:06:40

elle a aussi son launcher en 3 14 frames qui demande absolument absolument skill avec le nouveau coup de la s4 et qui a une bonne range :)

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
20 mars 2021 à 17:28:40

Si elle a un hop kick et launcher mon pavé marche alors haha je connais mal le perso. En fait je pensais par exemple à bryan ou Leroy avec leur orbital safe ou même kuni (et la je sais de quoi je parle) avec son double coup de genou sauté qui fait le café (whiff punish, panic move, keep out move, mid poke limite) et que personne ne punit (surtt si on fait que le 1er car le 2eme couvre) ou step a niveau moyen. Bon bien sûr ce type de coup si on se repose dessus ça finit par nous retomber dessus mais il faut qd même les intégrer ds son jeu puis ça fait des rounds/victoires faciles qd on est pas inspiré.

Message édité le 20 mars 2021 à 17:31:46 par Teqpaf77
Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
20 mars 2021 à 17:44:54

Si ma parenthèse est incompréhensible (marre des termes techniques qd on débute on comprend rien lol) le coup de kuni uf 3,4 c un coup qui permet de punir lourdement qqun qui tape ds le vide (whiff) qui est évasif contre les low/choppe (panic) assez rapide pr taper dans un dash adverse (keep out) et qui est rapide (13 frame poke) semi safe car a -13 (pas de grosse punition normalement) et le 2eme fait peur au pire.

En gros a niveau moyen et pas inspiré, bourriner ce coup = victoire cheap :pacg: ya des coup comme ça c de l'abus. Et un perso considerė facile a conseiller aux nouveaux qui veulent gagner sans prise de tete c un perso qui a ce type de coup, xiaoyu elle a pas des coups de porc comme ça son orbital il launch pas en normal je crois et il est plus lent et son 3 il reste high.

La vidéo du moment