CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Favoritisme sur le jeux des développeurs au niveau des personnages

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ElDoradoWild22 ElDoradoWild22
MP
Niveau 38
19 février 2021 à 18:51:17

Je ne veut crée aucune polémique mais je me pause pas mal de question ses derniers temps ...
Pensez vous que les devs fond du favoritisme lors des MAJ ?

Je m'explique quand je vois que en saison 1 Ling était considéré top tier et a chaque saison elle ses fait salement nerf aujourd'hui elle est a peine mid tier ...

Trouvez vous normal qu'après temps de saisons et "autant " de nerf (ou pas) pour certain perso conserve leurs place dans le top 10? (entre autre Akuma, DJ, Steve, Leroy, Fah, Paul, Julia et j'en passe) et que des perso considéré low tier reçoivent des nerfs ou même rien du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2021 à 19:42:55

Je pense qu'ils ne veulent pas d'un jeu équilibré...sinon ça se saurait.

Ensuite c'est un peu cas par cas, certains perso sont dur à équilibrer:
Akuma par exemple a pris des sales nerf mais le "coeur" du perso fait qu'il reste fumer, si il perd ce qui le rend péter le perso risque de passer de top à trash je pense, ou alors faudrait vraiment le changer en profondeur.
Sinon je pense aussi que les devs cherchent des fois à mettre en avant certains persos, les tournois ont un gros aspect marketing aussi.

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
19 février 2021 à 19:45:10

Ya aussi le souci du perso dlc qui doit être rentable. Ils peuvent pas se permettre de sortir des persos claques au sol :rire: sinon va y avoir moins d'achat

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
19 février 2021 à 19:48:01

Apres il y a le perso abusé qui casse le jeu et qui doit être nerf au plus vite (ex evo japan top 8 full leroy) mais il y a moins de pression a up un perso qui est en dessous donc c'est un peu hasardeux pour les low et mid tier. C'est au bon vouloir des devs

ElDoradoWild22 ElDoradoWild22
MP
Niveau 38
19 février 2021 à 19:52:18

Le 19 février 2021 à 19:45:10 Teqpaf77 a écrit :
Ya aussi le souci du perso dlc qui doit être rentable. Ils peuvent pas se permettre de sortir des persos claques au sol :rire: sinon va y avoir moins d'achat

Pourtant c'est le cas de certain perso DLC, Eliza Anna AK (bien que je ne comprenne pas pourquoi) ou même encore Noctis (oui j'ai osé dire Noctis) xD, bien qu'il sois considéré cancer à affronté en ligne, niveau tier list il ne sont jamais très bien placer.

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 42
19 février 2021 à 20:03:31

Globalement non, je pense que c'est juste la dernière saison qui a été une catastrophe au niveau de l'équilibrage qui donne cette impression.

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 44
19 février 2021 à 20:10:37

Pas faux tous les persos ne se valent pas mais certains purs newcomers (leroy, fahk) ont tous les outils tekken au dessus de la moyenne. Les dlc de persos existant a part relifting complet gardent leurs défauts, les guests c'est du hasard

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
19 février 2021 à 21:30:01

Je dirais qu'avec le recul, ce tekken est très équilibré comparés aux precedents opus. Toutefois il y a encore du chemin pour un équilibrage quasi parfait.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
19 février 2021 à 22:12:23

Le 19 février 2021 à 18:51:17 ElDoradoWild22 a écrit :
Je ne veut crée aucune polémique mais je me pause pas mal de question ses derniers temps ...
Pensez vous que les devs fond du favoritisme lors des MAJ ?

Je m'explique quand je vois que en saison 1 Ling était considéré top tier et a chaque saison elle ses fait salement nerf aujourd'hui elle est a peine mid tier ...

Trouvez vous normal qu'après temps de saisons et "autant " de nerf (ou pas) pour certain perso conserve leurs place dans le top 10? (entre autre Akuma, DJ, Steve, Leroy, Fah, Paul, Julia et j'en passe) et que des perso considéré low tier reçoivent des nerfs ou même rien du tout.

Bien sûr ! Certains perso comme DVJ se font buff alors qu'ils sont déjà top tiers, et d'autre perso comme Katarina ou Jin se font destroy un peu plus à chaque patch. Sans parler de Leeroy qui avait déjà 4 patch de nerf de prévues à sa sortie, et Fahkyurmam.

Ou le nerf de panda après que Rangchu ait gagné... alors que le perso n'est pas très bon .

Et Paul avec son DF2 safe qui hight crush, qui track et qui launch en normal hit. :rire:

Oui, moi je pense que les devs ont leurs tier list en tête et qu'ils veulent que certains persos soient plus fort que d'autres. En générale, c'est surtout les perso à DLC pour promouvoir l'achat .

Message édité le 19 février 2021 à 22:13:11 par [albion]
-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
19 février 2021 à 22:33:36

Le 19 février 2021 à 20:03:31 Destiny44Dragon a écrit :
Globalement non, je pense que c'est juste la dernière saison qui a été une catastrophe au niveau de l'équilibrage qui donne cette impression.

+1, je trouve que c'était la pire :hap:

Sinon je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à saboter leur propre jeu par favoritisme.

Parfois ils sont juste complétement à la ramasse, le parfait exemple doit être le shitstorm que Murray s'était mangé sur Twitter quand il avait essayé de justifié un buff absurde aux hellsweeps des Mishima. Joueur lambda comme pros, il avait tout le monde sur le dos :hap:

Bon il avait finit par changé d'avis mais le simple fait qu'il ai pu envisagé un buff pareil était complétement dingue :noel:

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 23:09:25

C'est très rare les jeux de combat avec un équilibrage parfait, tu auras toujours des perso mal dosé qui passeront de nul à voir excellent après une mise a jours.

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
20 février 2021 à 08:14:21

Oui l'auteur tu as totalement raison, les développeurs font exprès de nerf des persos comme Eliza ou Ling pour vous faire perdre (surtout ling elle a eu absolument aucun buff en s4, mid tu es bien généreux, low tiers même !)

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
20 février 2021 à 08:14:57

Leur objectif secret reste que les Mishima dominent le live (ils sont en train d'y arriver)

Artsofassassin Artsofassassin
MP
Niveau 7
20 février 2021 à 12:24:13

oui bon, ling, Eliza ça reste quand meme de tres bon mid tier. en plus avec un gameplay gimmicki a souhait. alors y'a pas a se plaindre.

MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 47
20 février 2021 à 12:24:46

Ya que ici que tu vois Ling et Eliza low tier.
Par ailleurs oui le df2 de Paul est très fort mais il launch en normal hit seulement debout, si t'es accroupi il te launch pas.

Max1mus81 Max1mus81
MP
Niveau 9
20 février 2021 à 12:36:26

Oui et puis sur la vidéo c'est Knee qui joue 💪l'un des meilleurs du monde et il s'est quand même fait prendre 2 rounds!

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
20 février 2021 à 12:56:31

Non Ling et Eliza sont vraiment les PIRES persos du jeu :hap:

Harpon Harpon
MP
Niveau 17
20 février 2021 à 12:58:51

Vraiment AUCUN buff pour rendre ces persos JOUABLES

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 13:02:22

Plutôt d'accord
DVJ encore buffé, non ça passe pas
Paul reçoit un nouveau PC certes unsafe (pour changer lol) mais avec des dégâts potentiels autour de 45 dmgs.
Bryan une extention de son coup homming pour le rendre safe, alors que c'était un des rares trucs sur lequel on était certains de punir si on respectait ça non ça passe moyen aussi
+ Ça amméliore et facilite certains combo aériens (déjà que le perso est fort là dedans) je pense au qcb4 sur lequel il a maintenant avoir un bon wall carry
Alisa toujours pas nerfée quand on voit des persos comme Eliza qui se font nerf laur Dive b
ça pique aussi

Ling nerf en S4 je savais pas, j'ai pas tout vu en profondeur

Fakh a effectivement été plutôt nerfé mais comme dit plus haut, si un perso est toptier c'est le cœur du perso qu'il faut modifier pour vraiment faire bouger un TL

Leroy a été "nerf" notamment pour ses combos mais acec son nouveau coup qcf2 il peut quand mêle faife autant de dégâts voir plus qu'avant, et Wall Carry pareil

Et si nerf Akuma signifie le rendre trash tier par pure incompréhension de ce qu'ils font bah soit, toute façon cette merde n'a rien à foutre ici donc qu'ils le rendent trash tier ça nous fera des vacances (assez de le voir en tournois lui). D'autant que le nouvau coup EX qu'il a reçu en S4 est absurdement versatile et lui donne encore plus de set ups pour faire des combos à 60+ de dégâts...

Effectivement AK, Anna ou bien Noctis sont pas ouf mais tout le monde ne peut pas être top tier, il en faut à toutes les cases de la TL
Perso j'ai pas à me plaindre de ce patch :hap: Anna est bien plus utilisables maintenant sans être OP (mais toujours aussi horrible à affronter :rire: )

AlisaV1 AlisaV1
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 13:13:02

Le 20 février 2021 à 13:02:22 AnnaLaTarentule a écrit :
Plutôt d'accord
DVJ encore buffé, non ça passe pas
Paul reçoit un nouveau PC certes unsafe (pour changer lol) mais avec des dégâts potentiels autour de 45 dmgs.
Bryan une extention de son coup homming pour le rendre safe, alors que c'était un des rares trucs sur lequel on était certains de punir si on respectait ça non ça passe moyen aussi
+ Ça amméliore et facilite certains combo aériens (déjà que le perso est fort là dedans) je pense au qcb4 sur lequel il a maintenant avoir un bon wall carry
Alisa toujours pas nerfée quand on voit des persos comme Eliza qui se font nerf laur Dive b
ça pique aussi

Ling nerf en S4 je savais pas, j'ai pas tout vu en profondeur

Fakh a effectivement été plutôt nerfé mais comme dit plus haut, si un perso est toptier c'est le cœur du perso qu'il faut modifier pour vraiment faire bouger un TL

Leroy a été "nerf" notamment pour ses combos mais acec son nouveau coup qcf2 il peut quand mêle faife autant de dégâts voir plus qu'avant, et Wall Carry pareil

Et si nerf Akuma signifie le rendre trash tier par pure incompréhension de ce qu'ils font bah soit, toute façon cette merde n'a rien à foutre ici donc qu'ils le rendent trash tier ça nous fera des vacances (assez de le voir en tournois lui). D'autant que le nouvau coup EX qu'il a reçu en S4 est absurdement versatile et lui donne encore plus de set ups pour faire des combos à 60+ de dégâts...

Effectivement AK, Anna ou bien Noctis sont pas ouf mais tout le monde ne peut pas être top tier, il en faut à toutes les cases de la TL
Perso j'ai pas à me plaindre de ce patch :hap: Anna est bien plus utilisables maintenant sans être OP (mais toujours aussi horrible à affronter :rire: )

c'est vrai qu'Alisa est bien puissante, un nerf sur elle au vu de ce qu'on pris certains perso en nerf serai justifié et ne m'empécherai pas de l'utiliser vu que je l'utilisait déjà dans tekken 6 alors qu'elle avait une moove list moins grande. :rire:

pour DVJ, Bryan et Paul par contre c'est incompréhensible de leurs donner des buffs. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.33€ PS4 22.50€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment