CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ombres

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
04 octobre 2020 à 12:53:38

Bordel c'était plus style en anglais.

Enfin bref.
Après avoir lu le topic de Anna tarentule.
Lors de ma petite pause.
Je m'étais intéressé à comment deux perso pouvait avoir une game plan aussi diverse avec les mêmes moves.

C'est la que mon patron m'appelle pour dire que il ont changé certain coup de mon perso, (oui je suis modelisateur.)
Est que vois je, 4 coups ont été modifié sur 25 et on dirait que un nouveau perso a été ajouté.

C'est la que je eu une idée.

Notons que c'est une idée pour tekken 8 de préférence.

Prenons Xiayou et faisons une Ombre d'elle.

+On augmente ses dégâts.
+On augment sa portée.
-Toute stance dites manuel (Phoenix, SideRoll, Rolling, Caliroll, Hypno ect..) sont enlevé et remplacé par des stances dites jokes.
~Ce perso ne peut pas recevoir de custo générique et seulement ces couleur peuvent être modifié.

On appellera cette ombre Miharu.

Vous voyez le delir.

Tekken souffre actuellement des mêmes syndrome des jeux de combats ayant plus de 5 dans la série.
beaucoup trop de perso dites iconique.

Au lieu de dépenser une petite fortune pour chaque perso, devoir trouver un nouveau concept pour eux, payer des artist pour leur panels et en faire des trailers en cgi.

Juste faites en un ombres avec des moves différent.

Ex.

Raven

+Haze invunerable
+Plus de moves en Haze
-Perde certain option de strings dont tout les moves dites (Whitehole)

Michelle Chang

+Punish plus puissantes.
+Gain d'un contre
-Perd beaucoup d'options d'attack et n'a pas un walcarry formidable.

Forrest Law

+Pokes encore plus meilleurs.
-Perte des propriétés counter hit de la plupart des mouvement.
-Dragon Tail ne knockdown pas

Certain perso peuvent même devenir des ombres telle que Gigas ombre de Marduk 😭

Soyons fou donnons même certains moves list des dlc reussi à des nouveau perso ou même à des anciens.

Ceci donnerons aux casual et même aux joueurs dites vétéran des pseudo nouveau perso avec lequel il pourra expirimente, progresse et même créer un lien firt

Et si ceci vous dérange à cause du roster énorme permettez les seulement en quikmatch ou en tant que toggle dans la liste de recherche.

L'idée est elle parfait.
Non, (Ombre de Wang ou de Ogre aux secours :snif2:) mais ceci selon moi permettra de diversifier le roster et d'avoir nos perso fétiche dans notre jeu préféré.

TLDR........

Faites des écho Fighters dans Tekken 8, ceci permettra les ajouts de certain perso "oublié" à moindre coût et diversifia le jeu aux yeux des casual et des vétérans .

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
04 octobre 2020 à 13:43:30

OK OK OK

Je crois avoir saisi le principe mais je veux tout comprendre parce que c'est vraiment intéressant !

Juste besoin d'un éclaircissement:

déjà:

C'est la que mon patron m'appelle pour dire que il ont changé certain coup de mon perso, (oui je suis modelisateur.)
Est que vois je, 4 coups ont été modifié sur 25 et on dirait que un nouveau perso a été ajouté.

Ça attise ma curiosité j'ai toujours rêvé de travailler dans le JV :cute: J'aimerai en savoir plus :gni:

Revenons sur les Ombres...

On est bien d'accord que...

Raven

+Haze invunerable
+Plus de moves en Haze
-Perde certain option de strings dont tout les moves dites (Whitehole)

Par raport a Ma-Ra ? Est-ce que c'est Raven l'ombre ou Ma.Raven ?

Michelle Chang

+Punish plus puissantes.
+Gain d'un contre
-Perd beaucoup d'options d'attack et n'a pas un walcarry formidable.

Donc Julia est l'ombre de Michelle ? Le résultat de l'addition = Julia ?

Forrest Law

+Pokes encore plus meilleurs.
-Perte des propriétés counter hit de la plupart des mouvement.
-Dragon Tail ne knockdown pas

Déjà je ne savais pas que Forest était si différent de Law vu que c'est les mêmes moves à 100% :ouch: En même temps je n'ai jamais lab forest avec la frame data, et Law je ne l'ai fait que dans T7 ^^'

Tekken souffre actuellement des mêmes syndrome des jeux de combats ayant plus de 5 dans la série.
beaucoup trop de perso dites iconique.

Au lieu de dépenser une petite fortune pour chaque perso, devoir trouver un nouveau concept pour eux, payer des artist pour leur panels et en faire des trailers en cgi.

Juste faites en un ombres avec des moves différent.

Donc Ombre = Copie de la carrosserie mais avec un autre moteur sous le capos ?

Comme dans MK ou on pouvait choisir de custo certains coups ded persos que l'n jouait ? Chaque version customisée c'est une ombre de l'original par défaut ?

Ou quand on crée un perso original dans Soul Ca ?

Je donne a mon perso le style de Siegfried, mon main, sauf que je lui donne un petit gabarit: +puissant mais -de range.

Mon perso customisé est donc une Ombre de Siegfried ?

toggle

?? ^^'

Echo fighter

?? sorry je veux vraiment être sûr de saisir le concept. C'est intriguant

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
04 octobre 2020 à 13:51:35

Si je suis ton raisonnement:

L'apparition de la Stance de Anna, sa frame data catastrophique, c'est parce qu'ils en ont fait une ombre de Nina ?

Kunimitsu est une ombre de Yoshimitsu avec les stances en moins, bien qu'elle va être retravaillée

Qu'en est-il des Mishimas ? De Kazuya et Heihachi qui sont apparus au même moment dans la série ?

Baek, comme Kunimitsu et Yoshimitsu, est une version ombre + simple et au gameplay générique de Hwoarang ?

Baek, c'est Hwoarang
+ meilleures punitions
+ meilleur jeux full crouch
en général: plus dépendants des fondamentaux
- Possibilités de mix up infinis ?

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
04 octobre 2020 à 13:56:33

Fakh et Josie sont 2 ombres de bruce !

Josie développe la mécanique a base de crouch dash et Fakh le côté feintes ?

Ce sont 2 ombres d'un même perso:

L'une est là pour contenter les fans de Kickboxing l'autre pour les faire raquer quand le jeux commencera à s'essoufler et capitaliser 2 fois sur la popularité d'1 seul perso !

À l'inverse: Shaheen: Ombre des Lee et de Devil Jin car reprenant leurs meilleurs pokes
Un creeping step dont la mecanique est presque copiée sur celle des Williams...

Là c'est 1 ombre synthèse de plusieurs persos ?

Ça peut aller très loin le délire :cute:

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
04 octobre 2020 à 13:58:35

sauf que Jun est assez differente d'asuka pour etre intégré dans le roster comme un réel perso.

les autres, jamais entendu des gens pester pour avoir forest, Raven, miharu ou encore moins Michelle. même si personnellement jarter Julia la kikoo streameuse pour Michelle c'est un grand OUI.

les seuls qui peste c'est les fans de Christie.

bref c'est pas une mauvaise idée mais c'est des perso doublons si les gens les veulent réellement autant en faire des palet swap avec gameplay identique même priorité ect... au moins y'a le modèle in game. les gens seront contents.

lehaineux12
lehaineux12
Niveau 8
04 octobre 2020 à 14:50:18

Pour répondre à ta question Annatarentule.

Les ombres peuvent être considéré comme une palette swap d'un perso.

Donc Michelle sera la pallette swap de Julia.

Mais pour rendre ça unique Michelle aura des spécificité unique qui la différencie de Julia.

Anna n'est pas un ombre.
Je sais que je suis mauvaise langue envers elle.
Mais ça c'est plus envers ma frustration que Katarina et Gigas ne reçoivent le respect que il méritant.
Anna c'est bien trop démarque de ça sœur pour être considéré comme un simple pallette swap.

Non un ombre doit être un perso comme Sébastien qui copie de base tout de Lili.
Celyu sera modifié un minimum pour lui rendre différent.

Pour le développement de jeu vidéo.
C'est un métier avec des horaires correct, avec des moments très ennuyant.
Cependant la gratification vient au moment du testing, quand tu voit tes bonhomme faire une action ou bouger.

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
04 octobre 2020 à 15:16:27

Le 04 octobre 2020 à 14:50:18 lehaineux12 a écrit :

Mais pour rendre ça unique Michelle aura des spécificité unique qui la différencie de Julia.

Anna n'est pas un ombre.
Mais ça c'est plus envers ma frustration que Katarina et Gigas ne reçoivent le respect que il méritant.
Anna c'est bien trop démarque de ça sœur pour être considéré comme un simple pallette swap.

Non un ombre doit être un perso comme Sébastien qui copie de base tout de Lili.
Celyu sera modifié un minimum pour lui rendre différent.

Cependant la gratification vient au moment du testing, quand tu voit tes bonhomme faire une action ou bouger.

Le 04 octobre 2020 à 14:50:18 lehaineux12 a écrit :

Anna n'est pas un ombre.

en meme temps normal ils sont affreux :rire:

je taquine t'inquiète :hap:

Harpon
Harpon
Niveau 27
04 octobre 2020 à 19:09:23

Ça se faisait dans les anciens jeux style Guilty ect mais c'était souvent juste des versions op sans équilibrage, ce qui se rapproche le plus de ton délire c'est le mode Omega de USF4 avec des coups jokes ect mais un vrai travail de fond.

BlackDiddy
BlackDiddy
Niveau 53
04 octobre 2020 à 19:46:49

Le problème de ça c'est que " L'Ombre " risquerait d'être plus fort que l'original... et ça en terme d'équilibrage dans un jeu de Combat cest pas terrible...

Exemple ... si le gameplay de Lillie/Sebastian, Sebastian a plus d'avantage en terme de frame et une porté plus longue par exemple .. Pourquoi je jouerais Lillie ?

Message édité le 04 octobre 2020 à 19:47:16 par BlackDiddy
AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
04 octobre 2020 à 20:24:00

Je comprend mieux
Les seules différences, ce serait les frames ? par exemple pour reprendre Michelle, elle aurait de meilleurs frames on block pour les pokes mais ses 50/50 seraient moisis ?

Tu travailles sur un jeux de Versus ? :hap:

Exemple ... si le gameplay de Lillie/Sebastian, Sebastian a plus d'avantage en terme de frame et une porté plus longue par exemple .. Pourquoi je jouerais Lillie ?

Peut être qu'elle aurait de meilleurs punish, et pk pas un meilleur wall carry ? :ok:

Anna n'est pas un ombre.

Du coup, la question est: à partir de quand on considère qu'un perso est l'ombre d'un autre ? Quelle est la frontière, le point de rupture ?
Gigas le steack transgénique :o)))

J'avoue être parfois très catégorique avec mes opinions, surtout les opinions négatives ^^"

La vidéo du moment