Menu
Tekken 7
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Arcade
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tekken 7  /  Tous les forums  /  Forum Tekken 7  / 

Topic Les joueurs de Leï, Xiaoyu,Yoshimitsu...

Sujet : Les joueurs de Leï, Xiaoyu,Yoshimitsu...

12
Page suivanteFin
AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
MP
16 septembre 2020 à 19:07:24

Vous êtes des monstres. Tous autant que vous êtes

Ce matin avec mon compte training en ranked je suis tombé sur un joueur qui jouais correctement ces trois persos à la fois. Ça s'est fini en session privée...

J'ai pris une purge je vous dis pas.

Respect ceux qui se sont fait chier à dominer un ou plusieurs de ces persls de barge :oui:

Du coup, j'ai vraiment envie de jouer ou rejouer l'un des trois pour le fun, mais en m'investissant pour être assez correct en match. Un peu de décence quand même :rire:

Si je prenais mes cojones à deux mains pour pratiquer l'un d'entre eux, vous me conseillerez lequel ? :hap:

PS: dans tag 2 j'ai pas mal joué (assez casu cependant) Xiao et Leï car je les trouvais funs (surtout Leï), c'est pas d' (ré)apprendre un pattern qui me posera problème :peur:
Enfin je crois :outch:

Bref, merci d'avance

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
MP
16 septembre 2020 à 19:08:16

:hap:

Ryumazaki
Ryumazaki
MP
16 septembre 2020 à 19:22:51

Leï etait l'un de mes mains sur Tekken 3 quand j'ai commencé le jeu ensuite je l'ai laché pour passer a Jin que j'ai abandonné a son tour pour Heiachi.

En Ligne sur Tekken 7 il est l'un des perso qui je trouve a l'un des styles de combat le plus illisible. C franchement pas evident de prevoir et anticiper ses attaques alors quand en + il est tres bien maitrisé jvous raconte pas :fou:

IL est debout, ensuite il se couche par terre, il a plusieurs stances etc...

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
MP
16 septembre 2020 à 19:53:59

C'est ce que j'aime chez ce perso, et puis sa gestuelle, son animation... Bref il est géant, et en plus, exploiter ses moves uniques et prendre quelques risques avec ce perso paye plutôt bien... Un peu rushdown sur les bords, disons qu'il sait le faire, on reste dans mon style :rire:

Yoshi ce que j'aime (et de ce que j'en vois) c'est vraiment que le perso est drôle, encore plus que Leï. Attachant, même. il a plein de moves vraiment gimmicks, en terme de possibilités de troll, c'est le N°1 sur ma liste :mort: un perso pour jouer 100% décomplexé. Juste j'aime pas les tentacules mais heureusement il a plusieurs skins sympas ! Je comprend totalement ceux en chient en rank et crachent continuellement du sang là où à côté 90% des joueurs arrivent aux même résultat sans se forcer autant vu qu'à mon avis, le plaisir doit franchement être au rendez vous.

Xiaoyu c'est selon moi la moins sale des trois (j'ai pas dis la plus propre :mort: ) vu que oui, le perso requiert des connaissances énormes mais c'est pas non plus le type de jeux le plus académique qui soit ^^' j'ai même envie de dire que de la jouer ainsi, ça ne vaut pas la peine. J'aime au contraire son côté très "premier degré" pour un perso autant gimmick. Et puis je penses sincèrement qu'elle est aussi légèrement plus forte que les deux autres, même si évidemment très difficile à maîtriser...

Bref, mon cœur balance :p)

mg-ultra
mg-ultra
MP
16 septembre 2020 à 20:59:58

Je les respecte énormément, surtout les Lei.

The-last-mentor
The-last-mentor
MP
16 septembre 2020 à 22:14:02

Xiaoyu en dessous d'Emperor il y'a moyen de t'amuser, en dessous de Fujin c'est très fun, quasiment personne ne connait le MU.

Par contre après Emperor c'est LE perso le plus faible des 3 (même du cast selon une amie Ling True Tekken God), ni son jeu de poke ni ses mids ne sont assez fort à ce niveau. Elle cumule 2 défauts majeurs: portée à la rue et tracking misérable.
source: 3 joueurs de Ling, une Emperor et les 2 autres Tekken God et ainsi que moi même (Tekken King)

Yoshi et Lei sont bon à tous les rangs, le online leur est favorable. Lei est gavé d'invisible launcher et autres 50/50 très puissant en online et n'a pas de problème de tracking ni de portée.

Yoshi lui semble très très difficile à jouer mais une fois maitriser tu vas ou tu veux. Il est très difficile de jouer aggressif contre lui à cause du flash et jouer défensif n'est pas possible à cause de ses imblocables launcher.

Dernière précision, apprendre l'un de ces 3 personnage va te demander un temps MASSIF pour être à l'aise avec. Aucune exe n'est vraiment nécessaire mais la créativité et l'apprentissage du plan de jeu sera très... très très long. Et au début en online tu vas morfler crois moi.

Message édité le 16 septembre 2020 à 22:17:27 par The-last-mentor
Sportifdu95
Sportifdu95
MP
17 septembre 2020 à 00:54:25

Je te conseil Yoshi ou Lei. Ils sont ultra fun à jouer. J'apprend Yoshi et il est redoutable :bave:

Je te déconseil Ling. Elle n'a que très peu de match up à son avantage et a été beaucoup trop nerfée au fil des saisons.

Après en online contre des randoms, les 3 sont viable. C'est juste qu'à haut niveau ils s'essoufflent considérablement au point de devenir inoffensif. Surtout Ling.

Message édité le 17 septembre 2020 à 00:56:22 par Sportifdu95
Antanas
Antanas
MP
17 septembre 2020 à 10:08:00

Le 16 septembre 2020 à 19:07:24 AnnaLaTarentule a écrit :

Du coup, j'ai vraiment envie de jouer ou rejouer l'un des trois pour le fun, mais en m'investissant pour être assez correct en match. Un peu de décence quand même :rire:

Si je prenais mes cojones à deux mains pour pratiquer l'un d'entre eux, vous me conseillerez lequel ? :hap:

écoute pas les commentaires du haut, on est pas en tournoi ni en tekken prime prend celui qui te plait le plus. Ling est la plus simple des 3 mais reste très difficile.

Regarde les tutos de Lei et Ling de Mindgame. ça te mettra l'eau à la bouche.

En revanche je suis d'accord quand ils affirment que leur gameplan et difficile. Tellement difficile que parfois j'aère mon cerveau en allant sur Kazuya et Léo. La créativité et tout ce qui tourne autour du Mind game si tu n'est pas au point la dessus, tu vas avoir du mal.

Ce sont aussi 3 mauvais personnage pour développer ses fondamentaux même si c'est possible de jouer ainsi avec eux, on sent qu'ils ne sont clairement pas taillé pour.

Sportifdu95
Sportifdu95
MP
17 septembre 2020 à 12:10:16

Non mais c'est trop tard pour Ling, fallait la jouer en S1. AOP était une vrai posture d'esquive.

https://youtu.be/NK2hE6DeYyg?t=232
https://youtu.be/47zu4uZiEHU?t=13

Actuellement Art of phenix n'est plus une posture d'esquive, mais un launch gratuit pour l'adversaire. Ce qui n'est pas le cas de Zaf, Lei et Eddy en relax et ont leur garde active en stance.

Et ce n'est pas qu'à haut niveau hein :hap: Je te garantit que même bat niveau ou sa spam sans arrêt tu vas te faire démolir si tu try Ling. Pourquoi tu crois que son winrate world est l'un des plus faible contrairement à Eddy, Lei ou Zaf ? :hap:

Non sérieux go Yoshi ou Lei :ok:

Message édité le 17 septembre 2020 à 12:12:14 par Sportifdu95
AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
MP
17 septembre 2020 à 15:27:18

Par contre après Emperor c'est LE perso le plus faible des 3 (même du cast selon une amie Ling True Tekken God), ni son jeu de poke ni ses mids ne sont assez fort à ce niveau. Elle cumule 2 défauts majeurs: portée à la rue et tracking misérable.

Les mêmes que Anna :ok: la douille je connais mais je penses quand même que Ling c'est encore un autre niveau ^^'

Cela dit avec mon main j'ai au moins des pokes... c'est toute une façon d'aborder le jeux qu'il va falloir revoir...

source: 3 joueurs de Ling, une Emperor et les 2 autres Tekken God et ainsi que moi même (Tekken King)

+

Ce sont aussi 3 mauvais personnage pour développer ses fondamentaux même si c'est possible de jouer ainsi avec eux, on sent qu'ils ne sont clairement pas taillé pour.

C'est dur mais pas impossible.
Ça m'apprendra encore à me surpasser :oui: même si peut être je n'atteindrai jamais TGP, ce ne peut être que du progrès pour moi (sauf sur les fondamentaux mais j'ai déjà Lee et Julia pour les travailler à fond :ok: )

Lei est gavé d'invisible launcher et autres 50/50 très puissant en online et n'a pas de problème de tracking ni de portée.

Le côté full risky rewardness me plait sauvagement :sournois:

Yoshi lui semble très très difficile à jouer mais une fois maitriser tu vas ou tu veux. Il est très difficile de jouer aggressif contre lui à cause du flash et jouer défensif n'est pas possible à cause de ses imblocables launcher.

C'est toute la beauté du perso: pas moyen de garder une posture précise face à lui car il a réponse à tout !

Dernière précision, apprendre l'un de ces 3 personnage va te demander un temps MASSIF pour être à l'aise avec. Aucune exe n'est vraiment nécessaire mais la créativité et l'apprentissage du plan de jeu sera très... très très long. Et au début en online tu vas morfler crois moi.

Soit. Le résultat en vaudra sûrement la chandelle ! Cracher du sang je connais encore, je ne suis pas un pro qui a l'habitude de rouler sur le jeux sans sortir de sa zone de confort :oui: mon main n'est (pour le moment) que Genbu...

Cela dit j'ai dans l'objectif de ne pas atteindre Ruler pour la première fois avec Anna mais plutôt mon second: Lee
Juste pour me prouver que je peux le faire

Je te conseil Yoshi ou Lei. Ils sont ultra fun à jouer. J'apprend Yoshi et il est redoutable :bave:

Je te déconseil Ling. Elle n'a que très peu de match up à son avantage et a été beaucoup trop nerfée au fil des saisons.

Après en online contre des randoms, les 3 sont viable. C'est juste qu'à haut niveau ils s'essoufflent considérablement au point de devenir inoffensif. Surtout Ling.

Pourtant elle est la plus haute des trois dans les tier list non ? :(

écoute pas les commentaires du haut, on est pas en tournoi ni en tekken prime prend celui qui te plait le plus. Ling est la plus simple des 3 mais reste très difficile.

Regarde les tutos de Lei et Ling de Mindgame. ça te mettra l'eau à la bouche.

Les trois me font baver ^^' Et j'ai vu au moins 2 fois chacuns les tutos de ces trois là ^^' je crois que je vais y retourner xD parce que toute façon j'ai raté des tas de trucs...

En revanche je suis d'accord quand ils affirment que leur gameplan et difficile. Tellement difficile...

Paraît qu'ils ont pas de gameplan justement :-) après je sais pas :rire: ils sont trop chelous pour en être sûrs :rire:

...que parfois j'aère mon cerveau en allant sur Kazuya et Léo.

La même :-) Leo, Feng, Kazumi, Jack et mes anciens mains de Tag 2, que des persos très simples

La créativité et tout ce qui tourne autour du Mind game si tu n'est pas au point la dessus, tu vas avoir du mal.

Ça j'ai des bases :ok: Avec Lee mais aussi dans tag 2 ou je jouais Leï (tag avec Leo) et Xiaoyu (Tag avec Jin). Ça viendra tout seul !

Non mais c'est trop tard pour Ling, fallait la jouer en S1. AOP était une vrai posture d'esquive.

https://youtu.be/NK2hE6DeYyg?t=232
https://youtu.be/47zu4uZiEHU?t=13

Actuellement Art of phenix n'est plus une posture d'esquive, mais un launch gratuit pour l'adversaire. Ce qui n'est pas le cas de Zaf, Lei et Eddy en relax et ont leur garde active en stance.

J'avais vu ces vidéos et c'est vrai que c'est abusé :-(

Et ce n'est pas qu'à haut niveau hein :hap: Je te garantit que même bat niveau ou sa spam sans arrêt tu vas te faire démolir si tu try Ling. Pourquoi tu crois que son winrate world est l'un des plus faible contrairement à Eddy, Lei ou Zaf ? :hap:

Surtout niveau spam vu que l'outil n'a plus son evade d'avant, mais il doit bien rester des armes à Xiaoyu pour battre un singe dans ces rangs là, non ?...
Du coup niveau crush, c'est aussi useless que ça ?

Non sérieux go Yoshi ou Lei :ok:

C'est un argument en leur faveur c'est vrai

Amphil15jean
Amphil15jean
MP
17 septembre 2020 à 15:36:32

Ça m'touche merci

The-last-mentor
The-last-mentor
MP
17 septembre 2020 à 15:45:15

Le 17 septembre 2020 à 15:27:18 AnnaLaTarentule a écrit :

Surtout niveau spam vu que l'outil n'a plus son evade d'avant, mais il doit bien rester des armes à Xiaoyu pour battre un singe dans ces rangs là, non ?...
Du coup niveau crush, c'est aussi useless que ça ?

En fait l'évade de l'aop je m'en sert pour passer sous des strings high et certains mid pour ensuite balancer un launcher.
Les 2 coup de genou de Bryan par exemple.
Le Deathfist de Paul ne touche pas l'aop.
Le f 1+2 de Ling qui est un mid ne touche pas l'aop.

à l'activation, l'aop peut esquiver les coups linéaire comme les orbitaux (pas celui de Leroy) et certains hopkick car il y'a un mini ss intégrer que l'on peut amplifier si on ss + aop.

En rds le SS est assez fort car la hitbox n'est pas la même. Donc rds ss et launch avec u/f 4 ou 4 est efficace contre des perso linéaire comme Anna, Lili, Noctis, Negan.

L'arme anti-spam de Ling c'est son launcher d/f 2,1 qui possède une bonne portée et son launcher 3 qui possède une portée correct.
Dans les rangs vert personne ne connait Ling et les agressifs vont sans cesse taper quand ce n'est pas leur tour, ce qu'il ne faut surtout pas faire contre Xiaoyu car elle est bourrée de CH launcher.
Et son Magic 4 qui marche du tonnerre.

levrain00bfr
levrain00bfr
MP
18 septembre 2020 à 00:31:25

Lei qu'est ce que j'apprécie
j'ai beau train avec lui, en online je gagne les 2 premiere manches et je me fait remonté tout le temps

Joueur de Kazumi, un Lei me ferrait du bien en terme de créativité :hap:

MireilleSoleil
MireilleSoleil
MP
18 septembre 2020 à 08:48:46

Je joue uniquement Lei depuis qu'il est sorti et c'est vraiment un perso agréable à jouer. Avec ses 13 stances avec chacune ses propriétés et ses coups différents. Au début, tu passes ton temps à toutes les essayer donc tu te roules par terre, tu te transformes en tigre ou tu te bourres la gueule pour essayer. Ca peut être très vite illisible pour la personne avec qui tu joues donc tu t'en sers en enchaînant beaucoup de stances défensives. Par contre, ce qui fâche avec Lei, c'est les problèmes de hitboxes colossales

https://twitter.com/i/status/1294185042634211328

https://twitter.com/i/status/1291308137383895040

Mais au delà de ça, c'est toujours un plaisir de le jouer et d'apprendre des mixup de plus en plus créatifs. Tu peux vraiment jouer de beaucoup de manières différentes. Que ce soit très tourné sur les stances, sur les launchers/combos ou sur un jeu de poke très puissant. Evidemment, ça reste un perso compliqué et faible car tu vas faire très peu de dégâts en comparaison à ce que tu arriveras à faire en comparaison à beaucoup de persos phares qui vont te retirer la moitié de ta barre avec rien du tout. Faut avoir ça en tête quand tu joues Lei, c'est un perso qui demande du temps, qui va être trasher par beaucoup de gens (comme pour les Eddy) et qui va difficilement gagner contre les persos top tier. Mais ce challenge donne aussi toute sa saveur à la victoire avec Lei.

Sportifdu95
Sportifdu95
MP
18 septembre 2020 à 10:53:06

Quelque chose de fantastique que l'on ne retrouve pas chez les Mishimas c'est que chaque joueur possède un style différente d'un autre. D'une part à cause de leur movelist dantesque mais aussi la créativité de chaque joueurs n'est pas la même. Pareil pour l'apprentissage qui nous envoie sur des voies différentes.

Tu n'as pas 2 joueurs de Lei qui se ressemble, idem avec Ling et Yoshi.

P.Ling ne joue pas de la même façon que Tanukana
Wujustyle ne joue pas de la même façon qu'EyeMusician

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
MP
18 septembre 2020 à 16:15:38

Du coup maintenant je suis entre Leï et Yoshi :hap:

Pas que Xiao me paraîsse faible ou moins fun mais Leï me semble un poil plus original et ses combos aérien justifient la prise de risque (Bon Wall Carry etc) et ses moultes cancels vers ses stances sont hyper stylés

Yoshi est tellement bizarre. Et puis le fait que je ne l'ai jamais joué avant ça me perturbe ^^' Du coup c'est Full découverte pour moi avec ce perso. Je le trouve plus simple à apprendre mais plus dur à appliquer...

FallenInLove11
FallenInLove11
MP
18 septembre 2020 à 16:27:43

et les joueurs de Steve ? :noel:

MireilleSoleil
MireilleSoleil
MP
18 septembre 2020 à 16:37:27

Bah Steve, même s'il n'utilise que les poings, il est relativement classique et loin d'être faible

Sportifdu95
Sportifdu95
MP
18 septembre 2020 à 16:56:05

Steve c'est pas le même délire que ces 3 gus. La créativité n'est pas le centre de son jeu mais demande d'avantage un bon spacing et une solide exécution.

Il est classé dans le haut par les pros et est parfaitement jouable en tournoi contrairement à Ling ou Lei.

Antanas
Antanas
MP
18 septembre 2020 à 17:02:30

Yoshi était mon main dans Tekken 3. Xiaoyu dans Tag 2 avec Lei.

Il faut savoir que même 2 ans de jeux ne suffira pas à exploiter au maximal leurs force tant les possibilités sont infinie.

Voila ce que ça donne l'une des meilleurs Xiaoyu au monde après des milliers et des milliers d'heures de jeux.
https://youtu.be/dLS1hixdN-4?t=59

Qui sait ? Peut être que tu joueras comme lui un jour. Et je dis pas ça bêtement, n'importe qui peut arriver à ce niveau mais il va falloir des années et des années d'entraînement.

Pas comme certain persos dont je tairais les noms qui demande 1 semaine et hop tu monte Emperor.

Message édité le 18 septembre 2020 à 17:05:40 par Antanas
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 8.53€ Fnac Marketplace ONE 14.00€ Amazon ONE 14.18€ Fnac Marketplace PS4 17.85€ Rakuten PC 17.93€ Rakuten PS4 18.44€
Marchand
Supports
Prix