CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien jouer lee chaolan, help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
08 septembre 2020 à 18:28:44

Slt ! Depuis quelques temps, je me met comme objectif de monter de quelques rangs les persos qui m’intéressent potentiellement, histoire de diversifier. J'ai déjà appris kazumi et un peu jin, prochainement katarina, armor king et peut être feng (d'autres encore surement). Mais pour le moment je try hard lee chaolan et mon dieu que c'est dur !

Je me fait assez lamentablement démolir en ranked contre des rangs jaune alors que normalement ça passe.
C'est clair que j'ai pas un niveau de fou mais j'aurais besoin de conseil pour bien jouer ce perso qui m’intéresse fortement mais qui pour l'heure me déboussole plus qu'autre chose. Je vais enoncer les problèmes que j'ai avec lee:

  • Je maitrise ces combos à coup de B2 mist (P1 au moins) et ses wall combo, mais il est clair que c'est pas rare de drop les b2, parfois pour aucune raison d’ailleurs évidente (le premier qui se connecte pas après un salto kick). Mais c'est pas ça qui me pose le plus de problème.
  • J'ai vraiment du mal au càc alors que le perso est assez poke heavy.
  • Il y a pire, mais je trouve sa range (hormis f333334) assez horrible pour garder à distance l'adversaire et whiff punish, cela dit c'est ptetre parce que j'ai utilisé kazumi il y a peu de temps.
  • J'ai du mal à utiliser sa hitman stance correctement à part en wall ender et encore. Le mist c'est pareil.

Voila donc, si des mains ou des connaisseurs de lee (anna si tu me lis !) peuvent me donner des conseils sur comment bien utiliser ses outils et sur son gameplan en géneral, ça serait top. Je sais que le perso demande beaucoup de travail et même si j'aurais de moins en moins de temps pour jouer à tekken dans les prochains mois, je suis du genre obstiné.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 20:44:59

(anna si tu me lis !)

Je ne peux qu'intervenir :hap: Du moins faire au mieux :-) Surtout sur Lee :cute:

Alors *fait craquer mes jointures, ouvre une note samsung et prépare un exposé*

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 21:56:44

Déjà récap des punish:

i10: 1,2,4 pour de dégâts classiques. Peut utiliser Hitman
i10: 2,1, + mix up: Mid 1 CH L!, Hight 3 Safe, low 4 ou 3+4 HTM. Peut utiliser Hitman
i13: f1+2 bonne mise à terre. Portée bof et hight mar contre...
i14: 3,3,3+4 pour HTM
i15: uf4

Résumé de tout ce qui vient: L'idée est de donner l'envie a l'adversaire de t'attaquer xar Lee c'est full la défense.
Entre CH, cancels, Wiff intentionnels (et oui...)... Bref, discéquons la bête :sournois:

Bonne lecture :rire:

Je maitrise ces combos à coup de B2 mist (P1 au moins) et ses wall combo, mais il est clair que c'est pas rare de drop les b2, parfois pour aucune raison d’ailleurs évidente (le premier qui se connecte pas après un salto kick). Mais c'est pas ça qui me pose le plus de problème.

Dès que tu commence à avoir des adversaires à 3 barres, oublie l'enchaînement b2,mist. Généralement il faut privilégier ceci:
4,u3,F - Mist step d2 - f4,1,S! - Dash - Ender au choix (avec peu de réseau, reste sur le df3,2,3. Sinon b2 mist iWS2,3 c'est du caviar
Pour le blaze kick:
uf,n4 - d2 - 2,1,3 S! pour être sûr que ça connecte malgré les frames de lag
C'est moins satisfaisant mais Lee nécessitant une certaines précision...

Ensuite, pour ne jamais rater le 1er b2 mist après le somersault, 4,u3,b2,f,n
envisage la séquence comme ceci: 4,u3:b2,f,n ;-) dès qu'il a frappé avec le salto limite faut se jeter sur le b2
Presque comme si la séquence était une string unique

J'ai vraiment du mal au càc alors que le perso est assez poke heavy.

et

J'ai du mal à utiliser sa hitman stance correctement à part en wall ender et encore. Le mist c'est pareil...

Là ça devient intéressant :oui: Car son plan de jeux est très complexe, je n'hésiterai pas à dire qu'il faut être presque aussi créatif que des mastodontes comme xiao etc...

DISCLAIMER: GROS NŒUD AU CERVEAU EN APPROCHE

Au CAC, Lee doit d'abbord créer de la passivité. Pour ça tu as plusieurs outils très intéressants:

- Un coup armor b3+4 pas mal du tout, à utiliser exclusivement en défense pour calmer l'adversaire.
Note: idéal quand tu as l'avantage de la vie: ça envoie loins l'adversaire et te met dans une positon de zonning qui va fortement le désavantager

- Tes punitions te permettent, pour certaines, de cancel par la HTM. La meilleure, c'est 2,1,3+4: plutôt que de prendre les dégâts classiques de sa 1,2,4. Frames positives + mix-up = dégâts potentiens meilleurs que les dégâts directs.
Note: tu peux aussi cancel par le mist step notamment la 1,2 mais c'est plus risqué, en gros les options safes avec le mist step seraient:
df1 en mid et pour rattrapper sur sa gauche (je crois)
d3 en low contre un adversaire passif
pour track à droite de manière safe je vois pas. Son coup homming est lent...
Sinon y'a df4 qui n'est pas noté et que tu peux cancel en HTM avec 3 (4~3)
uf3+4 qui est positif en garde mais très linéaire (et hight)
b3+4 si tu sais pertinemment que ton adversaire ne tient pas en place
Mais le mist step reste assez linéaire.
Les options de la stance, comme cancel iWS, le launcher spétial 3,4 etc... sont plus risquées, perso j'essaye d'éviter de m'en servir à moins que l'adversaire ne craigne vraiment un slide ou un d3, etc... Mais là c'est sur des sets plus longs, limite faut faire mine d'en abuser, ce qui est borderline

- Pour agresser un adversaire (profite de tes frames positives et de la portée du coup) et rendre passif, ne fait pas la même erreur que moi: ne sous estime pas l'importance du b1:1,2 (avec ou sans le just frame).
Le b1,1 occupera un gros paragraphe entier tout à la fin car ce coup est juste magique.
Sinon il y a le Magic 4 mais un bon joueur va respecter les frames positives de lee: utilise régulièrement des mids pour ne pas qu'il esquive ton b1 ou ton magic 4.

- Toujours les frames positives:
df1+2,3 qui fait natural combo, tu as toute la vie pour confirmer et l'adversaire ne devrait pas chercher à punir
Si tu es sûr de toi, tu as 2,2,3 qui fait CH natural combo, part sur 2 qui est i10 et 2,3 qui n'est autre que le df1+2,3

- En jeux de pokes tu n'as que l'embarras du choix:
d3 en Low
df4 en Mid
3 en mid également, confirmable en 3,3 (punish i14) pour de bons dégâts et les 2 parties, comme les 2 pokes de tout à l'heure, peuvent se cancel en HTM ;-)
f4 que tu peut wiff pour conditionner l'adversaire et surprendre avec les extentions
4,4: Magic 4 le plus puissant du jeux. Rend passif car launcher et les gents qui duckent ne chercheront peut être pas à punir en WS à temps...
La feinte [3,3] perso je m'en sers que si je penses que le 3 va wiffer et que l'adversaire va punir. Poubelle sauf erreur de manip...

- Pour rendre passif, ton mix-up 50/50 en FC est déterminant.

D'une: ta HTM peut se cancel par db, puis tu peux passer en crouch instant avec d. Du coup, à chaque passage légitime en HTM (b1,1,3+4 / CH f4,3~4 to htm / df4~3 to htm / FC df4~3 to htm et 1+2 si par bonheur il passe, sans compter les punish comme 2,1,3+4) te donne 4 solutions:

1: Retour en garde instant avec db. C'est le plus safe et ça va irriter l'adversaire voir le pousser plus tard à chercher à reprendre l'avantage en pensant que tu vas "rien" faire

2: Cancel instant en FC, là le mec va paniquer et longuement hésiter. Autant de choses qui vont le pousser à vouloir t'interrompre.

3: Une fois qu'il a compris qu'il ne fallait pas te laisser mixer, tu peux utiliser les coups de ta HTM.
1 pour le narguer, bof, assez borderline. Au mieux sers en toi pour tester s'il se baisse et crain ton low ;-) si oui, tu as le 2. Si tu arrives à voir un CH, confirme avec 4 qui est décallable mais c'est assez borderline et punissable en block.
2 si tu es sûr de ta positivité et que l'adversaire ne te respecte pas. Surtout, il doit avoir peur du 4 donc si il duck etc... Woaaaaa !
3 si tu es face à un mec trop actif qui veut justement t'interrompre. Ce coup est juste ouffissime :bave: c'est un des coups iconiques de Lee et je penses que tu le connais bien ;-)
4: Le snake edge. Rien à dire dessus. Launch en CH, surtout à utiliser après avoir bien observé ton adversaire et que tu le constate passif. Et encore, le coup est assez visible donc c'est son evade qui va t'intéresser avant tout.
1+2: Mid, rapide, safe mais négatif, recover assez court. Ce coup, très bon mais qui ne paye pas de mines, a pleins d'utilités.
-> Te protéger de l'évasion adverse (hight et la plus part des low crush. Méfie toi tout de même de l'AOP et de Eddy...)
-> Te permettre de wiffer les coups de zonnings de Lee tels que l'excellent b4 qui, lorsque tu as l'avantage, est excellent pour titiller l'adversaire, le 2,1,3+4 qui peut se wiffer pour casser la distance sans être trop dangereux, à utiliser sur un adversaire passif ou le b1,1 qui aura son propre paragraphe...
-> Conditionner l'adversaire à ne PAS duck
puis tu as en HTM le uf3 et le uf4.
Le premier est bien pour low crush, mid mais punissable (pas lourdement mais bon... à savoir, perso c'est pas ce que je préfère quand j'ai l'avantage en frames)
Le uf4 est bien si tu es loin avec HTM (comme lorsque tu zone avec le b4 ou ait fait exprès de wiffer de loin certains coups utiles que je détaillerai

4: Mist step depuis la stance. Uniquement de loin ou à moyenne distance pour casser la distance face à un adversaire passif. C'est ce que j'aime le moins perso, à moins d'avoir installé un bon mindgame etc...

Il y a pire, mais je trouve sa range (hormis f333334) assez horrible pour garder à distance l'adversaire et whiff punish, cela dit c'est ptetre parce que j'ai utilisé kazumi il y a peu de temps.

Non, effectivement la range de Lee est pas terrible. Dis toi que le but avec Lee, c'est de gagner au Time Up. Du coup, si tu as perdu l'avantage, ce sera très dur de te rapprocher.

Cependant, Lee brise un peu les règles car il peut se permettre de wiffer pour casser la distance. Oui, Lee est un goret :hap:

f4,3~4 to HTM. Habitue ton advesaire avec le f4: portée correcte, sors en i12, l'adversaire ne cherchera normalement pas à te punir même en wiff ou alors pas lourdement... Bref, très bon. Comme ça quand il faut casser la distance, tu utilise l'extention et cancel en HTM :oui: Ça peut même te permettre de chopper un launcher en CH :-)

1,2 et 2,1 peuvent se wiffer, la 1,2 se cancel plus vite en Mist step et menace une extention mid 1,2,2,3 qui fait très mal donc c'est cool avec le mist :ok:
2,1 c'est mieux avec la stance. Ou alors tu peux utiliser les extentions ;-) Hight safe (il me semble), mid ou low punissable dans les 2 cas (lourdement punissable pour le low,mais hyper positif en CH, utile car l'adversaire peut vouloir wiff punish ta 2,1...)

b1,1 provoque beaucoup de passivité CF paragraphe de fin ;-)

iWR3,4 si tu arrives à prendre l'adversaire de cours.

Si ton adversaire est un tantiner susceptible, wiff le b4 mid ou le bB4 hight ultra safe et passe en stance ;-) prudence: coup assez lent.

:d) Le b,1,1. Plutôt: b,1:1.

Ce coup est une boîte à outil très puissante malgré le fait que ce soit un 15f hight.
Bonne portée, safe en block... Natural combo. Si tu maîtrise le just frames, b1:1,2 te donne 40 points de dégâts en ayant tout le temps de voir si le premier coup touche. Le confirm le plus potentiellement puissant du jeux à mon sens...

Si tu wiff ou met le coup en garde: Mist stet car Lee va feinter, ce qui provoque de la passivité. Cela dit c'est dangereux, le mieux c'est encore de s'en servir pour casser la distance.
Stance HTM car le passage en stance est ultra rapide, possible à Wiff punish si tu sait revenir en garde normale avec db pour cancel HTM.
+ Paragraphe HTM 12 mille pages plus haut ^^'

En gros il te permet d'accéder à toute ta movelist avec le mist step, te donne des dégâts gratuits avec un confirm ultra facile. S'intègre bien avec ses mids car l'adversaire ne cherchera pas à duck le 1er hight à moins d'être prévisible. Sauf que le second coup est mid, à part un down jab ou, dans de rares cas de prodige, un iWS4 si l'adversaire est pressé de reprendre l'avantage, tu ne risque rien.
Cancel vers la stance le plus rapide dont il dispose...

Sans oublier le café et les cookies (j'adore cette expression :rire: )

...

Bref voilà :hap:

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 21:57:32

erratim:
i1p: 1,2,4 peut utiliser MIST STEP
Sorry :rire:

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 22:05:20

J'oubliais aussi le homming 1+2 et le d3 NO CANCEL:
Ces deux coups te laissent tous les deux crouch ;-) L'adversaire va pertinement attendre un gros 50/50 bien dégeux, passivité etc... on ne l'invente plus :hap:
Note: je préfère son FC df4 à son slide: d'une il recule après avoir frappé, ça ne facilite pas les punitions et il peut cancel ce super low poke par sa HTM :hap:...

D'autant que les deux sont CH launcher
Les deux se cancellent par la HTM si tu fait 1+2~3+4 lu d3~4.

Tips:
Pour récup derrière le d3~4 to htm en CH, attend qu'il tende son bras et utilise son b3,3,f* to mist pour pick up :ok: pour la 1+2, si elle passe en CH mais que tu n'as pas cancel, fait un micro SS puis b3,3,f to mist...

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
08 septembre 2020 à 23:43:01

Eh bien dis donc ... C'est ce que j’appelle une vrai réponse détaillé, que dis je, un mini guide détaillé ! Et je t'en remercie beaucoup anna, c'est super sympa de bien prendre le temps de me répondre !

Tu connais vraiment pas mal lee et tu m'as donné une bonne vision de ce que je dois commencer à travailler avec ce perso. L'air de rien, tu m'as encore plus fait comprendre à quel point il est compliqué ^^. Les whiffs intentionnels, c'est un truc que j'aime plutôt faire avec ma m.raven (qcf4), donc ce point là devrait etre plus facile à appréhender sauf que j'ai une difficulté avec son b4.

Quand je backdash en restant appuyé sur back, il a une sorte de petite animation qui est en faite une fenêtre de frame où je peux faire le bb4. Et l'air de rien, ça m’embête assez quand je veux backdash into b4. Peut être avec un kbd ça passe mais je suis loin de maitriser totalement le koreanbackdash. Disons que j'en fais quelque uns un peu bâclé ... Ou alors faudrait faire SS into b4 ?

Pour la HMS, il y a quelque transitions dont j’étais pas au courant donc merci ! Je vais test tout ça ! Le mix up full crouch, faudrait que j’apprenne a faire le slide en P2 car souvent j'essaie d'en refaire un après le premier mais comme un con je galère et je me prend un bon gros coup dans la gueule après.

Effectivement ça a l'air d’être une histoire de conditionnement avec lee, où tel un boxer, il va titiller, gratter pour ensuite envoyer la max (ch). C'est un gameplan qui demande de la maitrise, de la précision et une bonne défense et de la patience, je trouve. Bordel, il est loin d'etre unga bunga le lee :rire:

Tu me conseil aussi de maitriser son iWR 3,4 ? C'est peut être une impression mais il sort plus difficilement que le WR2 de kazumi je trouve. Mais surtout, parfois il a une hitbox un peu funky. J'ai remarqué aussi que sa transition HMS est plus difficile sur ce move, il faut presser 1+2 plus avant. Faut que je m'entraine !

Et aussi uf3, 4 (Brillant rosé j'crois le nom) c'est viable en whiff punish ? Un peu trop lent non ? Car la récompense même si difficile est bonne vu que je l'ai déjà récupérer en combo avec b3, 3.

En tout cas merci beaucoup pour les réponses !

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 04:49:42

Quand je backdash en restant appuyé sur back, il a une sorte de petite animation qui est en faite une fenêtre de frame où je peux faire le bb4. Et l'air de rien, ça m’embête assez quand je veux backdash into b4. Peut être avec un kbd ça passe mais je suis loin de maitriser totalement le koreanbackdash. Disons que j'en fais quelque uns un peu bâclé ... Ou alors faudrait faire SS into b4 ?

Essaye peut ête de faire iWR vers l'arrière 4 ;-) encore un truc difficile mais au moins ça t'évite de faire bB4 au lieux de b4 pendant ton KBD...

Pour la HMS, il y a quelque transitions dont j’étais pas au courant donc merci ! Je vais test tout ça ! Le mix up full crouch, faudrait que j’apprenne a faire le slide en P2 car souvent j'essaie d'en refaire un après le premier mais comme un con je galère et je me prend un bon gros coup dans la gueule après.

Le slide, si tu veux en refaire un, il faut que le 1er passe à bout portant: en glissant, Lee va un peu s'éloigner et se mettre hors de portée pour sa relevée avec b vers l'arrière. Le 2eme Slide c'est si l'adversaire s'apprlche tout de suite de toi alors que tu te relève et te remet tout de suite en crouch

Ou alors si tu sais qu'il a vraiment peur de bouger

Effectivement ça a l'air d’être une histoire de conditionnement avec lee, où tel un boxer, il va titiller, gratter pour ensuite envoyer la max (ch). C'est un gameplan qui demande de la maitrise, de la précision et une bonne défense et de la patience, je trouve. Bordel, il est loin d'etre unga bunga le lee :rire:

Oui :rire: Pire: un adversaire bien conditionné va être passif et le round se gagne au Time Up. C'est épuisant et de le jouer et de le combattre :rire2:

Tu me conseil aussi de maitriser son iWR 3,4 ? C'est peut être une impression mais il sort plus difficilement que le WR2 de kazumi je trouve. Mais surtout, parfois il a une hitbox un peu funky. J'ai remarqué aussi que sa transition HMS est plus difficile sur ce move, il faut presser 1+2 plus avant. Faut que je m'entraine !

Pour la transition en HTM il me semble que c'est plutôt iWR3,4~3 to Hitman, pas 1+2 :(
Et oui, iWR3+4 ça peut être utile pour casser beaucoup de distance face à un adversaire qui ne SS pas assez ou que tu as conditionné pour rendre passif.
Sinon l'idéal c'est au CAC, comme tout les iWR

Et aussi uf3, 4 (Brillant rosé j'crois le nom) c'est viable en whiff punish ? Un peu trop lent non ? Car la récompense même si difficile est bonne vu que je l'ai déjà récupérer en combo avec b3, 3.

Il faut être décallé sur le côté (sur ta gauche je crois) pour être en mesure de rattrapper. Après un SS ça peut être bien mais c'est hyper situationnel:il faut d'une SS et de deux avoir le temps de punir... Tous les coups ne se punissent pas avec ça

Perso je ne m'en sers pas sauf en combo si je suis déjà près du mur après un blaze kick... Et encore ça arrive 1f toute les 36 du mois, faut déjà que le blaze kick passe...

Sinon j'aime bien la version avec le mid uf3,1 car elle fait CH natural, peut être utilisé pour Low Crush et laisse FC pour mixer car c'est la même animation que le 1+2 (je sais même pas si tu peut transitionner vers sa stance dans cette version, comme pour sa 2,1,1, à explorer !)

Mais globalement uf3 et extend sont des outils que j'utilise assez peu.

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
09 septembre 2020 à 08:58:00

Ok ok, je vais entrainer tous ça ! Sinon, pour uf3, 4, en principe tu peux recup en combo même on axis, c'est largement plus dur car il faut microdash into f3,3 mais ça peux parfois passer et tous ce que tu perd c'est des degats si tu rate. Tout comme tu peux recup en combo avec bb3 (encore plus dur) et ff4 après dash plus profond mais quand meme rapide (plus facile).

ça montre que lee, a une multitude launcher, si l'exe constante va avec bien sur, donc c'est bien difficile.

Message édité le 09 septembre 2020 à 08:58:16 par spleenkillah
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 15:40:59

tu veux plutot dire micro dash into b3,3 ?
recup après bb4 ? ^^'

Ho oui, il peut launcher dans tous les sens seulement comme tu le dos c'est très difficile d'exploiter à 100% tous ces coups dans un seul plan de jeux ^^'

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
09 septembre 2020 à 19:55:20

Ah oui je me suis embrouillé. Je voulais dire apres bb4, ff4 et uf3,4 si tu fais un micro dash into b3,3 mist tu peux combo mais c'est assez dur. Sinon aujourd'hui, je suis passé juggernaut avec lee avec une session ranked moins laborieux ! Après partie rapide contre un fakh et une eliza plutôt correcte (m'enfin de mon niveau quoi), ça c'est plutôt bien passé, j'ai pu utiliser HMS de façon plus optimale.

J'ai hélas encore assez de mal avec son B4 en keep out, il faut vraiment que je maitrise ça ! Sinon mon taux de recup combo avec d3 ch est pas dégueu, je suis plutôt content ! J'ai tendance à vouloir être trop gourmand a essayer de garder mon tour a coup de low poke positif, jab et df1 -1 en block. J'utilise beaucoup (voire trop) les jabs en générale avec M.raven et kazumi, avec lee j'ai l'impression qu'il faut que je sois beaucoup plus précautionneux. Ah ouais sinon le B1,1,2 est effectivement génial et j'arrive à trouver le rythme pour le just frame.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2020 à 09:49:26

f34 qui te laisse baisser, idéal contre un adversaire au mur

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 16:19:25

b4 est effectivement une porge à dominer, un coup visiblement fort mais pas évident à appréhender

f3,4, je ne crois pas qu'il ait ça Lee (pour rep à kamizolsocial). Tu veux peut être dire f3+4 ? le saut vers l'avant qui ressemble au dominatrix heel de Anna ? :-)

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 16:19:52

PS: Brilliant Rosé, c'est la version uf3,1 ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2020 à 20:55:42

Oui f3+4

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 16:07:42

Anna a plus ou moins tout dit mais faut que je corrige quelque erreurs ou oubli :hap:

i10: 1,2,4 pour de dégâts classiques. Peut utiliser Hitman

i10: 2,1, + mix up: Mid 1 CH L!, Hight 3 Safe, low 4 ou 3+4 HTM. Peut utiliser Hitman

Déjà on abrège Hitman stance en HMS, c'est pas vraiment une règle mais ça reste une convention pour tous le monde
Tu dis HTM a un autre joueur, il va buguer un peu :o))

Sinon faut aussi rajouter 1,3:3:3 en i10
C'est le meilleur punish i10 du jeu (si tu mets de côté les persos 2d) ub3 et BK est garanti pour 44-47 dégâts respectivement
C'est une punition qu'il faut toujours tenter de le faire pour les coups entre -10 et -14 (s'il y'a pas de pushback ou mur derrière)

i13: f1+2 bonne mise à terre. Portée bof et hight mar contre...

Je suis pas d'accord par contre, f1+2 a une très bonne portée pour un punish i13, c'est supérieur par rapport aux autres punish i12-i13
C'est aussi un excellent punish pour les okis qu'il offre, un dash db3+4 sera pas low parriable et sera plus safe selon où il tech, vidéo sur ce tweet pour montrer un peu
https://twitter.com/AkiraNishikiTK/status/1209518665185595403?s=19

i14: 3,3,3+4 pour HTM

3,3 ne transition pas en HMS, tu parles de 3 seulement j'imagine qui lui peut transition
Y'a aussi f2,1 en punish i14, KND et 2 dégâts en plus que f1+2 mais il offre 0 oki si le gars se relève et le wallsplat est très aléatoire donc je conseille plutôt de faire f1+2 ou l'acid rain pour punir les coups -14

i15: uf4

Y'a aussi b1:1,2 en i15 c'est mieux si y'a le mur derrière
Et l'acid storm (f33334) pour punir les coups à pushback

Faut aussi rajouter les punitions en while standing:

i10: WS3,3 (le seul perso avec Lei a avoir un WS i10 et il est particulièrement efficace avec l'infinite kick derrière)
i11: WS4 / cc 1,3:3:3 (crouch cancel acid rain, difficile a faire en i11 mais c'est bien abordable à i12/i13, a surtout l'utiliser contre les coups qui force crouch type comme ceci
https://twitter.com/AkiraNishikiTK/status/1249342684705234945?s=19)
i14 : WS2,3 (garanti a un ff3 ou RD derrière)/ WS2,4
i15 : uf4 (Faut faire u,uf4 après un duck d'un high car sinon tu fais FC uf4 ce qui est plus lent et launch punishable)
i18 : FC uf4 (à utiliser contre les stagger lows, y'a un timing a prendre aussi car sinon on fais uf4)

Pour le blaze kick:

uf,n4 - d2 - 2,1,3 S! pour être sûr que ça connecte malgré les frames de lag
C'est moins satisfaisant mais Lee nécessitant une certaines précision...

Je conseille pas trop d'utiliser 2,1,3 pour screw car le string a une grosse recovery en hit après ce qui rend compliqué de dash puis b2 après
Pour BK je conseille de faire un mini SSR puis UF,n,4 (normalement l'adversaire rebondit plus haut que la normale) puis 4u3,f f4,1 S! b2,f iWS2,3
Ça fait des dégâts assez conséquent pour une difficulté simple

Au CAC, Lee doit d'abbord créer de la passivité

Je sais pas trop ce que tu veux dire par là mais si le gars commence a turtle (être défensif en empêchant peut être l'adversaire de prendre l'offensive par des whiff punish et tout) c'est mal barré pour Lee s'il a le life lead vu qu'il gère mal contre ce type de gameplan

Imo, Lee doit inciter l'adversaire a être offensif et potentiellement faire des erreurs où tu peux placer un CH launcher ou ff4 (t'as pas trop parlé de ce coup fumé :hap:)

- Un coup armor b3+4 pas mal du tout, à utiliser exclusivement en défense pour calmer l'adversaire.

Risqué comme coup quand même, c'est -15 on block, si le gars bloque tu sautes.
Après le coup a une évasion assez batard et certains ne peuvent pas la launcher a max range comme Paul ou Hwoarang, contre eux s'ils sont proches du mur tu te mets a bonne distance et tu peux faire b3+4 into b3+4 s'ils pensent pas faire un punish mid avec une longue portée ils vont soit whiff soit être evade par le coup

Tes punitions te permettent, pour certaines, de cancel par la HTM. La meilleure, c'est 2,1,3+4: plutôt que de prendre les dégâts classiques de sa 1,2,4. Frames positives + mix-up = dégâts potentiens meilleurs que les dégâts directs.

Encore une fois, si t'as la portée de faire 2,1 fais plutôt l'acid rain :o))
Et je conseille pas trop la transition en HMS sur ce coup car les frames restent les mêmes en neutral stance, je préfère clip l'adversaire avec un df2 qu'un HMS 1+2 :o))

Tu utilise souvent la transition HMS si les frames sont meilleurs ou si tu evades plus qu'en neutral stance

Par exemple dans le premier cas, WR3,4 est +3 on block mais WR3,4 HMS est +6 ce qui rend HMS 1+2 ininterromptable
Dans le deuxième ça sera surtout df4,3 b4,3 ou 1,2,4,3
Tu peux bait un punish puis backdash hopkick ou HMS 2
Dans le cas de b4, le coup devient même quasi homing avec la transition

tu peux aussi cancel par le mist step notamment la 1,2 mais c'est plus risqué

Bah pas vraiment, tu perds seulement 1 frame si tu transition en MS mais tu crush les highs ce qui est cool pour bait des jabs et punir avec MS3,4

Sinon il y a le Magic 4 mais un bon joueur va respecter les frames positives de lee: utilise régulièrement des mids pour ne pas qu'il esquive ton b1 ou ton magic 4.

Si tu utilises qu'après être positif, c'est sur que tu ne vas pas CH beaucoup de monde
Il faut plutôt l'utiliser quand t'es légèrement négatif en block ou après un whiff bait
S'ils font jab ou un mid assez haut pour contrer ce coup, tu utilises ff4 qui va crush et launch en hit

1 pour le narguer, bof, assez borderline. Au mieux sers en toi pour tester s'il se baisse et crain ton low ;-)

Le coup est bof oui mais pas pour les raisons que tu cites, tu veux juste voir s'il se baisse ou non utilise juste HMS 1+2
HMS 1 a une portée et hitbox assez naze mais il a un très bon frame et surtout peut transition en MS où tu peux vite follow un autre coup
Démonstration sur ce tweet
https://twitter.com/AkiraNishikiTK/status/1239904436992053249?s=19

2 si tu es sûr de ta positivité et que l'adversaire ne te respecte pas. Surtout, il doit avoir peur du 4 donc si il duck etc... Woaaaaa !

Alors y'a que b1,1,3+4 en hit ou f4,3,4 en hit qui peut utiliser HMS 2 comme techtrap alors bon question positivité :hap:
Tu l'utilise surtout a -1 en block car a cet frame les jabs se font souvent evade par le coup 2, pareil après 1,2,4,3 en block, le coup est -12 mais en HMS il evade les jabs et tu peux punir avec HMS 2
Tu peux faire un sidestep pendant la stance et punir avec ce coup ou HMS 1+2

-> Conditionner l'adversaire à ne PAS duck

puis tu as en HTM le uf3 et le uf4.
Le premier est bien pour low crush, mid mais punissable (pas lourdement mais bon... à savoir, perso c'est pas ce que je préfère quand j'ai l'avantage en frames)

Le coup est devenu safe depuis la S3, il est bien débile depuis vu qu'après un wallcombo je peux imposer un 50/50 avec HMS uf3 (qui est un wallbound je rappelle) ou le slide/HMS 4
https://youtu.be/aqKERPtMD6o

f4,3~4 to HTM.

Je conseille pas trop non plus cet transition
Certes il passe a -4 au lieu de -8 mais tu peux quasiment rien faire à -4 en HMS, le sidestep est pas ouf a cet frame et tout tes coups se font OS par un df1 ou generic df4

df1+2,3 qui fait natural combo, tu as toute la vie pour confirmer et l'adversaire ne devrait pas chercher à punir

Waa t'arrive vraiment a HC df1+2,3 ? La fenêtre du HC est bien short, même les pros galère a le HC :hap:

Ce coup est une boîte à outil très puissante malgré le fait que ce soit un 15f hight.

Bonne portée, safe en block... Natural combo. Si tu maîtrise le just frames, b1:1,2 te donne 40 points de dégâts en ayant tout le temps de voir si le premier coup touche. Le confirm le plus potentiellement puissant du jeux à mon sens...

Alors c'est effectivement un très bon string mais le plus puissant faut pas abuser
Le 112 des Mishimas sont largement mieux dans ce domaine surtout celui de Heihachi qui wallsplat

Je conseillerai juste pour l'instant de rester sur la défensif, a bas rang les joueurs sont trop l'offensive et surtout de l'offensive unsafe donc tu dois apprendre a bien punir les moves unsafe (avec l'acid rain si possible)
Abuser du b4,3 a range 1-2 aussi et ff4 après des baits type 1+2 on block, d3 ou db4 en hit (t'as plus de chance d'evade des mids quand t'es accroupi) df1 en block et même ff4 on block ou en whiff type comme ça https://youtu.be/nxZJBlt3gfc
Tu peux aussi WR3,4 into 223 ou magic 4 pour voir s'ils osent attaquer après

Hésite pas a montrer un replay de tes matches aussi pour voir ce qui va et ce qui va pas

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 16:29:07

2 cerveaux valent mieux qu'un
merci, j'en ai aussi appris encore :-)

C'est vrai que j'avais oublié de parler de ses WS ^^' au moins son i10...

Et je ne savais pas que depuis la S3 le uf3 de son HMS (voilà c mieux xD) était devenu safe. J'étais resté sur le Lee de Tag 2 et le tuto mindgame arcade datant de la saison 1 :rire:

Sinon faut aussi rajouter 1,3:3:3 en i10

C'est le meilleur punish i10 du jeu (si tu mets de côté les persos 2d) ub3 et BK est garanti pour 44-47 dégâts respectivement
C'est une punition qu'il faut toujours tenter de le faire pour les coups entre -10 et -14 (s'il y'a pas de pushback ou mur derrière)

Encore une fois, si t'as la portée de faire 2,1 fais plutôt l'acid rain  :o))

Celle là je l'ai esquivé plus ou moins volontairement: c'est pas au début qu'on peut se concentrer là dessus. Perso j'évite de tenter ça en match... C'est vraiment quand on a l'expérience et qu'on est sûr de son exe :-)
Après on voit juste pas les choses pareille là dessus ^-^

Je conseille pas trop d'utiliser 2,1,3 pour screw car le string a une grosse recovery en hit après ce qui rend compliqué de dash puis b2 après
Pour BK je conseille de faire un mini SSR puis UF,n,4 (normalement l'adversaire rebondit plus haut que la normale) puis 4u3,f f4,1 S! b2,f iWS2,3
Ça fait des dégâts assez conséquent pour une difficulté simple

Simple mais avec ledit lag, c'est souvent sue le f4,1 S! ne connecte pas après le 4,u3, ou le 4,u3 qui connecte plus tard,et le f4 wiff de très peu car l'adversaire est un peu trop bas (pourtant la hitbox du coup est pas deg c'est sûr)
À moins que le SSR soit la solution pour rendre le tout plus consistant...

df1+2,3 n'est pas dur à confirm je trouve, même avec un peu de lag...

Je m'explique pour la passivité:
Rendre passif oui, mais avec l'avantage de la vie. Ça, la pression du chrono + quelques wiffs intentionnels avec ou sans transitions, ça peut le pousser à la faute :-)

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 16:33:16

Je suis pas d'accord par contre, f1+2 a une très bonne portée pour un punish i13, c'est supérieur par rapport aux autres punish i12-i13
C'est aussi un excellent punish pour les okis qu'il offre, un dash db3+4 sera pas low parriable et sera plus safe selon où il tech, vidéo sur ce tweet pour montrer un peu

https://twitter.com/AkiraNishikiTK/status/1209518665185595403?s=19

Sorry, me suis trompé de mot sur l'auto correction du tel ^^'

Et merci, maintenant j'ai au moins un set up ou ce db3+4 sert a quelques chose.

En vrai ce coup je le trouve vraiment mauvais (dans le neutral)
Peut être à la relevée adverse si je me trouve tout près mais je préfère encore du coup utiliser d3 puisque je suis tout près...

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
11 septembre 2020 à 21:29:21

Merci encore pour ces réponse ! C'est super d'avoir des conseils détaillés et ça m'aide à améliorer les points où j'ai du mal. Il faut que je pense effectivement à montrer une video d'un match normal, sans que ce soit un massacre non plus (et ce dans les deux sens). Pour l'acid rain, c'est sur que ce coup là, a long terme, il faudrait le maitriser, mais pour l'instant vu mon niveau, je rejoint anna sur ce point, je ne le tente que très rarement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.33€ PS4 22.66€ PS4 24.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment