CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ils ne font plus des arènes comme Tekken 4 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NoctisMorgan NoctisMorgan
MP
Niveau 39
07 septembre 2020 à 14:56:08

Sérieux, pourquoi Namco a délaissé le style d'arènes qu'il y avait dans Tekken 4 (avec plein d'obstacles, des escaliers, poteaux, cabines téléphoniques destructibles) au profit de maps un peu plus monotones ?

Dans Tekken 7, il y a 2 styles d'arènes:
-Sans mur, classique.
-Avec mur (destructible ou pas, sol destructible ou pas)

Les arènes de Tekken 4 au contraire, étaient très variées et le décor n'était pas qu'un simple décor, car il pouvait influencer la partie.
Certaines maps avaient également une caméra plus ou moins dynamique selon l'endroit où on se trouvait, ce qui était plutôt pas mal.

NoctisMorgan NoctisMorgan
MP
Niveau 39
07 septembre 2020 à 14:56:29

https://youtu.be/hjv8MX7Jqcs

Petite vidéo démonstrative à l'appui.

NoctisMorgan NoctisMorgan
MP
Niveau 39
07 septembre 2020 à 14:58:41

Pour ma part, je pense qu'on devrait encourager Namco à reproduire des maps dans le style de Tekken 4 pour Tekken 8, voir TTT3 ou TekkenXSF

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2020 à 15:44:23

Parce qu'il y aurait des glitch avec le nouveau system de combos, ça serait un bordel.
Dans Tekken 4 l’interaction avec l’environnement était un point important, c'était beaucoup casual aussi.
Dans Tekken 5 ils ont remis tout leur effort sur le gameplay en lui et ça été une bonne décision.
C'est pour ça qu'on a des ronds,carrés ou en hexagones parce que si c'est pour se taper des truc comme ça encore : https://youtu.be/0htrniTVVtc?t=301
L'op tu devrait peut-être te tourner vers la série DOA.

NoctisMorgan NoctisMorgan
MP
Niveau 39
07 septembre 2020 à 17:53:56

Sur PC peut-être, mais sur console, ce genre de glitchs ne risquerait pas d'arriver avec le gameplay actuel.

lehaineux12 lehaineux12
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 17:59:11

Bro et on parle des dégâts de tekken 7 sérieux.

spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
07 septembre 2020 à 19:14:33

C'est cool sur le papier, mais jpense ça casserais vite la tête sur des match en ligne tous ces obstacles. C'est déjà pas si rare de drop un combo/wall combo avec certains perso, si c'est pour ajouter des trucs qui baise ton action, c'est pas la peine.

Moi je pense qu'il devrait juste travailler l'originalité des arènes et aussi faire un travail sur la scénarisation des fights. Je trouvais ça cool les petites animations en début de round par ex.

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 20:28:32

Le 07 septembre 2020 à 19:14:33 spleenkillah a écrit :
C'est cool sur le papier, mais jpense ça casserais vite la tête sur des match en ligne tous ces obstacles. C'est déjà pas si rare de drop un combo/wall combo avec certains perso, si c'est pour ajouter des trucs qui baise ton action, c'est pas la peine.

Moi je pense qu'il devrait juste travailler l'originalité des arènes et aussi faire un travail sur la scénarisation des fights. Je trouvais ça cool les petites animations en début de round par ex.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 06:18:14

Parce que c'est trop compliqué pour ces feignasses.

:rire: :rire: :rire2:

En vrai pour une fois je ne leur en veut pas :hap: C'est déjà pas compliquer de drop un combo quand tu joue Lee, ou pire: Nina...
+ Les glitchs

Par contre là où je te rejoint l'auteur c'est qu'on manque de diversité en terme de formes d'arènes, et de taille: des arènes un peu plus particulières n'auraient pas été de refus. Mais bon, pour le coup j'irai pas non plus dire que ça me gène

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
08 septembre 2020 à 08:22:20

Parce que ça déséquilibre le gameplay et que c’était l’une des raisons pour lesquelles le jeu était complètement pété.

Comme MG-ultra l’a dit, ce genre de gimmick d’arènes ça marche pour les jeux casuals comme DOA, mais clairement pas pour Tekken.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2020 à 15:02:25

Tekken 4 n'a pas été détesté notamment à cause de ces stages ?

Sportifdu95 Sportifdu95
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 15:39:24

Pffouuu lala je joue déjà pas un personnage complexe ne me complique pas encore plus la vie...

Message édité le 08 septembre 2020 à 15:40:06 par Sportifdu95
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2020 à 16:04:58

Ça pourrait être marrant des fois...

Mais bon le JV se veut trop esport désormais, surtout les jeux de combat.

Il y a aussi DOA qui a énormément régressé sur ce point, alors que les stages interactifs étaient le gros point fort de la série.

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
08 septembre 2020 à 19:33:10

Le 08 septembre 2020 à 15:02:25 BiG_DeaL a écrit :
Tekken 4 n'a pas été détesté notamment à cause de ces stages ?

Ces stages + l'équilibrage :hap:

Pour les stages il y avait de gros combos avec les éléments destructibles, certains ont des infinis etc.

Après pour beaucoup ici on ne les a pas vraiment connus quand on jouer en mode casu, et de ce coté là c'était pas du tout de mauvais stages :noel:

Tekken 7 produit déjà beaucoup de sel alors si ces stages était encore présents aujourd'hui j'ose pas imaginer à quoi ressemblerai la commu :rire:

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 26
09 septembre 2020 à 03:53:44

L'équilibrage de Tekken 4... :)

À l'époque, j'avais participé à un tournois (même si j'étais un gros casu :noel:), eh bien 95 % des joueurs avaient Paul :hap:
Et je crois bien que Panda était un perso interdit :hap:

Bref, internet et les MAJ, finalement, c'pas une mauvaise chose :)

EDIT : D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Paul était si fort dans T4, je veux bien entendre l'explication, car je n'ai jamais su, du coup :(

Message édité le 09 septembre 2020 à 03:55:02 par GenericDownFour
Artsofassassin Artsofassassin
MP
Niveau 7
09 septembre 2020 à 09:59:25

C'est vrai que niveau arène ça manque énormément de diversité.

Mais la mécanique de Tekken 4 qu'ils auraient du ajouter dans le 7 c'est de pouvoir tech Roll quand tu te fais projeté contre un mur.

Juste ce petit truck, Ça aurait ajouter un tout autre dynamisme au jeu.

Imaginez votre adversaire vous lunch, juggle, wall carry essayé de Vous terminer avec son wall Combos et tada ! Tech Roll et punish !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 26
09 septembre 2020 à 14:38:39

Mais la mécanique de Tekken 4 qu'ils auraient du ajouter dans le 7 c'est de pouvoir tech Roll quand tu te fais projeté contre un mur.

Cette espèce de petit tournicota de danseur de flamenco ? L'animation était quand même bien ridicule et jurait avec le reste :(

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 46
09 septembre 2020 à 14:45:09

J'avoue que les stages dans T4 étaient vachement cool comme concept :cool:

Les 3 premiers Tekken et TTT, c'était sans mur et les Tekken 5,6,7 et TTT2 c'était sans mur et avec mur donc j'espère que pour Tekken x Street Fighter (perso n'espérez pas T8 ou TTT3 :rire:) ils remettront le concept de T4 :bave:

Artsofassassin Artsofassassin
MP
Niveau 7
09 septembre 2020 à 14:56:30

Le 09 septembre 2020 à 14:38:39 GenericDownFour a écrit :

Mais la mécanique de Tekken 4 qu'ils auraient du ajouter dans le 7 c'est de pouvoir tech Roll quand tu te fais projeté contre un mur.

Cette espèce de petit tournicota de danseur de flamenco ? L'animation était quand même bien ridicule et jurait avec le reste :(

Oui un tech Roll au mur quoi. Ça permertai d'avoir la possibilité d'éviter les wall combos.

https://youtu.be/Ae6fC2s2c1g?t=0m56s

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 15:44:21

Le soucis c'est que la tendance dans tekken edt aux wall combo... Cela dit, cela permettrait de diminuer la récompense due à la prise de risque et inciter les gents à + jouer avec le neutral que le bourrage de launcher...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.33€ PS4 22.50€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment