Le 02 septembre 2020 à 17:21:39 The-last-mentor a écrit :
D'accord mais moi j'ai commencé en Janvier le jeu, je suis que Ryujin donc un bras cassé pour un professionnel... Mais je veux bien vous croire.
Donc tu dis qu'à force d'entrainement on fini par toujours casser une chope ? Qu'elle soit en 1 ou 2 voir 1+2 ?
La reponse est longue pour etre précis.
Ici le topic etant multigrab je commence par ca:
Tu ne peux pas voir la difference sur l'animation de certains grab/multigrab. Il faut donc obligatoirement piffé.
Si on parle de king, une fois un multi grab lancé, il te faut connaitre les differents chemin, en general trois par multi, et tu dois appuyer sur un bouton precis a des moments précis pour casser le multi, non pas en reaction mais en essayant de deviner quel chemin va etre utilisé. Sur un multi de king tu as 2-3 possibilités pour casser le multi selon l'enchainement qui est fait.
Sache que toi qui joue ling, RDS ff+grabs sont cassable en 1 ou 2 selon le grab, mais c'est un vrai 50/50 (on ne peut pas voir quel bras elle attrape) même si en realité on ne devrait jamais manger le grab mais le duck vue qu il y a un petit saut avant...
Maitenant pour 90% du cast, c'est 1,2 ou 1+2 et c'est effectivement reconnaissable, quand tu le travail quotidienement ca va mieux, quand tu arretes de le travailler ca se perd... en tous cas pour moi.
Ceci étant dit, en match j'ai remarqué que selon les angles de la camera il peut etre impossible de voir si le grab est en 1 ou 1+2, ou un 2 ou 1+2 en se basant sur les bras du perso qui grab.
C'est je pense la grosse difference entre etre en training mode et en match, et aussi online ou offline...
Je m'explique, si l'angle de la camera ne te permet pas de voir le second bras du perso qui choppe, et que le bras du coté de la camera, donc que tu peux voir, est en haut, tu ne sauras pas si le second bras est en haut ou pas, et selon le coté de la camera se sera donc un 50/50 (1 ou 1+2 ou un 2 ou 1+2...)
Offline tu peux reconnaitre ces situations et en profiter.
Online c'est plus compliqué car en ranké par ex. tu ne sauras pas si l'adversaire joue en P1 ou P2, ce qui changera le coté de la camera et permettra a l adversaire de voir le second bras... ou pas...
Bon apres tous ca change pas grand chose a ce qu'il faut faire de notre coté:
- Aller en training et apprendre à reagir aux grab;
- Aller en training et apprendre les differents chemins des multi, et mettre une strat en place pour contrer ca;
- S'entrainer à duck les grabs 50/50 de Ling par ex.;
- Etre ultra attentif en match pour essayer de s'en defaire le mieux possible;
Et comme souvent dans tekken, face à tous ca on est au final tous égaux: qu'on joue Alisa, Paul, Leroy, ou Fahk... on galère 
Ce jeu est vraiment dure XD