CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Disserte #2] Questions sur les Mishimas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 15:15:21

Donc... *fait craquer ses jointures*

Je lance un débat qui j'espère sera constructif, puisqu'il s'agit d"opposer les Mishimas entre eux.

SVP pas d'énervement ^^' tentant moi même une réponse à ces questions, et n'étant pas un gros gros joueur de mishimas, je risque de me tromper aussi ^^'

Disclaimer: Il s'agit des mishima sur le plan GAMEPLAY. Exit notre chère Kazumi donc...

En somme, en se basant sur plusieurs critères, qu'ont été:

- Efficacité/Dépendance de leur 50/50 caractéristique
Note:plus il est dépendant de l'exe et du placement de ce 50/50 à base d'me "électrique/hellsweep vs le reste de leurs mids", moins je considère le perso comme accessible

- Punitions (neutre et WS comprises)

- Tracking (similaires pour tous les mishima -> faiblesse contre les SSR, la question c'est "à quel point ?")

- Pokes pour ouvrir la garde

- Risques de se manger une mandale en cas d'erreur

- Force de leurs combos aériens et surtout: DÉPENDANCE DE L'EXE pour l'efficacité de ceux-ci.

Je me suis posé les question très enfantines suivantes:

1) :d) Quel est le meilleur d'entre eux à faible, moyen, haut et niveau professionnel et pourquoi ?

2) :d) Lequel d'entre eux est le moins douloureux à débuter lorsqu'on ne connait pas les règles de Tekken ou très peu ?

3) :d) Qui a la courbe d'apprentissage la moins abrupte ?

4) :d) Lequel d'entre eux a le plus de potentiel une fois parfaitement maîtrisé ?

Question Bonus:
:d) Peut ont considérer Armor King, Hwoarang, Josie, Bob et King comme des Mishimas sur le plan ludique ? (On se croirai dans un épisode de Game Next Door :-p )

Je tente d'y répondre pour l'exemple et avoir une base de débat mais il y aura TRÈS SÛREMENT besoin de (pas mal de) correction, je vous préviens :ange: :

1) À bas niveau: il n'y a pas d'écart significatifs
À moyen niveau: je pense qu'Heihachi fait des ravages: Pokes meurtriers, CH launchers safes et mids et dépendace à son 50/50 relativement faible
À haut niveau: Jin a une movelist et des outils génériques plus que complets, bien meilleur sur ce plan que tous les autres. Sur le papier il est invincible avec son parry
Seulement j'hésite car Kazuya transformé en démon semble avoir un potentiel de come back massif
Niveau pro: Kazuya est le maître du 50/50
Son électrique sort en 13 frames et à ces niveau, c'est garantit que les joueurs le sortent en 13f voire 14 quand ils sont pas en forme...
Et Devil Jin a des pokes divins pour ouvrir la garde et le meilleur hell sweep...
Seulement il reste Jin et son Parry théoriquement surpuissant...

Need help xP

2) Kazuya est un vrai ulcère
Perso c'est avec lui que j'aborde depuis quelques semaines le style mishima (que j'aborde SÉRIEUSEMENT). Avant, je jouais avec Jin et Devil Jin et ces deux là me semblaient bien plus abordable. Plus devil Jin que Jin car on voit mieux (je trouve) où les devs voulaient en venir avec le perso, D.Jin nécessite bien moins de créativité que Jin tout en étant plus facile à exploiter que Kaz et Heihachi...
Avec un faible pour Jin et son wall carry pas dégeux
Et Heihachi qui peut littéralement se jouer sans électrique ou même sans wgf comme D.Jin...
Je dirai, pour aborder le jeux, du meilleur au moins bon:
D.Jin
Jin
Heihachi
Kazuya
Note: il n'y a que pour Kazuya que j'ai pas hésité une seule seconde !

3) Dur à dire car tous dépendent énormément de leur 50/50, à différents niveau. Je pense que Kazuya est encore plus dur que les autres car il faut une overdose de fondamentaux pour exploiter pleinement tout ça à plein potentiel.

Cependant, voilà ma manière de voir les choses:

Jin: Le perso le plus générique des 4. À ce compte là, je penses ppuvoor dire sans prendre de risque qu'il est le moins frustrant des 4 car bourré d'outils universels comme un hopkick etc... tout en étant archi complet. De plus, la créativité (pas aussi importante que chez Xiaoyu non plus hein) est de mise et reste un plus pour mettre la pression avec sa stance qui en plus est évasive.
Il a une courbe d'apprentissage très longue mais pas horrible à gravir

Devil-Jin: Certes la marge de progrès est énorme mais ces derniers peuvent se faire en douceur, le perso reste efficace sans pour autant se jouer "100% mishima". Cependant il est bien plus prévisible que Jin, se joue de manière très académique, ce qui peut freiner le joueur dans ses progrès...
En gros: Courbe d'apprentissage assez courte et assez "faible", on reste quand même sur du mishima...

Heihachi:
C'est celui que je connais le moins. Seulement je trouve qu'il peut se jouer de manière très générique et être efficace tout en usant abusivement des 50/50 traditionnels des mishimas
La difficulté, je trouve, vient du fait qu'avec heihachi, il faut être bon avec toutes les manières de jouer: zonning pour exploiter les CH dont il dispose, pressing traditionnel qvec le 50/50 et donc l'exe qui va avec, jeux de poke/pressing à base de frames "académique"... Ça fait beaucoup de choses à penseret de compétence à sortir pour un joueur de heihachi, d'autant que tout est complémentaire

Kazuya: Perso avec un potentiel énorme (EWGF en i13...) mais tellement dépendant de son exe...
Honnêtement ce perso m'horrifie, c'est un ovni, mais c'est aussi ce qui fait son charme
Du coup, même si son plan de jeux est archi simple et basique, progresser avec Kazuya semble relever du parcour du combattant (à titre perso)
Le rapport entre l'investissement engagé et les résultats est hymer faible à mon niveau, et je pense qu'il me faudra très longtemps avant d'être capable d'en tirer quelques chose online, là où les 3 autres m'avaient semblés plus acessibles...

4) La question bah elle est vite répondue

1: Jin, entre son parry (surtout) et sa movelist ultra complète + stance évasive parfaitement viable dans le neutral dans certaines conditiond, + block punish surpuissant etc...

2: Kazuya: Parce que i13. Et son potentiel de Come Back surpuissant qui transforme son 50/50 low/hight en low/mid (Electric Mid quoi... Même s'il devient négatif en garde)
Sans compter que dans le neutral, un joueur qui exploite parfaitement le perso développera les combos aériens parmi les plus puissants du jeux.
Par contre l'investissement pour en arriver là semble presque disproportionné
Contrairement à Jin d'ailleurs

3: Heihachi, un joueur parfait de ce perso aura des compétences dans tous les domaines de par les possibilités qu'il offre. Cependant il reste très classique sur tous les plans

4: Devil Jin, j'en retourne à ce que je disais sur sa courbe d'apprentissage... D'autant que dans le neutral, il a pleins de trucs un peu inutiles comme sa stance Samsara, qui honnêtement, devient vite une blague sitôt que le niveau augmente...

Question Bonus:

King: Il a un wave dash mais c'est tout quoi... je pense que non

Armor King: Wave dash + Simili WGF (moins bon mais avec un comportement similaire)
J'ai tendance à dire que oui...

Hwoarang a un simili électrique. Cependant je ne sais pas s'il a un wave dash comme King ou A.King par exemple... J'ai tendance à penser que oui

Josie: elle a des raccourcis dans sa movelist donc non, mais si des joueurs de Josie peuvent m'éclairer sur le comportement de sob f,n,d,df... ce serait avec joie

Bob: Totalement. Hell sweepe, wave dash traditionnel... Pas de simili électrique mais je pense que c'est typiquement un mishima like
D'ailleurs il a la même punitions qu'eux en i10 :ok:

Voilà :-) et vous qu'en dites vous ?

RimblinK RimblinK
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 06:12:27

Je vais pas répondre à tout car je suis loin d'être un main mishima et que devil jin fait partie des persos que je n'ai encore jamais touché. (et accessoirement, ça en fait un beau pavé :pave: ). Par contre je sais jouer jin (enfin, j'en connais les rudiments on va dire), j'ai pas mal joué heihachi et je suis sur kazuya en ce moment donc let's go

Hwoarang a un simili électrique. Cependant je ne sais pas s'il a un wave dash comme King ou A.King par exemple... J'ai tendance à penser que oui

Et a raison. Il en possède bien un (et il en a besoin pour sortir son jfsr au passage), mais il est très loin d'être indispensable comme c'est le cas pour les mishimas.
https://www.youtube.com/watch?v=XvDz5GOc3_U
Mais mis à par ce point commun, il n'a rien à voir avec eux.

2) :d) Lequel d'entre eux est le moins douloureux à débuter lorsqu'on ne connait pas les règles de Tekken ou très peu ?

J'aurais tendance à dire heihachi pour l'avoir pas mal joué en saison 1/2 à l'époque ou je connaissais très mal les fondamentaux et ne sachant ni faire les electrics, ni le wavedash. Et ça m'a pas empêché de le monter à un niveau que je considérais correct à cette époque.
D'autant plus que l'argument qu'il manque de "bons" lows n'est viable qu'à haut niveau.
à niveau bas/intermédiaire, son db2 et son full crouch df4 sont excellents.

Mais je pense que jin est mieux pour plusieurs raisons.
Tu apprends mieux les fondamentaux avec lui, il a des combos extrêmement simples à faire pour débuter, il possède tout les coups génériques et c'est juste l'un des persos les plus complets du jeu.

4) :d) Lequel d'entre eux a le plus de potentiel une fois parfaitement maîtrisé ?

Kazuya je pense. En tout cas je suis sûr que niveau dégâts, une fois qu'il est parfaitement maîtrisé il surclasse tout les autres.
https://youtu.be/PMv8GCCuNZ4?t=202
https://youtu.be/iW0hk0bk5Rw?t=29
J'hésite aussi avec jin qui grâce à son parry peux battre tout le monde sur le papier (sur le terrain, c'est pas aussi facile que ça en a l'air).
Après même si jin ne manque de rien dans sa move-list, j'ai l'impression qu'à contrario il n'a pas particulièrement de points spécialement forts (chaque type de coup qu'il a, un autre personnage en a une meilleure version).

Question Bonus:

:d) Peut ont considérer Armor King, Hwoarang, Josie, Bob et King comme des Mishimas sur le plan ludique ? (On se croirai dans un épisode de Game Next Door :-p )

Pour ça il faut répondre à une autre question : Qu'est-ce qu'un mishima ?
Pour moi, être un mishima requiert des pré-requis. Avoir :
- wavedash
- electric positif en block
- punition 1 1 2
- 50/50 grâce à un hellsweep.

Heihachi:

C'est celui que je connais le moins

Je te conseille cette chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCrBmzf-8Pw8jR1ZuSpMHRBQ/videos
Même si tu ne joue pas heihachi et que ses vidéos sur les setup particuliers que tu peux faire avec ne t'intéressent pas, rien que ses highlights valent le coup d'oeil :ok:

2) Kazuya est un vrai ulcère

Perso c'est avec lui que j'aborde depuis quelques semaines le style mishima (que j'aborde SÉRIEUSEMENT).

La même bro. J'ai atteint le rang divine ruler en +/- 200 victoires en ranked, mais je commence à lutter pour continuer ma montée :hap: .
Si tu est sur pc, ça t'intéresserait de faire quelques matchs mirrors pour qu'on s'améliore mutuellement sur ce perso de galérien ? :rire2:
(sans rire, son manque de poke mids est affreux)

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 09:21:29

Malheireusement je suis sur PS4 :-(
et tant que j'aurai pas monté mon kazuya warrior je resterai usurper avec Anna (pour la montée auto)

les rangs verts, quelques soit le perso c'est les pire niveau styles improbables

Et je ne maîtrise vraiment pas assez le wave dash

En tout cas merci pour ton avis
beaucoup de choses qui m'aideront à l'avenir :-)

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
27 août 2020 à 11:22:09

Le 27 août 2020 à 09:21:29 AnnaLaTarentule a écrit :
Malheireusement je suis sur PS4 :-(
et tant que j'aurai pas monté mon kazuya warrior je resterai usurper avec Anna (pour la montée auto)

les rangs verts, quelques soit le perso c'est les pire niveau styles improbables

Et je ne maîtrise vraiment pas assez le wave dash

En tout cas merci pour ton avis
beaucoup de choses qui m'aideront à l'avenir :-)

A voir les topics que tu fais et tes réponses sur le forum je pensais que tu étais à un rang plus élevé.

Par contre oui les rangs de Warrior à overlord c'est l'enfer un peu je trouve lol

perso j'arrive pas à dépasser Overlord, je tombe sur des joueurs qui me rendent ouf

Batj Batj
MP
Niveau 37
27 août 2020 à 16:18:33

1) :d) Quel est le meilleur d'entre eux à faible, moyen, haut et niveau professionnel et pourquoi ?

Faible niveau heihachi tu peux bourrer avec facilement
Moyen niveau jin
Haut niveau jin
Professionnels jin et devil jin

2) :d) Lequel d'entre eux est le moins douloureux à débuter lorsqu'on ne connait pas les règles de Tekken ou très peu ?

Je dirais jin car il possède 2 launcher en 15 (devil jin aussi 1 mais les dégâts sont moyen) a des punition qui aussi te permette d aprendre a mieux punir (10,12, 13,14,15 debout) (11,13,14 couché ) car prendre un perso qui demande de l exe pour launcher c est chaud et jin peut se jouer sans Wavedash chikurin en utilise pas forcément tout le temps les autres sont beaucoup + dépendant de sa

https://m.youtube.com/watch?v=yyp1t1TDBKk&t=88s

3) :d) Qui a la courbe d'apprentissage la moins abrupte ?

Devil jin ta pas grand chose a réellement apprendre c est énormément les déplacements et la lecture de jeu qui est réellement importante et d avoir un plan de jeu evolutif et de feinter l adversaire car tu va souvent utiliser les meme coup regarde qudans il utilise max 9 coup en neutral par contre te faudra énormément de temps pour travailler mouvement punir avec les électrique en wiff.. Car devil jin a par son b3+4 launvh punissable en block ou l électrique il a rien pour wiff punish fort il a son b1, 2

4) :d) Lequel d'entre eux a le plus de potentiel une fois parfaitement maîtrisé ?

Kazuya est le meilleur joueur du jeux si exe a fond mais devil jin et jin sont ceux qui ont le meilleur potentiel pour le tournoi car kazuya est impossible a manier a 100% d exe

Question Bonus:
:d) Peut ont considérer Armor King, Hwoarang, Josie, Bob et King comme des Mishimas sur le plan ludique ? (On se croirai dans un épisode de Game Next Door :-p )

Armor king clairement ressemble au gameplay des mishima les autres sont différents josie et bob sont assez simple king et hworang ont leur style de jeu

Message édité le 27 août 2020 à 16:21:25 par Batj
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 18:55:10

A voir les topics que tu fais et tes réponses sur le forum je pensais que tu étais à un rang plus élevé.

La théorie c'est une chose ^^' je me gave de rediff de tournois pros, j'étudie les phases on va dire "classique", mais dans ces rangs là les combats se résument à "qui prend de l'inertie en premier" point barre...

Mais tout ça, ça n'amméliore pas mes réflexes ou mon exe en pratique... Ça me permet juste de cogiter et savoir pourquoi je perds contre des chipolatas alors que j'arrive à me défendre et mettre quelques matchs contre certains rulers...

Par contre oui les rangs de Warrior à overlord c'est l'enfer un peu je trouve lol

Le pire c'est les verts. Full cancer !

perso j'arrive pas à dépasser Overlord, je tombe sur des joueurs qui me rendent ouf

tu joue quel perso ?

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 19:07:01

J'ai aussi 2 soucis qui me "freinent":

L'un vient judte de moi et que ma solidité a ses limites. Je peux m'énerver et m'emporter selon les matchs, et un peu plus de solidité m'aurait épargné bien des rétrogradations full débilos...

L'autre j'en suis conscient mais j'assume: je main Anna, Lee et Julia, j'apprend Nina pour l'inclure dans mes mains (déjà j'ai pas choisi les + simples surtout à mon level)

Mais à côté je joue régulièrement une 15 aine de perso voir plus, j'aime switcher et diversifier mes expériences en jeux. Cela vient des années et des années que je joue à Tekken (très casu jusqu'à Tag 2) et que du coup j'ai des tonnes et des tonnes de patterns en connaissances et que je trouve dommage de ne pas m'amuser avec...

En vrai, ça fait que depuis janvier que je taff de manière apprfondie avec les frames tout ça... le reste je l'avais péniblement appris empiriquement

Et changer de perso en ranked d'un coup d'un seul, ça aussi ça peut enc**** au moins un rang le temps de se régler.

Mais j'ai tendance à m'amméliorer sur ce dernier point ^-^

Ceolus Ceolus
MP
Niveau 7
27 août 2020 à 19:09:28

Le 27 août 2020 à 11:22:09 n0tsume a écrit :

Le 27 août 2020 à 09:21:29 AnnaLaTarentule a écrit :
Malheireusement je suis sur PS4 :-(
et tant que j'aurai pas monté mon kazuya warrior je resterai usurper avec Anna (pour la montée auto)

les rangs verts, quelques soit le perso c'est les pire niveau styles improbables

Et je ne maîtrise vraiment pas assez le wave dash

En tout cas merci pour ton avis
beaucoup de choses qui m'aideront à l'avenir :-)

A voir les topics que tu fais et tes réponses sur le forum je pensais que tu étais à un rang plus élevé.

Par contre oui les rangs de Warrior à overlord c'est l'enfer un peu je trouve lol

perso j'arrive pas à dépasser Overlord, je tombe sur des joueurs qui me rendent ouf

Le personnage que l'on joue malgré qu'on l'apprécie beaucoup ou qu'il soit carrément notre personnage favori peut ne pas correspondre à notre style de jeu.

Il y a des personnages que j'apprécie beaucoup mais dont je n'arrive même pas à être rang jaune avec eux en étant soit rang bleu / vert ou jaune grand maximum alors qu'avec d'autres j'arrive à monter dans les rangs rouges.

Donc n'hésitez pas Notsume et AnnalaTarentule de vraiment peut être prendre votre temps pour trouver un personnage qui correspond vraiment bien à votre style de jeu car c'est vraiment un facteur très important à prendre en compte. Bon après peut être je pense qu'il est vrai que l'on peut s'adapter j'imagine. Un personnage qui ne nous correspondait pas peut tout de même par la suite mieux nous convenir si on arrive à mieux le cerner mais je trouve quand même qu'il vaut mieux se tourner sur du personnage ou on se sent le plus à l'aise possible avec eux.

Message édité le 27 août 2020 à 19:10:04 par Ceolus
AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 19:22:18

Si je devais faire ça, je jouerait Leroy Smith :mort:

En vrai je suis en phase avec mes mains :-) le soucis c'est mon niveau ^^

Ceolus Ceolus
MP
Niveau 7
27 août 2020 à 19:46:29

Le 27 août 2020 à 19:22:18 AnnaLaTarentule a écrit :
Si je devais faire ça, je jouerait Leroy Smith :mort:

En vrai je suis en phase avec mes mains :-) le soucis c'est mon niveau ^^

Non il faut bien dissocier les personnages qui sont faciles à jouer et ceux dont on est à l'aise avec eux. Eddy est facile à jouer par exemple et pourtant je serais très nul avec lui. Bon après je suis un peu d'accord quand même car c'est sur que généralement un personnage qui est facile à jouer on va avoir tendance à se sentir mieux avec lui surtout pour ceux qui débutent le jeu ou qui ont encore une expérience moyenne mais sinon selon moi il ne faut pas s'acharner sur un personnage dont on arrive à rien avec lui. Ou alors revenir dessus dans un avenir plus lointain pour le retenter.

Sinon parfois il faut faire gaffe, on peut croire justement être en phase avec un personnage mais finalement on se rend compte qu'il ne nous allait tout de même pas. Je le sais car j'ai cru pendant x temps que j'étais bon avec tel ou tel personnage en les ayant assimilé pendant des semaines / mois / années et au final je me suis rendu compte que je n'étais pas du tout fort avec eux.

Message édité le 27 août 2020 à 19:50:03 par Ceolus
N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
28 août 2020 à 11:15:45

Perso je joue principalement Dragunov , Bryan et Lee mais ouais je bloque pas mal pourtant je suis à l'aise avec les deux premier..
Lee c'est une autre histoire, c'est plus le perso du cœur lol ^^

Max1mus81 Max1mus81
MP
Niveau 9
16 septembre 2020 à 13:49:57

Je joue tous les mishima, mon main est jin, mais celui qui me pose le plus de difficulté cest Kazuya! Bien maîtrisé je pense que cest le pire, un poison....... en plus les dégâts qu'il occasionne desque l'adversaire estcau sol "mama"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment