premièrement ça te coutera 3E car la frame data est essentielle pour gagner du temps lors de ton apprentissage (punitions on block notament: connaitre de mieux en mieux les frames me permet perso de jouer plein de personnages et pas avoir besoin de lab 100 ans pour savoir "qu'est-ce que je punis avec quoi".
EX: je sais que le df3,4 de hwoarang est à -14
D'une traite, je sais que, avant même de lab avec d'autres persos:
Anna: je punis avec df3,4 car mon 2,3,B wiff, je fais avec ce que j'ai, ou df3,2,DF pour tenter avec le crouch dash. PS: ma 1,2 classique passe
Lee: ma meilleure punition est f1+2 (i13) mais je peux aussi punir avec ma i10 1,2,4 qui est excellente si je veux jouer les frames
Julia: je punis avec df3 si je veux des dégâts instants, sinon,j'utilise sa i12 f2,1,3 pour mixer avec sa stance
Nina: Comme Anna, je punis à base de df3 et autres extensions
Kazuya: je ne sais pas punir en i14 avec l'electrique, donc je me contente de sa i12 (2,2)
Et ainsi de suites, pour tous les persos que je joue sérieusement
J'apprend "en simultané"
Deuxièmement, il y a un bon entraînement aux punish incorporés au mode training, j'y passe beaucoup de temps avant les matchs simplement pour le timing, le réflex... je ne joue pas ts les jours donc j'en ai besoin pour me remettre vite dans le bain
Ensuite, quand un perso ou un coup me pose Bcp de soucis, je prend (toujours en training) le perso que je veux lab en miroir (à droite et à gauche) et je regarde comment il fait ses coups: ça m'aide à "placer" le coup dans l'arsenal du joueur adverse et me dire "ok, on le fait comme ça, il sert donc bien à ça, c'est donc dans tel ou tel moment qu'on risque de me le sortir" et j'arrive plus ou moins à saisir ce qui se passe dans la tête d'un joueur du perso en question
Puis une fois à l'aise, go online ^-^