CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lab un perso

Max1mus81
Max1mus81
Niveau 23
16 août 2020 à 14:49:41

Comment procédez-vous pour lab un perso de façon efficace ?
A part la moov list et les exemples de combos.Merci

Sportifdu95
Sportifdu95
Niveau 9
16 août 2020 à 14:57:57

Je passe ma vie en LAB avec environ 600h de jeux rien qu'en étant enfermé avec les persos.

Moi je m'y prends de cette façon.

Je prend un bloc note, je tape les coups les plus utilisé par les joueurs. Et à côté de ceux-ci je place la meilleure option contre la string en question. ça peut être un SS ou Duck + Launch ou simplement punir avec mon 112.

Puis je fais répéter ça en boucle par le bot.

ça prend énormément de temps. Mais ça paye, et c'est ce qui te permet de monter très haut dans les rangs.

Message édité le 16 août 2020 à 14:59:13 par Sportifdu95
Krisumi
Krisumi
Niveau 6
16 août 2020 à 15:26:43

Je fais l'ensemble de la move list cinq-six fois, puis je joue 2-3h contre une IA en expérimentant chaque coup. Je refais alors la move list encore une ou deux fois et si je ne me sens toujours pas bien familiarisé avec, je repars quelques heures contre l'IA.

Ensuite je m'entraîne à sortir les différents combos de mon perso, en commençant par les suggestions du mode training puis celles des guides en ligne. J'essaie de trouver des options qui me conviennent pour chaque situation (au moins 2 par launcher). Je les répète encore et encore pour les avoir bien en mémoire et aussi être capable de les mixer entre elles. Il faut que ça devienne vraiment intuitif. Souvent ça me prend une bonne dizaine d'heures. Puis je joue une quinzaine d'heures contre l'IA sur différents stages (toujours en training) jusqu'à ce que ça devienne une 2nde nature et que je puisse me concentrer sur d'autres choses (comme ma position dans le stage par rapport aux murs).

Avant je me servais des options pour rendre aléatoire les contres et la garde et travailler mes confirm mais je trouve que ça marche aussi bien en laissant l'IA jouer.

Voilà. Tout cumulé je dirais que ça me prend une trentaine d'heures. C'est peu mais le reste vient ensuite en enchaînant les parties en ligne.

Ça c'est pour apprendre un perso que j'ai envie de jouer bien sûr. Je passe bien plus de temps dans le lab à me familiariser avec les move list des persos que je ne joue pas. Dans ces cas là, ce que je fais c'est que je les joue moi-même en training et fais toute la move list (mais pas les juggle) plusieurs fois pour bien me familiariser avec ses coups, la manière dont on les sort et les options qu'ils offrent. Ensuite, je prends mon perso et joue contre eux en leur faisant répéter chaque action et en les punissant, si possible, derrière. J'y consacre cinq à dix heures par perso le temps que ça devienne assez naturel.

Bref j'en ai une utilisation un peu basique mais je joue surtout pour mon plaisir. Je regarde des guides en ligne pour apprendre directement tout ce qui est oki, punish, bnb tout ça et donc je me sers essentiellement du mode entraînement pour travailler ma mémoire musculaire en essayant d'y passer le moins de temps possible.

windblast57
windblast57
Niveau 23
16 août 2020 à 15:27:00

Le 16 août 2020 à 14:49:41 Max1mus81 a écrit :
Comment procédez-vous pour lab un perso de façon efficace ?
A part la moov list et les exemples de combos.Merci

pour jouer le perso ou te défendre contre un perso ?

Max1mus81
Max1mus81
Niveau 23
16 août 2020 à 15:33:26

Merci de vos retour, c'est toujours très instructif ! 😊🙏

Max1mus81
Max1mus81
Niveau 23
16 août 2020 à 15:34:18

Windblast57,pour se défendre contre un perso

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
16 août 2020 à 18:47:54

premièrement ça te coutera 3E car la frame data est essentielle pour gagner du temps lors de ton apprentissage (punitions on block notament: connaitre de mieux en mieux les frames me permet perso de jouer plein de personnages et pas avoir besoin de lab 100 ans pour savoir "qu'est-ce que je punis avec quoi".

EX: je sais que le df3,4 de hwoarang est à -14
D'une traite, je sais que, avant même de lab avec d'autres persos:
Anna: je punis avec df3,4 car mon 2,3,B wiff, je fais avec ce que j'ai, ou df3,2,DF pour tenter avec le crouch dash. PS: ma 1,2 classique passe
Lee: ma meilleure punition est f1+2 (i13) mais je peux aussi punir avec ma i10 1,2,4 qui est excellente si je veux jouer les frames
Julia: je punis avec df3 si je veux des dégâts instants, sinon,j'utilise sa i12 f2,1,3 pour mixer avec sa stance
Nina: Comme Anna, je punis à base de df3 et autres extensions
Kazuya: je ne sais pas punir en i14 avec l'electrique, donc je me contente de sa i12 (2,2)

Et ainsi de suites, pour tous les persos que je joue sérieusement
J'apprend "en simultané"

Deuxièmement, il y a un bon entraînement aux punish incorporés au mode training, j'y passe beaucoup de temps avant les matchs simplement pour le timing, le réflex... je ne joue pas ts les jours donc j'en ai besoin pour me remettre vite dans le bain

Ensuite, quand un perso ou un coup me pose Bcp de soucis, je prend (toujours en training) le perso que je veux lab en miroir (à droite et à gauche) et je regarde comment il fait ses coups: ça m'aide à "placer" le coup dans l'arsenal du joueur adverse et me dire "ok, on le fait comme ça, il sert donc bien à ça, c'est donc dans tel ou tel moment qu'on risque de me le sortir" et j'arrive plus ou moins à saisir ce qui se passe dans la tête d'un joueur du perso en question

Puis une fois à l'aise, go online ^-^

Artsofassassin
Artsofassassin
Niveau 7
16 août 2020 à 19:35:08

Perso, je cheak la movelist, je regarde des vidéos de pro player jouant le personnage.

Je m'entraîne a faire quelque juggle. Puis je go direct online même si je connais très peu le perso avec lequel je joue. J'ai plus qu'à me débrouiller, j'apprends sur le tas.

C'est peut-être pas du tout la meilleure solution mais a part pour Nina (mon main) flemme de rester des heures en mode training :(

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
16 août 2020 à 20:47:13

C'est peut-être pas du tout la meilleure solution mais a part pour Nina (mon main) flemme de rester des heures en mode training

Parole de character spetialist ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2020 à 00:04:03

Moi, quand, en ligne, un perso me donne du fil à retorde, eh bien je joue avec :hap:

Bien sûr, auparavant, j'ai été voir dans le lab quels sont ses cous pertinents (à force de regarder les tuto de MGA, j'arrive tout seul à trouver l'intérêt des coups, sans aide extérieur :hap:). Et je consigne tout ça par écrit : je range les coups par catégorie, je note la frame data, etc.

Puis ensuite, je go matchmaking et j'essaye de jouer le perso de la façon la plus vicieuse qui soit, je fais des strings, etc :hap:

En montant dans les rangs, les bons joueurs finissent fatalement par contrer toutes mes options, et c'est comme ça que j'apprends quoi faire contre mon perso :hap:

À force de jouer avec le perso, j'assimile les paternes. Comme ça, à chaque match, je sais que j'apprends des choses, même si je tombe contre un perso que je connais par cœur et qu'on croise tout le temps (Kazuya :hap:), eh bien je continue de m'améliorer :)

Je pense que, pour progresser, faire tourner les persos, c'est la clé.
Vous voulez savoir quel est mon main ? J'en ai pas :hap:

Message édité le 17 août 2020 à 00:04:35 par Pseudo supprimé
RimblinK
RimblinK
Niveau 9
19 août 2020 à 01:07:50

Perso j'apprends à la dure sans passer ni par la salle d'entrainement, ni par les parties normales, ni à l'aide de la frame data (pas envie de mettre le moindre euro pour un truc sensé être inclut de base dans le jeu :hap: ).
Après ça m'empêche pas d'aller très occasionnellement en training pour tester des trucs que j'ai en tête, mais je dirais 1% de mon temps sur tekken voir moins en tout.

Je comprendrais jamais ceux qui peuvent passer des heures en mode entrainement O_o.
Je veux dire, ok ça peut être gratifiant de s’entraîner à faire de beaux combos ou d'apprendre les punitions optimales, mais à mon avis ça l'est bien moins que de le faire en match réel, ou que les matchs en eux-même qui sont le coeur du jeu.

à force de manger des roustes ou de se prendre les même setups en boucle, j'apprends à la longue quels coups il ne faut pas taper après l'avoir bloqué, je vois à quel moment de tel string il faut duck, etc ...

Mes combos, je les ai appris dans le lobby en attendant de trouver un adversaire.
Et pour apprendre à jouer un perso, je commence par choisir certains coups que je spam un peu dans mes matchs au début jusqu'à considérer que je le maîtrise parfaitement, j'en rajoute alors d'autres que je me met à spam pour les connaitre, etc etc ... jusqu'à avoir un bon pool de moves que je connais bien.

Et ma dernière étape est d'apprendre un maximum de persos comme ça.
Pour l'instant j'en connais 16, dont seulement 6 ou 7 que je considère vraiment savoir jouer (on va dire les autres j'en connais les juste les rudiments pour l'instant, je prends mon temps).

Après je conseillerais pas forcément ce choix pour apprendre le jeu, mais perso c'est comme ça que je l'ai fait et même si ça a ses défauts, ça a également ses avantages. ça t'apprends à jouer à l'instinct on va dire, et puis quel plaisir de voir son adversaire envoyer un mp salé parce que "tu es un noob qui connait pas les frames, c'était à mon tour d'attaquer" :noel:

La vidéo du moment