Je viens de voir les vidéos de TMM. je suis assez impressionner par les buffs des mishima. j'ai hate d'être à demain.
Donc les faiblesse du tracking et keep out de devil jin et Kazuya ont vraiment disparues. Leurs hellsweep ont le même tracking que celui de Jin.
Mais je pense que je comprends pourquoi Namco fait ça:https://www.youtube.com/watch?v=8Wo3Xg1OySE&t=976s
Kazuya est le 2eme personnage le plus utilisé mais il l'est l'un des persos accumulant le plus de défaite en ligne. Pareil pour devil jin. je pense que Harada a voulu leur redonner la gloire qu'il avait dans tekken 5 DR. Gigas, on a beau dire qu'il est le plus mauvais perso, son taux de victoires en ligne est impressionant.
Non c'est juste que le chef de la balancing team (Mishimastar) est un main de Kazuya, du coup il a voulu se faire plaisir, de la même façon qu'Harada s'est fait plaisir en foutant Ganryu dans le jeu et Murray en introduisant Fahkumram dans le roster. Faut pas chercher plus loin. ![]()
Saison 3 de T7 = Les devs qui se font des cadeaux à eux-même.
Non, un winrate ça ne marche pas comme ça ![]()
Ce n'est pas un "nombre de victoire" mais une moyenne, et quand on lit ses stats il faut garder en tête qu'il y a un gouffre entre le nombre de joueurs de Gigas et de Kazuya.
TMM le fait lui même savoir dans sa vidéo
"Some characters are played way more than others."
Kazuya a un taux de victoire plus bas que Gigas car il a beaucoup plus de joueurs que lui, l'un est au top l'autre au fond.
Une victoire pour Gigas a un plus gros impact sur son winrate qu'une victoire pour Kazuya, car des Kazuya tu en a infiniment plus.
C'est juste des maths.
Tu peux pas comparer le winrate de 15 personnes au winrate de 15000 personnes. Enfin, tu peux, mais ce n'est pas pertinent et ça ne prouve rien.
Il perd plus car il est plus joué.
Ah ouais
https://www.youtube.com/watch?v=g6EUJmoB9vE
Mishimastar, il est vraiment balaise son Kazuya. même dans tekken 6.
Je suis sur que depuis tekken 6, il devait être frustré, quand on le nerf que les mishima ont subi depuis cette époque.
-Ryuuzaki
ce que tu dis n'est pas faux, mais nous ne savons pas comment Namco fait ses statistiques. J'avoue que j'ai énormément de problèmes contre Gigas car j'ai pas la moindre d'idée de comment le contrer.
Je vais finir par croire qu'il suffit d'être influenceur avec assez de notoriété pour voir son perso se faire up.
Harada s'est abonné à Mainman, Mainman a fait plein de vidéo sur Kazuya, Kazuya se fait up et reçoit une screw attaque qui rend les combos de Kazuya ULTRA orienté sur l'enchainement d'electrique, le gameplay de Mainman.
Mainman repete en boucle que kazuya se fait éclater par un ss left ou sidewalk left ( ce qui est clairement faux à appliquer en ligne avec le ping le netcode etc... jamais sidewalk un seul electrique ou un seul hellsweep en faisant que ça de mes rounds contre Kazuya).
Saison 3: Hellsweep tracking up
Noctis reçoit des up en saison 2. Mainman passe 2 mois à l'insulter et le jouer en spamant deux coups. Patch suivant, les deux coups sont fait exploser.
Et y'a des tas d'exemples de ce genre.
Le 23 mars 2020 à 23:20:58 dftlink a écrit :
-Ryuuzaki
ce que tu dis n'est pas faux, mais nous ne savons pas comment Namco fait ses statistiques. J'avoue que j'ai énormément de problèmes contre Gigas car j'ai pas la moindre d'idée de comment le contrer.
Non non on le sait.
Le winrate est calculé grâce au nombre de victoire en mode ranking (tous rangs confondus) ils en font une moyenne et elle est affichée durant l'écran de chargement, c'est tout.
Après je dis pas ça contre toi attention mais je suis choqué par le nombre de gens qui se font avoir par ces stats car ils ne les comprennent pas. TMM aurait pu plus insister là-dessus dans sa vidéo aussi, sans comprendre les stats elles ne servent à rien.
Certains perso sont plus ou moins joués, c'est donc normal que Kuma (personnage qui a objectivement des lacunes) puisse se retrouver avec un plus haut win rate que des Mishima. Il est moins joué.
Check le topic d'Amy pour le taux d'utilisation des perso : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24180-62207503-1-0-1-0-saison-3-statistiques-d-utilisation-des-persos.htm
On joue à pile ou face.
Je lance la pièce 2 fois et je gagne 2 fois.
J'ai un winrate de 100%
Tu en fais 10, tu en gagne 5.
J'ai un meilleur winrate que toi.
C'est aussi con que ça quand tu compare des perso qui ne sont jamais utilisés à des Kazuya.
Gigas te tape car tu le connais pas, et quand il te tape son winrate monte plus vite car il a moins de match, c'est tout.
Le cas choquant ou les stats reflètent réellement un perso mal foutu c'est Leroy.
7éme en utilisation alors que c'est un dlc, meilleur taux de victoire online, meilleur taux de victoire et d'utilisation à l'EVO Japan.
Voilà des stats qui t'indiquent qu'il y a un gros soucis quelque part ![]()
Pour les Kazuya, Jin etc il n'y a rien d'anormal avec leur taux de défaite.
Je reviens sur l'electrique pour deux choses que je n'ai pas lu:
Il bas le matterhorn de lili, il launch punis 4-3 de Ling en whiff... alors qu'elle recover FC... pas mal le high ...
Bref:
En faite on s'en fiche qu'il y ai de l exe pour deux raisons:
Deja, un joueur de kazuya a toujours eu un gameplan des plus simples du jeu basé sur 5 à 10 coups, et donc rien d'autre à travailler que ses punish et ses electriques dans le lab. Et seulement les electrics entre deux matchs. Resultat n'importe quel mishima apres un an de jeu à s'y mettre serieusement reussira la majorité de ses electrics...
Quand bien meme que certains soient pas ok avec le premier point, reste un vrai probleme:
Comment empecher kazuya de s'en servir?
Si un perso a un coup qu'il peut abuser sans qu'on puisse l'en empecher, c'est broken.
La seule réponse sera "duck" ... pourquoi faire si je peux pas le punir online?
Il etait deja tres dure à whiff punish, là c'est mort.
Par contre ton duck est risqué car l'adversaire a un mid launcher safe.
Le hopekick que tu te fais bloquer apres avoir obtenu le whiff de l electric est punissable..
Le 50/50 (duck ou pas) est un broken 80/20 en terme de dégats en la faveur de Kazuya.
Le soucis c est qu'online, des kazuya on en a en permanence...la ils viennent de casser notre seule experience du jeu, reste plus qu a faire des friendly.
Faire ca juste apres la debacle Leroy c'est scandaleux.
Grave, mes matchs contre Kazuya je sais déjà qu'il y'aura, allez 5 coups max pas plus, jamais vu de beau combat contre lui. Jamais vu sa forme de démon correctement exploitée.
électric, hellsweep, le punish, et le dash coup de pied (je sais plus la commande).
ça doit être passionnant ce perso non ? Comment au bout de 200 win tu peux pas te lasser ?
Je joue Steve et Heihachi, Yoshimitsu des centaines et des centaines voir 1000 heures il m'a fallu pour être vraiment bon avec eux. Kazuya lui à juste à apprendre 3 coups.
Advanced character je rappelle !!!!!
Vous en pensez quoi ?
En faite on s'en fiche qu'il y ai de l exe pour deux raisons:
Deja, un joueur de kazuya a toujours eu un gameplan des plus simples du jeu basé sur 5 à 10 coups, et donc rien d'autre à travailler que ses punish et ses electriques dans le lab. Et seulement les electrics entre deux matchs. Resultat n'importe quel mishima apres un an de jeu à s'y mettre serieusement reussira la majorité de ses electrics...
Comment ça on se fiche de l'excecution. Je ne connais pas ton niveau avec Kazuya mais Moi je suis Rajin avec Kazuya et je galère à sortir les ewgf de façon consistante (surtout quand ça lag). Je joue en ligne depuis TTT2, et ça n'a jamais été simple de s'en servir.
Doonc non, ça prend pas un an pour maitriser ewgf sinon il n'y aurait pas de kazuya en rang bleu et verts. et pourtant dans ces rangs, personne ne fait de pas de côté.
une hitbox moche dans le sens ou il tape environs deux fois plus loin que l'animation de son bras... ce qui lui offre une portée excellente
13-15 frames selon l'input
high crush sur certaines frames
tracking quasi homing
quasi impossible a whiff punish
Pour le homing ça dépend de la distance. Plus tu es proche du mishima, moins son ewgf track, à moins qu'il ne dash . Tu peux toujours whiff punish avec des jabs ou des mid de 13frmes. Pour les launch punish il faut être rapide. Pour la portée, tu devrais savoir que dans tekken, quand tu attaques ta hitbox augmente. C'est pour pour ça que les Mishima punissent si facilement les whiff alors que visuellement ils ne devraient pas pouvoir.. Mais eux même ne font pas exception à la règle.
Comment empecher kazuya de s'en servir?
j'ai testé Kazuya ce matin:
-tu peux faire un pas de coté sur la gauche et t'abaisser rapidement. Le FF3 est très vulnérable sur la gauche, et le ewgf reste un high. D1 marche très bien. Même si tu te prends des jabs, c'est toujours possible d'interrompre le ff3. Presque personne n'a l'exécution pour le hellsweep à 16 frames.
Si tu fais du pressing sur Kazuya, il pourra pas utiliser son 50/50. C'est pour ça que Steve est un cauchemard pour les Mishima.
Souviens toi que Kazuya n'a pas de Hopkick. Si tu te tiens un peu loin et que tu t'abaisses beaucoup, il n'aura pas beaucoup d'options.
Le 50/50 (duck ou pas) est un broken 80/20 en terme de dégats en la faveur de Kazuya.
non le 50/50 est inévitable et puissant mais pas broken. Si tu sais faire des pas de coté et t'abaisser vite, tu peux neutraliser ce 50/50. et D1 bat EWGF, FF3 et hellsweep
Le soucis c est qu'online, des kazuya on en a en permanence...la ils viennent de casser notre seule experience du jeu, reste plus qu a faire des friendly.
Ah d'accord tu dois être entre les rangs bleus et vanquisher. (je pense). C'est dans ce genre de rangs que tu rencontres beaucoup Kazuya. Mais dans ce genre de rang, les gens ont de mauvais mouvements et se plaignaient déjà de son 50/50 depuis la saison 1.
PS: je ne suis pas en train de dire que tu es un mauvais joueur hein. Je te donne quelque astuces, c'est tout.
Le 24 mars 2020 à 11:22:33 Nyxs88 a écrit :
La seule réponse sera "duck" ... pourquoi faire si je peux pas le punir online?
Malheureusement ça ne touche pas que le online. -3 frames de recovery sur un coup qui avait déjà un court recovery ça donne ça :
https://twitter.com/TekkenLowHigh/status/1242004373032423424
Le temps que tu puisse confirmé visuellement avoir duck le bon coup, et que tu lance le tiens pour le punir c'est souvent déjà trop tard, il est en garde et c'est toi qui te fait punir.
Et je précise bien, avant que les Mishima fanboys se montrent en mode "MAIS HEUU MOI J ARIV A PUNIR EN TRAYNING !!!"
Toujours de LowHigh :
''You can punish if you react faster
I don't think I can do it well at real match''
Dans un vrai match. Ça n'aura rien à voir avec le mode training, dans lequel tu sais déjà à l'avance que tu vas devoir duck. La fenêtre sera bien plus courte et tu as intérêt à ne pas te tromper ![]()
non le 50/50 est inévitable et puissant mais pas broken. Si tu sais faire des pas de coté et t'abaisser vite, tu peux neutraliser ce 50/50. et D1 bat EWGF, FF3 et hellsweep
Inévitable et puissant MAIS pas broken ![]()
Tu réalise que ce que tu viens de décrire c'est justement un coup broken ?
Il a le droit d'imposer un mix up gratuit sans set up dés qu'il se trouve devant toi.
"S'abaisser" comme tu dis c'est pas une option, c'est s'abaisser au hasard, tu ne peux pas le voir venir c'est physiquement impossible.
Si tu te baisse au hasard tu t'ouvre a des mids. C'est broken et no brain.
Faire des pas de coté ? Ils viennent de lui ajouter du tracking des deux cotés
D1 l'EWGF ?
Analyse la situation. Tu vas pas pifer des D1 comme ça durant tout le match, toutes les solutions que tu as pour contrer Kazuya relèves de la chance, c'est du pif, du hasard.
Ton D1 tu l'envoie au pif car tu pense qu'un EWGF va sortir, tu le vois pas venir tu le prévois, et à chaque erreur tu mange un mid.
Tu n'a pas non plus pensé au risk / reward.
Ton D1 c'est un vieux poke inoffensif, son EWGF c'est un gros combo dans la gueule.
C'est un jeu de chance auquel il a maintenant beaucoup plus d'armes que toi. Et il a surtout l'option de ne pas jouer à ce jeu de chance. Il a pas besoin de balancer l'EWGF pour que tu te retrouve à pifer des bas poing et autres high crush et t'expose à une punition.
Le press est constant, c'est broken, ce n'est pas pour rien que tout le monde le dit.
ça doit être passionnant ce perso non ? Comment au bout de 200 win tu peux pas te lasser ?
c'est pourtant l'un personnage qui galère le plus en ligne. Il a presque pas de pokes, est très dépendant de l’exécution, et est très punissable .
Je joue Steve et Heihachi, Yoshimitsu des centaines et des centaines voir 1000 heures il m'a fallu pour être vraiment bon avec eux. Kazuya lui à juste à apprendre 3 coups.
Peu être que ça marche dans les rangs de débutant, mais je t’assure que maitriser Kazuya est vraiment éprouvant. Je sais que les rangs n'ont pas la même réalité. Prends Bryan par exemple: les débutants spamment 2 coups, orbital et snake edge. Et ça marche jusqu'à un certain niveau, après ça passe plus
"Prends Bryan par exemple: les débutants spamment 2 coups, orbital et snake edge. Et ça marche jusqu'à un certain niveau, après ça passe plus"
Y'a un gouffre sans fond entre snake edge/orbital de Bryan et le 50/50 hellsweep/mid safe de Kazuya. Comment tu peux comparer ça sérieusement ? ![]()
Le 24 mars 2020 à 12:16:46 SiriusExorcist a écrit :
Y'a un gouffre sans fond entre snake edge/orbital de Bryan et le 50/50 hellsweep/mid safe de Kazuya. Comment tu peux comparer ça sérieusement ?
Les mains Mishima défendent corps et âme le buff le moins nécessaire de l'histoire de T7 ![]()
Tu réalise que ce que tu viens de décrire c'est justement un coup broken ?
Broken c'est quand il n'y a pas de faille. Ewgf aurait été broken si il était homing et stupide si il était mid. (le mid ewgf de kazuya est -6 en garde).
Si tu te baisse au hasard tu t'ouvre a des mids. C'est broken et no brain.
Faire des pas de coté ? Ils viennent de lui ajouter du tracking des deux cotés ![]()
Non, faire un pas de coté tout en faisant un duck.
Regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=kNgHbUhY7e0
J'ai vérifié, ça marche aussi pour Kazuya en allant sur la gauche.
D1 l'EWGF ?
Analyse la situation. Tu vas pas pifer des D1 comme ça durant tout le match, toutes les solutions que tu as pour contrer Kazuya relèves de la chance, c'est du pif, du hasard.
pas Du tout. le hellsweep est unseeable seulement si tu es conditionnés. Je t'assure que ce coup est vraiment prévisible (sauf pour le okizeme), et si tu as une bonne lecture et que tu regardes bien le timing de ton adversaire (sans paniquer bien sur) tu peux t'en sortir.
Y'a un gouffre sans fond entre snake edge/orbital de Bryan et le 50/50 hellsweep/mid safe de Kazuya. Comment tu peux comparer ça sérieusement ? ![]()
un gouffre pour nous qui savons jouer, mais pas pour les debutants. Les rangs galerent à bloquer snake edge.
Les mains Mishima défendent corps et âme le buff le moins nécessaire de l'histoire de T7
je n'ai jamais dit que Kazuya et devil jin en avait besoin. Je suis pour le buff de EWGF à 100% mais j'ai des reserves quand à ce Hellsweep. J'aime bien qu'il traque sur la gauche, mais pas qu'il soit homing. Je fais une comparaison avec jin. Son hellsweep est presque homing et pas évidant à bloquer. et son cd1, traquent bien sur la gauche et un peu moins sur la droite. Son EWHF traque mieux que EWGF. En plus il a de bons pokes, des coups évasifs, un hopkick, un jeux de grab complet, de bonnes punitions. donc ouais un 50/50 complet avec un très bon arsenal supplémentaire. Alors que Kazuya est nul dans les pokes. Donc lui donner de meilleurs traquing ne me gênent. J'aurais préféré que db4 soit homing.
Je veux défendre personne, simple question de débutant. Heihachi aussi à un HS et un uppercut non ? Ces 2 techniques peuvent launcher (je crois). Pourquoi personne se plait de lui. ![]()
Je veux défendre personne, simple question de débutant. Heihachi aussi à un HS et un uppercut non ? Ces 2 techniques peuvent launcher (je crois). Pourquoi personne se plait de lui. ![]()
Bonne question
son hellsweep ne garantit rien après le 1er coup. Pourtant le coup est presque Homing depuis la 1ere saison. Personne ne duck contre lui parce qu'il a de mauvais lows
Les buffs de Hwo et Xiaoyu qui passent inaperçu ![]()