CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La prise de risques

Zekezi
Zekezi
Niveau 9
16 mai 2019 à 07:54:03

Salut les gens,
Je voulais avoir un avis sur un sujet qui me trotte depuis longtemps je regarde pas mal de joueurs pro sur tekken
Et je remarque que pas mal d'entre eux se base sur les coups efficaces de leur personnage et sont près à refaire 15 fois les mêmes pour gagner, Alors je les jugent pas je suis loin de leur niveau mais personnellement je préfère ceux qui prennent des risques dans leur façon de jouer,
Même si c'est la faute de l'adversaire si il se prend des choppes et des lows starter je trouve dommage de baser tout son jeu sur ça simplement pour gagner. Je donne un exemple pour éclairer ce que je dis : Knee vs Qudans
Un mirror match de devil jin mais ont à l'impression de regarder 2 persos différents tellement ils le joue différemment, Qudans abusent des backdash et déplacements rapides juste pour rentrer le low launcher
Et les RA, Knee prends beaucoup plus de risques diversifie ses mix ups et tente des combos compliqués Qudans a gagner de très peu ce match mais pour moi c'est pas celui qui le méritait le plus.
Voilà du coup j'aimerai avoir vos avis sur la question,je répète que je ne juge pas chacun sa façon de jouer,
Mais pour vous laquelle est la plus honorable ?

Singh_
Singh_
Niveau 10
16 mai 2019 à 09:14:48

"Et je remarque que pas mal d'entre eux se base sur les coups efficaces de leur personnage et sont près à refaire 15 fois les mêmes pour gagner, Alors je les jugent pas je suis loin de leur niveau mais personnellement je préfère ceux qui prennent des risques dans leur façon de jouer"

Est-ce que t'es conscient que c'est Qudans qui prend le + de risques dans son jeu ?
A chaque heelsweep bloqué (le low starter), il prend le risque de se manger un launcher à son tour.

Il n'y a pas de façon honorable ou non de gagner, tout les coups sont permis.

Zekezi
Zekezi
Niveau 9
16 mai 2019 à 10:13:38

Ouais d'accord mais combien peuvent voir ce low en réaction à chaque coup ? Il prend juste le risque de se faire start sur ce low là même si c'est vrai qu'il risque une grosse punish électrique Knee aussi le tente donc je trouve pas que globalement ce soit Qudans qui prennent le plus de risques.

Nyxs88
Nyxs88
Niveau 8
16 mai 2019 à 16:30:58

En faite personne ne definira le suivant de la meme facon, tous ces termes sont relatif, puisqu'on me le demande je donne mon avis mais je sais bien qu'il ne tien qu'à moi. :)

• Honorable: N'existe pas, ou du moins l'honeur revient au vainqueur. D'ailleurs pour ce qui est de knee/qudans... quand knee prend lili contre qudans comme counterpick tu ne diras peut etre pas que c'est "honorable", pourtant il a le merite de jouer ce perso parfaitement bien... et c'est tout à son honeur
  • Safe: Rien ne l'est. Un coup ou une strategie n'est safe qu'a hauteur de l'incapacité de l'adversaire à s'adapter ou anticiper. Pour revenir sur Qudans/knee, se servir enormement d'un coup stepable, crushable, "lent" (ca aussi c'est relaif), et launch punissable en block n'est pas safe à mes yeux. De maniere generale, le ratio risk/reward est important, mais si les mecs utilisaient des phases low reward/high risk à longueur de match ils seraient encore 3e Dan XD
  • Mérite: La vie est injuste. Tous les pro gamers donnent leurs max, tous ne seront pas recompensé. Peut être que knee mérite plus par son gameplay (tu as le droit de le pensé, c'est ton avis :) ), peut être que qudans mérite plus par les épreuves qu'il à subit (de mémoire il a du arreter de jouer pendant des années pour raison de santé) Je jugerais pas là dessus, les deux méritent autant, celui qui gagne mérite du coup un peut plus ^^
La vidéo du moment