CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment débuter ?

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
04 mai 2019 à 03:14:07

Comme le titre le laisse deviner, je suis nouveau et j'ai acheté le jeu avec la solde folle qu'il y'a actuellement sur le prix du jeu :oui:

Je jouais déjà un peu dans un club jeux vidéo et j'adorais ça, j'ai déjà mon main (asuka) et pour l'instant rien à redire mis à part que je m'amuse :oui:
Par contre j'ai fais rapidement un ou deux combats en ligne et je me suis fait démonté comme jamais
Edit : La vidéo pour les plus curieux (ce n'est pas de la pub c'est une chaine poubelle) : https://www.youtube.com/watch?v=01DKH7rvQkQ
donc j'ai décidé d'apprendre quelques combos qui m'ont été utiles mais bon c'est vraiment le minimum, donc j'ai fais ce topic dans l'espoir de comprendre comment vous faites pour progresser sur ce jeu :oui:

Ah sinon petit hic, au début du jeu on m'avait proposé de faire un tutoriel mais je devais aller manger donc je l'ai refusé, maintenant en le cherchant je ne le trouve pas :(

Message édité le 04 mai 2019 à 03:18:54 par [Kanakops]
[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
04 mai 2019 à 03:28:15

Ah aussi ça n'a absolument rien à voir avec le topic mais j'ai de la difficulté à trouver du monde en ligne

est-ce que le fait d'avoir accepté le term of licence japonais joue quelque chose ? Je l'avais choisis car avec toute ses histoires de censures sur divers jeux en comparaison avec l'amérique du nord/japon je me suis dis que j'accepterais le term of licence japonais. Y'a pas moyen de le changer pour ma région d'origine ?

-MisterBoo88-
-MisterBoo88-
Niveau 10
04 mai 2019 à 12:25:11

Ce jeux est tellement riche, il y a tant à apprendre mais je pense que le plus important c'est que tu te renseigne un max sur ton perso déjà(les punish, les frames ect..) et que tu train les mouvements(side step/walk', KBD..). Et aussi ne chercher pas forcément la win au début mais donne toi un objectif par exemple de réussir à side step un coup adverse et le punir ou bien réussir à punir tel ou tel coup..
Après ce sont les conseils d'un autre débutant, c'edt comme ça que je progresse et ça marche bien pour moi, bonne chance :noel:

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
04 mai 2019 à 13:10:28

Side step/KBD ? Sinon merci :oui:

Sinon pour mon autre question vous aviez des idées ? Car ça me dérange un peu de ne pas être sur à 100% que mon expérience de jeu soit affecté ou non :hap:

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
04 mai 2019 à 13:11:33

Voici quelques points sur lesquelles tu devrais te pencher pour bien progresser (imo)
(Juste au passage, je vais peut-être employer des termes que tu ne comprendras pas si t'es vraiment nouveau aux jeux de combats, si c'est le cas, et bien Youtube est ton ami, il y a des tonnes de tutos sur Youtube, et ça sera beaucoup plus simple de passer par la vidéo que de lire du texte :ok:)

- Les déplacements : Le point le plus important du jeu pour moi
Savoir bien se déplacer, c'est faire whiff ton adversaire (le faire taper dans le vent), lorsque tu whiff, tu es complètement vulnérable, tu ne peux strictement rien faire pour reprendre ta garde si ce n'est d'attendre de recover de ton move

Ca peut aussi être un outil pour continuer le pressing, à ~-5, c'est pas forcément encore le tour de l'adversaire, tu peux step et continuer le pressing
Le crouch dash des Mishima est un excellent outil de pressing, ça va vite vers l'avant, et tu peux cancel le cd avec des moves puissants

Les techniques de déplacements :
- Le KBD (korean backdash), qui consiste à se déplacer très rapidement en arrière
- Le sidestep : Se déplacer latéralement
- Le crouchdash : Inexistant chez Asuka
- Le sway (avant / arrière) : Utilité similaire au crouch dash (dépend du personnage, c'est souvent un outil de pressing)
- Le saut : Uniquement utile chez Geese, Eliza et Akuma

- Le pressing (et accessoirement, la frame data) : Deuxième point le plus important du jeu à mes yeux
Savoir bien presser, savoir quoi punir, quand reprendre son tour, c'est primordial dans Tekken, on peut pas gagner juste en tapant les yeux fermer, ou juste en spammant ses combos. Du coup, faut comprendre quand et comment taper
Ce point rejoint la frame data que tu peux trouver ici : http://rbnorway.org/t7-frame-data/

Tu peux commencer par étudier tes frames, tes punitions, tes coups + frames, dans un premier temps
Le reste viendra avec le temps

- La défense : Les déplacements sont évidemment liés à la défense, mais tu as également dans Tekken énormément de coups qui crush, tu as des coups que l'on appel keep-out pour tenir ton adversaire à portée, tu as des coups évasifs, etc...

Bien connaître ces coups peuvent te sortir de situations peut-être désespérés

Aussi, savoir duck les highs dans les strings, savoir low-parry les lows dans les strings, savoir bloquer lows les gros lows launch punissable, ça fait aussi partie de la défense

Pour moi, ces 3 points sont les points les plus importants à travailler
Le reste ça viendra avec le temps, plus tu vas jouer, et plus tu vas évoluer
Garde bien en tête que tous les persos sont équilibrés, que si tu perds c'est uniquement de ta faute (ou de la connexion, on se comprend :noel:)
Ce qui veut dire que si tu te fais battre salement, pense à bien passer par le mode training et à reproduire la séquence qui a fait que t'as perdu

Dans Tekken, TOUT peut être contré
A partir du moment où tu touches la partie droite de ta manette avec les boutons, tu deviens vulnérable, peu importe le coup que tu fais
Donc garde bien en tête que si tu perds, c'est que t'as pas réussi à contrer ce que l'adversaire t'a sorti

Evidemment il y a toujours une réponse, mais c'est beaucoup trop spécifique que pour te lister les réponses de chaque coup étant donné qu'il y a plus de 100 coups par perso et une 40 aine de perso, ça c'est le travail de chacun de passer au training et de taffer ces situations spécifiques

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
04 mai 2019 à 13:16:03

Ha et pour ta deuxième question, aucune idée déso

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
04 mai 2019 à 14:58:14

wouah :ouch:
merci pour toute ses informations je ne m'attendais même pas à de grandes réponses comme celle ci :oui:
Je passe énormément de temps en entrainement de toute façon donc je vais probablement être en mesure d'appliquer vos conseils et d'apprendre progressivement le jeu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2019 à 15:21:22

Salut,

Il y a quelques mois de ça j'avais posté un sujet semblable au tiens pour connaître la meilleure façon d'aborder le jeu et pas mal de joueurs avaient prit le temps de me donner des réponses vraiment constructives.

Je pense que ça va pouvoir t'aider :ok:

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-24180-56754504-1-0-1-0-debutant-tardif.htm

combos53
combos53
Niveau 6
04 mai 2019 à 18:11:25

Le 04 mai 2019 à 03:14:07 [Kanakops] a écrit :
Comme le titre le laisse deviner, je suis nouveau et j'ai acheté le jeu avec la solde folle qu'il y'a actuellement sur le prix du jeu :oui:

Je jouais déjà un peu dans un club jeux vidéo et j'adorais ça, j'ai déjà mon main (asuka) et pour l'instant rien à redire mis à part que je m'amuse :oui:
Par contre j'ai fais rapidement un ou deux combats en ligne et je me suis fait démonté comme jamais
Edit : La vidéo pour les plus curieux (ce n'est pas de la pub c'est une chaine poubelle) : https://www.youtube.com/watch?v=01DKH7rvQkQ
donc j'ai décidé d'apprendre quelques combos qui m'ont été utiles mais bon c'est vraiment le minimum, donc j'ai fais ce topic dans l'espoir de comprendre comment vous faites pour progresser sur ce jeu :oui:

Ah sinon petit hic, au début du jeu on m'avait proposé de faire un tutoriel mais je devais aller manger donc je l'ai refusé, maintenant en le cherchant je ne le trouve pas :(

En fait j'ai une idée en fait à ce jeu tu devrais prendre XIAOYU et tu devrais gagner tout tes combats essaye tu verras :ok:

Pointless
Pointless
Niveau 18
04 mai 2019 à 20:30:39

Je pense que le plus important quand on commence les jeux de baston, c'est surtout de comprendre la notion d'avantage et de désavantage.

Globalement, quand tu tapes dans la garde d'un adversaire, t'es très souvent en désavantage, c'est a dire que si suite à ça, toi et ton adversaire lancez en même temps un coup de la même vitesse, ton adversaire tapera avant (l'inverse étant vrai)
Alors evidemment c'est pas systematique (sinon les jeux de bastons seraient du tour par tour) mais c'est souvent le cas dans quasi tout les jeux de bastons et c'est la que reside l'interet du genre et qu'on rentre apres dans les notions de mix up (en gros, savoir varier ses options et ses reactions selon les situations pour provoquer l'erreur justement).
Des fois il faut savoir attendre, et des fois il faut savoir voler le tour de son adversaire avec des coups rapide ou des coups qui "crush" (c'est une terminologie specifique a Tekken mais qui designe un truc assez courant en fait), c'est a dire des coups qui possedent une invincibilité à certains autres coups (les coups sautés esquivent les coups bas par exemple)
Une fois qu'on comprend cette notion, on peut apprendre à punir (quand le désavantage en garde est trop grand, tu peux pas mettre la garde et certains coups deviennent garantis) et taper déjà beaucoup de gens.

Les mouvements sont aussi très important mais je te conseille de pas trop te prendre la tête a essayer d'apprendre a backdash comme un dieu, c'est pas spécialement le point le plus important au début. Pense a essayer de step surtout, c'est quelque chose qu'est pas super automatique chez les gens qui débutent.

Apres le reste, c'est beaucoup (beaucoup) d'apprentissage empirique, va falloir jouer pour connaitre les autres persos et pas prendre de carotte a l'infini : savoir se baisser sous les coups haut, connaitre les coups bas dans les enchainements du perso adversaire... (c'est d'ailleurs la que les mode offline manquent je trouve, ca permettait de jouer un peu tout les persos sans se prendre la tête).

En gros, le plus important c'est surtout de savoir quand taper (faut pas trop bourrer a la relevé) et quoi punir, apres tu pourras te concentrer sur les déplacements, faire whiff tes adversaires pour créer l'erreur et mixer dans tout les sens. (pour savoir l'avantage/désavantage des coups, c'est sur la frame data qu'a été donné plus haut, on dirait du chinois au début mais c'est juste les avantages et désavantages retranscris en une unité de temps)
Essaye d'apprendre un ou deux combos que t'es sur de reussir sans trop de probleme au début, balance pas trop de launcher (les coups qui permettent de combo en l'air) n'importe comment, pense au fait que 99% des coups bas et une très grosse majorité des launcher du jeux peuvent être punis et ca devrait le faire.

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
05 mai 2019 à 03:23:36

Merci tout le monde, je vais essayer d'apprendre le step maintenant, pour les combos j'en ai appris quelques un et j'ai été en mesure de me débrouiller contre d'autre débutants :oui:

Avec tout ce que vous m'aviez écrit + l'autre topic je pense être en mesure de bien progresser, merci encore :oui:

Otake92
Otake92
Niveau 7
05 mai 2019 à 12:30:06

Je pense qu'au début il faut pas se prendre la tête , moi qui est commencé sur T6 la première chose que j'ai commencé à apprendre c'est un maximum de combo avec mon main

La vidéo du moment