Non, je suis relativement d'accord avec l'auteur. Certains personnages ont des coups avec des avantages énormes et sont pas pour autant high risk.
Je vais prendre les quatre gros crevards du jeu à savoir Law, Paul, Hwoarang et Bryan. Ils ont des attaques basses rapides qui peuvent launcher en mini-combos au moins. Un a un Rage Art safe, des power crush qui launchent ou qui retirent 40% de la vie. Si on connait pas la moindre petite faille, on peut rien faire. Je dois être 15ème Dan et je galère encore contre ces cons. Je joue Eliza donc niveau punition ça y va et franchement on prend cher. Je reste sur la défensive et j'arrive à éviter les lows et les projections mais je me fais quand même avoir parce que certains coups sont totalement abusés. Un power crush par ci, par là et je me fais défoncer.
Le poing de Paul (qcf2 je crois) est insupportable et est légèrement punissable uniquement en short range. Il a un combo en low kick et deux punch qui est insupportable également.
Hwoarang, ce qui me rend dingue c'est sa vitesse et le fait qu'il soit safe, avec un power crush en launcher (ça, ça devrait pas être autorisé).
Après, je trouve l'auteur légèrement de mauvaise fois. Certains persos genre Xiaoyu ou Nina sont plus gérables que Paul, je trouve.
Et aussi pour progresser, fais comme moi : Même si perds 3-0 comme une daube et que tu te dis que c'est impossible demande systématiquement la revanche ! Rejoue, tout le temps. Jusqu'à ce que l'autre arrête. J'ai fait ça contre un Law qui me mettait 3-0 et au bout du 5è match, je l'ai eu 3-1.
Oui, parce que les gens qui jouent ces persos de manière insupportable, jusqu'à un certain rang, sont pas très intelligents. Il suffit que tu voies comment il joue et que tu t'imprègnes et tu les dégommes. Eux se feront quand même avoir par tes mêmes mimiques parce qu'ils se reposent beaucoup trop sur leurs enchainements qui ont trop souvent fonctionné. Le pire c'est qu'après avoir perdu, le joueur s'est barré. Ils sont mauvais perdants.
Donc try hard un même ennemi, reste sur la défensive pour voir ce qu'il fait et pense à esquiver les attaques basses. Plus tu tiens, mieux ce sera.
Mais je comprends le désarroi. C'est hyper énervant ces persos sans charisme devenus hyper casual qui font trois coups pour te buter.