CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Jack-7 ] Complément et Counterpick

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 août 2018 à 21:48:14

Bonsoir à tous,

Petit topic assez "blabla" mais finalement plutôt que de checker dans mon coin, pourquoi ne pas en parler. Le forum n'étant pas débordé, je pense que c'est le bon choix vu les super réponses dans les autres sujets.

Je vous explique le tout.

J'apprécie beaucoup le gameplay de ce 7 et je m'y suis mis pour dire de jouer contre mes potes (davantage Tekken que moi depuis des années).
Le niveau est sympa du style "punish combo max" mais pas mal d erreurs défensives. On va dire aux alentours des rangs vert/jaune très probablement si on jouait en classé de notre côté.

Soit, ça c'était pour baliser.

Voici ma question:

J'aimerais un autre perso que Jack-7 pour dire de surprendre un peu en variant et chamboulant donc un peu les habitudes.

Pour le moment je gère pas mal Jack (forcément) et j'ai des restes de Bob datant de Tekken 6.
C'est donc un 3ème que je cherche mais si possible avec quelques critères qui dépassent mes connaissances de base (en gros je pense gagner du temps que de mater 50 vidéos).

j'aimerais:

- un perso différent de Jack mais pas trop non plus. Je ne suis pas à fond Tekken, s'il y avait moyen que je ne doive pas changer de cerveau en changeant de perso, ce serait cool

- ils jouent globalement Steve, Alisa, Paul, Lili... Si vous avez des counterpick sympa, pourquoi pas investiguer cette piste

- si possible, j'attache de l'importance au launcher DF+2 ayant de bons reflexes dorenavant avec Jack.

- mon exe Tekken (en toute logique avec ce que je vous ai dit sur mon investissement sur cette saga) est loin d etre top

==> Quels persos vous viennent en tête au vu de ces critères?

Merci d'avance
Rien que de fouiller, tester etc, c'est un vrai kiff ce jeu.

D'ou le topic, cela me fera kiffer encore plus :ok:

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
15 août 2018 à 22:51:31

Un perso différent "mais pas trop" ça me semble compliqué, Jack 7 est vraiment unique avec sa range.

À première vue comme ça je dirais Dragunov si tu as l'exe pour sortir des WR 2 d'assez près, tu retrouvera un mid plus ou moins similaire au Jackhammer, en block tu risque rien en tout cas.

Ensuite tu as le d2 qui est un excellent low comme les low pokes de Jack (db2 ou fc db2 je crois)

Le df2 de Dragu est bon aussi, par contre ne t'attend pas à whiff punish aussi facilement qu'avec celui de Jack dont la range est excellente.

Message édité le 15 août 2018 à 22:54:21 par -Ryuuzaki
SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
16 août 2018 à 00:08:35

Si tu veux de la range, Gigas ou Noctis sont excellents aussi

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 août 2018 à 09:42:27

Bonjour :-)

Merci pour ces réponses.
C'est assez fun dans le sens ou un de mes potes me dit depuis quelques temps "j'te verrais bien jouer Dragunov".

J ai un peu peur de l exe requise. non pas que je parte pessimiste ou n'ai pas confiance en moi mais plutot en termes de temps nécessaire tout en restant au clair qu'on rien sans rien bien sur. Pour etre correct, faut taffer et point barre.

Gigas j'aime bien aussi et fais partie d'une petite short list que j'avais fait et que je ne vous ai pas donné pour ne pas vous influencer.

Vos reponses recoupent la liste, c'est donc excellent.

Noctis je n'ai pas encore vraiment testé. Je ne sais pas trop quoi en penser.
j ai un peu de mal avec ce guest (là ou akuma/geese ne me derange en rien probablement car ils viennent dun jeu de fight, je ne sais pas ^^)

Je vais deja checker tout ca.

dernière petite question: quid de Bryan?
il m'attire assez instinctivement ce perso.

Merci encore :ok:

Harpon
Harpon
Niveau 27
16 août 2018 à 11:00:37

En défensif j'avais demandé récemment tu as les ours, Feng et Asuka en perso très facile niveau exe et avec des panics loves pour se sortir des situations délicates et les 3 sont excellents en wiff punish.

Harpon
Harpon
Niveau 27
16 août 2018 à 11:01:25

Panic moves *

Bifledecuivre
Bifledecuivre
Niveau 10
16 août 2018 à 15:38:58

Dragunov c'est un bon plan pour le coup au vu de ce que tu nous décris. Dragunov ressemble pas mal à Jack sur bien des aspects : son df2 est très bon, il a un low poke (d2) ultra cheap et bien casse couille comme jack, il peut se reposer sur de solide mid safe voir positif en block (wr2, b1+2, b4 3 ou uf4 par exemple) et en plus de tout ça il a un excellent jeu de choppe :hap:

Et contrairement à Jack tu vas pouvoir side step, ce qui est clairement un plus et vas te permettre de jouer un peu différement.

Les seules différence c'est que Drag necessite un petit peu d'exe par moment. (même si c'est vraiment pas la mort, surtout au début car ce sont des choses qui servent une fois que tu es bien à l'aise avec le perso) Les iWR2 peuvent être vraiment chiant à sortir et son wall carry, même si il est pas vraiment centrale pour pouvoir jouer le perso, va te demander d'investir un peu de temps en training pour pouvoir être exploité (à travers les crouch cancel et l'iWS4).

Sinon Gigas peut être une très bonne alternative dans le sens où le perso ne demande pas du tout d'exe, possède un laucher 15f qui va très loin (sauf que là l'input change, c'est plus df2 mais d2) et à la manière de Jack compense son manque de Side step par une très grande portée. Il faut également noter qu'il est très très facile de punir avec Gigas de manière général car tous les coups unsafe jusqu'à -14 en block se punissent en 1,2 donc si tu as du mal à punir, Gigas peut être une excellente introduction dans ce domaine. Et puis de manière général je trouve le perso très fun à jouer donc je te recommande chaudement de l'essayer :oui:

Après comme perso avec un bon df2 tu as aussi Leo qui a une portée absolument démente et qui globalement ne requiert pas trop d'exe. Tu peux aussi te pencher sur des persos avec de bons hopkick (uf4) comme Shaheen ou Claudio qui sont eux aussi très simple à prendre en main.

En espérant que mon post ai pu t'aider

Message édité le 16 août 2018 à 15:40:06 par Bifledecuivre
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 août 2018 à 15:52:56

merci beaucoup
je vais tester un peu tout ca et je reviens vers vous.

un grand merci :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 août 2018 à 17:03:14

ah, et Bryan? (Cf ci dessus)
Un avis?

Bifledecuivre
Bifledecuivre
Niveau 10
16 août 2018 à 20:29:47

Euh bah j'avoue que j'ai pas grand chose à dire sur lui à vrai dire :hap:

Je l'ai testé pendant 2/3 jours et j'ai pas vraiment à accroché (trop porté sur les CH et puis j'ai pas eu un bon feeling en général).

Je vais quand même dire quelques trucs pour te donner une idée du perso mais certains ici seront bien mieux placé que moi pour t'en parler.

Bryan est assez défensif globalement dans le sens où son principal gameplan est de controler l'espace avec des gros keep out move (comme 3+4 ou son orbital par exemple) et de chopper des CH pour rentrer de gros dégâts. Il peut aussi presser son adversaire avec de bon poke low (qcb3, hit low fait de gros dégats et te laisse à +4 - +5 ce qui te permets de mixer derrière) et des bons mid ( par exemple df11112 delayable ce qui te permets de confirm facilement le reste de ta string ou b1 qui te laisse à +3 en block). Je laisse volontairement de côté les mécaniques lié à sa taunt qui relève d'un niveau de jeu un peu plus avancé et avec laquelle je ne suis pas du tout familié (mais en gros ça permets une pression et des mix monstrueux au mur et à l'oki)

Après c'est vraiment différent de Jack pour le coup car comme je te l'ai dis Bryan repose beaucoup son jeu sur les CH et les Hit confirm, là où Jack est un perso qui va plus poker qu'autre chose. De plus, Bryan ne possède pas df2 traditionnel. Là où la grande majorité du cast va avoir à disposition un launcher 15f avec df2 ou uf4, Bryan lui possède à la place un launcher 14f mais qui a un input bien particulié (fb2) ce qui rend le launch au reflèxe assez tricky à sortir.

Il faut aussi préciser que Bryan est globalement assez exigeant au niveau de l'exe. En plus de posseder un sway (ce qui rend le kbd plus compliqué), les combos, ses coups et la mécanique de taunt (si tu décide de t'investir sur le perso) vont te demander pas mal d'heures de pratique en training. Si Bryan possède des BNB de base relativement simple, certains de ses combos opti sont vraiment chaud à sortir (comme celui derrière le 3+4 en CH qui risque de se produire très souvent en match).

Du coup de ce que tu nous décris Bryan n'a pas trop l'air de correspondre à tes critères. Néanmoins, si tu kiff le perso tu ne perds absolument rien à tater ses coups et combos en training et de tester tout ça pendant quelques matchs en online. Si ça se trouve tu vas avoir un coup de coeur et tu vas ne plus avoir envie de le lacher donc fonce si tu as un bon feeling de base :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 août 2018 à 21:51:10

he ben je te remercie
pour quelqu'un qui n a rien a en dire, je te garantis que pour un joueur de mon niveau, c'est tres tres bon et tres tres utile.

effectivement il s eloigne du concept mais avec tes infos, je vais taffer un peu vu qu'il m'attire (perso du coeur > all)
vraiment sympa de ta part.

en fait t'as relevé ce que j'aurais du mettre plus tot: les pokes

J'suis assez fan de ce genre de perso.
Niveau très bons pokes, quels sont les persos qui se demarquent?

vous cassez pas la nenette, quelques noms suffisent

en citant josie, alisa, feng, dragunov ou jin je suis pas mal ou je suis a l ouest? :rire:

Le tout s affine. J'ai super bien fait de poster ce topic

:ok:

Message édité le 16 août 2018 à 21:54:24 par ultimatesnake
Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
17 août 2018 à 03:18:23

Josie: Perso offensif excellent en punition avec de bon dégâts.

Jin: pareil que Josie mais combos plus difficiles à opti, mais possède en contrelartie les meilleurs mixup du jeu en plus d'être complet. Ceoendant il peut moins arnaquer car ses moves sont sans fioriture (certains diront que c'est le Ryu de Tekken).

Alisa: c'est un perso ça?

Feng: bon jeu de low et a de bons outils défensifs et joue beaucoup sur la contre-attaque.

Dragunov: top tier.

Si tu veux un perso avec des pokes monstrueux tu as Law ou Jack.

Message édité le 17 août 2018 à 03:19:53 par Pachanga270
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 août 2018 à 08:07:24

Merci

Je suis mitigé sur l optique a donner a mon jeu.

J aime defendre, poke, whiff punish d ou Jack7 que j aime bcp
Mais je me rends compte que je suis trop passif et vu que ma defense n est pas encore bonne voire tres mauvaise...(manque de connaissance des match up je ne me tracasse en rien)

...je vais vers un 2eme perso permettant ce style de jeu avec davantage de spontaneite que jack pour justement continuer a jouer mon style tout en compensant/apprenant a etre moins passif

C est vraiment ca l idee a y réfléchir

Des lors, je pense que switch sur un perso resolument offensif n est pas une bonne idee. Ce serait passer du coq a l ane et faire un peu nawak.

Je garde donc vos idees de persos defensifs et tate ca.

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
17 août 2018 à 09:40:38

Dans ce cas Asuka et faite pour toi.
Elle a les meilleurs whiff punish et les panic moves du jeu, en plus d'avoir des pokes safe.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 août 2018 à 11:08:32

J suis convaincu.

J me concentre sur elle.
Un grand merci a tous.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
17 août 2018 à 11:29:29

Le 17 août 2018 à 09:40:38 Pachanga270 a écrit :
Elle a les meilleurs whiff punish et les panic moves du jeu, en plus d'avoir des pokes safe.

Pas d'accord
Les meilleurs whiff punish du jeu, c'est Noctis qui les a

C'est le persos qui a la meilleure range du jeu

Il peut punir le deathfist avec son df2
Il peut punir n'importe quel whiff à n'importe quel distance avec f+2

Après niveau poke, ça va, mais il lui manque quelques outils je pense (un down jab générique l'aurait rendu beaucoup plus stable au niveau de l'offense imo, car actuellement, si on veut high crush pour continuer la pression, on est obligé d'utiliser df+3 qui est beaucoup plus lent qu'un downjab)

Mais pour le reste, il lui manque pas mal d'outils
Niveau CH il est 0

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
17 août 2018 à 15:12:28

Le 17 août 2018 à 11:29:29 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 17 août 2018 à 09:40:38 Pachanga270 a écrit :

Pas d'accord
Les meilleurs whiff punish du jeu, c'est Noctis qui les a

C'est le persos qui a la meilleure range du jeu

Il peut punir le deathfist avec son df2
Il peut punir n'importe quel whiff à n'importe quel distance avec f+2

Après niveau poke, ça va, mais il lui manque quelques outils je pense (un down jab générique l'aurait rendu beaucoup plus stable au niveau de l'offense imo, car actuellement, si on veut high crush pour continuer la pression, on est obligé d'utiliser df+3 qui est beaucoup plus lent qu'un downjab)

Mais pour le reste, il lui manque pas mal d'outils
Niveau CH il est 0

Sur le long terme jouer Asuka restera beaucoup plus rentable.

Ok Noctis à le meilleur whif punish du jeu mais après c'est tout il reste facilement punissable.
À distance il est potable mais une fois au Càc il a plus rien.

Asuka sur le moindre counter hit elle arrache la barre sans se fouler (j'arrive à 82 de dégâts sur un WS2).

Question oki elle est aussi top.
Sans compter qu'au mur c'est un rouleau compresseur.

Message édité le 17 août 2018 à 15:15:07 par Pachanga270
SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
17 août 2018 à 15:28:57

Exact mais c'est pas ça que je contredisais ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 août 2018 à 16:04:32

Je me suis fait des petites fiches avec les coups utiles et de bons combos et je teste tout ca en rentrant et ce soir.

Jack 7 reste mon main, aucun doute. L'idée n'etait pas là.

Après vision de vidéos et tout, je suis assez persuadé qu'Asuka est effectivement le perso que je dois suivre mais je ne suis pas à un jour près.
Grâce à vous, mes petites fiches concernent:

- Asuka (forcément :rire:)
- Dragunov
- Bryan (perso qui m'attire énormément)
- Noctis

Ca sent la bonne soirée :bave:

Message édité le 17 août 2018 à 16:04:53 par ultimatesnake
Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
17 août 2018 à 23:53:27

Le 17 août 2018 à 15:28:57 SeiferAlmasyzi a écrit :